BRASSARD
Page 6 sur 6 • Partager •
Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: BRASSARD
Titipan 60 a écrit:
..............C'est vrai que le jean ne protège pas en cas de chute mais n'as tu jamais roulé en jean !![]()
Tu ne vas pas me faire croire que tu roule toujours en cuir chaque fois que tu prends ta moto !..........
.............Mais bon, c'est mon opinion personnel !![]()
Bien sur que j'ai déjà roulé en jean....mais bon, c'est pas moi qui se sent plus en sécurité avec un brassard.....?
Cela dit, que tu mettes un ou 10 brassards, ça ne me dérange absolument pas, chacun ses opinions, on est encore en démocratie, profitons-en....
Par contre, ce qui commence à m'agacer sérieusement, c'est que justement, on a de moins en moins le choix, tout devient obligatoire ( ou interdit....) !
Regardes là, toi tu trouves utile le port de ce brassard, et bien tu en mets un, logique....moi je trouve ça absolument inutile, mais je serai obligé en principe d'en porter un d’ici un an si je ne veux pas risquer une amende à chaque sortie, et ça , ça me gave sérieusement !
L'abs va être obligatoire, bientôt le CT, des plaques d'immat. digne d'une table de salon ( je mettrai une charnière...ça servira de table de camping pour l'apéro....!)....., centre-ville interdit pour les vieilles bécanes...etc.....pourquoi pas interdire la circulation des motos les jours de pluie ? c'est dangereux ça peut glisser, non ? un peu de patience, ça viendra....ou ils obligeront les "motos" avec 2 roues devant....
En matière de sécurité routière, il y a quand même d'autres choses à faire que ces lois débiles, et surtout inutiles !
Une chose qui serait efficace, c'est, comme le permis, d'avoir des ministres à points ! Là, ils seraient obligés de réfléchir avant de nous pondre n'importe quelle ânerie !

doudou- Nombre de messages: 285
Moto: GSF 1250 SA
C'est vrai Doudou, tu n'as pas tort !
Mais que faire !
On aura pas le choix malheureusement, donc autant le prendre bien !
Mais que faire !
On aura pas le choix malheureusement, donc autant le prendre bien !

Titipan 60- Nombre de messages: 366
Moto: Pan European St 1100 Black + remorque wipi
Rehausse Guidon, Radio CD, Allume Cigare, Top Caisse avec Feu Stop et led, Dosseret Gold, Gps Raider, Inforad, Déflecteur, Tapis de reservoir, Led Rouge pour valise,feux Additionnels, Bulle Haute, Sifflet Ultrason pour Animaux, Mascotte

Titipan 60 a écrit:C'est vrai Doudou, tu n'as pas tort !![]()
![]()
![]()
Mais que faire !![]()
On aura pas le choix malheureusement, donc autant le prendre bien !![]()
alors sur ce coup là, je te donne tout à fait raison !Nos guignols politiques peuvent pondre tout ce qu'ils veulent en guise de sécurité "rentière", jamais ils ne m'enlèveront le plaisir de rouler en bécane !!!!

le plus important c'est de rouler en moto ..........et d'avoir toujours l'esprit motard ( les anges de la routes )
rouler OUI mais en sécurité pour tous
rouler OUI mais en sécurité pour tous

la savoie- Nombre de messages: 143
Moto: 1300 st pan european
Ce matin, je suis tombé sur un vieux brassard publicitaire. J'ai viré la pub et il est totalement jaune fluo maintenant. Il dépasse les 150 Cm² vu qu'il fait 4.5x40 Cm. Donc avec ça je serai dans la légalité sauf que petit comme il est, il ne sera pas trop visible!
Mis à part les 150Cm², il faudra voir ce qu'il vont établir comme règles car sur un bras, une partie est masquée entre bras et corps et sur le restant, une partie seulement est visible par d'autre. Donc de 150Cm², on doit passer à 60 Cm² actif soit une misère...
Mis à part les 150Cm², il faudra voir ce qu'il vont établir comme règles car sur un bras, une partie est masquée entre bras et corps et sur le restant, une partie seulement est visible par d'autre. Donc de 150Cm², on doit passer à 60 Cm² actif soit une misère...

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european- Admin
Moto: ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.

Je pense quand même que les équipements obligatoires à venir en la matière devront
répondre à des (nouvelles) normes .
Nous ne pourrons pas porter n'importe quoi.
Pour ma part pas de panique, il y a encore le temps et les fabricants ne manqueront pas de présenter le matos
en temps voulu.
Il faut qu'ils fassent de l'argent là-dessus.
répondre à des (nouvelles) normes .
Nous ne pourrons pas porter n'importe quoi.
Pour ma part pas de panique, il y a encore le temps et les fabricants ne manqueront pas de présenter le matos
en temps voulu.

patrick lille- Nombre de messages: 1299
Moto: 1300 de 2004 + remorque wipi
Et pourtant chez Cardy (sur l'Av. de la grande Armée), il te dis que les Brassards qu'ils vendent sont dans les normes !
Et comme dit Patrick

Titipan 60- Nombre de messages: 366
Moto: Pan European St 1100 Black + remorque wipi
Rehausse Guidon, Radio CD, Allume Cigare, Top Caisse avec Feu Stop et led, Dosseret Gold, Gps Raider, Inforad, Déflecteur, Tapis de reservoir, Led Rouge pour valise,feux Additionnels, Bulle Haute, Sifflet Ultrason pour Animaux, Mascotte

Titipan 60 a écrit:![]()
Et pourtant chez Cardy (sur l'Av. de la grande Armée), il te dis que les Brassards qu'ils vendent sont dans les normes !![]()
![]()
Et comme dit Patrick
La loi est encore beaucoup trop floue pour savoir ce qui sera légal.Nos accessoiristes en profitent pour vendre....par grave si dans 6 mois on découvre que ce n'est pas légal, ils en revendront d'autres !!! après tout, c'est bien le but, non ?

Soit on est pro-sécurité, et on a déjà le matériel qu'on estime utile, soit on est intégriste et on se dépêche de se mettre aux normes ... qui ne sont pas encore édictées, soit il est urgent d'attendre. Toutes les solutions se valent.
Perso, je n'ai pas encore suffisamment roulé pour avoir du jaune sur moi puisque ma veste textile dispose déjà d'éléments réfléchissants et je vais donc attendre de voir ce qu'on va réellement nous imposer, et je suivrai le mouvement (on a déjà vu des vestes avec larges bandes fluo, des casques jaunes fluo, etc. et moi ça ne me choque pas et ça ne me donne pas envie de me moquer).
Pour rouler heureux ... et longtemps, roulons en sécurité.
Mais ce n'est que mon opinion personnelle ... et je la partage.
S'il le faut, je
Perso, je n'ai pas encore suffisamment roulé pour avoir du jaune sur moi puisque ma veste textile dispose déjà d'éléments réfléchissants et je vais donc attendre de voir ce qu'on va réellement nous imposer, et je suivrai le mouvement (on a déjà vu des vestes avec larges bandes fluo, des casques jaunes fluo, etc. et moi ça ne me choque pas et ça ne me donne pas envie de me moquer).
Pour rouler heureux ... et longtemps, roulons en sécurité.
Mais ce n'est que mon opinion personnelle ... et je la partage.
S'il le faut, je

vdb59- Nombre de messages: 118
Moto: Pan European 1100 - bleue - mars 1999 - 67000 kms
Achetée d'occasion le 03/10/11 à 66000 kms.
une petite pétition tourne sur un célèbre site de réseau social (pour ne pas le cité). à voir ICI

The Godzill@...- Admin
Moto: PAN EUROPEAN ST1300 "Tower Silver Metallic" de 2003
***Power of Dreams***

The Godzill@...- Admin
Moto: PAN EUROPEAN ST1300 "Tower Silver Metallic" de 2003
***Power of Dreams***

Evident que le brassard n'est pas la panacée.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
Appel de phare d'une ST 1300 solo et d'un side K100 LT+Héchard Scope.
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.

pan european- Admin
Moto: ST 1300 Noire de 09/2011.
BMW K100LT + Héchard Scope.

Page 6 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6