-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 2:19

le but de la question est de connaitre les gouts et les envies de chacun

partie-cycle

gabarit équivalant au standard actuel
de vraies suspensions réglables avec un anti-plongée
monobras arrière
abs , tcs , cbs
environs 300 kilos
réservoir mini 30 litres
assises réglable pilote/passager
guidon réglable en hauteur , en profondeur , en angle , bref dans tous les sens
repose pieds réglable

moteur

V4 longitudinal
1400cc 20 soupapes V-tec
Injection électronique PGM-FI
boite 6 à double embrayage "Dual Clutch Transmission" mais avec un levier d'embrayage (c'est mieux pour les manœuvres à basse vitesse)
cdi multi-courbe (sport/duo/pluie/éco/etc/etc)

équipement (série et option)

bulle électrique avec déflecteur réglable
feu de jour à led
feu de nuit au xénon
tableau de bord complet avec éclairage jour/nuit
valises et top-case deux casques
poignées et selles chauffantes
rétro dégivrant
buses d'air orientables pouvant être fermées et mitigées air chaud/ambiant
système audio complet
gps
prise de courant avant/arrière
une marche arrière électrique (ça peut aider lors de manœuvres hasardeuses chargé comme une mule)
un vrai klaxon (ça aide aussi)
alarme



et j'en oublie surement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  gégé Dim 6 Mar 2011 - 2:31

Suis dans mon lit à c't heure, répondrai demain Sleep
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  deepfred Dim 6 Mar 2011 - 2:51

Avec une tenue de route aux standards actuels.
Un rappel de rapport engagé.
Un VRAI ordi de bord à commande au guidon.
Un éclairage modernisé.
Un régulateur de vitesse.
Un comportement moteur moins linéaire.

Moi, ça m'irait
deepfred
deepfred

Nombre de messages : 18
Localisation : CAMBRAI
Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  bluebird Dim 6 Mar 2011 - 9:26

Pour moi ce serait une 1100 avec une boîte 6 vitesses ou alors avec le moteur de la nouvelle VFR avec boîte séquentiel.
bluebird
bluebird
Modérateur

Nombre de messages : 7080
Age : 56
Localisation : Vallorbe(Suisse)
Moto : Honda Pan European 1100St ABS/TCS de 1996 BLEU/noir
si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? 612732

Date d'inscription : 31/03/2010

https://paneuropeansuisse.motards.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  fabrice Dim 6 Mar 2011 - 9:34

Avec toutes les options de serie, comme les deflecteurs latéraux moulés dans les auvents. Pas des pieces rapportées
fabrice
fabrice

Nombre de messages : 2319
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  Frédéric L Dim 6 Mar 2011 - 9:41

alors moi pour des raisons strictement utilitaires j'aimerai une nouvelle honda avec une partie cycle legèrement équivalente à la Pan et carénage idem mais avec quelques 50 kg de moins, un V4 de 900 cc
Pour rouler en urbain sub urbain

Bref une deauville mais avec un vrai moteur Wink
Frédéric L
Frédéric L

Nombre de messages : 270
Localisation : France - Ile de France
Moto : ST1300ABS ROUGE 2007
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  anatec 51 Dim 6 Mar 2011 - 9:58

La mienne serait dans la même lignée que le modéle actuel au niveau look , mais avec :

Rappel de rapport engagé
Bulle revue et corrigée
Eclairage plus performant
Top case d'origine
Gps
Et surtout des kilos en moins .

Mr et Mme Honda , mettez s'il vous plait , la Pan au régime .
Vous ne pouvez pas savoir le nombre d'heureux que vous allez faire .
Merci pour nous tous .



anatec 51
anatec 51

Nombre de messages : 301
Localisation : Vitry le François dans la Marne
Moto : Honda Pan european rouge ST 1300 ABS modéle 2011
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  Pan Acotta Dim 6 Mar 2011 - 10:23

Moi la nouvelle Pan je la verrai au minimum au standard de la nouvelle K1600GT, et pas avec le V4 du VFR que j'ai pu rouler en Full... pas du tout adapté au GT, ni assez coupleux pour une machine de 300kgs

Oui plus d'électronique peut signifier plus de pannes, mais l'électronique d'aujourd'hui ne peut plus tellement être comparée à celle d'hier, il suffit de voir son omniprésence et ses progrès en automobile. Si voulez du rustique et méchanique achetez une HD lol! Ils sont pas près d'avoir besoin d'un anti-patinage lol! bon ok sortir par la porte
Pan Acotta
Pan Acotta

Nombre de messages : 29
Age : 54
Moto : ST1300 ABS 2003
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  pan hic Dim 6 Mar 2011 - 11:00

hummmmmmmmmm...... la 1100 actuelle avec un peu plus de couple et beaucoup de kilos en moins !! si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? 655862
pan hic
pan hic

Nombre de messages : 627
Localisation : NOH Bruxelles
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty mon reve

Message  hizmo Dim 6 Mar 2011 - 11:38


La Pan actuelle ( fiabilité, souplesse, maniabilité, facilité de nettoyage etc) avec un peu plus de bagagerie et un moteur un peu plus brutal sur le couple
Un 6 cylindres de 1400CC ? Bref Une K1600 avec la fiabilité....Honda

hizmo

Nombre de messages : 71
Localisation : La ferté sous Jouarre
Moto : ST 1300 2010
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  J.-J. Dim 6 Mar 2011 - 13:05

J'aimerai bien des phares dont le faiscau reste horizontal quelque soit l'angle que l'on prend.
J.-J.
J.-J.

Nombre de messages : 1907
Age : 71
Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  pilou057 Dim 6 Mar 2011 - 18:12

hizmo a écrit:
La Pan actuelle ( fiabilité, souplesse, maniabilité, facilité de nettoyage etc) avec un peu plus de bagagerie et un moteur un peu plus brutal sur le couple
Un 6 cylindres de 1400CC ? Bref Une K1600 avec la fiabilité....Honda

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? 83433
pilou057
pilou057

Nombre de messages : 161
Localisation : Metz
Moto : ST1300 Grise 2003
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  fabrice Dim 6 Mar 2011 - 18:14

Un GPS integré. cartographie europe
fabrice
fabrice

Nombre de messages : 2319
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  capriseau Dim 6 Mar 2011 - 18:35

Pour le moment 2 petites Roulettes à l'arriere , une marche arriere , un léve béquille électrique pour commencer MDR
capriseau
capriseau

Nombre de messages : 1189
Localisation : moselle
Moto : à la casse
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  gégé Dim 6 Mar 2011 - 19:32

Chassis en magnésium et titan, ultra léger avec suspension full pilotée et gyroscope pour le calculateur d'assiette.
Carênage en carbone kevlar à géometrie variable programmable selon la vitesse
Moteur Styrling multicombustible 150 cv sur génératrice en bain d'azote alimentant 2 moteur-moyeux électriques avec aiment au praséodyme de 30kw avant et 150kw arrière.
accumulateur nanophosphate 200 ampères 500v.
pneumatique increvable à gastéro-bio-gomme ( gomme issus d'une mutation génétique d'escargot "ça colle au sol")
régulateur de vitesse avec détection infrarouge et hyperfréquences des obstacles:fou en Porsche vexé d'avoir été doublé, pépé en AIXAM, limites de vitesses, chiens qui traversent, crottes (très dangereux).
marche arrière full automatique (rentre la moto dans son parking ...sans le pilote,très interessant pour celui qui doit faire pipi et s'est retenu trop longtemps)
phares intelligents ( éclaire la route.... avant d'y arriver et même de penser d'aller par là,si si j'ai dit très intelligent)
et bien sur l'ABS15, ASR32, EDF, BBL, ING,CQK,l'injection PINGpong25,TF1,FR3,M6 et le super HJMTD36x systeme antigamelle.


gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  DIDOU57 Dim 6 Mar 2011 - 19:41

Vous avez pensé à vous acheter une voiture ? scratch lol!
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  The Godzill@... Dim 6 Mar 2011 - 22:26

gégé a écrit:Chassis en magnésium et titan, ultra léger avec suspension full pilotée et gyroscope pour le calculateur d'assiette.
Carênage en carbone kevlar à géometrie variable programmable selon la vitesse
Moteur Styrling multicombustible 150 cv sur génératrice en bain d'azote alimentant 2 moteur-moyeux électriques avec aiment au praséodyme de 30kw avant et 150kw arrière.
accumulateur nanophosphate 200 ampères 500v.
pneumatique increvable à gastéro-bio-gomme ( gomme issus d'une mutation génétique d'escargot "ça colle au sol")
régulateur de vitesse avec détection infrarouge et hyperfréquences des obstacles:fou en Porsche vexé d'avoir été doublé, pépé en AIXAM, limites de vitesses, chiens qui traversent, crottes (très dangereux).
marche arrière full automatique (rentre la moto dans son parking ...sans le pilote,très interessant pour celui qui doit faire pipi et s'est retenu trop longtemps)
phares intelligents ( éclaire la route.... avant d'y arriver et même de penser d'aller par là,si si j'ai dit très intelligent)
et bien sur l'ABS15, ASR32, EDF, BBL, ING,CQK,l'injection PINGpong25,TF1,FR3,M6 et le super HJMTD36x systeme antigamelle.
Dis-moi Gégé, c'est la BATmobile que tu nous décris là Wink

_________________
Le si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? 2c7c158a3aed679c69bb

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? F4a7737bf7b4682bb268
si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? 800a09cac70247b2863b
si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? F00c55098c87859c132csi honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? 8d44eca678a855006c65
si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  capriseau Dim 6 Mar 2011 - 22:30

Cette moto !!
Elle est fournie avec l'amazone derriere ????
capriseau
capriseau

Nombre de messages : 1189
Localisation : moselle
Moto : à la casse
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  fabrice Dim 6 Mar 2011 - 22:34

L'idée a conserver c'est les phares intelligents

sans aller jusque là, des phares qui suivent la route plutot que le carenage ....
fabrice
fabrice

Nombre de messages : 2319
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  capriseau Dim 6 Mar 2011 - 22:35

Et Sieges couchettes
Et Siege ejectable en CAS de Crash
Et Turbo
capriseau
capriseau

Nombre de messages : 1189
Localisation : moselle
Moto : à la casse
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  panpacific Lun 7 Mar 2011 - 2:02

La nouvelle PAN sera encore plus grosse, plus de cylindrée, plus de puissance, plus de kilos, plus de technique (injection, ABS, boite auto, .. ..... bref se sera une PAN pour des motards fortunées qui coutera encore plus cher et qui deviendra impossible à bricoler ... ce n'est pas ce que je voudrais, mais c'est la demande des motards

Ce que je recherche, ce n'est pas une nouvelle Pan ou une nouvelle Deauville, ce serait le modèle intermédiaire adaptée aux limitations de vitesses, au prix de l'essence, aux voyages :
- 4 cylindres ?
- 2 cylindres ?
- 3 cylindres ... OK

- 1300 cm3 ?
- 700 cm3 ?
- 900 cm3 ... OK

- 120 cv
- 70 cv
- 85 cv ... OK

- Roue de 17" avant, roue de 16" arrière ... pour avoir une moto basse
- Une position de conduite à la BMW .... pour le confort (guidon haut et large, repose-pied plus en avant, selles indépendantes avec dosseret, faux réservoir bas )
- Un poids maxi de 280 kg + 22 litres d'essence
- Une vrai protection du pilote ( bulle large ), des mains, des pieds, de la passagère
- Une protection d'origine pour la moto (barre anti-chute comme la GW)
- Un chauffage (qui achéterait une voiture sans chauffage !) air chaud / ventilateur / électrique
- une moto pour le duo, les bagages
- des plastiques solides, voir incassables
- un véhicule simple d'entretien (distribution à chaîne / .. )/ silencieuse / sans vibrations / facile à manoeuvrer
- Une Honda

Mais ne rêvons pas, une nouvelle Pan ce sera toujours 500 ventes par an pour la France .. pas de quoi motiver HONDA ou un autre constructeur
Je crois que ma Pacific Coast ne sera jamais égalée

A+ Panpacific


Dernière édition par panpacific le Lun 7 Mar 2011 - 10:59, édité 1 fois
panpacific
panpacific

Nombre de messages : 96
Localisation : Aveyron
Moto : Moto : YAMAHA 200 DTR + HONDA Pacific Coast, ........ Spazio (vendu)
Pan European 1100 ABS/TCS/CBS (vendue)
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  grisou Lun 7 Mar 2011 - 7:37

Beaucoup plus chère et beaucoup plus grosse que la BMW pour flatter mon égo ! Wink Wink Wink Wink
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 13:22

panpacific a écrit:La nouvelle PAN sera encore plus grosse, plus de cylindrée, plus de puissance, plus de kilos, plus de technique (injection, ABS, boite auto, .. ..... bref se sera une PAN pour des motards fortunées qui coutera encore plus cher et qui deviendra impossible à bricoler ... ce n'est pas ce que je voudrais, mais c'est la demande des motards

Ce que je recherche, ce n'est pas une nouvelle Pan ou une nouvelle Deauville, ce serait le modèle intermédiaire adaptée aux limitations de vitesses, au prix de l'essence, aux voyages :
- 4 cylindres ?
- 2 cylindres ?
- 3 cylindres ... OK

- 1300 cm3 ?
- 700 cm3 ?
- 900 cm3 ... OK

- 120 cv
- 70 cv
- 85 cv ... OK

- Roue de 17" avant, roue de 16" arrière ... pour avoir une moto basse
- Une position de conduite à la BMW .... pour le confort (guidon haut et large, repose-pied plus en avant, selles indépendantes avec dosseret, faux réservoir bas )
- Un poids maxi de 280 kg + 22 litres d'essence
- Une vrai protection du pilote ( bulle large ), des mains, des pieds, de la passagère
- Une protection d'origine pour la moto (barre anti-chute comme la GW)
- Un chauffage (qui achéterait une voiture sans chauffage !) air chaud / ventilateur / électrique
- une moto pour le duo, les bagages
- des plastiques solides, voir incassables
- un véhicule simple d'entretien (distribution à chaîne / .. )/ silencieuse / sans vibrations / facile à manoeuvrer
- Une Honda

Mais ne rêvons pas, une nouvelle Pan ce sera toujours 500 ventes par an pour la France .. pas de quoi motiver HONDA ou un autre constructeur
Je crois que ma Pacific Coast ne sera jamais égalée

A+ Panpacific

tres bon raisonnement , de plus un 3 cylindres de 900cc dans une moto pas trop lourde (triumph) c'est un super compromis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  jclaudej Lun 7 Mar 2011 - 13:38

Beaucoup d'entre nous réclame une Pan plus légère, mais avant la masse de notre Pan je pencherai plutôt vers un abaissement du centre de gravité parce que je connais quelques utilisateurs de GL1800 ou de Kawa N1700 Voyager qui ont été très surpris du sentiment de "lourdeur" que procure une ST13 à l'arrêt en comparaison de leurs monstres de plus de 400 kg.

Donc pour moi une moto moins difficile lors des manœuvres à très faible allure ou bien à l'arrêt serait déjà très appréciable.

Une autre petite chose, j'aimerai bien que ma prochaine monture soit équipé d'un limiteur de vitesse (pas un régulateur), c'est un dire un dispositif qui ne change pas ma façon de conduire mais qui limite le risque de laisser mon permis sur le bord de la route.

En plus si elle est belle ne coute pas les yeux de la tête et que ma banquière la trouve confortable alors la j'aurai une chance Laughing
jclaudej
jclaudej

Nombre de messages : 326
Localisation : Mitry Mory
Moto : GL1800
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  davcar Lun 7 Mar 2011 - 16:50

elle est deja tres tres bien comme sa Rolling Eyes Rolling Eyes ou alors juste avec des yeux bleus geek lol! lol! lol!
davcar
davcar

Nombre de messages : 95
Localisation : bonneval 28
Moto : st 1300 abs de 2002
solex s 3300 de 1962
scooter bernardet de 1952
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous? Empty Re: si honda sortait une nouvelle pan , comment l'aimeriez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum