SP 95 E10
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: SP 95 E10
Bonjour à tous et toutes...ne soyons pas sectaire !!
Malgré certains articles de presse spécialisée disant que les moteurs Honda acceptaient le "S95-E10 (j'en ai mis 2 fois en tout et pour tout ... ne voulant nullement tombé en panne sèche sur l'autoroute ), je ne mettrai que de la S98, si le cas devait encore se reproduire.
Ce bio-carburant est en effet très agressif pour tous nos "petits" joints.
A+
Bonne route et longue vie à nos moteurs
Mav'
Malgré certains articles de presse spécialisée disant que les moteurs Honda acceptaient le "S95-E10 (j'en ai mis 2 fois en tout et pour tout ... ne voulant nullement tombé en panne sèche sur l'autoroute ), je ne mettrai que de la S98, si le cas devait encore se reproduire.
Ce bio-carburant est en effet très agressif pour tous nos "petits" joints.
A+
Bonne route et longue vie à nos moteurs
Mav'
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
SP 95-E10
Pour cause de grêve, j'ai fait un demi-plein puis un plein avec du E10. Je ne sais pas si les reprises sont meilleures ou moins bonnes, parce qu'en mode "grand'père", on ne voit pas la différence. Par contre, tenue du ralenti désastreuse, à-coups au démarrage, moins de souplesse sur un "filet de gaz". Peut-être une poussière s'est-elle justement mise en même temps dans le circuit, mais quand même, c'est pas très engageant. Vivement que le 98 revienne (sur Paris, c'est pas encore ça).
Pelléas- Nombre de messages : 17
Localisation : IDF
Moto : Pan European rouge ST 1300, de 2004
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: SP 95 E10
J'espère que tu retrouvera rapidement de la 95 ou de la 98
panaldo- Nombre de messages : 2563
Localisation : Suisse Romande CH
Moto :
St 1100 /1992 / Rouge Bordeaux
St 1100 /1991/Grise
Plusieurs Options: Top case, Doserai, Grille sur top case, Feu stop sur top case, Selle confort, Bulle HP, Couvercle décoratif, Poignées chauffante, Tapis réservoir, Sacoche réservoir, GPS
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: SP 95 E10
Cela se renormalise progressivement. Ouf...
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
super 95
bonsoir, je viens de lire vos articles precedents, et certains d entre vous mettent du super 98, faudrait que je fasse un essai, mais il parait que ça abime les joints, l autre jour je me suis trompe et ja i mis du diesel , et surprise elle marchait encore mieux !! non je deconne, ça irait pas loin, allez bonne route a tous et gaffes aux
radars, meme sils rapportent moins d argent!!!
radars, meme sils rapportent moins d argent!!!
lucky02- Nombre de messages : 368
Age : 76
Localisation : bucy-le-long 02880
Moto : pan europeanne 1300 2010 noire
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: SP 95 E10
L'E10 oui, mais le 98, j'en doute ...J'en mets dans mon side et il tourne bien.lucky02 a écrit:...certains d entre vous mettent du super 98..il parait que ça abime les joints
J'en connais qui l'ont fait dans des voitures. C'est moins onéreux mais cela carbure moins bienlucky02 a écrit:...l autre jour ...ja i mis du diesel , et surprise elle marchait encore mieux !! ...
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: SP 95 E10
J'ai mis du 98 pour aller à la manif à Paris (trois pleins) et pas de différence, hormis le prix, le 98 est plus cher que le 95.
mimi62- Nombre de messages : 745
Localisation : MARCK
Moto : PAN EUROPEAN 1300 Gris Clair 2008,
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: SP 95 E10
Je rentre d'une ballade d'une semaine dans le sud de la France et l'Espagne, trouver du 95 sur autoroute devient problématique, dans ce cas c'est 98, et comme le dit MIMI 62 pas de différence hormis le prix.
Pas de E10
Pas de E10
Panasix- Nombre de messages : 917
Age : 62
Localisation : plailly / oise
Moto : BMW 1250 GS ADVENTURE 2022 JAUNE
Date d'inscription : 23/10/2010
super 95 E 10
Pour ma part je mais du 95 E10 depuis bientôt 2ans ,aucun souci normalement honda autorise le 95E10 depuis 1993 pour l europe
chrishonda59
chrishonda59
chrishonda59- Nombre de messages : 12
Moto : 1300 paneuropéen
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: SP 95 E10
je serais curieux de faire une inspection des joint de ton moteur...chrishonda59 a écrit:Pour ma part je mais du 95 E10 depuis bientôt 2ans ,aucun souci normalement honda autorise le 95E10 depuis 1993 pour l europe
chrishonda59
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: SP 95 E10
chrishonda59 a écrit:Pour ma part je mais du 95 E10 depuis bientôt 2ans ,aucun souci normalement honda autorise le 95E10 depuis 1993 pour l europe
chrishonda59
Exact nos pan fonctionnent indifferement avec le SP95 E10, le SP95 ou le SP98.
Petite précision le SP95 actuel contient 5% d'éthanol et devrait donc s'appeler SP95 E05.
Et si nos pan acceptent tous les carburants, c'est l'éthanol qui pose problème car il dessèche les joints et en particulier ceux de la pompe à essence qui est immergée dans le réservoir.
Sur les conseils de mon concessionnaire je ne met que du SP98. Il m'a montré une circulaire émanant de Honda allant dans ce sens.
Alors on peut mettre du SP95 ou SP95 E10 de temps en temps sans risque mais il est fortement déconseillé d'en faire le plein si la moto doit être remisée plus d'un mois, dans ce cas préfèrer le SP98.
Après chacun fait comme il veut.
Amicalement Charly
charly- Nombre de messages : 22
Localisation : Pont de l'arche - eure
Moto : 1300 PAN 2009 rouge
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: SP 95 E10
Salut à tous,
Moi j'utilise uniquement que du SP 95 E10 et ce depuis presque 2 ans plus une dose d'additif C99. Je n'ai rien remarqué comme changement négatif mais E10 + C99 = conso diminuée de 10%.
Lorsque je remise ma moto je fait le plein du réservoir pour éviter des problèmes de condensation... dans le réservoir à cause des différences de températures.
Moi j'utilise uniquement que du SP 95 E10 et ce depuis presque 2 ans plus une dose d'additif C99. Je n'ai rien remarqué comme changement négatif mais E10 + C99 = conso diminuée de 10%.
Lorsque je remise ma moto je fait le plein du réservoir pour éviter des problèmes de condensation... dans le réservoir à cause des différences de températures.
Re: SP 95 E10
pan european a écrit:J'en connais qui l'ont fait dans des voitures. C'est moins onéreux mais cela carbure moins bienlucky02 a écrit:...l autre jour ...ja i mis du diesel , et surprise elle marchait encore mieux !! ...
je suis surpris elle roule encore avec du diesel dans le réservoir
Patrick
Dernière édition par pan european le Mer 26 Jan 2011 - 20:31, édité 1 fois (Raison : correction des balises)
patabs- Nombre de messages : 826
Localisation : 91 Essonne
Moto : Pan European 1100ST de 94
Gold 1800 de 2006
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: SP 95 E10
patabs a écrit:pan european a écrit:J'en connais qui l'ont fait dans des voitures. C'est moins onéreux mais cela carbure moins bienlucky02 a écrit:...l autre jour ...ja i mis du diesel , et surprise elle marchait encore mieux !! ...
je suis surpris elle roule encore avec du diesel dans le réservoir
Patrick
Je pense qu'il n'était pas sérieux.
Dernière édition par pan european le Mer 26 Jan 2011 - 20:31, édité 1 fois (Raison : correction des balises)
Re: SP 95 E10
Tu en es sure?Bluebird a écrit:Je pense qu'il n'était pas sérieux.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: SP 95 E10
Pas de E10 pour moi.
Si il n'y a pas de 95 normal, je mets du 98.
Ils sont bien gentil les écolos, mais produire des céréales pour en faire un complément coute plus cher que de raffiner.
En plus, les paysans, ils roulent à quoi ?
Si il n'y a pas de 95 normal, je mets du 98.
Ils sont bien gentil les écolos, mais produire des céréales pour en faire un complément coute plus cher que de raffiner.
En plus, les paysans, ils roulent à quoi ?
pilou057- Nombre de messages : 161
Localisation : Metz
Moto : ST1300 Grise 2003
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: SP 95 E10
Sujet déjà bien débattu.pilou057 a écrit:Pas de E10 pour moi.
panaldo- Nombre de messages : 2563
Localisation : Suisse Romande CH
Moto :
St 1100 /1992 / Rouge Bordeaux
St 1100 /1991/Grise
Plusieurs Options: Top case, Doserai, Grille sur top case, Feu stop sur top case, Selle confort, Bulle HP, Couvercle décoratif, Poignées chauffante, Tapis réservoir, Sacoche réservoir, GPS
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: SP 95 E10
Bonne nouvelle dans mon coin. Le Auchan de Nogent sur Oise (Fr-60) a refait sa station service quelques centaines de mètres après le magasin.
A la pompe, il y a toujours le choix du SP95 bien que le E10 a fait son apparition.
A chaque pompes, il y a 4 choix GO, 98, 95 et 95E10.
Bonne initiative car souvent, le E10 supplante le 95.
A la pompe, il y a toujours le choix du SP95 bien que le E10 a fait son apparition.
A chaque pompes, il y a 4 choix GO, 98, 95 et 95E10.
Bonne initiative car souvent, le E10 supplante le 95.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: SP 95 E10
si ça c'est pas du bolpan european a écrit:Bonne nouvelle dans mon coin. Le Auchan de Nogent sur Oise (Fr-60) a refait sa station service quelques centaines de mètres après le magasin.
A la pompe, il y a toujours le choix du SP95 bien que le E10 a fait son apparition.
A chaque pompes, il y a 4 choix GO, 98, 95 et 95E10.
Bonne initiative car souvent, le E10 supplante le 95.
Franck59- Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: SP 95 E10
tu nous dira s'il y a une différence de prix entre la 95 normal et la E10
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: SP 95 E10
Il y en a une mais je ne m'en rappel plus. Je regarderais la prochaine fois que je passe devant.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: SP 95 E10
Résultat, il y a 2 centimes d'écart entre le SP95 (1.499) et le SP95-E10 (1,479).
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: SP 95 E10
La différence au prix unitaire est donc inférieure à 0,015%, sachant que la surconsommation pour le 95 E10 étant de l'ordre de 5%, le choix est vite fait, sans compter les risques mécaniques avec le 95 E10
Franck59- Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: SP 95 E10
Tu n'aurais pas oublié quelque chose? De multiplier par 100 ? La différence est de +1.35% donc c'est quant même pas gros.Franck59 a écrit:La différence au prix unitaire est donc inférieure à 0,015%...
Bien de ton avisFranck59 a écrit:sachant que la surconsommation pour le 95 E10 étant de l'ordre de 5%, le choix est vite fait, sans compter les risques mécaniques avec le 95 E10
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: SP 95 E10
j'm'a gourré dans mon calcul, heureusement que tu es làpan european a écrit: Tu n'aurais pas oublié quelque chose? De multiplier par 100 ? La différence est de +1.35% donc c'est quant même pas gros.
Franck59- Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|