yessssss !!!!!
Page 1 sur 1 • Partagez
yessssss !!!!!
Bonsoir tout le monde,
Enfin, mon épouse et moi, avons reçu nos machines ce midi.
Quel plaisir :cheers: de se retrouver, à nouveau, au guidon d'une st1300 (ne me parlez plus jamais d'une gold..... ). Avis aussi aux épouses et passagères, ma femme roule maintenant avec une Transalp 700 et d'après elle, que du bonheur et quelle sensation, elle a "retrouvé" ses 20 ans....
Bonne soirée et à bientôt sur les routes.
JJ
Enfin, mon épouse et moi, avons reçu nos machines ce midi.
Quel plaisir :cheers: de se retrouver, à nouveau, au guidon d'une st1300 (ne me parlez plus jamais d'une gold..... ). Avis aussi aux épouses et passagères, ma femme roule maintenant avec une Transalp 700 et d'après elle, que du bonheur et quelle sensation, elle a "retrouvé" ses 20 ans....
Bonne soirée et à bientôt sur les routes.
JJ
Pan-Alp- Nombre de messages : 15
Localisation : Bois de Lessines
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: yessssss !!!!!
qu'est ce que s'est passé avec la Wing
p.andré- Nombre de messages : 111
Localisation : Vlaams-Brabant
Moto : ST1300
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: yessssss !!!!!
Voilà 26 ans que je rêvais de pouvoir être au guidon d'une Goldwing. Mon rêve s'est réalisé début de l'année 2007 avec la version Airbag - GPS, mais malheureusement, au bout de quelques mois, j'ai commencé à avoir mal au dos, mal aux épaules et après une centaine de km, mal au c.. . Idem pour Chris.
De plus, la protection, face aux intempéries, est nettement moins bonne que sur la Pan. Quant au système GPS, il faut de temps en temps que la Gold se transforme soit en bâteau, soit en tout-terrain. Aucune mise à jour n'est possible pour l'instant, et ça dure depuis 1 an, il est même probable que pour avoir les dernières mises à jour, il faille acheter une autre carte mémoire qui coûterait la bagatelle de 1400 €, oui oui, bien lu, 1400 €.
Pour une moto de ce prix-là, il n'y a même pas d'ordinateur de bord.
J'ai quand même parcouru un peu plus de 17000 km en moins d'un an, et j'ai été très déçu de cette moto Ceci n'étant que mon avis personnel bien évidemment.
Je suis donc revenu à mes premiers amours, la Pan.
JJ
De plus, la protection, face aux intempéries, est nettement moins bonne que sur la Pan. Quant au système GPS, il faut de temps en temps que la Gold se transforme soit en bâteau, soit en tout-terrain. Aucune mise à jour n'est possible pour l'instant, et ça dure depuis 1 an, il est même probable que pour avoir les dernières mises à jour, il faille acheter une autre carte mémoire qui coûterait la bagatelle de 1400 €, oui oui, bien lu, 1400 €.
Pour une moto de ce prix-là, il n'y a même pas d'ordinateur de bord.
J'ai quand même parcouru un peu plus de 17000 km en moins d'un an, et j'ai été très déçu de cette moto Ceci n'étant que mon avis personnel bien évidemment.
Je suis donc revenu à mes premiers amours, la Pan.
JJ
Pan-Alp- Nombre de messages : 15
Localisation : Bois de Lessines
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: yessssss !!!!!
Peu de Goldwing Lover passe vers la pan...
C'est un témoignage très intéressant !
Il faudrait presque pouvoir faire un essais "moyen terme" avant de se donner une idéee précise d'une moto...
C'est un témoignage très intéressant !
Il faudrait presque pouvoir faire un essais "moyen terme" avant de se donner une idéee précise d'une moto...
_________________
Re: yessssss !!!!!
Tout à fait d'accord, on devrait pouvoir faire un essai assez long avant d'acheter une telle moto.
Connaissons beaucoup de Goldwing Lovers, mais peu ose vraiment dire ce qu'ils en pensent réellement.
Bonne soirée à tout le monde.
JJ
Connaissons beaucoup de Goldwing Lovers, mais peu ose vraiment dire ce qu'ils en pensent réellement.
Bonne soirée à tout le monde.
JJ
Pan-Alp- Nombre de messages : 15
Localisation : Bois de Lessines
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: yessssss !!!!!
Pan-Alp a écrit:Voilà 26 ans que je rêvais de pouvoir être au guidon d'une Goldwing. Mon rêve s'est réalisé début de l'année 2007 avec la version Airbag - GPS, mais malheureusement, au bout de quelques mois, j'ai commencé à avoir mal au dos, mal aux épaules et après une centaine de km, mal au c.. . Idem pour Chris.
Ayant moi-même roulé en Gold, je peux confirmer les maux décrits.Et encore la mienne n'était qu'une 1500
Je m'en suis egalement séparé pour cette raison, et je ne serais pas surpris que mes hernies cervicales aient été causées par les efforts que je devais parfois accomplir pour déplacer la moto, où la manoeuvrer.
Chris & Mag- Nombre de messages : 63
Localisation : Transinne (Prov Luxembourg)
Moto : BMW r1200rt
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: yessssss !!!!!
de toute façon la Gold c'est pas une moto !!!
Foudmyst- Nombre de messages : 36
Localisation : Feluy
Moto : Pan European ST1300 ABS Grise
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: yessssss !!!!!
oh oui vivement une petite ballade entre panistes, il y a que ca de vrai... mais je vous asssure suis pas exclusif
sté-pan- Nombre de messages : 184
Localisation : YVOIR
Date d'inscription : 10/11/2007
la gold
J'ai un copain qui possède la gold et pour lui c'est un enchantement mais il vient d'une yam 900 et n'a jamais essayé la Pan.
Sans avoir gouté à la Pan on ne peut savoir le plaisir qu'elle procure
Sans avoir gouté à la Pan on ne peut savoir le plaisir qu'elle procure
pan-thy- Nombre de messages : 238
Localisation : thy-le-château(walcourt)
Moto : Pan European 1300
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: yessssss !!!!!
la Pan est la meilleure moto NAN!!! moi depuis deux ans , je n'ai que du bonheur avec ma belle .
alain62- Nombre de messages : 101
Localisation : st martin boulogne 62
Moto : pan european 1300 de 2015
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: yessssss !!!!!
En fait cela dépends certainement de ce qu'on recherche. J'ai essayé qu'une seule Gold y'a très longtemps; une k quelque chose je crois; sans carénage. C'était pas mal mais quand même pas l'idée que je me faisais d'une moto. De ce que je lis la 1500 ou 1800 est très facile à emmener et bluffante à ce sujet par rapport à son gabarit. Mais on ne m’enlèvera pas de l'idée quelle reste une machine pour cruiser tranquille; quand même assez compliquée à bricoler soi même compte tenu du temps nécessaire pour l'habillage. Bien plus lourde qu'une Pan pour les manœuvres à l'arrêt et nécessitant un bien plus gros budget. Alors que la Pan pour un confort, une protection, une fiabilité que je pense équivalent, permets de tracer vite, de pencher fort, de freiner velu et d'avoir des vraies sensations de conduite moto. Bref beaucoup plus polyvalente et permettant a son pilote de varier les plaisirs. Je crois que le qualificatif pub de l'époque "pour voyager vite et loin" en est le parfait raccourci.
Après le tout est d'avoir la moto qui correspond a ce qu'on recherche mais la Pan (1300 et en libre )combine quand même selon moi un ensemble de possibilités assez redoutables.
Après le tout est d'avoir la moto qui correspond a ce qu'on recherche mais la Pan (1300 et en libre )combine quand même selon moi un ensemble de possibilités assez redoutables.
Dernière édition par Vmax666 le Sam 28 Avr 2018 - 14:18, édité 1 fois
Vmax666- Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: yessssss !!!!!
un Pan avec 50kg de moins et c'est une moto qui friserait l'excellence!
l'aveyronnais- Nombre de messages : 136
Localisation : Rodez
Moto : ex pan european 1300(inoubliable)
1000 Versys 2018
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: yessssss !!!!!
Pan-Alp a écrit:Tout à fait d'accord, on devrait pouvoir faire un essai assez long avant d'acheter une telle moto.
Connaissons beaucoup de Goldwing Lovers, mais peu ose vraiment dire ce qu'ils en pensent réellement.
Bonne soirée à tout le monde.
JJ
Nous avons essayé une Gold et c'est le manque sensations "moto" qui ne nous a pas plu et d'être moins bien protégé
que sur la Pan.
Peu de motards osent parler des petites et gros défauts de sa machine. Car elles ne sont pas parfaites. Discutez par exemple
avec une possesseur de BM, vous verrez, elles n'ont aucun défaut ou problème.
Nous, nous osons dire que certaines louvoient, que c'est une moto trop lourde à l'arrêt, que la selle d'origine est loin d'être
d'un grand confort. Donc pas parfaite cette moto, mais quel plaisir de rouler à son guidon (ré-haussé, un autre petit défaut )
bidul777- Nombre de messages : 7960
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: yessssss !!!!!
Ben moi je parle des défauts de la Pan...
Trop lourde à l'arrêt et en manœuvre...
Heu..... Ben après j'vois pas...
Moi qui voulais passer à la Gold 1800 ancienne version...😁😁
Trop lourde à l'arrêt et en manœuvre...
Heu..... Ben après j'vois pas...
Moi qui voulais passer à la Gold 1800 ancienne version...😁😁
_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Re: yessssss !!!!!
a vous de reconnaître que la pan , n'est pas parfaite mais la meilleurs GT devant la gw & bm ,
et de pouvoir faire beaucoup soit même avec un budget réduit pour les klm parcourus .
la pan est ma meilleurs gt pour ceux qui ose le dire . longue vie a la pan dommage de l'avoirs abandonné cette
très bonne moto qui ne rapporte pas grand chose a Honda .
et de pouvoir faire beaucoup soit même avec un budget réduit pour les klm parcourus .
la pan est ma meilleurs gt pour ceux qui ose le dire . longue vie a la pan dommage de l'avoirs abandonné cette
très bonne moto qui ne rapporte pas grand chose a Honda .
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: yessssss !!!!!
Pour moi la Gold (ancienne version), sans parler de son poids à l'arrêt et de son encombrement, souffre de ne pas avoir un pare brise modulable électriquement, ce qui est une première insuffisance et de disposer d'une autonomie indigne d'une telle machine.
Ces deux points à eux seuls me font préférer la Pan en dépit des autres qualités de la Gold que je veux bien reconnaître.
À l'usage, nous verrons bien si la nouvelle mouture de cette fameuse Gold à gommé ces défauts au point de reléguer la Pan au rang des antiquités, mais j'ai quelques doutes...
Ces deux points à eux seuls me font préférer la Pan en dépit des autres qualités de la Gold que je veux bien reconnaître.
À l'usage, nous verrons bien si la nouvelle mouture de cette fameuse Gold à gommé ces défauts au point de reléguer la Pan au rang des antiquités, mais j'ai quelques doutes...
Ctesiphon- Nombre de messages : 61
Age : 71
Moto : Honda ST 1100 Pan European Standard 1993
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: yessssss !!!!!
bien b'accord avec bidul777
Mario07- Nombre de messages : 263
Age : 69
Localisation : ARDECHE
Moto : Pan European 1300 de 2011 de couleur grise .
Date d'inscription : 26/12/2014
Re: yessssss !!!!!
La pan 1100 elle n'a pas de défaut ni pour son pilote ni pour son passager, à part son poids et la difficulté à la bouger à l'arrêt pour un petit gabarit et sa bulle fixe
cagou64- Nombre de messages : 816
Age : 70
Localisation : Nousty (64)
Moto : ST1300A de 2004 Rouge
anciennement ST1100 ABS-CBS-LCS
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: yessssss !!!!!
Pour la 1100, j'aurais bien vu une 6ème vitesse ou une 5ème plus longue.
Pour le reste , on peut lui apporter quelques améliorations avec quelques accessoires hors mis la bulle fixe malheureusement.
Pour le reste , on peut lui apporter quelques améliorations avec quelques accessoires hors mis la bulle fixe malheureusement.
Ctesiphon- Nombre de messages : 61
Age : 71
Moto : Honda ST 1100 Pan European Standard 1993
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: yessssss !!!!!
J'ai eu une 900 diversion de 2002 , en longue courbe elle tortillait du cul , vers 130/150 , mais pas en duo , je l'ai gardé 41 mois . J'ai eu aussi une 1300 pan de 2008 , entre 160/180 en ligne droite elle louvoyait , c'est très désagréable ( oui je sais la vitesse est limité à 130 ) , je l'ai gardé env 13 mois ,ensuite j'ai eu une goldwing 1800 de décembre 2007 , la position de conduite est différente . Sur la pan on est plus penché sur l'avant , et sur les poignées . Sur la gold le guidon et plus haut et plus en recul vers le conducteur ( pas pilote ) , au début j'avais un peu mal au épaules sans plus , du fait d'une position de conduite différente , au bout de quelques centaines de kilomètres le corps s'y fait . Elle était aussi équipé d'un dosseret haut , donc pas mal aux épaules , ni au dos , position de conduire idéale , les jambes sont moins pliées vers l'arrière par rapport à la 13 pan . Elle ne louvoyait pas , ni tortillait . Il était possible d'enclenché le régulateur de vitesse ( entre 50 et 180 km/h ) , et lacher le guidon sans aucunes vibrations , louvoyements ou shimmy , un comportement routier impecable . J'ai gardé la 18 gold 42 mois . Je ne regrette pas mon achat .
Mimiche- Nombre de messages : 156
Localisation : Près de Bapaume dans le Pas de Calais
Moto : Pan european 1300 , vendu . Goldwing 1800 , vendu . fjr 1300 , vendu .
Date d'inscription : 10/09/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|