ST1300
Page 1 sur 1 • Partagez
ST1300
Salut!
Je voudrais savoir combien de temps il a fallu au propriétaire de Pan 13 pour s'habituer à son gabarit et son poids
lorsque la moto précédente était plus légère?
Merci d'avance pour vos retour
A+
Je voudrais savoir combien de temps il a fallu au propriétaire de Pan 13 pour s'habituer à son gabarit et son poids
lorsque la moto précédente était plus légère?
Merci d'avance pour vos retour
A+
kriek- Nombre de messages : 20
Moto : Deauville 700 ABS de 2006
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: ST1300
Bonjour
Pour les manœuvres à l'arrêt, on ne s'habitue jamais Toujours le poids d'un âne mort
Par contre dès quelle st en mouvement on s'y fait vite .....attention en inter file cependant
Pour les manœuvres à l'arrêt, on ne s'habitue jamais Toujours le poids d'un âne mort
Par contre dès quelle st en mouvement on s'y fait vite .....attention en inter file cependant
Re: ST1300
Merci Orka,
j'avoue que ça me fait peur, je vais essayer...
cela explique ton passage au NC750X...))
j'avoue que ça me fait peur, je vais essayer...
cela explique ton passage au NC750X...))
kriek- Nombre de messages : 20
Moto : Deauville 700 ABS de 2006
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: ST1300
J'ai toujours ma PAN ,au moins pour rouler en duo , en maintenant quelle est en full .....c'est une autre moto!
Pour la maniabilité le la PAN à l'arrêt ,avoir les pieds bien en contact avec le sol aide à la confiance , si tu as l'occasion de tester c'est idéal !
Pour la maniabilité le la PAN à l'arrêt ,avoir les pieds bien en contact avec le sol aide à la confiance , si tu as l'occasion de tester c'est idéal !
Re: ST1300
Tu as bien raison, l'idéal c'est d'avoir les deux: l'utilitaire et la routière
actuellement j'ai un Integra 750 et le DCT est une merveille et la conso... 3.5L/100 parfois moins!
La pan c'est plutôt 5 voire 6L?
j'imagine que la NC750X n'est pas idéale sur les longues distance (surtout en duo...)
je dois admettre le confort n'est pas le point fort de l'integra
A+
actuellement j'ai un Integra 750 et le DCT est une merveille et la conso... 3.5L/100 parfois moins!
La pan c'est plutôt 5 voire 6L?
j'imagine que la NC750X n'est pas idéale sur les longues distance (surtout en duo...)
je dois admettre le confort n'est pas le point fort de l'integra
A+
kriek- Nombre de messages : 20
Moto : Deauville 700 ABS de 2006
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: ST1300
Pour ma part, passage d'une XJ900 à une Pan 1100, l'adaptation a été rapide. Pour les manœuvres à très basse vitesse, il faut faire gaffe.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: ST1300
Un petit tour ici pour prendre la température. Après avoir vendu ma 1300 il y a deux ans j'avais une nc750x de 2019 que j'ai vendu il y a 7mois . J'ai acheté un integra 700 sur lequel il y a une selle shad en parallèle une cbf 1000 de 2015 .
Résultat j'ai jamais fait autant de kilomètres à la journée sans fatigue. Sur quelle deux roues ? et bien l'intégra il y a la selle shad avec du gel passager et conducteur, il y a surtout la possibilité de mettre les jambes dans plusieurs positions j'ai également monté les reposes pieds style moto. Et même mon épouse se fatigue moins depuis que l'on roule avec cet engin.
Résultat j'ai jamais fait autant de kilomètres à la journée sans fatigue. Sur quelle deux roues ? et bien l'intégra il y a la selle shad avec du gel passager et conducteur, il y a surtout la possibilité de mettre les jambes dans plusieurs positions j'ai également monté les reposes pieds style moto. Et même mon épouse se fatigue moins depuis que l'on roule avec cet engin.
baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: ST1300
Bonsoir,
J'ai eu pendant 11 ans une ST1300, le gabarit et le poids ne m'ont jamais vraiment posés de problème.
Ceci dit, avec une Pan, il faut toujours rester particulièrement vigilant lors des manœuvres à basse vitesse ou pour effectuer les demi-tours sur une route étroite, surtout en duo et bien chargé.
Après, tout est aussi question de confiance en soi.....ou pas
J'ai eu pendant 11 ans une ST1300, le gabarit et le poids ne m'ont jamais vraiment posés de problème.
Ceci dit, avec une Pan, il faut toujours rester particulièrement vigilant lors des manœuvres à basse vitesse ou pour effectuer les demi-tours sur une route étroite, surtout en duo et bien chargé.
Après, tout est aussi question de confiance en soi.....ou pas
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: ST1300
Salut
Le poids cet sont gros défaut je ne m'habitue pas au manouvre à l'arrêt la sortie du garage en marche arrière avec un mini marche a franchir, je la rentre moteur allumer .apres en route en duo cet le pied
Le poids cet sont gros défaut je ne m'habitue pas au manouvre à l'arrêt la sortie du garage en marche arrière avec un mini marche a franchir, je la rentre moteur allumer .apres en route en duo cet le pied
gaston62- Nombre de messages : 965
Age : 62
Localisation : NIMES
Moto : Africa twin 750
Date d'inscription : 13/08/2021
Re: ST1300
20 mns pour moi, le temps de la ramener à mon domicile. Je fais 60 kgs pour 1,76 m, loin d'être un athlète . Juste être bien concentré qd on manoeuvre à basse vitesse. Un vélo dès qu'elle roule.
crop54- Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: ST1300
Comme dit précédemment dès que la PAN roule, c'est un vélo.
C'est une moto faite pour tracer la route et non pour la ville.
Il est préférable que les 2 pieds soient à plat sur le sol pour faire les manœuvre.
Dans le cas inverse, les manœuvres seront délicates voir périlleuses.
La PAN n'est pas très bien équilibrée du fait de son centre de gravité Haut, mais c'est un bonheur de tracer la route.
C'est une moto faite pour tracer la route et non pour la ville.
Il est préférable que les 2 pieds soient à plat sur le sol pour faire les manœuvre.
Dans le cas inverse, les manœuvres seront délicates voir périlleuses.
La PAN n'est pas très bien équilibrée du fait de son centre de gravité Haut, mais c'est un bonheur de tracer la route.
Alain 17- Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Charente Maritime
Moto : ST 1300 grise de 2007
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: ST1300
Alain 17 a écrit:Comme dit précédemment dès que la PAN roule, c'est un vélo.
C'est une moto faite pour tracer la route et non pour la ville.
Il est préférable que les 2 pieds soient à plat sur le sol pour faire les manœuvre.
Dans le cas inverse, les manœuvres seront délicates voir périlleuses.
La PAN n'est pas très bien équilibrée du fait de son centre de gravité Haut, mais c'est un bonheur de tracer la route.
Pour ma part, je ne me suis pas habitué à son surpoids, son instabilité à basse vitesse, et le pompon, c'est la chaleur qui m'a cramé les entre cuisses en plein été. Je retourne Chez BM pour être plus serein à basse vitesse et pour les manœuvres.
Ça n'enlève en rien toutes, c'est qualité.
jmlamoto59- Nombre de messages : 1303
Age : 57
Localisation : Près de St Amand les Eaux, 59 France
Moto : Pan 1300 ABS 2002
BM 1150 RT 2004
BM 1200 RT 2011
Deauville 650 1988 données à un copain.
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: ST1300
c'est la chaleur qui m'a cramé les entre cuisses en plein été
Avec les déflecteurs de carénage et un couvre réservoir, je ne connais pas ce soucis. Même après 700 kms par 38 degrés.
crop54- Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: ST1300
crop54 a écrit:c'est la chaleur qui m'a cramé les entre cuisses en plein été
Avec les déflecteurs de carénage et un couvre réservoir, je ne connais pas ce soucis. Même après 700 kms par 38 degrés.
Bonjour
Jamais connu ce problème de chialeur excessive moi
Re: ST1300
baclyon a écrit:Un petit tour ici pour prendre la température. Après avoir vendu ma 1300 il y a deux ans j'avais une nc750x de 2019 que j'ai vendu il y a 7mois . J'ai acheté un integra 700 sur lequel il y a une selle shad en parallèle une cbf 1000 de 2015 .
Résultat j'ai jamais fait autant de kilomètres à la journée sans fatigue. Sur quelle deux roues ? et bien l'intégra il y a la selle shad avec du gel passager et conducteur, il y a surtout la possibilité de mettre les jambes dans plusieurs positions j'ai également monté les reposes pieds style moto. Et même mon épouse se fatigue moins depuis que l'on roule avec cet engin.
Bonjour Baclyon,
Très intéressant ton commentaire.
Ton NC750X était en DCT?
j'ai eu un Integra 700 il y a quelques années en remplacement d'une Deauville 700 mais mes genoux touchaient le carénage, ce qui n'est plus le cas sur le 750 (je fais 1,82m).
J'avais déjà envisagé de refaire la selle de mon intégra, les selles d'origine sont rarement de qualité, j'ai un sellier pas loin.
Quels souvenirs as tu gardé de la ST 1300 et du CBF 1000, tu roules au quotidien?
A+
kriek- Nombre de messages : 20
Moto : Deauville 700 ABS de 2006
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: ST1300
gaston62 a écrit:Salut
Le poids cet sont gros défaut je ne m'habitue pas au manouvre à l'arrêt la sortie du garage en marche arrière avec un mini marche a franchir, je la rentre moteur allumer .apres en route en duo cet le pied
Hello Gaston,
cela m'inquiète un peu car mon garage est légèrement en pente, je rentre en marche avant et je n'ai pas la possibilité de faire demi tour à l'intérieur, ce qui signifie sortie en marche arrière et en descente... çà promet du stress!
Je vais également utiliser la Pan au quotidien en IDF sur la N20 et N104 ce qui signifie remontée de file, pas vraiment idéal avec cette machine...
A+
kriek- Nombre de messages : 20
Moto : Deauville 700 ABS de 2006
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: ST1300
crop54 a écrit:20 mns pour moi, le temps de la ramener à mon domicile. Je fais 60 kgs pour 1,76 m, loin d'être un athlète . Juste être bien concentré qd on manoeuvre à basse vitesse. Un vélo dès qu'elle roule.
Bonjour Crop,
2àmin sans remontée de file j'imagine?
et l'entretien, tu gères toi même?
A+
kriek- Nombre de messages : 20
Moto : Deauville 700 ABS de 2006
Date d'inscription : 16/02/2015
Re: ST1300
remontée de file, pas vraiment idéal avec cette machine
Aucun soucis sur le périph parisien que je connais très bien, étant en province que depuis 11 ans. La Pan 1300 est très maniable. Pas plus de pb qu'avec mon Yam Fazer 1000. Ancien directeur commercial, je ne me déplaçais qu'en moto.
crop54- Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : BLERE TOURAINE
Moto : ST 1300 2002 full
YAMAHA 1000 FZS 2002 full
Date d'inscription : 14/04/2018
Sujets similaires
» Bilan de 199 999 Kms en ST1300
» trouver une st1300
» manuel d atelier en Français pan european 1300
» Embrayage sur ST1300
» ST1300 REPSOL
» trouver une st1300
» manuel d atelier en Français pan european 1300
» Embrayage sur ST1300
» ST1300 REPSOL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|