Nouveau utilisateur Pan
Page 1 sur 1 • Partagez
Nouveau utilisateur Pan
Bonjour a tous,
Moto depuis 1 mois et rodage fini lors d'une virée sur Deauville. J'adore cette moto quand elle roule, a l'arrêt ou a garer j'apprend a viser le re-départ. C'est génial de sortir d'un virage et de remettre les gazs en sentant la moto se redresser et accélérer aussi fort . Pas une Harley mais tout comme...Pas besoin de jouer de la boite de vitesse. Et ce bruit, un peu déroutant au départ avec ce sifflement au ralenti, mais qui devient grave a chaque accélération....Rahhhh Lovely
Bluffant aussi les valises latérales qui contiennent un casque intégrale chacune. Les copains étaient verts, tu poses la moto, tu ranges les casques, tu te promènes les mains dans les poches
Bon sinon elle se "dandinne" un peu de l'arrière sur la voie rapide qui contourne Orléans. Vent tournant et fort en ce moment.
J'ai enlevé le top case, amélioration, mais tjrs des oscillations légères...Pression des pneus ok. Sur retour Deauville, vitesse élévée et pas ce souci (2 et bagages). Faut-il modifier les réglages de l'amortisseur arrière ?? ou la moto est elle sensible au vent??.
Merci de me faire part de vos expériences.
Amicalement
Eric
Moto depuis 1 mois et rodage fini lors d'une virée sur Deauville. J'adore cette moto quand elle roule, a l'arrêt ou a garer j'apprend a viser le re-départ. C'est génial de sortir d'un virage et de remettre les gazs en sentant la moto se redresser et accélérer aussi fort . Pas une Harley mais tout comme...Pas besoin de jouer de la boite de vitesse. Et ce bruit, un peu déroutant au départ avec ce sifflement au ralenti, mais qui devient grave a chaque accélération....Rahhhh Lovely
Bluffant aussi les valises latérales qui contiennent un casque intégrale chacune. Les copains étaient verts, tu poses la moto, tu ranges les casques, tu te promènes les mains dans les poches
Bon sinon elle se "dandinne" un peu de l'arrière sur la voie rapide qui contourne Orléans. Vent tournant et fort en ce moment.
J'ai enlevé le top case, amélioration, mais tjrs des oscillations légères...Pression des pneus ok. Sur retour Deauville, vitesse élévée et pas ce souci (2 et bagages). Faut-il modifier les réglages de l'amortisseur arrière ?? ou la moto est elle sensible au vent??.
Merci de me faire part de vos expériences.
Amicalement
Eric
eb600fazer- Nombre de messages : 30
Localisation : Loiret
Moto : BMW
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: Nouveau utilisateur Pan
Bonjour voisin et bienvenue parmi nous et sur ce forum
Plein de bonheur au guidon de cette fabuleuse moto
Au plaisir de te lire, de te croiser sur nos belles routes ou de te rencontrer
Michel
Plein de bonheur au guidon de cette fabuleuse moto
Au plaisir de te lire, de te croiser sur nos belles routes ou de te rencontrer
Michel
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Nouveau utilisateur Pan
Salut Eric, te voila possesseur d'une magnifique moto , je te souhaite beaucoup de plaisir , tu vas avaler les kms avec bonheur Au plaisir de te lire . A+
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Nouveau utilisateur Pan
Hé les amis, juste pour info, eb600fazer s'est déjà présenté dans la rubrique adéquate....
Content que tu apprécies ta monture. Au fur et à mesure des kilomètres tu ne pourras que l'aimer et si ce n'est pas le cas, c'est que ton choix n'était pas bon.... Le problème de louvoiement est un phénomène aléatoire rencontré par certains Panistes mais beaucoup de paramètres entre en ligne de compte... Le mieux est de supprimer le top-case en solo. Sinon, à part la position de la bulle et les conditions climatiques, le reste.... Si tu veux rouler vite sans louvoiement : out of top-case et bulle basse.
Bonne route !
Content que tu apprécies ta monture. Au fur et à mesure des kilomètres tu ne pourras que l'aimer et si ce n'est pas le cas, c'est que ton choix n'était pas bon.... Le problème de louvoiement est un phénomène aléatoire rencontré par certains Panistes mais beaucoup de paramètres entre en ligne de compte... Le mieux est de supprimer le top-case en solo. Sinon, à part la position de la bulle et les conditions climatiques, le reste.... Si tu veux rouler vite sans louvoiement : out of top-case et bulle basse.
Bonne route !
Re: Nouveau utilisateur Pan
La Pan est vraiment un excellent choix pour ceux qui aime voyager et donc tailler laroute.
Perso, je ne m'en prive pas...
EB600Fazer... Longue vie à ta Pan
Perso, je ne m'en prive pas...
EB600Fazer... Longue vie à ta Pan
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Nouveau utilisateur Pan
Pour ma part j'ai une Pan également de juillet 2011, équipée comme Eric, j'ai actuellement 3000 km au compteur sur tout types de routes et je n'ai jamais ressenti de louvoiement, en tout cas jusqu'à 180 km/h (Oups pas bien ), après je sais pas. Les réglages sont sont d'usine, je n'ai touché à rien.
Michel
Michel
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Sujets similaires
» Gégé cherche un manuel d'utilisateur en français !
» changer de nom d'utilisateur
» Manuel d'utilisateur Pan 1300
» Utilisateur Pan 1300ST
» [Gino] Nouveau propriétaire ST 1300 et donc nouveau sur le site
» changer de nom d'utilisateur
» Manuel d'utilisateur Pan 1300
» Utilisateur Pan 1300ST
» [Gino] Nouveau propriétaire ST 1300 et donc nouveau sur le site
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|