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Renseignement avant achat 1100 de 1996

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Message  Broutch Sam 14 Oct 2017 - 11:22

Bonjour à tous,
Comme je disais dans ma présentation je recherche une Pan 1100 ou 1300 bon par rapport à mon budget c'est clair ce sera une 1100!!!
J'ai quelques petites questions avant mon achat:
Un model 96 à t'elle systématiquement l'ABS et STC ? (comment le voir sur la moto)
Quelles étaient les options ?
Que faut il contrôler de spécial sur ces modèles avec ABS/STC ?
Trouve t'on encore des accessoires ? (déflecteurs etc....)
La selle d'origine est elle confortable?
Merci d'avance
Cordialement

Broutch

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Message  glodecolnago Sam 14 Oct 2017 - 12:33

Est ce urgent, attendre la sortie de la goldwing 2018, je pense que des 1300 et 1100 vont se vendre avec des prix plus bas et surtout du choix!
sunny
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Message  Broutch Sam 14 Oct 2017 - 13:23

Bonjour,
Ce n'est pas urgent mais j'en ai négocié une à 2000 euros pour 90 000 km et de 96 avec ABS et STC très propre apparemment.
C'est vrais qu'il va y avoir la Gold en faite je ne savais pas mais je doutes un peu que ce soit la même clientèle pas pour la moto mais par rapport au budget.

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Message  Mario07 Sam 14 Oct 2017 - 21:00

bonsoir
à mon avis si tu as flairé une bonne affaire n’hésite pas achète, car au prix ou va sortir la nouvelle gold je pense pas que ça va se bousculer au portillon.

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Message  Broutch Sam 14 Oct 2017 - 21:49

Oui c'est pas avec la vente d'une 1100 à 2000 euros que l'on se permet de prendre une gold, enfin je me trompe peut être mais bon!!!!
Revenons à nos moutons ou plutôt motos que dois je contrôler en plus ?
La différence entre le model avec et sans est elle vraiment plus sur?
Merci

Broutch

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Message  pan european Sam 14 Oct 2017 - 22:07

Si l'entretien a été fait régulièrement, RAS.
A 90 000 pas de problème de courroies de distrib par contre, le collecteur d'échappement peut être pourris mais cela ne se verra pas, un jour proche, il pourrait casser. J'en ai eu 2 qui ont cassés entre 70 et 80 000 Km. Regarde les quelques points comme dit ICI (3eme document).
La selle d'origine n'est pas très confortable, l'ABS est un plus, le CBS freine fort. Par contre, je n'avais pas trouvé utile le TCS (Anti patinage).

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Message  pifouit Sam 14 Oct 2017 - 23:09

Salut broutch, pour moi au prix ou sont certaines 1100, un modèle à partie de 96 avec abs est un plus. Alors, pour commencer il y a trois cigles juste parce que STC ça n'existe pas, donc pour ne pas te tromper, 1 l'ABS ça tout le monde connait on évite le blocage des roues au freinage, 2 le Dual CBS (Couplage Break System deux unités) ça c'est le couplage frein AV et frein AR, quand tu freines au pied tu freines grosso modo 100% AR et 50% AV et l'inverse au levier frein AV, 3 le TCS (traction control system) ça c'est l'antipatinage de la roue AR en traction, une option que Honda n'a pas renouvelé sur le 13 pour plusieurs raison dont une est que ça te servira en conduite sur piste gravillonnée, sur la neige, ou si tu veux cramer quelqu'un au feu rouge sous la pluie, sinon ça sert à rien. moi j'aime bien. 
Ces trois systèmes sont hyper fiables et il n'y a aucun soucis dans le temps avec tout ça alors pourquoi s'en priver.
Ensuite les points sensibles, le manque de protection des organes. Je m'explique, les garde boues AV et AR ne descendent pas assez bas, il faut juste prolongé par l'ajout de bavettes. Donc à l'avant faire attention au radiateur qu'il ne soit pas abimé, et à l'AR le bras occillant peut-être très corrodé demain je mettrai la photo de mon ancienne à 140.000kms, à par ça pas grand chose, sauf que les pièces et réparations coutent cher chez Honda et certains pris par la fiabilité de la machine zappent quelque peut l'entretien, donc soit vigilant là dessus, demande les factures, si le gars fait son entretien essai de le faire parler voir si vraiment il a pris soin de sa moto, essai de voir s'il peut te raconter des bobards, sinon une 1100 bien entretenu reste fiable et performante très longtemps. Le principal est là faut aller chercher dèrriere la jolie présentation si le proprio ne te cache rien, la moto elle n'a rien à cacher. Le feeling. Ah oui, aussi demande si la distribution a été faite. Et oui la 1100 a une courroie qu'il faut changer vers 100.000kms, donc si elle a 90.000kms tu peux essayer de négocier si elle n'a pas été faite.
Pour la selle elle est assez confortable, j'ai fait faire une selle confort car madame a subit une opération du dos sinon on aurait toujours celle d'origine.
Bon achat.
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Message  Broutch Dim 15 Oct 2017 - 14:49

Salut et merci à tous bon j’ai des infos pour les 1100 bien que pour la courroie il y ait plusieurs sons de cloche à contrôler !!!!
Maintenant pour une 1300 car je viens d’avoir une réponse à une proposition qui était presque inespérée à contrôler quand même !!!
Pouvez-vous me donner les équipements de base pour un 2002 en 1300 ?
Comment voir à l’oeui Si elle a l’abs Le répartiteur de freinage etc .....
Les factures d’eNtretien sont absentes suite à un déménagement..... elle a 80000 km et j’ Ai proposé 2600 euros.
Vous en pensez quoi ?
Bien sûr j’ Quelques éléments de carrosserie mineurs à changer. Un pneu aussi.
Je suis désolé pour la présentation de ce message c’ Sur mon téléphone et je ne vois rien !!!! Désolé !!!!!
Merci pour votre aides

Broutch

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Message  glodecolnago Dim 15 Oct 2017 - 21:02

Pour la 1300, regarde le radiateur  en détail, je trouve qu'il morfle pas mal!! pareil il faut au minimum une rallonge du pareboue devant.
Regarde l'allure générale des vis et attache (les agrafes plastiques) qui tiennent le carénage!
Pour ma part je voulais la bulle électrique!
Pour L'abs il doit y avoir sur la roue avant coté droit un disque avec des rainures avec un capteur (pitit truc noir) et derrière autour du cardan les mêmes rainures.
répartition de freinage c'est une articulation coté gauche de la roue avant qui permet à l'étrier gauche de pivoter et de venir freiner le frein arriere!
Demonter aussi les valises et voir s'il n'y a pas trop de jeu! mon ancien proprio était un peu bourrin et j'ai du remettre une petite surépaisseur pour tenir une valise (sinon elle vibrait)
regarder aussi l'état des poignées,
et c'est peut etre le plus dur, vérifier si l'embrayage va bien!car avec la 1300 les vitesse passent bien à la volées  (j'ai changer rapidement le maitre cylindre de l'embrayage, celui qui est vers le filtre à huile).

regarde aussi le long de la fourche s'il n'y a pas des fuites d'huile (joint spy!) la bébète est lourde!
avec l'abs le voyant doit s'éteindre dès que la moto roule à plus de 5km/h.Renseignement avant achat 1100 de 1996 Roue_a12
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Message  glodecolnago Dim 15 Oct 2017 - 21:05

AH oui j'ai oublié, regarde aussi l'épaisseur des disques, car mon ancien proprio faisant son poids avait bien bouffé les disques (4mm au minimum!!) donc possibilité de négocier!
voila
bon achat car c'est une super moto! et je prends plaisir tous les matins de l'enfourcher pour aller au boulot! sunny
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Message  Broutch Lun 16 Oct 2017 - 0:29

Super merci glodecolnago!!!!
Avec photos et tout top!!!
Vous en pensez quoi 2600 pour une 1300 avec 80000 km?
Bon pas d’historique et les deux rétros à changer.
Et sûrement une très grosse révision que je lui ferai en arrivant à la maison !!! Le problème c’est que je ne suis vraiment pas à côté !!!
Bon je peux voyager en train à bas prix ( merci ma chérie ;-))) ) donc même si je fais un marseille Paris pour rien j’auRais perdu du temps c’est sur mais pas trop d’argent !!!
Merci pour vos réponse

Broutch

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Message  Vmax666 Lun 16 Oct 2017 - 14:14

2600€ pour une 1300 de 2002 avec 80.000km moi je la regarde de partout et je l'embarque et que même je la massacre a 2000€ et je me la garde pour pièces.

La on est dans des prix de pas grand chose ou le meilleur peut côtoyer le pire mais clairement je ne passerai pas mon chemin sans être sur de pas louper une belle affaire. Parce que entre une 1100 de 96 et une 1300 de 2002 pour moi y'a pas photos ne serait ce que sur le vieillissement des composants. Après tout dépends de leur passé. Une de 96 toujours au chaud dans un garage et une de 2002 qui a toujours dormi dehors c'est pas le même rendu au final Evil or Very Mad

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Message  glodecolnago Lun 16 Oct 2017 - 17:23

oui d'accord !! IL FAUT faire 3000 fois le tours de la moto, tout regarder à la loupe! avec 80000km c'est rien du tout!
essayer la moto, le moteur doit ronronner, et à 50 la 5ieme passé pas de souci la 1300 démarre gentillement lorsque tu accélères!
en passant les vitesses en décomposant bien , pas de claquement, pas de bruit du cardan!
le frein moteur doit etre tres présent!

quelle est la véritable raison de la vente?
C'est peut etre aussi l'affaire du siecle?
bon 2 rétro à changer ! pourquoi? chute à l'arret ou chute en roulant?
à l'arret pas de souci, c'est pas grave!

Et apres revenir avec!! faut etre sur que au moins la vidange est été faite et que les plaquettes sont en état , car apres autoroute et roule ma poule en 5ieme à 140 compteur la belle est dans sa plage et ronronne sans souci pendant 3h30 avant de remplir!!
et sur l'autoroute pas de virage dangereux !

NOTA: la mienne est aussi de 2002, je l'ai acheté avec top case, 135000km et nickel de chez nickel (sauf le maitre cylindre embrayage) Sleep
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Message  Broutch Lun 16 Oct 2017 - 21:26

Salut!!!
Bon les plaquettes arrière seront faites avant que je la prenne!!! J'ai l'impression que la personne à autre chose à faire que de s'occuper de la vente de sa moto donc juste une petite annonce et basta il répond parfois oui au tel parfois non!!!!! Il a un autre véhicule donc celui-ci n'est pas une priorité....... ça fait plusieurs mois qu'elle est dans son garage. Pour les rétros pas de chute pris entre deux véhicules et les coques ont sautées.... Je vais allé la voir quand même..... donnez moi des infos pour les verifs..... La personne m'a parlé d'un léger klong lorsque il y a un changement de régime (lorsque on accélère après décélération au niveau de l’arrière) vous avez une idée? Je devrais avoir une vidéo avec le bruit du moteur d'ici peu.
Merci les gars

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Message  patatchod Mar 17 Oct 2017 - 11:18

Broutch a écrit:La personne m'a parlé d'un léger klong lorsque il y a un changement de régime (lorsque on accélère après décélération au niveau de l’arrière) vous avez une idée? Je devrais avoir une vidéo avec le bruit du moteur d'ici peu.
Merci les gars

Le léger klong provient du cardan. Pb d'amortisseur de cardan ?
Quant à la vidéo du bruit moteur, bin j'espère que tu as un bon casque hifi, parce que pour entendre quelque chose dans ces cas là...

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Message  Broutch Mar 17 Oct 2017 - 13:14

Oui peut-être !!!
À voir c’ Vrais que avec une vidéo c’est pas évident d’enteNdre tout.
Franchement je ne sais vraiment pas quoi faire mon Riantée sur la aise 1100 qui me plaît quand même un peu moins mais qui est flambante avec un entretien très correct est à 2000 € et une 13 ans qui a un entretien plus qu’aléatoire avec un peu des réparations mais à 2006 pour un modèle de 2002 les deux ont à peu près le même nombre de kilomètres.
Dites-moi en vraiment ce que vous en pensez.
Quelqu’un a eu les deux pour me donner ses impressions et les différences entre les deux niveau look je préfère quand même la 1300.
Merci d’avance.
Désolé pour les ratures je suis avec mon téléphone.

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Message  Broutch Mar 17 Oct 2017 - 13:48

2006 lire 2600€
13ans lire 1300

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Message  kawakasi36 Mar 17 Oct 2017 - 15:51

Broutch a écrit:2006 lire 2600€
13ans lire 1300

Salut broutch, j'ai acheté ma 1300 abs de 2002 et 172000kms pour 2600€ en 2015, le fameux clong à la réaccélération était également présent sur la mienne, il à suffit de changer l'amortisseur de couple en caoutchouc qui est logé dans la roue arrière et terminé, parfois c'est juste ça, je pense que vu le kilométrage de celle que tu as vu c'est possible. Pour le reste, les coques de rétros ce n'est rien et on trouve assez facilement des pièces d'occasion à moindre coût (merci monsieur HONDA  Evil or Very Mad ) pour nos belles.
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est: si c'est une deuxième, troisième ou quatrième main.
Pour ma part c'était une deuxième main, mais j'ai la facture d'achat ainsi que le dossier d'entretien complet avec toutes les factures Honda du premier propriétaire, quelques factures d'entretien du deuxième propriétaire, puis les factures des ingrédients et pièces remplacés à partir du moment ou il à effectuer lui même l'entretien.
Pose la question au vendeur à quel interval kilométrique il effectuait les vidanges etc.... ça te permettra d'avoir une idée du suivi si il n'a aucune facture.
Après, la 1300 c'est du solide, et le vendeur est responsable des vices cachés jusqu’à aliénation du bien vendu,c'est la loi en France.
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Message  Broutch Mar 17 Oct 2017 - 16:24

Merci pour ta réponse.
Je n’ai aucun papier concernant l’entretien du véhicule la personne lors d’un déménagement m’a dit avoir perdu toutes les factures ainsi que le carnet d’entretien.
Lui faisait ses entretiens lui-même je pense qu’il compter 10 000 km entre chaque vidange.
Pour moi ce doit être une troisième main car il ne l’a pas Depuis longtemps ils viennent d’avoir une moto de fonction donc celle-ci ne lui sert plus à rien il a fait essentiellement de l’autoroute avec.
J’ai pas plus d’infos.

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Message  patatchod Mar 17 Oct 2017 - 17:52

Si ton vendeur ne te raconte pas des blagues, le fait qu'il ait fait que de l'autoroute ou presque est plutôt rassurant.
Pour le reste je suis complètement d'accord avec kawakasi36

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Message  irimajiri Mar 17 Oct 2017 - 18:30

Pas de factures ni de carnet d'entretien ça c'est pas bon du tout  pale  , pour une moto de 2002 moi j'hésiterais......scratch et si le 1100 est nickel avec les factures d'entretien y'a pas photos, maintenant c'est à toi de voir.....Pour le 1300 demande si il a la carte grise des fois qu'elle se serait perdue dans le déménagement....
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Message  irimajiri Mar 17 Oct 2017 - 18:50

Broutch a écrit:Oui peut-être !!!
À voir c’ Vrais que avec une vidéo c’est pas évident d’enteNdre tout.
Franchement  je ne sais vraiment pas quoi faire mon Riantée sur la aise 1100 qui me plaît quand même un peu moins mais qui est flambante avec un entretien très correct est à 2000 € et une 13 ans qui a un entretien plus qu’aléatoire avec un peu des réparations mais à 2006 pour un modèle de 2002 les deux ont à peu près le même nombre de kilomètres.
Dites-moi en  vraiment ce que vous en pensez.
Quelqu’un a eu les deux pour me donner ses impressions et les différences entre les deux niveau look je préfère quand même la 1300.
Merci d’avance.
Désolé pour les ratures je suis avec mon téléphone.
Moi qui est eu les deux (a mon avis je suis pas le seul sur ce forum) La 1100 fonctionne très bien, elle manque juste un peu de reprise par rapport à la 1300 quand on est à deux dessus et chargé, mais ça reste une très très bonne moto. Evidemment la 1300 est plus aboutie et plus confortable (selle plus large) plus agressive aussi au niveau esthétique, le moteur a plus de pêche (différence de cylindrée et injection) je précise aussi que la mienne est à 126 ch. Mais encore une fois si il n'y a pas de factures ni le carnet d'entretien.. méfiance!!!
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Message  Broutch Mar 17 Oct 2017 - 20:30

Oui c'est certain. après c'est pas évident de faire le choix.....
Vous feriez quoi 11 avec historique ou 13 sans avec quelques bricoles???

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Message  Broutch Mar 17 Oct 2017 - 20:42

Oui tu as raison irimajiri j'ai de mandé la photo de la carte grise, pour l'instant j'ai rien c’était hier.
A voir en tout cas merci pour les infos!!!! j'attend d'autre photos de la 1100 je pense que ça va faire avancer les choix.....
J'aime le look de la 1300.
Mais je n'ai jamais conduit aucune des deux, j'ai un 900 Diversion.

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Message  pifouit Mar 17 Oct 2017 - 23:57

Il faut essayer les deux alors... L'équilibre des deux n'est pas le même ce qui en fait 2 motos différentes. Sur la route la 13 est plus facile à vivre et plus moderne dans ses lignes. Un peu plus d'entretien et plus de possibilité de tomber en rade. Je reste avec ma 1100 uniquement par choix et je modernise en greffant quelques morceaux de la 13. La 11 c'est la meilleure Bien lol!
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