Version libre
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Re: Version libre
gégé, et tu as des argument objectifs en plus parce que là.....des courbes à nous monter peut-être ?
Re: Version libre
Bonjour a tous,il me semble que pour les CDI il y a deux références et que c 2 CDI par moto si je ne me trompe pas .
Gillou57- Nombre de messages : 2182
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Re: Version libre
il y a une unité de commande ABS et unité de( PGM-FI) qui'il faut (remplacer) pour être en full,si je ne me trompe pas
baclyon- Nombre de messages : 647
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Re: Version libre
Pourquoi l'ABS ????????
gégé- Nombre de messages : 3307
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Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
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Re: Version libre
piéce no 12
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-3953-13MCS2E1-ST1300A6-2006-F__3501-PAN+EUROPEAN+1300+ABS.html
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philou.&.no- Nombre de messages : 9877
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Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
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Re: Version libre
Notre ABS fonctionne aussi électriquement,c'est pour cela que nous avons un capteur avec le petit disque sur la jante qui transmettent les infos a ce fameux boitier électronique pour déclencher l' ABS
baclyon- Nombre de messages : 647
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Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Version libre
baclyon a écrit:Notre ABS fonctionne aussi électriquement,c'est pour cela que nous avons un capteur avec le petit disque sur la jante qui transmettent les infos a ce fameux boitier électronique pour déclencher l' ABS
Bonjour à tous,
je relance le sujet, j'ai acheté ma Pan neuve il y a un an (30 Avril 2016) et je la fait débrider normalement semaine prochaine.
(J'ai mis un An et 12 000km a me décider... car en roulant pépére sans dépasser les 3000tr, je suis plutôt dans les 7,5L/100. J’attends donc beaucoup sur ma conso après le de-bridage... passé en dessous des 7l)
Pour le bridage il faut (cf devis effectué par la concession):
- 3h de main d'oeuvre 210 euro (En IDF, dans le 93)
- Nouvelles pipes d'admission (Fourni gentillement et gratuitement par Honda)
- changement du Boitier d'injection PGM-FI qui n'est pas programmable (Fourni gentillement et gratuitement par Honda)
- Re-taille des clefs (Donc remplacement des clefs) de la moto pour que le HISS intégré au PGM-Fi fonctionne. 20 Euros
- Modification de la carte grise 40 euro. Prit en charge par le concessionnaire
Donc cela me coûtera au totale 210+20 euro et 3 h de mon temps. Ca me parait très raisonnable
Je vous ferez un retour dans 15 jours quand le de-bridage sera effectué, je vais essayer de récupérer les pièces d'origine pour info
Par contre est-ce que vous pensez qu' après le de-bridage un filtre K&N pourrez encore adoucir la conso?
Merci.
VvvVVVvvV
note: pour info le kit de de-bridage PAN 2016 coûte 360 euros (c'est indiqué dans le devis puis une ristourne de 360 euro dans la ligne suivante)
pierrottls- Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Version libre
Ben comme tu l'a achetée neuve, ton concessionnaire te fait un geste commercial afin de mieux te fidéliser. Normal
Maintenant, pour les autres, ce n'est pas le même tarif ... (360 € + MO)
Maintenant, pour les autres, ce n'est pas le même tarif ... (360 € + MO)
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Version libre
itofa a écrit:Ben comme tu l'a achetée neuve, ton concessionnaire te fait un geste commercial afin de mieux te fidéliser. Normal
Maintenant, pour les autres, ce n'est pas le même tarif ... (360 € + MO)
Le commercial ne m'offre que la mise a jour de la Carte grise.
Dans le devis il est bien écrit pour les pièces "Kit de debridage: Prise en charge par Honda France".
De mémoire et si j'ai bien compris ce qu'il ma expliqué (que j'avais aussi trouvé dans un article de moto journal), toutes les pan neuve immatriculé après le 1er Janvier 2016 sont éligibles.... enfin pour l'instant
V
pierrottls- Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Version libre
pierrottls a écrit:
Bonjour à tous,
je relance le sujet, j'ai acheté ma Pan neuve il y a un an (30 Avril 2016) et je la fait débrider normalement semaine prochaine.
(J'ai mis un An et 12 000km a me décider... car en roulant pépére sans dépasser les 3000tr, je suis plutôt dans les 7,5L/100. J’attends donc beaucoup sur ma conso après le de-bridage... passé en dessous des 7l)
Ta consommation est tout de même surprenante.
donmiguel- Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : Lille
Moto : Une 13 rouge de 2012
Date d'inscription : 07/01/2015
Re: Version libre
Ta consommation est tout de même surprenante.
Oui comme tu dis, j’espère que le boitier d'injection qu'il vont me mettre sera mieux reglé (Oui je sais ces boîtiers ne sont pas réglable, c'est pour ca qu'ils doivent le remplacer... mais bon on sait jamais d'un boitier a l'autre...
Merci a tous et bonne journée.
V ... gaz et tout et tout....
pierrottls- Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Version libre
Ca y est
La belle est sortie hier de l'atelier avec des nouvelles pipes et un nouveau boitier PGMfi.
C'est pas un moto de course, mais ca change carrément son comportement: Plus de couple au démarrage, dès que tu touche la pogné ça part direct (Et je pense vraiment pas que ça soit subjectif..., j'ai failli partir en burn au premier démarrage ).
Enfin j'ai fait que quelques KMs mais ca prend les tours beaucoup plus vite ya pas photo...
Dommage il drache aujourd'hui sinon j'aurais testé en essorant un peu la poignée
Si quelqu'un est intéressée je vends mon ancien boitier PGMFI 106ch avec les 2 clefs/transpondeur d’origine ainsi que les 4 pipes bridées (il suffit d'enlever les rondelles pour les débridées. Si ca peut dépanner quelqu'un
vvvVVVVvvv
La belle est sortie hier de l'atelier avec des nouvelles pipes et un nouveau boitier PGMfi.
C'est pas un moto de course, mais ca change carrément son comportement: Plus de couple au démarrage, dès que tu touche la pogné ça part direct (Et je pense vraiment pas que ça soit subjectif..., j'ai failli partir en burn au premier démarrage ).
Enfin j'ai fait que quelques KMs mais ca prend les tours beaucoup plus vite ya pas photo...
Dommage il drache aujourd'hui sinon j'aurais testé en essorant un peu la poignée
Si quelqu'un est intéressée je vends mon ancien boitier PGMFI 106ch avec les 2 clefs/transpondeur d’origine ainsi que les 4 pipes bridées (il suffit d'enlever les rondelles pour les débridées. Si ca peut dépanner quelqu'un
vvvVVVVvvv
pierrottls- Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Version libre
pierrottls a écrit:
C'est pas un moto de course, mais ca change carrément son comportement: Plus de couple au démarrage, dès que tu touche la pogné ça part direct (Et je pense vraiment pas que ça soit subjectif..., j'ai failli partir en burn au premier démarrage ).
Salut, tu voulais surement dire en wheeling
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Version libre
Salut, tu voulais surement dire en wheeling[/quote]
Effectivement mes doigts ont fourché
pierrottls- Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Version libre
et pour ceux qui enlèvent juste les pastilles dans les pipes cela change quoi et pour quel gain ?
kenzo64- Nombre de messages : 273
Age : 66
Localisation : PAU
Moto : une pan european 1300 de 2011 rouge candy
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Version libre
kenzo64 a écrit:et pour ceux qui enlèvent juste les pastilles dans les pipes cela change quoi et pour quel gain ?
Si j'ai bien compris, le retrait de la rondelle c'est comme effectué le de-bridage de la moto donc tu passe de 106 a 126 cv. Toujours si j'ai bien compris le changement du boitier ne joue pas sur les performances mais pour les normes pollution....
Enfin ça vaut le coup de relire ce post depuis le début et écouter les experts
pierrottls- Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Version libre
pierrottls a écrit:kenzo64 a écrit:et pour ceux qui enlèvent juste les pastilles dans les pipes cela change quoi et pour quel gain ?
Si j'ai bien compris, le retrait de la rondelle c'est comme effectué le de-bridage de la moto donc tu passe de 106 a 126 cv. Toujours si j'ai bien compris le changement du boitier ne joue pas sur les performances mais pour les normes pollution....
Enfin ça vaut le coup de relire ce post depuis le début et écouter les experts
OUI effectivement, je crois que le truc c'est ça; n'ayant pas eu d'autres motos et roulé sur d'autre PAN, j'essais de comprendre si ma PAN est bien débridé (l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé les pipes d'admission)
Et ma PAN démarre sans à coup, reprend en 2, 3 , 4 sans trop de souci en roulant doucement ou au démarrage (ben woui, au début je merdait de temps en temps avec les vitesses). Et ma conso correspond à tout ce que j'ai lu concernant les Panistes débridés (la moto pas les japonais, )
DONC je résume le proverbe de PANISTUS (fils spirituel de CONFUCIUS) :
Si tes rondelles tu perds sur ta PAN, débridés tu seras MAIS pollueur hors normes car le boitier te manquera!
ok
glodecolnago- Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Version libre
kawakasi36 a écrit:pierrottls a écrit:
C'est pas un moto de course, mais ca change carrément son comportement: Plus de couple au démarrage, dès que tu touche la pogné ça part direct (Et je pense vraiment pas que ça soit subjectif..., j'ai failli partir en burn au premier démarrage ).
Salut, tu voulais surement dire en wheeling
Les pipes ont été changées par le précédent proprio (en 2002) et je peux dire que de la puissance il y en a et
qu'en 1ère et deuxième il faut faire attention à l'ouverture des gaz. J'ai fait l'expérience de wheeling un jour d'énervement
à cause d'un italien au volant de sa voiture. Je dois dire que ça fait drôle sur ce type de moto de se retrouver le guidon en l'air.
Surtout que madame était derrière .
Que ceux qui sont débridés fassent l'essai sur les deux premiers rapports d'ouvrir grand d'un coup. Aller courage les gars vous
pourrez vous sentir comme un d'jeun
bidul777- Nombre de messages : 7961
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Version libre
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Wheeling de fou.
Lors d'une virée, à la sortie de l'autoroute à un feu sur 2 voies. Je me range gentillement derrière le véhicule devant moi, personne sur la voie de gauche , mon épouse ronchonne. ALORS je me range à gauche. Feu vert, croyant qu'elle était pressée de partir. J'ouvre en grand au démarrage, roue arrière sur 150m, BIZARRE et FOU
BEN d'un coup y fait chaud dans le casque, plus de transmission du co-pilote! PFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ca pousse bien!
dans le rétro la sensation de voir la voitures au même endroit et le compteur qui passe le 100 et monte encore! TOUT ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Cette moto c'est de la dynamite !
Wheeling de fou.
Lors d'une virée, à la sortie de l'autoroute à un feu sur 2 voies. Je me range gentillement derrière le véhicule devant moi, personne sur la voie de gauche , mon épouse ronchonne. ALORS je me range à gauche. Feu vert, croyant qu'elle était pressée de partir. J'ouvre en grand au démarrage, roue arrière sur 150m, BIZARRE et FOU
BEN d'un coup y fait chaud dans le casque, plus de transmission du co-pilote! PFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ca pousse bien!
dans le rétro la sensation de voir la voitures au même endroit et le compteur qui passe le 100 et monte encore! TOUT ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Cette moto c'est de la dynamite !
glodecolnago- Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017
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