Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Version libre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  zeyeti Mar 4 Nov 2014 - 8:35

gégé, et tu as des argument objectifs en plus parce que là.....des courbes à nous monter peut-être ?
zeyeti
zeyeti

Nombre de messages : 98
Age : 63
Localisation : 31 Haute-Garonne
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200
Date d'inscription : 25/05/2013

http://zeyeti.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  Gillou57 Lun 10 Nov 2014 - 11:50

Bonjour a tous,il me semble que pour les CDI il y a deux références et que c 2 CDI par moto si je ne me trompe pas .
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2182
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  baclyon Lun 10 Nov 2014 - 12:07

il y a une unité de commande ABS et unité de( PGM-FI) qui'il faut (remplacer) pour être en full,si je ne me trompe pas Suspect

baclyon

Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc


Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  gégé Lun 10 Nov 2014 - 18:11

Pourquoi l'ABS ????????
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  philou.&.no Lun 10 Nov 2014 - 18:33

piéce no 12
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-3953-13MCS2E1-ST1300A6-2006-F__3501-PAN+EUROPEAN+1300+ABS.html
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  baclyon Lun 10 Nov 2014 - 18:42

Notre ABS fonctionne aussi électriquement,c'est pour cela que nous avons un capteur avec le petit disque sur la jante  qui transmettent les infos a ce fameux boitier électronique pour déclencher l' ABS Wink

baclyon

Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc


Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  pierrottls Mer 10 Mai 2017 - 10:48

baclyon a écrit:Notre ABS fonctionne aussi électriquement,c'est pour cela que nous avons un capteur avec le petit disque sur la jante  qui transmettent les infos a ce fameux boitier électronique pour déclencher l' ABS Wink

Bonjour à tous,

je relance le sujet, j'ai acheté ma Pan neuve il y a un an (30 Avril 2016) et je la fait débrider normalement semaine prochaine.
(J'ai mis un An et 12 000km a me décider... car en roulant pépére sans dépasser les 3000tr, je suis plutôt dans les 7,5L/100. J’attends donc beaucoup sur ma conso après le de-bridage... passé en dessous des 7l)

Pour le bridage il faut (cf devis effectué par la concession):

- 3h de main d'oeuvre 210 euro (En IDF, dans le 93)
- Nouvelles pipes d'admission (Fourni gentillement et gratuitement par Honda)
- changement du Boitier d'injection PGM-FI qui n'est pas programmable (Fourni gentillement et gratuitement par Honda)
- Re-taille des clefs (Donc remplacement des clefs) de la moto pour que le HISS intégré au PGM-Fi fonctionne. 20 Euros
- Modification de la carte grise 40 euro. Prit en charge par le concessionnaire

Donc cela me coûtera au totale 210+20 euro et 3 h de mon temps. Ca me parait très raisonnable Smile

Je vous ferez un retour dans 15 jours quand le de-bridage sera effectué, je vais essayer de récupérer les pièces d'origine pour info Smile

Par contre est-ce que vous pensez qu' après le de-bridage un filtre K&N pourrez encore adoucir la conso?

Merci.

VvvVVVvvV


note: pour info le kit de de-bridage PAN 2016 coûte 360 euros (c'est indiqué dans le devis puis une ristourne de 360 euro dans la ligne suivante)
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  itofa Mer 10 Mai 2017 - 11:35

Ben comme tu l'a achetée neuve, ton concessionnaire te fait un geste commercial afin de mieux te fidéliser. Normal

Maintenant, pour les autres, ce n'est pas le même tarif ... (360 € + MO)
itofa
itofa

Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  pierrottls Mer 10 Mai 2017 - 12:31

itofa a écrit:Ben comme tu l'a achetée neuve, ton concessionnaire te fait un geste commercial afin de mieux te fidéliser. Normal

Maintenant, pour les autres, ce n'est pas le même tarif ... (360 € + MO)

Le commercial ne m'offre que la mise a jour de la Carte grise.
Dans le devis il est bien écrit pour les pièces "Kit de debridage: Prise en charge par Honda France".

De mémoire et si j'ai bien compris ce qu'il ma expliqué (que j'avais aussi trouvé dans un article de moto journal), toutes les pan neuve immatriculé après le 1er Janvier 2016 sont éligibles.... enfin pour l'instant

V
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  donmiguel Mer 10 Mai 2017 - 20:27

pierrottls a écrit:

Bonjour à tous,

je relance le sujet, j'ai acheté ma Pan neuve il y a un an (30 Avril 2016) et je la fait débrider normalement semaine prochaine.
(J'ai mis un An et 12 000km a me décider... car en roulant pépére sans dépasser les 3000tr, je suis plutôt dans les 7,5L/100. J’attends donc beaucoup sur ma conso après le de-bridage... passé en dessous des 7l)

Version libre - Page 3 NiouVieux01 Ta consommation est tout de même surprenante.
donmiguel
donmiguel

Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : Lille
Moto : Une 13 rouge de 2012
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  pierrottls Jeu 11 Mai 2017 - 9:56

Version libre - Page 3 NiouVieux01 Ta consommation est tout de même surprenante.

Oui comme tu dis, j’espère que le boitier d'injection qu'il vont me mettre sera mieux reglé (Oui je sais ces boîtiers ne sont pas réglable, c'est pour ca qu'ils doivent le remplacer... mais bon on sait jamais d'un boitier a l'autre...Wink

Merci a tous et bonne journée.


V ... gaz et tout et tout....
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  pierrottls Jeu 18 Mai 2017 - 12:51

Ca y est Smile

La belle est sortie hier de l'atelier avec des nouvelles pipes et un nouveau boitier PGMfi.

C'est pas un moto de course, mais ca change carrément son comportement: Plus de couple au démarrage, dès que tu touche la pogné ça part direct (Et je pense vraiment pas que ça soit subjectif..., j'ai failli partir en burn au premier démarrage Very Happy).

Enfin j'ai fait que quelques KMs mais ca prend les tours beaucoup plus vite ya pas photo...
Dommage il drache aujourd'hui sinon j'aurais testé en essorant un peu la poignée Smile

Si quelqu'un est intéressée je vends mon ancien boitier PGMFI 106ch avec les 2 clefs/transpondeur d’origine ainsi que les 4 pipes bridées (il suffit d'enlever les rondelles pour les débridées. Si ca peut dépanner quelqu'un

vvvVVVVvvv
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  kawakasi36 Jeu 18 Mai 2017 - 13:00

pierrottls a écrit:
C'est pas un moto de course, mais ca change carrément son comportement: Plus de couple au démarrage, dès que tu touche la pogné ça part direct (Et je pense vraiment pas que ça soit subjectif..., j'ai failli partir en burn au premier démarrage Very Happy).

Salut, tu voulais surement dire en wheeling
kawakasi36
kawakasi36

Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  pierrottls Jeu 18 Mai 2017 - 13:33


Salut, tu voulais surement dire en wheeling[/quote]

Effectivement Smile mes doigts ont fourché Smile
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  kenzo64 Jeu 18 Mai 2017 - 14:10

et pour ceux qui enlèvent juste les pastilles dans les pipes cela change quoi et pour quel gain ?
kenzo64
kenzo64

Nombre de messages : 273
Age : 66
Localisation : PAU
Moto : une pan european 1300 de 2011 rouge candy
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  pierrottls Jeu 18 Mai 2017 - 14:37

kenzo64 a écrit:et pour ceux qui enlèvent juste les pastilles dans les pipes cela change quoi et pour quel gain ?

Si j'ai bien compris, le retrait de la rondelle c'est comme effectué le de-bridage de la moto donc tu passe de 106 a 126 cv. Toujours si j'ai bien compris le changement du boitier ne joue pas sur les performances mais pour les normes pollution....

Enfin ça vaut le coup de relire ce post depuis le début et écouter les experts Smile
pierrottls
pierrottls

Nombre de messages : 27
Localisation : Pantin IDF
Moto : ST1300 2016
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  glodecolnago Jeu 18 Mai 2017 - 17:15

pierrottls a écrit:
kenzo64 a écrit:et pour ceux qui enlèvent juste les pastilles dans les pipes cela change quoi et pour quel gain ?

Si j'ai bien compris, le retrait de la rondelle c'est comme effectué le de-bridage de la moto donc tu passe de 106 a 126 cv. Toujours si j'ai bien compris le changement du boitier ne joue pas sur les performances mais pour les normes pollution....

Enfin ça vaut le coup de relire ce post depuis le début et écouter les experts Smile

OUI effectivement, je crois que le truc c'est ça; n'ayant pas eu d'autres motos et roulé sur d'autre PAN, j'essais de comprendre si ma PAN est bien débridé (l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé les pipes d'admission) affraid
Et ma PAN démarre sans à coup, reprend en 2, 3 , 4 sans trop de souci en roulant doucement ou au démarrage (ben woui, au début je merdait de temps en temps avec les vitesses). Et ma conso correspond à tout ce que j'ai lu concernant les Panistes débridés (la moto pas les japonais, lol! )
DONC je résume le proverbe de PANISTUS (fils spirituel de CONFUCIUS) :

Si tes rondelles tu perds sur ta PAN, débridés tu seras MAIS pollueur hors normes car le boitier te manquera!

ok sortir par la porte
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  bidul777 Ven 19 Mai 2017 - 8:53

kawakasi36 a écrit:
pierrottls a écrit:
C'est pas un moto de course, mais ca change carrément son comportement: Plus de couple au démarrage, dès que tu touche la pogné ça part direct (Et je pense vraiment pas que ça soit subjectif..., j'ai failli partir en burn au premier démarrage Very Happy).

Salut, tu voulais surement dire en wheeling

Les pipes ont été changées par le précédent proprio (en 2002) et je peux dire que de la puissance il y en a et
qu'en 1ère et deuxième il faut faire attention à l'ouverture des gaz. J'ai fait l'expérience de wheeling un jour d'énervement
à cause d'un italien au volant de sa voiture. Je dois dire que ça fait drôle sur ce type de moto de se retrouver le guidon en l'air.
Surtout que madame était derrière Embarassed.
Que ceux qui sont débridés fassent l'essai sur les deux premiers rapports d'ouvrir grand d'un coup. Aller courage les gars vous
pourrez vous sentir comme un d'jeun lol!
bidul777
bidul777

Nombre de messages : 7961
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  glodecolnago Ven 19 Mai 2017 - 16:05

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Wheeling de fou.

Lors d'une virée, à la sortie de l'autoroute à un feu sur 2 voies. Je me range gentillement derrière le véhicule devant moi, personne sur la voie de gauche , mon épouse ronchonne. ALORS je me range à gauche. Feu vert, croyant qu'elle était pressée de partir. J'ouvre en grand au démarrage, roue arrière sur 150m, BIZARRE et FOU affraid affraid Evil or Very Mad Version libre - Page 3 746749

BEN d'un coup y fait chaud dans le casque, plus de transmission du co-pilote! PFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ca pousse bien!
dans le rétro la sensation de voir la voitures au même endroit et le compteur qui passe le 100 et monte encore! TOUT ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!
Cette moto c'est de la dynamite ! Version libre - Page 3 144978 Version libre - Page 3 2978420592
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Version libre - Page 3 Empty Re: Version libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum