Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Bebert Dim 10 Déc 2017 - 12:44

... et je kiffe grave ! Very Happy

Samedi 2 décembre 2017, un acheteur débarque à la gare de Tournus en provenance de Béziers pour m'acheter ma bonne vieille Africa de 92. Condition sine qua non imposée par ma ministre du temps libre et du divertissement.
Une page se tourne, ma première moto s'en va vers de nouvelles aventures. D'aucun m'avait dit que je verserais une larme... Que nenni ! Je regarde toujours devant, et devant, je suis particulièrement séduit par une belle ST1100 du côté de Besançon.
J'ai eu quelques échanges avec un certain Phiphi, j'ai bien accroché, je suis en confiance. Une belle rouge me fait également de l'oeil plus près de chez moi, mais chez un conce$$, et par principe, j'ai bien plus confiance dans un particulier passionné que dans un concessionnaire !
J'ai même demandé à Phiphi si il pouvait m'accompagner pour l'acheter. Il peut, mais pas tout de suite...
C'est là que mon impatience mêlée d'impétuosité congénitale intervient. Fin d'année oblige, j'ai des RTT à solder, je suis libre jeudi après-midi 7 décembre et le vendeur aussi.
Je sors du boulot à midi pétantes, saute dans la voiture du voisin qui m'accompagne direction Besançon et nous fonçons voir la belle.
Elle m'attend déjà dans la cour. Le courant passe plutôt bien avec le vendeur, je pars faire un essai assez rapidement après avoir contrôlé quelques fondamentaux. J’appréhende un peu, n'ayant jamais conduit ce genre de bécane mais je suis vite rassuré, en particulier par son poids qui ne se sent plus dès qu'on roule.
Je roule assez doucement, retrouvant bien son caractère assez doux décrit. Les vitesses passent comme dans du beurre de Bresse. Je me fais à peine une dizaine de kilomètres essentiellement sur des toutes petites routes sans être particulièrement à l'aise mais comme je suis convaincu que c'est celle que je veux, je rentre filer des sous et remplir un CERFA devenu intutile avec les nouvelles démarches.
Le temps d'un coup de fil à l'assurance et c'est parti pour 2h de découverte de ma nouvelle bécane pour rentrer à la maison.
Je suis rapidement sur l'autoroute, je n'aime pas l'autoroute en moto mais il paraît que celle ci est taillée pour. Mauvaise surprise quasi immédiate, je trouve la moto assez floue, particulièrement quand j'arrive à une vingtaine de mètres derrière un camion. J'ai lu que c'est dû au top case et à l'absence de passagère, à suivre.
Je me retrouve dans un bouchon à Dole, le moyen de voir que je suis déjà assez à l'aise avec et que je me faufile sans peine dans le trafic.
Ayant pris un peu d'assurance, je vais voir un peu ce qu'elle a dans le bide. Bon là, c'est une claque ! Moi qui était habitué aux à peine 60 bourrins de l'Africa distribués de façon assez linéaire, je découvre un autre visage de la Pan' ! Putain que ça pousse quand j'essore !!!! J'ai même réussi à déclencher le voyant orange à la sortie d'un patelin en faisant légèrement dandiner le cul. Bon, il va falloir que je me méfie !
Et dernière belle surprise avant d'arriver, le plein phare couplé avec les longues portées, c'est magique ! J'y vois comme en plein jour avec un éclairage super large.
Une bête taillée pour rouler ! Et deux visages très appréciables : je me vois déjà rouler tranquille sur le couple le nez en l'air à profiter du paysage, et aussi à pouvoir mettre une accélération rageuse si l'envie m'en prend. Vivement les vacances !!!

Je me colle aux démarches new generation sur le net le lendemain matin, la postière me remet la carte grisele samedi matin ! Shocked
C'est pas mal ce nouveau système !!

L'après midi, mon pote Paulo, ma référence en mécanique, passe me voir et je lui fait découvrir la brêle.
Je lui signale que les poignées chauffantes ne fonctionnent plus et une demie heure plus tard, on a foutu la belle à poil et diagnostiqué que le relais est cuit. 4,20€ de pièce, une ruine cette bécane ! Rolling Eyes
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Paneur10

Je vais m'atteler à la vidange des fluides prochainement pour repartir sur une base saine, le filtre à air est un peu crado lui aussi.

J'ai le support de mon Garmin à remonter et un support pour le téléphone serait aussi bienvenue (un ram mount x-grip), bref, un peu de montage sympa et un peu d'élec.

La grande question pour le moment est de savoir comment traiter le souci de bulle.
Elle est équipée d'une MRA Vario en deux parties qui ne me convient pas.
1m80 et probablement un buste un peu grand, je me prend les turbulences en pleine tronche et je n'ai pas envie de devoir conduire visière fermée et avec des bouchons !

Bullster ?
https://www.motoblouz.com/vente-bulle-bullster-haute-protection-incolore-25875.html?gclid=CjwKCAiA07PRBRBJEiwAS20SIHb-HRtAXX6n73h_VNpZuxwTZm-vXN7Dj0d3MYSoXgleRqNDXOBMaBoCbakQAvD_BwE

Ermax ?
https://www.all-bikes.fr/bulles/15058-bulle-ermax-haute-protection-10-cm-pour-st-1100-pan-european-95-2002-avec-prise-d-air.html?gclid=CjwKCAiA07PRBRBJEiwAS20SIArU3-5BkDMvJDAM1BsdCSXuY8TtB1SCtLfwv8h9OGNqmfba8ZaB-BoCftoQAvD_BwE

bulle haute + déflecteur ?

Je n'ai pas trouvé de certitudes en parcourant la zone dédiée aux bulles...

Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  PIERRE Dim 10 Déc 2017 - 13:42

Très heureux pour toi que tu ai trouvé ton bonheur au guidon d'une Pan Bien Mais cela aurait très improbable de contraire. Pour les remous tu peux essayer de modifier le réglage (inclinaison, hauteur) du déflecteur MRA.
Les pro de 11 vont surement te donner leurs avis et retour d'expériences.
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6505
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Bebert Dim 10 Déc 2017 - 16:50

Merci Pierre.
PIERRE a écrit:Pour les remous tu peux essayer de modifier le réglage (inclinaison, hauteur) du déflecteur MRA.
J'ai vu qu'il y avait un réglage une fois posée dans le garage, et pas essayé d'autre réglages depuis, mais pour l'instant, elle est réglée le plus vertical possible. La hauteur n'est pas réglable, sauf si je suis passé au travers de qqch, mais ça reste assez basique.
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  PIERRE Dim 10 Déc 2017 - 17:52

Je ne connais pas le vario, moi j'ai acheté cela ci-dessous qui est réglable en inclinaison et hauteur je pensé que les déflecteur été tous réglables.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Motorcycle-Risen-Transparent-Windshield-Air-Deflector-Bracket-Set-Screen-Protector-Adjustment-Lockable-Windscreen/1627325_32828883492.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.3b50ce7a7ky1bc
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6505
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Phiphi25 Dim 10 Déc 2017 - 18:44

Ben y en a un qui se fait des cheveux blancs sur mon ancienne !! Shocked sortir par la porte

Vraiment et sincèrement content pour toi bebert et comme je te l'ai dit tu vas prendre un vrai plaisir , pour la bulle je ne veux pas me répéter nous avons aborder le sujet mais les liens que tu cites montre des bulles qui ne sont pas plus hautes que la Vario MRA ou alors comme je le pense il faut y ajouter un déflecteur .....

Prends le temps d'y réfléchir mais la Vario ne donne pas avec l'orientation du déflecteur une forte amplitude ce ne sont que 2 ou 3 cm .... et finalement une bulle haute monobloc de 52 cm ( = à la Vario en position verticale) sera finalement un bon choix et - chère ensuite trouve un déflecteur pour gagné quelques cm .

Elle est entre de bonnes mains et si besoin MP oui

A+ Phiphi Bien
Phiphi25
Phiphi25

Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  XavDK Dim 10 Déc 2017 - 21:20

Bravo Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! 128582 , belle acquisition Bien

C'est passionnant de lire la vie des passionnés, on sent tout de suite qu'elle est dans de bonnes mains cette Pan !
Quelques adaptations pour l'osmose avec le pilote et elle sera parfaite Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! 366722
XavDK
XavDK
Modérateur

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  pan european Dim 10 Déc 2017 - 21:45

Un motard heureux ! Pense à modifier ton profil. Pour ta carte grise, tu as eu de la chance car les médias perlent de bugs avec le nouveau système et certain ont du mal à avoir le sésame.

_________________
A+
Christian.
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Bebert Dim 10 Déc 2017 - 22:56

Phiphi25 a écrit:Ben y en a un qui se fait des cheveux blancs sur mon ancienne !!
sûrement pas !! Ou alors très peu, mais ça, c'est l'avantage de l'âge ! Razz

Phiphi25 a écrit:une bulle haute monobloc de 52 cm
beh suis un peu couillon, mais je ne vois pas de laquelle tu causes... t'aurais un lien si ce n'est pas trop abuser ?

J'ai fait une commande sur Ali aujourd'hui.
Feux led pour me faire des feux diurnes, je trouve qu'on est vachement plus visible avec ça.

à suivre ! Very Happy
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Phiphi25 Lun 11 Déc 2017 - 5:50

Phiphi25 a écrit:une bulle haute monobloc de 52 cm  
 ou 55 cm !!  oui  oui
 
beh suis un peu couillon, mais je ne vois pas de laquelle tu causes... t'aurais un lien si ce n'est pas trop abuser ?

Voila  : https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BH075HP

Interessant ton idée de feux ... à suivre .....

A+ Phiphi
Phiphi25
Phiphi25

Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Bebert Lun 11 Déc 2017 - 8:44

Merci Phiphi !
j'ai commandé la 55, je tiendrais au jus !

pour les feux, je vais refaire ce que j'avais fait sur la frica
feux chinois à deux balles, on vire la carte électronique pourrie qui fait strobo, saturday night fever et tutti quanti, histoire d'avoir un truc fiable avec des puces MKR.
Une boîte à fusibles c'est pratique aussi
Un relais, et surtout, un régulateur pour bien avoir 12V stable pour alimenter les leds.

Voilà ce que j'avais fait sur la frica :

légère simplification de tout le bordel installé en direct sur la batterie
2 câbles en 1,5mm² qui partent de la batterie vers une boîte à fusibles
et un régulateur pour avoir du 12V sur les leds
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dscf8210

il ne me restait plus qu'à remplacer la carte électronique des feux chinois pas cher par de la puce MKR qui dépote et limite les risques de tout faire cramer
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dscf8211

l'inter pour couper au cas où, la commande des feux est branchée sur le fil de la veilleuse donc ils s'allument avec les phares.
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dscf8212

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dscf8213

à ce stade, j'ai découvert le gel décapant pour soudure à l'étain. Équivalent pour moi à la découverte de la roue je dois dire.
(coucou la puce windows !)
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dscf8214

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dscf8216

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dscf8217

au remontage, j'ai oins tous les filetages et le passage du câble avec du silicone pour prévenir toute entrée d'eau
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dscf8218

test avant remontage
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dscf8220

réglage sur la porte du garage : ne pas dépasser 1m10 de hauteur, feux à 4m de la porte.
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dscf8221


et si jamais ça peut servir, les liens de ce que j'ai commandé :
https://fr.aliexpress.com/item/Hot-sale-U2-1200LM-30W-Upper-High-Low-Beam-Motorcycle-Headlight-LED-Driving-Motorbike-Fog-Light/32809907236.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LhBEoG
(attention ! vente chaude...)

https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-High-Quality-Step-Down-DC-DC-Converter-Regulator-24V-Buck-TO-12V-20A-240W/32518020047.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LhBEoG
(le troisième en 10A = 9,72€)

https://fr.aliexpress.com/item/Hot-12V-24V-4-Way-Car-Truck-Auto-Blade-Fuse-Box-Holder-Circuit-Standard-ATO-4X/32701394118.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LhBEoG
(une soudure à faire pour obtenir qu'une seule alimentation de tous les fusibles)

https://fr.aliexpress.com/item/10PCS-2-8MM-Automotive-Electrical-Wire-Connector-Male-Female-2-3-4-Pin-18AWG-30CM-Motorcycle/32756808802.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LhBEoG
(et du connecteur, ça peut toujours servir)
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  pifouit Mar 19 Déc 2017 - 22:00

Merci Bebert de bien t'occuper de ta nouvelle moto, elle le mérite et ça fait plaisir à notre ami.
Bonne route.
pifouit
pifouit

Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Bebert Mer 20 Déc 2017 - 11:44

toujours à poil dans le garage pour le moment, j'ai commencé à tirer sur des fils pour simplifier un peu les rajouts.
et les commandes ali, faut être un peu patient !

bon au moins, j'ai trouvé la Pan' (rires) des poignées chauffantes.
Le fil qui est censé partir du + batterie était pris sur le -

je récupère le filtre à air tout à l'heure, celui dessus est un peu crado : 28€

à suivre.
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  glodecolnago Mer 20 Déc 2017 - 17:37

Bebert a écrit:toujours à poil dans le garage pour le moment, j'ai commencé à tirer sur des fils pour simplifier un peu les rajouts.
et les commandes ali, faut être un peu patient !

bon au moins, j'ai trouvé la Pan' (rires) des poignées chauffantes.
Le fil qui est censé partir du + batterie était pris sur le -

je récupère le filtre à air tout à l'heure, celui dessus est un peu crado : 28€

à suivre.

C'est un garage chauffé? sunny
OK sortir par la porte
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Bebert Dim 25 Fév 2018 - 15:48

bah voilà, elle est rhabillée mamie, ça tombe bien, ça va meuler cette semaine !

Avec de l'aide d'un voisin, dévoué et très bon, la voilà prête à bouffer du bitume.


Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dsc_0316

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dsc_0315

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dsc_0313

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dsc_0314

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dsc_0312

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Dsc_0317

à noter, il faut fuir le régulateur 12V indiqué plus haut, qui est bien prévu pour du 24V input.
J'ai joué avec Ali, j'ai perdu.

J'ai mis celui-ci à la place, petit, ça marche nickel.
http://www.ledsky.fr/fra/stabilisateur-12v-regulateur-tension
En revanche, les soudures sont franchement légères, j'ai collé un coup de Sika sur les soudures pour éviter qu'elles ne sautent avec les vibrations.

Et c'est quand même un comble, y a pas de place sur cette bécane, j'ai mis la boîte à fusibles dans la boîte à gants de gauche. Very Happy

bounce
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  pan european Dim 25 Fév 2018 - 17:21

Y a plus qu'à rouler !

_________________
A+
Christian.
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27067
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Bebert Dim 25 Fév 2018 - 17:26

pan european a écrit:Y a plus qu'à rouler !
J'te l'fait pas dire !!!
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  cagou64 Lun 26 Fév 2018 - 10:47

Ben si tu te perds avec deux GPS! A ta place je prendrais aussi une bonne vieille carte et une boussole pour prévenir toute défaillance des satellites Smile
En tous les cas on voit qu'elle va continuer à passer de beaux jours avec toi, cette bonne vieille 1100!

cagou64

Nombre de messages : 816
Age : 70
Localisation : Nousty (64)
Moto : ST1300A de 2004 Rouge
anciennement ST1100 ABS-CBS-LCS
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Bebert Lun 26 Fév 2018 - 10:59

cagou64 a écrit:Ben si tu te perds avec deux GPS! A ta place je prendrais aussi une bonne vieille carte et une boussole pour prévenir toute défaillance des satellites Smile
En tous les cas on voit qu'elle va continuer à passer de beaux jours avec toi, cette bonne vieille 1100!
Laughing
C'est surtout que c'est pas le même usage.
Le petit essai de ce we me l'a confirmé, je ne suis pas habitué à ce que je tourne à peine la poignée et je me retrouve très rapidement à des vitesses inavouables...
Une "aide à la conduite" n'est pas de trop avec le téléphone.
En revanche je prépare mes itinéraires avec une carte, je reporte sur basecamp et du coup le Garmin est top pour ça.
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  glodecolnago Lun 26 Fév 2018 - 18:01

C'est surtout que c'est pas le même usage.
Le petit essai de ce we me l'a confirmé, je ne suis pas habitué à ce que je tourne à peine la poignée et je me retrouve très rapidement à des vitesses inavouables...
Une "aide à la conduite" n'est pas de trop avec le téléphone.
En revanche je prépare mes itinéraires avec une carte, je reporte sur basecamp et du coup le Garmin est top pour ça.


OUi j'aime bien faire ma route à l'ancienne, j'écris sur une feuille  et sur google earth je visualise les points stratégiques, que je mémorise! Je pense une habitude de gamin (mais avec les cartes) quand je partais à vélo! affraid
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Bebert Lun 26 Fév 2018 - 18:43

Autant j'adore passer plein de temps sur les cartes, autant une fois en selle, je préfère poser le cerveau.
Ce qui ne m'empêche pas de refaire de la carto le soir à l'étape, c'est mieux que mater la téloche ! Rolling Eyes
Bebert
Bebert

Nombre de messages : 25
Localisation : in ze Bresse
Moto : ST 1100 ABS 96'
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  glodecolnago Lun 26 Fév 2018 - 19:08

Oui, c'est une autre méthode, qui peut se compléter!!
Et bien de grandes belles balades avec la 11 , une moto qui ronronne Sleep
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis payé l'ancienne de Phiphi ! Empty Re: Je me suis payé l'ancienne de Phiphi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum