régime moteur a froid
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régime moteur a froid
Je voudrais savoir, le matin a combien il monte le regime de vos Pan (tr/min) lors de votre premier start... car la mienne je trouve qu'elle monte trop haut dans les tours(4200tr/mim )... pour se stabiliser enfin a 1000 tr/min, apres 1min ou un peux plus selon la temperature ambiante
rimto- Nombre de messages : 26
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Date d'inscription : 30/03/2014
Re: régime moteur a froid
4200 ça me parait un peu vite , je sort ma belle pour aller bosser dans 30 min et il fait froid je te dit ça après si personne n'a répondu ... mais je dirai + ou - 2000 tours.....
en espérant que ce soit pas la même maladie que celle de Tigrou
en espérant que ce soit pas la même maladie que celle de Tigrou
dudulux- Nombre de messages : 1637
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Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: régime moteur a froid
je viens de faire l'essai sur ma 13 ...
au démarrage 1750 tr/mn puis redescend à 800 tr/mn
température dans le garage 5°C, gelée à extérieure
comme dudulux 4200 tr/mn cela me semble beaucoup ...
au démarrage 1750 tr/mn puis redescend à 800 tr/mn
température dans le garage 5°C, gelée à extérieure
comme dudulux 4200 tr/mn cela me semble beaucoup ...
owa26- Nombre de messages : 634
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Moto : Crosstourer 1200 X de 2014
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Re: régime moteur a froid
Idem, ça ne dépasse pas les 2000Tr/m. J'ai eu le problème inverse il y a quelques mois, difficulté de monter en régime au démarrage, mais pas à chaque démarrage. Depuis le nettoyage des croisillons 3 et 5 voies, ça ne le fait plus.
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Christian.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: régime moteur a froid
bonjour,
Comme vous savez peut etre, j ai le meme pb que Ritmo mais je ne montue qu'à 2500,3000 tr/mn.
Ensuite des qu elle est chaude, j ai réglé le ralenti et ca descend à moins de 1000 tr/mn.
Pour l instant je laisse faire comme çà, mais à l occasion d un chgt de filtre a air, je vais surement vérifier les croisillons et les tuyaux qui s'y raccordent.
"Dans ma tete", le pb est le suivant :
Le calculateur a une courbe enregistrée (cartographie), et il sait qu'à un certain régime, il doit avoir une certaine valeur de dépression (prise a partir du fameux croisillon 5 voies et du capteur MAP).
Si il n obtiens pas cette valeur, il augmente artificiellement le regime tant que l eau n a pas atteint sa température normale. Alors il peut "oublier" ce réglage et repasse en mode normal avec ralenti normal.
Ou alors, des que le moteur est chaud, le croisillion etant placé dans le creux du V se rechauffe , les particules de suie noire se liquéfient et il se debouche donc la valeur de depression redevient normalement lue . CQFD.
Comme vous savez peut etre, j ai le meme pb que Ritmo mais je ne montue qu'à 2500,3000 tr/mn.
Ensuite des qu elle est chaude, j ai réglé le ralenti et ca descend à moins de 1000 tr/mn.
Pour l instant je laisse faire comme çà, mais à l occasion d un chgt de filtre a air, je vais surement vérifier les croisillons et les tuyaux qui s'y raccordent.
"Dans ma tete", le pb est le suivant :
Le calculateur a une courbe enregistrée (cartographie), et il sait qu'à un certain régime, il doit avoir une certaine valeur de dépression (prise a partir du fameux croisillon 5 voies et du capteur MAP).
Si il n obtiens pas cette valeur, il augmente artificiellement le regime tant que l eau n a pas atteint sa température normale. Alors il peut "oublier" ce réglage et repasse en mode normal avec ralenti normal.
Ou alors, des que le moteur est chaud, le croisillion etant placé dans le creux du V se rechauffe , les particules de suie noire se liquéfient et il se debouche donc la valeur de depression redevient normalement lue . CQFD.
aquilair582 du 60- Nombre de messages : 106
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Re: régime moteur a froid
owa26 a écrit:je viens de faire l'essai sur ma 13 ...
au démarrage 1750 tr/mn puis redescend à 800 tr/mn
température dans le garage 5°C, gelée à extérieure
comme dudulux 4200 tr/mn cela me semble beaucoup ...
tout pareil
Mais garage à 15°
4200 tr/mn, pas normal
itofa- Nombre de messages : 437
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Date d'inscription : 21/12/2014
Re: régime moteur a froid
effectivement ce matin 1750 trs, garage 5°C , le thermomètre est descendu à -2 , PUREE c'est pas chaud......
dudulux- Nombre de messages : 1637
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Localisation : DIFFERDANGE(Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: régime moteur a froid
Moi je passe au-dessus des 3000 tours pour descendre à 1000 tours une fois chaude
Helis Rules- Nombre de messages : 253
Localisation : Mouscron
Moto : Pan European 1300 ST de 2002
BG-125M Amazona green metallic
Date d'inscription : 04/11/2011
regime moteur a froid
Ok maintenant que je sais que ce n'ai pas normal 4200tr/min... d'apres vous, ca provient des fameux croisillons... et c koi la solution?
rimto- Nombre de messages : 26
Localisation : montreal
Moto : Honda ST 1300 2007
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: régime moteur a froid
Les croisillons sont une hypothèse, il y en a peut être d'autre. Tu verras où ils sont situés sur le dessin sur notre page des Tutos. Pour eux, c'est un démontage pour nettoyage (2 bonnes heures).
Voir aussi ICI et LA.
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