Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Bebert Lun 13 Nov 2017 - 14:23

Salut les panacotistes !
à la base, je serais plutôt punchiste, voire mojitiste, mais bon, je suis assez ouvert comme garçon...
Bebert, 37 piges, garé dans l'Ain, à la limite nord-ouest avec la Saône et Loire, une belle paire (de jumelles, ne vous méprenez pas) qu'on arrive à refourguer de temps en temps pour profiter de vacances motorisées avec môman.
Pour le moment, on part avec ça
[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 06rose10
Mais ça reste du carbu, ça perd un peu de puissance quand on grimpe.
Mais c'est pas un fauteuil Chesterfield, ça fait mal au Hulk au bout de pas assez longtemps à mon goût. silent
Mais on finit par se sentir un peu à l'étroit, même si sur le papier, on s'aime encore (avec ma bécane, ne vous méprenez pas). [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 655862 (je l'aime déjà ce smiley !)
Bref, je lorgne du côté de la Pan pour voyager à l'aise, et quand je lorgne, ben je lorgne beaucoup derrière un écran pour en savoir le plus possible avant l'acte d'achat compulsif.
Et puis la 1300 tant qu'à faire, les vieilles, ça va un peu mais je me trimballe déjà en Ami 8 toute la semaine ! Cool
J'débarque donc avec mes questions débiles d'ignorant [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 595153 , ça viendra forcément, et puis pour mater un peu par le trou de la serrure pour ingérer un maximum de théorie. [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 135729

à bientôt !
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Micheletche Lun 13 Nov 2017 - 14:38

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 826744 parmi les Panlovers.
Excellent choix que celui de la 13, qui n'a plus rien à prouver. Un administrateur va t'ouvrir les droits du forum. Tu pourras ainsi naviguer à ta guise et tu trouveras les réponses à toutes tes questions sur cette super et superbe moto. Si tu ne trouves pas, et bien ceux qui savent se feront un plaisir de te répondre
Micheletche
Micheletche

Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  pan european Lun 13 Nov 2017 - 15:13

Soit le bienvenu sur le forum.
Te voila dans le groupe des "Panlovers" et tu peux, à ce titre aller à ta convenance sur le forum.
[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Affich10
--------------------------------------
Quelques petites infos au passage:
Pense à compléter ton profil avec un maximun d'info.

Si tu ne connais pas trop le mode de fonctionnement d'un forum (Répondre ou insérer une image...), je te suggère d’aller regarder les infos qui se trouvent sous la rubrique "mode d'emploi ".

Sais-tu que certains membres se sont localisés sur une carte? Cela serait sympa de le faire aussi. Il n’y a pas d’obligation mais si tu le désires, demande à l'un des administrateurs (The Godzill@... ou pan european),  par MP.

Lors de ton inscription, tu as choisi un pseudo. S’il sort des sentiers battus, cela peut être intéressant d’en connaître l’origine. Si tu veux c’est ici. De même, un "trombinoscope" a été ouvert ICI. Histoire de voir à quoi nous ressemblons.

Tu peux aussi nous mettre une belle photo de ta moto dans le Motoscope.

Si tu te poses une question technique, sache que certain membres ont fait des tutoriels. Regarde ICI."

Et pour terminer, un coup d'œil sur notre charte pour les bons usages du forum.

Bonne lecture.

_________________
A+
Christian.
[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27108
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  jeanmarie50 Lun 13 Nov 2017 - 15:37

Si tu roules avé ''ça'' ,qui est un très bon trail si je m'abuse,tu trouv'ras kanmême un poil de différence avec la 13:plusse de place pour ta compagne,plusse de puissance,plusse de cylindrée,plusse d'autonomie mais aussi plusse de poids...A toi de voir et d'essayer la chose,tu peux aller faire quelques pistes avec ''ça'' mais avec la 13,chargés,à deux,je te la souhaite bien bonne;après y a des (bons) choix à faire;si tu votes 13 tu trouv'ras une bonne routière GT à tout bien faire,quasi 500 bornes d'autonomie,un bon confort,de la puissance bien suffisante,une grande fiabilité,mais tu connais déjà amplement la chose puisqu'une Honda tu as! Bienvenue en tout cas chez les ''panacotistes''!

jeanmarie50

Nombre de messages : 183
Localisation : avranches
Moto : Honda pan European 1300 2016
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  kenzo64 Lun 13 Nov 2017 - 15:42

sois le bienvenue tu as de l'humour, tu lorgnes dans la bonne direction, tua s déjà une honda et tu es sur le bon forum. Bref tu démarres très bien. Tu as de la lecture en perspective, bon choix
kenzo64
kenzo64

Nombre de messages : 273
Age : 66
Localisation : PAU
Moto : une pan european 1300 de 2011 rouge candy
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  pascal01 Lun 13 Nov 2017 - 16:26

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 826744 [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 826744
pascal01
pascal01

Nombre de messages : 1522
Age : 59
Localisation : charleroi
Moto : triumphe tiger explorer 1200 de 2016 + une hornet 900 de 2005
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  le prado Lun 13 Nov 2017 - 16:49

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 83433 [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 826744 Bebert parmi les Panlovers. Super ton humour, moi j'aime bien Bien et lorgne bien [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 2978420592
le prado
le prado

Nombre de messages : 2264
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
Moto : HONDA NC750X rouge 2021
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  philou.&.no Lun 13 Nov 2017 - 17:02

bounce bounce bienvenue parmi nous futur paniste . [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 461665
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  PIERRE Lun 13 Nov 2017 - 18:29

Bienvenue à toi et à ton épouse. Je vous souhaite de trouver ton bonheur.
Bonne lecture.
PS: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 971753 sont les plus belles Cool
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6518
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Gillou57 Lun 13 Nov 2017 - 18:32

Bienvenu parmi nous , Panacotiste LOL lol! ce qu'ils ne te disent pas c qu'il ne faut pas l'essayer ( la 13 ) allez bonne lecture
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2183
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Phiphi25 Lun 13 Nov 2017 - 19:00

Salut Bebert et [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 826744 , bonnes recherches pour la 1300 les bonnes occas pullulent !! Wink cela dit tu dois prendre ton temps tu as toute la mauvaise saison pour faire le bon choix Bien Bonne soirée
Phiphi25
Phiphi25

Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Bruno28 Mar 14 Nov 2017 - 8:12

Bienvenu à toi ami du 01 [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 971753
Bruno28
Bruno28

Nombre de messages : 6736
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard 28190
Moto : ST 1300 de 2008 avec 85 105 kms dont 75 863 kms pour ma pomme au 31/12/2023
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Bebert Mar 14 Nov 2017 - 10:17

merci pour l'accueil les gars ! Very Happy

Bon bah continuez, je mate tranquille.
[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 130?cb=20170310174508
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Téo38 Mar 14 Nov 2017 - 11:13

Salut Bébert, bienvenue à toi ici Very Happy
Téo38
Téo38

Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Châteauneuf les Martigues
Moto : Pan European 1300 (2015)
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  pifouit Mar 14 Nov 2017 - 14:13

Salut Bebert of Bresse. Soit le bienvenu sur le forum, bonne présentation ça fait toujours plaisir d'entendre bonjour lorsque des gens entrent dans la boutique, en plus avec un brin d'humour. Bon choix que la Pan, elle saura t'amener dans le confort recherché et la fiabilité que tu connais.
La 13 ne vaut pas la 11 mais personne n'est parfait. (Ça c'est juste pour agacer) lol!
Surtout si tu peux gardes l'@T. Moi c'est T@ et aussi client "transalpage". Bien
Bonne route à vous ici sur l'asphalte et off road.
pifouit
pifouit

Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Bebert Mar 14 Nov 2017 - 14:44

pifouit64 a écrit:ça fait toujours plaisir d'entendre bonjour lorsque des gens entrent dans la boutique.
j'ai pas eu le choix, je ne me serais jamais abaissé si bas au cas échéant !  Rolling Eyes

pifouit64 a écrit:Moi c'est T@ et aussi client "transalpage".
que veux tu, comme tu l'as mentionné fort justement, nul n'est parfait...

jocolor
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Vmax666 Mar 14 Nov 2017 - 17:17

Bienvenue à toi voisin pas loin. Si tu essayes une 13 ben t'es fichu  Very Happy et c'est pas un pro Honda ( je suis pro rien; pas propre à rien hein restons lucides  Laughing) qui le dit.
Une moto superbement aboutie tout est dit dessus sur ce forum et effectivement un poil lourde mais à l'arrêt pour la manœuvrer seulement. Mais t'es jeune c'est à nos ages que c'est plus compliqué.

sunny
Vmax666
Vmax666

Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  jean pierre 52 Mar 14 Nov 2017 - 19:38

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 826744 BEBERT, ton dessus de selle me fait penser à un bon pote à moi. sa peau elle à fait au moins 4 ou 5 marque de moto.
très connu dans les hivernales
jean pierre 52
jean pierre 52

Nombre de messages : 918
Localisation : bourbonne les bains
Moto : K1200 lt 2002
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  XavDK Mar 14 Nov 2017 - 21:11

Bienvenue Bébert, moi aussi j'avais remarqué la peau de bête sur la selle Bien  La 13 est une super voyageuse, choisis en une avec une selle confort et une réhausse de guidon et c'est le top oui
XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Bebert Mer 15 Nov 2017 - 17:20

ah ah, pour la selle, comme dirait un bon ami à moi : vive la peau d'zob !
super efficace par grosses chaleur aussi soit dit en passant.

bon, et je ne voudrais pas forcément relancer un débat qui a eu lieu mille fois... mais pour avoir un peu tripoté de carbus, j'aurais tendance à penser que l'injection a du bon, mais ça reste vraiment une idée préconçue.

Ce dont je suis certain, c'est que ce sera une moto de balade, qui sera loin de servir tous les jours.
J'ai pris l'habitude de faire tourner la mienne dans le garage une fois par semaine histoire de ne pas laisser sécher les joints.
Du coup, est-ce que l'injection est préférable pour une moto qui dort beaucoup ?

A part ça, quelles seraient les avantages et inconvénients de la 11 et de la 13 ?
Maniabilité ? Fiabilité ? Entretien ? (je fais tout moi même)
Je m'attends à des réponses très partisanes, mais j'aime ça !! Very Happy
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  PIERRE Mer 15 Nov 2017 - 18:45

Pour la 13 pas de distribution à changer.
Après n'ayant jamais eu de 11 je ne peux pas dire les + et - de ces 2 motos.
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6518
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Phiphi25 Mer 15 Nov 2017 - 20:24

Je connais peu la 1300 plus la 1100  elles sont toutes deux de très bonnes machines mais ma préférence reste la 1100 oui c'est comme ça , je l'ai quitté un temps mais pour y revenir très vite ! si attachante cette monture.

Je peux dire ça :

Maniabilité [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 366722 Fiabilité Bien Facilité d'entretien [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 303605 Confort [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 243849 La plus belle des GT ( les années ne comptent pas ) I love you les occasions très abordables mais [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 169895

Tu cherches la facilité d'entretien et la plus belle des deux alors tu sais maintenant ce que tu dois faire geek  A+
Phiphi25
Phiphi25

Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  pifouit Mer 15 Nov 2017 - 23:22

Les réponses partisanes iront 11 ou 13 dans le sens de la Pan. La conception de ces deux modèles est bien différente et elles n'ont pas du tout le même comportement. Déjà l'une à côté de l'autre rien à voir. La 11 est plus haute, le poid plus vers l'avant, un guidon assez bas donc son propre poids plus sur les poignets et moins bien conçu pour recevoir un rehausseur. Je préfère la 11 car elle me correspond mieux et possède le TCS. La 13 est plus facile mieux équilibrée pour tout faire. À part en vitesse de pointe je ne me suis jamais fait largué par une 13 mais dans les enchaînements la 11 demande plus de vaillance(amélioré avec la pose du pneu AR à dimension du 13. Par contre sur bonne route dans les grandes courbes à "allure soutenue" je me sens mieux avec la 11. La 13 est arrivée après et donc les défauts de la 11 ont été effacés pour sa conception, mais elle a les siens. Pour le fonctionnement et la consommation il est évident que l'injection c'est mieux. Plus c'est sophistiqué et plus il y a de risque de panne. La 13 est plus moderne et plus jolie, faut rouler avec les deux pour se faire son propre avis.
La grosse différence reste certainement la passion que l'on a pour sa moto. Je ne connais personne qui ai fait le choix de rouler en 11 plutôt qu'en 13 et qui le regrette et très très rare ceux qui sont revenus à la 11 après avoir eu une 13.
Bon choix et bonne route.
pifouit
pifouit

Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  kenzo64 Jeu 16 Nov 2017 - 10:34

pifouit64 a écrit:Les réponses partisanes iront 11 ou 13 dans le sens de la Pan. La conception de ces deux modèles est bien différente et elles n'ont pas du tout le même comportement. Déjà l'une à côté de l'autre rien à voir. La 11 est plus haute, le poid plus vers l'avant, un guidon assez bas donc son propre poids plus sur les poignets et moins bien conçu pour recevoir un rehausseur. Je préfère la 11 car elle me correspond mieux et possède le TCS. La 13 est plus facile mieux équilibrée pour tout faire. À part en vitesse de pointe je ne me suis jamais fait largué par une 13 mais dans les enchaînements la 11 demande plus de vaillance(amélioré avec la pose du pneu AR à dimension du 13. Par contre sur bonne route dans les grandes courbes à "allure soutenue" je me sens mieux avec la 11. La 13 est arrivée après et donc les défauts de la 11 ont été effacés pour sa conception, mais elle a les siens. Pour le fonctionnement et la consommation il est évident que l'injection c'est mieux. Plus c'est sophistiqué et plus il y a de risque de panne. La 13 est plus moderne et plus jolie, faut rouler avec les deux pour se faire son propre avis.
La grosse différence reste certainement la passion que l'on a pour sa moto. Je ne connais personne qui ai fait le choix de rouler en 11 plutôt qu'en 13 et qui le regrette et très très rare ceux qui sont revenus à la 11 après avoir eu une 13.
Bon choix et bonne route.

comme c'est bien dit je plussois mais la 13 est mieux Very Happy


Dernière édition par kenzo64 le Jeu 16 Nov 2017 - 15:38, édité 1 fois
kenzo64
kenzo64

Nombre de messages : 273
Age : 66
Localisation : PAU
Moto : une pan european 1300 de 2011 rouge candy
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Bebert Jeu 16 Nov 2017 - 10:58

Very Happy
bon après, y a la question du budget aussi...
On trouve des 13 à 5000 boules j'ai vu, mais dans quel état ?
Bref, faut que j'essaie avant toutes choses.
[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque 595153
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Bebert] from the région of Bresse. J'débarque Empty Re: [Bebert] from the région of Bresse. J'débarque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum