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Message  zeyeti le Mar 4 Nov 2014 - 8:35

gégé, et tu as des argument objectifs en plus parce que là.....des courbes à nous monter peut-être ?
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Re: Version libre

Message  Gillou57 le Lun 10 Nov 2014 - 11:50

Bonjour a tous,il me semble que pour les CDI il y a deux références et que c 2 CDI par moto si je ne me trompe pas .
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Re: Version libre

Message  baclyon le Lun 10 Nov 2014 - 12:07

il y a une unité de commande ABS et unité de( PGM-FI) qui'il faut (remplacer) pour être en full,si je ne me trompe pas Suspect
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Re: Version libre

Message  gégé le Lun 10 Nov 2014 - 18:11

Pourquoi l'ABS ????????
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Re: Version libre

Message  philou.&.no le Lun 10 Nov 2014 - 18:33

piéce no 12
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-3953-13MCS2E1-ST1300A6-2006-F__3501-PAN+EUROPEAN+1300+ABS.html
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Re: Version libre

Message  baclyon le Lun 10 Nov 2014 - 18:42

Notre ABS fonctionne aussi électriquement,c'est pour cela que nous avons un capteur avec le petit disque sur la jante  qui transmettent les infos a ce fameux boitier électronique pour déclencher l' ABS Wink
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Message  pierrottls le Mer 10 Mai 2017 - 10:48

baclyon a écrit:Notre ABS fonctionne aussi électriquement,c'est pour cela que nous avons un capteur avec le petit disque sur la jante  qui transmettent les infos a ce fameux boitier électronique pour déclencher l' ABS Wink

Bonjour à tous,

je relance le sujet, j'ai acheté ma Pan neuve il y a un an (30 Avril 2016) et je la fait débrider normalement semaine prochaine.
(J'ai mis un An et 12 000km a me décider... car en roulant pépére sans dépasser les 3000tr, je suis plutôt dans les 7,5L/100. J’attends donc beaucoup sur ma conso après le de-bridage... passé en dessous des 7l)

Pour le bridage il faut (cf devis effectué par la concession):

- 3h de main d'oeuvre 210 euro (En IDF, dans le 93)
- Nouvelles pipes d'admission (Fourni gentillement et gratuitement par Honda)
- changement du Boitier d'injection PGM-FI qui n'est pas programmable (Fourni gentillement et gratuitement par Honda)
- Re-taille des clefs (Donc remplacement des clefs) de la moto pour que le HISS intégré au PGM-Fi fonctionne. 20 Euros
- Modification de la carte grise 40 euro. Prit en charge par le concessionnaire

Donc cela me coûtera au totale 210+20 euro et 3 h de mon temps. Ca me parait très raisonnable Smile

Je vous ferez un retour dans 15 jours quand le de-bridage sera effectué, je vais essayer de récupérer les pièces d'origine pour info Smile

Par contre est-ce que vous pensez qu' après le de-bridage un filtre K&N pourrez encore adoucir la conso?

Merci.

VvvVVVvvV


note: pour info le kit de de-bridage PAN 2016 coûte 360 euros (c'est indiqué dans le devis puis une ristourne de 360 euro dans la ligne suivante)
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Message  itofa le Mer 10 Mai 2017 - 11:35

Ben comme tu l'a achetée neuve, ton concessionnaire te fait un geste commercial afin de mieux te fidéliser. Normal

Maintenant, pour les autres, ce n'est pas le même tarif ... (360 € + MO)
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Message  pierrottls le Mer 10 Mai 2017 - 12:31

itofa a écrit:Ben comme tu l'a achetée neuve, ton concessionnaire te fait un geste commercial afin de mieux te fidéliser. Normal

Maintenant, pour les autres, ce n'est pas le même tarif ... (360 € + MO)

Le commercial ne m'offre que la mise a jour de la Carte grise.
Dans le devis il est bien écrit pour les pièces "Kit de debridage: Prise en charge par Honda France".

De mémoire et si j'ai bien compris ce qu'il ma expliqué (que j'avais aussi trouvé dans un article de moto journal), toutes les pan neuve immatriculé après le 1er Janvier 2016 sont éligibles.... enfin pour l'instant

V
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Message  donmiguel le Mer 10 Mai 2017 - 20:27

pierrottls a écrit:

Bonjour à tous,

je relance le sujet, j'ai acheté ma Pan neuve il y a un an (30 Avril 2016) et je la fait débrider normalement semaine prochaine.
(J'ai mis un An et 12 000km a me décider... car en roulant pépére sans dépasser les 3000tr, je suis plutôt dans les 7,5L/100. J’attends donc beaucoup sur ma conso après le de-bridage... passé en dessous des 7l)

Ta consommation est tout de même surprenante.
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Message  pierrottls le Jeu 11 Mai 2017 - 9:56

Ta consommation est tout de même surprenante.

Oui comme tu dis, j’espère que le boitier d'injection qu'il vont me mettre sera mieux reglé (Oui je sais ces boîtiers ne sont pas réglable, c'est pour ca qu'ils doivent le remplacer... mais bon on sait jamais d'un boitier a l'autre...Wink

Merci a tous et bonne journée.


V ... gaz et tout et tout....
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Re: Version libre

Message  pierrottls le Jeu 18 Mai 2017 - 12:51

Ca y est Smile

La belle est sortie hier de l'atelier avec des nouvelles pipes et un nouveau boitier PGMfi.

C'est pas un moto de course, mais ca change carrément son comportement: Plus de couple au démarrage, dès que tu touche la pogné ça part direct (Et je pense vraiment pas que ça soit subjectif..., j'ai failli partir en burn au premier démarrage Very Happy).

Enfin j'ai fait que quelques KMs mais ca prend les tours beaucoup plus vite ya pas photo...
Dommage il drache aujourd'hui sinon j'aurais testé en essorant un peu la poignée Smile

Si quelqu'un est intéressée je vends mon ancien boitier PGMFI 106ch avec les 2 clefs/transpondeur d’origine ainsi que les 4 pipes bridées (il suffit d'enlever les rondelles pour les débridées. Si ca peut dépanner quelqu'un

vvvVVVVvvv
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Re: Version libre

Message  kawakasi36 le Jeu 18 Mai 2017 - 13:00

pierrottls a écrit:
C'est pas un moto de course, mais ca change carrément son comportement: Plus de couple au démarrage, dès que tu touche la pogné ça part direct (Et je pense vraiment pas que ça soit subjectif..., j'ai failli partir en burn au premier démarrage Very Happy).

Salut, tu voulais surement dire en wheeling
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Message  pierrottls le Jeu 18 Mai 2017 - 13:33


Salut, tu voulais surement dire en wheeling[/quote]

Effectivement Smile mes doigts ont fourché Smile
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Message  kenzo64 le Jeu 18 Mai 2017 - 14:10

et pour ceux qui enlèvent juste les pastilles dans les pipes cela change quoi et pour quel gain ?
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Re: Version libre

Message  pierrottls le Jeu 18 Mai 2017 - 14:37

kenzo64 a écrit:et pour ceux qui enlèvent juste les pastilles dans les pipes cela change quoi et pour quel gain ?

Si j'ai bien compris, le retrait de la rondelle c'est comme effectué le de-bridage de la moto donc tu passe de 106 a 126 cv. Toujours si j'ai bien compris le changement du boitier ne joue pas sur les performances mais pour les normes pollution....

Enfin ça vaut le coup de relire ce post depuis le début et écouter les experts Smile
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Message  glodecolnago le Jeu 18 Mai 2017 - 17:15

pierrottls a écrit:
kenzo64 a écrit:et pour ceux qui enlèvent juste les pastilles dans les pipes cela change quoi et pour quel gain ?

Si j'ai bien compris, le retrait de la rondelle c'est comme effectué le de-bridage de la moto donc tu passe de 106 a 126 cv. Toujours si j'ai bien compris le changement du boitier ne joue pas sur les performances mais pour les normes pollution....

Enfin ça vaut le coup de relire ce post depuis le début et écouter les experts Smile

OUI effectivement, je crois que le truc c'est ça; n'ayant pas eu d'autres motos et roulé sur d'autre PAN, j'essais de comprendre si ma PAN est bien débridé (l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé les pipes d'admission) affraid
Et ma PAN démarre sans à coup, reprend en 2, 3 , 4 sans trop de souci en roulant doucement ou au démarrage (ben woui, au début je merdait de temps en temps avec les vitesses). Et ma conso correspond à tout ce que j'ai lu concernant les Panistes débridés (la moto pas les japonais, lol! )
DONC je résume le proverbe de PANISTUS (fils spirituel de CONFUCIUS) :

Si tes rondelles tu perds sur ta PAN, débridés tu seras MAIS pollueur hors normes car le boitier te manquera!

ok sortir par la porte
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Message  bidul777 le Ven 19 Mai 2017 - 8:53

kawakasi36 a écrit:
pierrottls a écrit:
C'est pas un moto de course, mais ca change carrément son comportement: Plus de couple au démarrage, dès que tu touche la pogné ça part direct (Et je pense vraiment pas que ça soit subjectif..., j'ai failli partir en burn au premier démarrage Very Happy).

Salut, tu voulais surement dire en wheeling

Les pipes ont été changées par le précédent proprio (en 2002) et je peux dire que de la puissance il y en a et
qu'en 1ère et deuxième il faut faire attention à l'ouverture des gaz. J'ai fait l'expérience de wheeling un jour d'énervement
à cause d'un italien au volant de sa voiture. Je dois dire que ça fait drôle sur ce type de moto de se retrouver le guidon en l'air.
Surtout que madame était derrière Embarassed.
Que ceux qui sont débridés fassent l'essai sur les deux premiers rapports d'ouvrir grand d'un coup. Aller courage les gars vous
pourrez vous sentir comme un d'jeun lol!
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Message  glodecolnago le Ven 19 Mai 2017 - 16:05

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Wheeling de fou.

Lors d'une virée, à la sortie de l'autoroute à un feu sur 2 voies. Je me range gentillement derrière le véhicule devant moi, personne sur la voie de gauche , mon épouse ronchonne. ALORS je me range à gauche. Feu vert, croyant qu'elle était pressée de partir. J'ouvre en grand au démarrage, roue arrière sur 150m, BIZARRE et FOU affraid affraid Evil or Very Mad

BEN d'un coup y fait chaud dans le casque, plus de transmission du co-pilote! PFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ca pousse bien!
dans le rétro la sensation de voir la voitures au même endroit et le compteur qui passe le 100 et monte encore! TOUT ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Cette moto c'est de la dynamite !
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