Quel c.. mais quel c..
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Quel c.. mais quel c..
Ça y est ma Pan est là, rutilante, absolument comme neuve (4 000 kms, rouge, 2011). Je l'aime. Je la sors délicatement de son box. Le passage est etroit. Grand bruit. Le rétro gauche qui pendouille! Ça a failli passer pourtant. Finalement ça n'a pas l'air trop grave on dirait même que c'est étudié pour. Je remets tout ça en place et nous voilà partis. Autoroute, pluie, 120, 130, 1.0, 1.0, 1.0 et un peu plus! Et adieu le rétro. Il s'est envolé. Je dirais même plus que 300 euros viennent de s’envoler, comme ça, en un quart de seconde. Bon j'exagère un peu. 284 euros...ça fait mal. Surtout mal au coeur d’avoir estropiė ma si belle moto. De m’etre rėvėlė incapable de clipper trois tetons. Je sais que vous me comprendrez. Mais c'est de ma faute. Voilà ça fait du bien de raconter ses bêtises, comme chez le psy...ou à confesse! Bonne route à tous.
cadeuf- Nombre de messages : 11
Localisation : PARIS FRANCE
Moto : Pan Euro 2011 rouge et ma BMW R75/7 que j'ai depuis 1978.
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Quel c.. mais quel c..
C'est un cas qu'arrive
La connexion n'a-t'elle pas empêché le rétro de se faire la male ? Il y a pourtant les clips et le fil...
Allez tant que ce n'est pas la bulle ou le top-case ou carrément la passagère ...
La connexion n'a-t'elle pas empêché le rétro de se faire la male ? Il y a pourtant les clips et le fil...
Allez tant que ce n'est pas la bulle ou le top-case ou carrément la passagère ...
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Quel c.. mais quel c..
Un grand Classique, tu as du mal le clipser ça ne se voit pas bien.
Par contre le collier plastique aurait du le retenir
Par contre le collier plastique aurait du le retenir
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Quel c.. mais quel c..
Greg_76360 a écrit:Un grand Classique, tu as du mal le clipser ça ne se voit pas bien.
Par contre le collier plastique aurait du le retenir
Même constat
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Quel c.. mais quel c..
Il est vrai que nous sommes plus habitués à 2 plutôt qu'à 3 ... tétons.
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Quel c.. mais quel c..
Cela m'est arrivé aussi j'ai mis un bon moment pour le remettre en place et je m'y suis repris à plusieurs reprises.
Courage
Courage
mtblanc74- Nombre de messages : 396
Localisation : Haute Savoie
Moto : ST01300 NEUVE DE 2012
Date d'inscription : 31/05/2013
Re: Quel c.. mais quel c..
Pour bien sertir les têtons, il faut donner un bon coup au bon endroit et y aller franc-jeu
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Quel c.. mais quel c..
Il faut savoir que le lien est en nylon et c'est un simple colçon qui est fermé sur lui-même et que si le choc est violant, il arrive à sortir de son point d'attache.
De plus, et cela est un avertissement POUR TOUS !!! Les trois clips comporte 4 petites pattes métalliques encerclées par une boucle ressort (comme un circlip) qui maintient la pression des pattes sur l'ergot du cache rétro.
Si cette boucle n'est pas présente ( et c'est souvent le cas, car il suffit d'enlever une fois le cache pour que celle-ci saute et on ne le remarque pas! ) pour que le serrage ne se fait plus convenablement ! Et là le moindre choc et tout se barre!
Donc REGARDEZ TOUS SI VOUS POSSEDEZ CES PETITES BOUCLES!!! Avant de risquer de perdre vos caches! Vous allez être étonné de ce que vous trouverez......enfin plutôt se que vous ne trouverez plus!
Il arrive aussi qu'une des petites pattes soit pliée et là aussi l'attache ne se fait plus bien!
Allez maintenant ! Direction le garage et vérifiez moi cela en vitesse, je parie que les réponses vont vite arriver pour me dire que ces ressorts manquent!
Merci gégé!
De plus, et cela est un avertissement POUR TOUS !!! Les trois clips comporte 4 petites pattes métalliques encerclées par une boucle ressort (comme un circlip) qui maintient la pression des pattes sur l'ergot du cache rétro.
Si cette boucle n'est pas présente ( et c'est souvent le cas, car il suffit d'enlever une fois le cache pour que celle-ci saute et on ne le remarque pas! ) pour que le serrage ne se fait plus convenablement ! Et là le moindre choc et tout se barre!
Donc REGARDEZ TOUS SI VOUS POSSEDEZ CES PETITES BOUCLES!!! Avant de risquer de perdre vos caches! Vous allez être étonné de ce que vous trouverez......enfin plutôt se que vous ne trouverez plus!
Il arrive aussi qu'une des petites pattes soit pliée et là aussi l'attache ne se fait plus bien!
Allez maintenant ! Direction le garage et vérifiez moi cela en vitesse, je parie que les réponses vont vite arriver pour me dire que ces ressorts manquent!
Merci gégé!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Quel c.. mais quel c..
gégé a écrit:Il faut savoir que le lien est en nylon et c'est un simple colçon qui est fermé sur lui-même et que si le choc est violant, il arrive à sortir de son point d'attache.
De plus, et cela est un avertissement POUR TOUS !!! Les trois clips comporte 4 petites pattes métalliques encerclées par une boucle ressort (comme un circlip) qui maintient la pression des pattes sur l'ergot du cache rétro.
Si cette boucle n'est pas présente ( et c'est souvent le cas, car il suffit d'enlever une fois le cache pour que celle-ci saute et on ne le remarque pas! ) pour que le serrage ne se fait plus convenablement ! Et là le moindre choc et tout se barre!
Donc REGARDEZ TOUS SI VOUS POSSEDEZ CES PETITES BOUCLES!!! Avant de risquer de perdre vos caches! Vous allez être étonné de ce que vous trouverez......enfin plutôt se que vous ne trouverez plus!
Il arrive aussi qu'une des petites pattes soit pliée et là aussi l'attache ne se fait plus bien!
Allez maintenant ! Direction le garage et vérifiez moi cela en vitesse, je parie que les réponses vont vite arriver pour me dire que ces ressorts manquent!
Merci gégé!
Déjà que j'ai peur de démonter car il faut remonter après .....
Merci tout de même patron
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Quel c.. mais quel c..
Un coup de savate dans tes rétros et c'est démonté!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Quel c.. mais quel c..
Gégé le roi du coup de savate un coup et hop c'est démonté et cassé
mtblanc74- Nombre de messages : 396
Localisation : Haute Savoie
Moto : ST01300 NEUVE DE 2012
Date d'inscription : 31/05/2013
Re: Quel c.. mais quel c..
Si il vous manque se clips c'était mon cas j'ai mis un joint torique a chaque tétons plus de prob ,j'avais vus sur un sujet de notre amis Godzil. c fameux clips,merci encore a lui.
Gillou57- Nombre de messages : 2184
Age : 59
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Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Quel c.. mais quel c..
284.€ pour le cache et un clignot il y a peut j'ai remplacer pour un amis et payer + ou - 160.€ et si tu met des clignt blanc
+ 60.€ = 220.€ de plus c'est que ton attache de sécurité était tres mal mise car il m'est déja arrivé que mon cache tombe lors d'un accrochage avec
un autre motard pourtant a une vitesse que je ne dirait pas , le cache c'est décroché mais pas tomber .
+ 60.€ = 220.€ de plus c'est que ton attache de sécurité était tres mal mise car il m'est déja arrivé que mon cache tombe lors d'un accrochage avec
un autre motard pourtant a une vitesse que je ne dirait pas , le cache c'est décroché mais pas tomber .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Quel c.. mais quel c..
Ce n'est pas top quand même ce montage!!!!
bato77- Nombre de messages : 171
Moto : PAN EUROPEAN de 2002
Date d'inscription : 11/04/2014
Re: Quel c.. mais quel c..
bien tu dois avoir une sangle plastique (genre colson serre-câble) qui retient l'ensemble et aussi dans les 3 attaches coté femelles, des anneaux qui les retiennent assez serrée pour qu'il ne tombe pas ... on n'en avait parler je ne sais plus ou ... j'ai pas de photo sous la main...
The Godzill@...- Admin
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Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Quel c.. mais quel c..
The Godzill@... a écrit:bien tu dois avoir une sangle plastique (genre colson serre-câble) qui retient l'ensemble et aussi dans les 3 attaches coté femelles, des anneaux qui les retiennent assez serrée pour qu'il ne tombe pas ... on n'en avait parler je ne sais plus ou ... j'ai pas de photo sous la main...
Alors Marc, on ne connait plus son site!
http://my-pan-european.over-blog.com/article-35034663.html
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
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Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Quel c.. mais quel c..
cerbveau un peu trop surchargé pour l'instant ^^Greg_76360 a écrit:The Godzill@... a écrit:bien tu dois avoir une sangle plastique (genre colson serre-câble) qui retient l'ensemble et aussi dans les 3 attaches coté femelles, des anneaux qui les retiennent assez serrée pour qu'il ne tombe pas ... on n'en avait parler je ne sais plus ou ... j'ai pas de photo sous la main...
Alors Marc, on ne connait plus son site!
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The Godzill@...- Admin
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Date d'inscription : 29/06/2008
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