trou à l'accélération

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Message  richardB13 Sam 21 Déc 2019 - 13:16

bonjour  à tous,
ma pan 1300 qui totalise 76000 kms acheté en juin 2019 totalise 76000 kms carnet entretien à jour avec facture entretien depuis sa naissance et toujours chez le même concessionnaire honda pres de arles ( je l'ai donc acheter en tout confiance )
après quelques jours d'utilisation le moteur avait des ratées(trou à l'accélération  en 1500 et 2500 tours minute , moteur bien chaud après 15 à 20 minutes d'utilisation avec ralenti irrégulier ,sinon aucun souci à vitesse stabilisée pas d'a coup ni coupure moteur .je change bougies filtre à air du mieux mais pas longtemps
je décide de la porter chez honda à Marseille
nettoyage ultra son et réglage de la carburation tout semblait allé pour le mieux puis rebelote retour chez honda ( il me dise qu'il avait réglé le ralenti un peu trop faible ) aprés 15 jours d'utilisation mème problème .je n'ai pas eu le temps de repasser chez honda c' est pourquoi je lance une bouteille à la mer qui aurait eu le mème problème et surtout la solution (ne serais pas plutôt un problème de bobine de sonde ???
merci d'avance cordialement
richard


Dernière édition par pan european le Sam 21 Déc 2019 - 22:24, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé.)

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Message  kawakasi36 Sam 21 Déc 2019 - 17:42

salut, alors premièrement, je ne sais pas qui est ton concessionnaire, mais: nettoyage ultra sons et réglage de la carburation ? sur une 1300 pan european? je ne comprend pas. C'est une injection électronique, la carburation est gérée par le calculateur. à part nettoyer les deux croisillons sous la rampe d'injection et contrôler la pression de la pompe d'injection, il n'y a pas grand chose à faire. Quand à régler le ralenti, c'est on ne peut plus simple, il y a une molette a droite accessible par la grille supérieure de carénage noire, et je ne vois pas en quoi le ralenti un peu haut ou un peu bas pourrait créer des trous à l'accélération.

A faire en priorité: les deux croisillons à nettoyer ( tuto sur le forum), pompe à essence (contrôler la pression), vérifier dans l'historique des factures si le filtre à essence à été changer ( si ce n'est pas le cas peut être le changer ( infos également sur le forum)).
Vidanger et nettoyer complètement les deux réservoirs d'essence ( des cochonneries peuvent obstruer partiellement).
Et aussi changer les bougies si nécessaire.

Si ça ne suffit pas, il va falloir contrôler ensuite l'allumage et les diverses sondes.

Bon courage.
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Message  PIERRE Sam 21 Déc 2019 - 21:42

Il ne faut pas poster tes problèmes mécanique trou à l'accélération 71158 dans la présentation. Evil or Very Mad
il ne faut pas être si pressé, un administrateur va t'ouvrir les portes du forum pour que tu puisse utiliser et poster au bon endroit.
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Message  pan european Sam 21 Déc 2019 - 22:24

J'ai déplacé ton sujet ici, comme dit Pierre, ne soit pas trop pressé et relis bien notre charte.

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Message  glodecolnago Dim 22 Déc 2019 - 7:08

A les gars de marseille, y sont pressés, PEUCHERE!!
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Message  richardB13 Dim 22 Déc 2019 - 16:13

bjr,
voici les symptômes actuels de de ma pan 1300
Une fois la machine chaud (environ 20minutes d'utilisation) j'ai un trou entre 1500 et 2000 tours minutes et ralenti pas toujours très régulier
démarre très bien à froid et fonctionnement normal à vitesse stabilisée
porté chez honda à Marseille nettoyage ultra son des carbus et réglage bon fonctionnement pendant environ 15 jours
retour chez honda, re réglage (gratuitement ) utilisation une semaine et rebelotte
auriez vous d'autre pistes à creuser avant que je retour chez honda
cordialement
richard

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Message  kawakasi36 Dim 22 Déc 2019 - 16:59

Bonjour,

alors premièrement, je ne sais pas qui est ton concessionnaire, mais: nettoyage ultra sons et réglage de la carburation ? sur une 1300 pan european il n'y a pas de carbus ? je ne comprend pas. A moins que tu n'ait mal compris sinon changes en vite  Crying or Very sad  
C'est une injection électronique, la carburation est gérée par le calculateur.
à part nettoyer les deux croisillons sous la rampe d'injection et contrôler la pression de la pompe d'injection, il n'y a pas grand chose à faire. Quand à régler le ralenti, c'est on ne peut plus simple, il y a une molette a droite accessible par la grille supérieure de carénage noire, et je ne vois pas en quoi le ralenti un peu haut ou un peu bas pourrait créer des trous à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min.

A faire en priorité: vider le réservoir qui peut éventuellement contenir du ou des résidus de E85 ( éthanol), le nettoyer proprement et refaire le plein avec du sp95 et vérifier ou changer les bougies.

Ensuite si ce n'est pas rentrer dans l'ordre, nettoyer les deux croisillons sous la rampe d'injection ( tuto sur le forum), pompe à essence (contrôler la pression), vérifier dans l'historique des factures si le filtre à essence à été changer ( si ce n'est pas le cas peut être le changer ( infos également sur le forum)).

Si ça ne suffit pas, il va falloir contrôler ensuite l'allumage (les bobines haute tension) et les diverses sondes.

Bon courage.


Dernière édition par pan european le Dim 22 Déc 2019 - 19:33, édité 1 fois (Raison : Sujets fusionnés)
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Message  richardB13 Lun 23 Déc 2019 - 19:42

merci pour tes conseils je vois tout cela et je vous tiens informé
cordialement
richard

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Message  crop54 Mer 25 Déc 2019 - 10:42

Comme Kawa, nettoyage ulta sons sur une injection, ça ne se fait pas. Regarde et nettoie les croisillons situés sous le réservoir avant tout.
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