ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Page 1 sur 1 • Partagez
ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Bonjour à tous,
J'ai diverses options sur des ST1100 avec ou sans ABS/TCS
Quel serait votre conseil ?
Joje
J'ai diverses options sur des ST1100 avec ou sans ABS/TCS
Quel serait votre conseil ?
Joje
Joje- Nombre de messages : 302
Localisation : Ardèche (07)
Moto : En recherche de ST1100
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Bonjour
Prends avec ,mais sois sur que tout fonctionne. Sinon ca va te coûter qq euros
Moi j'ai fini par déconnecter le bazar
Cdlt
Prends avec ,mais sois sur que tout fonctionne. Sinon ca va te coûter qq euros
Moi j'ai fini par déconnecter le bazar
Cdlt
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Je viens de capter un point non négligeable...
Les modèles ABS/TCS existent depuis 1992
Date de sortie des premiers ST110 1990
A partir de 1996, Honda sort un nouvel ABS/TCS avec CBS !
C'est cruel comme choix ...
Est-ce qu'une version de 1993 avec ABS sera tout aussi bien qu'un modèle de 1996 ??
A priori non.
Joje
Les modèles ABS/TCS existent depuis 1992
Date de sortie des premiers ST110 1990
A partir de 1996, Honda sort un nouvel ABS/TCS avec CBS !
C'est cruel comme choix ...
Est-ce qu'une version de 1993 avec ABS sera tout aussi bien qu'un modèle de 1996 ??
A priori non.
Joje
Joje- Nombre de messages : 302
Localisation : Ardèche (07)
Moto : En recherche de ST1100
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Joje a écrit:Je viens de capter un point non négligeable...
Les modèles ABS/TCS existent depuis 1992
Date de sortie des premiers ST110 1990
A partir de 1996, Honda sort un nouvel ABS/TCS avec CBS !
C'est cruel comme choix ...
Est-ce qu'une version de 1993 avec ABS sera tout aussi bien qu'un modèle de 1996 ??
A priori non.
Joje
Mais oui c'est bien, la seule différence c'est le freinage couplé CBS, si tu n'en as jamais eu, tu peux t'en passer!
Par contre si tu essaie, l'essayer c'est l'adopté.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Les modèles à partir de 1996 sont les plus aboutis et ça c'est une réalité. L' ABS c'est bien maintenant tout le monde connaît sa fonction. Le cbs c'est la répartition du freinage, alors ça c'est (pour moi) la grande trouvaille tu freines devant ça freine aussi derrière et quand tu freines derrière ça freine aussi devant. Donc si tu es surpris dans l'angle ça peut éviter de te vautrer. Lorsque Honda l'a mis au point on était tout le temps poignée en coin et ça a sauvé des vies, aujourd'hui on roule (à part quelques tarés comme moi) plus cool et ça sert moins. Le tcs est l'antipatinage de la roue AR, pas souvent sollicité et pas trop aimé de certains puisque Honda ne l'a pas mis sur la 1300.
Tu fais avec ton budget et comme le dit Kawa36, il faut que tout fonctionne sur la moto que tu va acheter. Je vais te dire un truc que tu sais déjà mais on l'oublie vite quand l'objet nous plaît ne jamais croire les vendeurs qui disent oui ça ne marche pas mais y en a pour 10€ à réparer". Si la répartition définitive ne coûtait pas cher le vendeur l'aurait fait faire. On le sait tous mais on se voit déjà heureux sur la moto pas trop cher et on en oublie les fondamentaux.
Bon achat.
Tu fais avec ton budget et comme le dit Kawa36, il faut que tout fonctionne sur la moto que tu va acheter. Je vais te dire un truc que tu sais déjà mais on l'oublie vite quand l'objet nous plaît ne jamais croire les vendeurs qui disent oui ça ne marche pas mais y en a pour 10€ à réparer". Si la répartition définitive ne coûtait pas cher le vendeur l'aurait fait faire. On le sait tous mais on se voit déjà heureux sur la moto pas trop cher et on en oublie les fondamentaux.
Bon achat.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Merci beaucoup pour ces conseils.
Maintenant ce sera donc à choisir entre une 1100 grise de 90 a 170 000 km
Une bordeaux de 93 avec ABS tcs à 100 000 km
La première est moins chère avec la courroie de faite
L'autre plus chère, la courroie n'est pas changée, le régulateur a été changé, joints spi, suspension, ...
A méditer et surtout à essayer
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Maintenant ce sera donc à choisir entre une 1100 grise de 90 a 170 000 km
Une bordeaux de 93 avec ABS tcs à 100 000 km
La première est moins chère avec la courroie de faite
L'autre plus chère, la courroie n'est pas changée, le régulateur a été changé, joints spi, suspension, ...
A méditer et surtout à essayer
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Joje- Nombre de messages : 302
Localisation : Ardèche (07)
Moto : En recherche de ST1100
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Une ABS est mieux que sans pour la sécurité.
Le CBS freine fort, j'en avais une, c'était bien.
Le CBS freine fort, j'en avais une, c'était bien.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
C'est celui qui fait le chèque qui commande!!!
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Bon, le choix reste cornélien ...
Le budget étant le point qui va décider !
J'ai une Pan grise de 1990 avec la courroie qui a été faite, ainsi qu'un entretien qui me semble correct
Une Pan Bordeaux de 1993 Bordeaux avec ABS/TCS, la courroie n'est pas faite, mais remplacement de l'alternateur, et un entretien aussi correct, moins de 100 000 Km
Une Pan Bleu de 1993 avec ABS/TCS, la courroie faite. Celle ci me semble plus "Jolie" mais proche des 200 000 Km. Un soucis de masse sur le phare, dixit le propriétaire.
Une Pan Bordeaux de 1998 avec ABS/CBS/TCS proche des 200 000 Km, mais la plus chère.
Après, l'autre aspect à voir:
La moto a-t-elle chutée ?? Une s'est certain, à l'arrêt, mais chute tout de même. Une coque rétro abimée.
La localisation de la moto.
Le soucis de masse sur le phare, est-ce plus un soucis d'oxydation, fil coupé, ... ?
Merci de vos retour
Après réflexion, je vais plus me rapprocher de la ST1100 de 1998 avec ABS/CBS/TCS même si c'est la plus chère ...
A voir les changements effectués, les entretiens.
A négocier le budget !
C'est peu être le plus sage de mettre un billet de plus au départ, et ne pas avoir trop de surprises.
Joje
Le budget étant le point qui va décider !
J'ai une Pan grise de 1990 avec la courroie qui a été faite, ainsi qu'un entretien qui me semble correct
Une Pan Bordeaux de 1993 Bordeaux avec ABS/TCS, la courroie n'est pas faite, mais remplacement de l'alternateur, et un entretien aussi correct, moins de 100 000 Km
Une Pan Bleu de 1993 avec ABS/TCS, la courroie faite. Celle ci me semble plus "Jolie" mais proche des 200 000 Km. Un soucis de masse sur le phare, dixit le propriétaire.
Une Pan Bordeaux de 1998 avec ABS/CBS/TCS proche des 200 000 Km, mais la plus chère.
Après, l'autre aspect à voir:
La moto a-t-elle chutée ?? Une s'est certain, à l'arrêt, mais chute tout de même. Une coque rétro abimée.
La localisation de la moto.
Le soucis de masse sur le phare, est-ce plus un soucis d'oxydation, fil coupé, ... ?
Merci de vos retour
Après réflexion, je vais plus me rapprocher de la ST1100 de 1998 avec ABS/CBS/TCS même si c'est la plus chère ...
A voir les changements effectués, les entretiens.
A négocier le budget !
C'est peu être le plus sage de mettre un billet de plus au départ, et ne pas avoir trop de surprises.
Joje
Joje- Nombre de messages : 302
Localisation : Ardèche (07)
Moto : En recherche de ST1100
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Je serais aussi tenté de faire comme toi.
Il faut essayer doucement de négocier le prix. Il faut que le vendeur crois que tu es tombé amoureux de sa moto. C'est comme si t'allais demander la permission à un père d'amener sa fille au bal.
Tu vois, le truc de la masse du phare ce n'est peut-être pas grand chose mais alors pourquoi le vendeur n'est pas allé chez un électricien avec un petit billet c'est réparé et il montre une facture pour la vente qui prouvera qu'il fait attention à sa moto. Là il veut vendre une moto avec une panne et minimise le truc, et c'est compliqué d'avoir confiance.
Il faut essayer doucement de négocier le prix. Il faut que le vendeur crois que tu es tombé amoureux de sa moto. C'est comme si t'allais demander la permission à un père d'amener sa fille au bal.
Tu vois, le truc de la masse du phare ce n'est peut-être pas grand chose mais alors pourquoi le vendeur n'est pas allé chez un électricien avec un petit billet c'est réparé et il montre une facture pour la vente qui prouvera qu'il fait attention à sa moto. Là il veut vendre une moto avec une panne et minimise le truc, et c'est compliqué d'avoir confiance.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Je ne connais pas ton budget mais notre ami Philippe (Phiphi25) mais en vente sa 11 qui de toute beauté est très bien entretenue.
A voir ici : https://panbelgique.motards.net/t11136-ma-pan-en-vente
A voir ici : https://panbelgique.motards.net/t11136-ma-pan-en-vente
Re: ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
Bonjour
Merci de l'info mais bien au delà de mon budget
Bonne journée
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci de l'info mais bien au delà de mon budget
Bonne journée
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Joje- Nombre de messages : 302
Localisation : Ardèche (07)
Moto : En recherche de ST1100
Date d'inscription : 03/10/2018
Sujets similaires
» pan st 1300 et cbr 600
» [duschmout] Nouveau sans Pan...
» Béquiller sur la centrale sans peine.
» Présentation de ma belle
» Démarrage sans boitier filtre à air
» [duschmout] Nouveau sans Pan...
» Béquiller sur la centrale sans peine.
» Présentation de ma belle
» Démarrage sans boitier filtre à air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|