R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Page 4 sur 13 • Partagez
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Sympa de ta part
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Il me semble que certaines pieces avec la maestria d'un pro pourraient être recupèrées, en les additionnant cela frôle les 2000€ d'économie!
Si un concessionnaire s'occupe essentiellement de remettre la mécanique en état, ainsi que la fourche, je pense qu'avec l'aide de Godzilla, et d'autres nous arriverons à la remettre sur la route avec un minimum de pieces!
le tout c'est de bien garder TOUT les morceaux de plastiques, j'ai des solvant capable de les ressouder.
Des mastics bicomposants spéciaux pour l'ABS.
et si il le faut pourquoi pas creer un fond d'aide a nos sinistré, reste à organiser le ...Bal de fin d'année!
PS:le topcase de Mae peut témoigner de mon savoir faire!
Si un concessionnaire s'occupe essentiellement de remettre la mécanique en état, ainsi que la fourche, je pense qu'avec l'aide de Godzilla, et d'autres nous arriverons à la remettre sur la route avec un minimum de pieces!
le tout c'est de bien garder TOUT les morceaux de plastiques, j'ai des solvant capable de les ressouder.
Des mastics bicomposants spéciaux pour l'ABS.
et si il le faut pourquoi pas creer un fond d'aide a nos sinistré, reste à organiser le ...Bal de fin d'année!
PS:le topcase de Mae peut témoigner de mon savoir faire!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Super idée Gégé si ça intéresse j'ai les clignotants .
Panasix- Nombre de messages : 917
Age : 62
Localisation : plailly / oise
Moto : BMW 1250 GS ADVENTURE 2022 JAUNE
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
moi je peut t'aider en main œuvre réparation des pièces
mgrard- Nombre de messages : 104
Localisation : Peruwelz belgique
Moto : pan european 1300 année 2009 noir metal
Date d'inscription : 06/07/2011
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
ouep, j'veux bien démonter remonté la bête et installer certaine chose ... faut voir maintenant ce que l'assureur va dire...
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
oui attendre assurance mais s'il manque quelque morceaux ca peut se faire
mgrard- Nombre de messages : 104
Localisation : Peruwelz belgique
Moto : pan european 1300 année 2009 noir metal
Date d'inscription : 06/07/2011
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
C'est quand même beau de voir la solidarité que 'on peut trouver sur notre forum.
Ce serait volontiers que je donnerais de mon temps, mais cela fait un peu loin
Ce serait volontiers que je donnerais de mon temps, mais cela fait un peu loin
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Bravo pour cette belle solidarité les gars comme le dit bluebird si nous étions plus proche ! En tout cas ce serai un réel plaisir de vous aider et encore
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Avant tout, veuillez excuser mon intervention très tardive. Mon Papa a été opéré mardi pour un triple pontage et quelques complications ont fait que j'ai été absent quasi deux jours. Maintenant, son état de santé s'améliore. De fait, si mon PC était allumé pour avoir oublié de l'éteindre, je n'étais pas devant.
Maintenant, revenons au sujet proprement dit,
*la larme à l'oeil*
Merci de tout coeur Gégé et vous "tousses" !
Gégé ;
-_> Ta proposition de la 250 me tente à un point, tu ne peux pas imaginer.
Pour les pièces, j'ai récupéré le moindre bout de plastique retrouvé ou tout au moins vu sur la chaussée.
J'ai fait le tour de ma belle hier.
- La valise droite : Bien que griffée de tout les cotés, elle est récupérable au prix d'un sérieux coup de ponçage et de peinture. Quant à la zone "plastique", je ne vois pas comme il sera possible de la récupérer ! Les charnières sont parfaitement fonctionnelles.
- Le garde-boue ; Il est griffé à l'avant du coté droit. mais semble ne pas trop avoir été forcé.
- Le pare-brise : Il est griffé assez profondément au bord en bas à gauche à gauche du support gauche (en regardant de l'avant) .
Les déflecteurs du réviseur droit sont peut-être récupérables. Peut-être comme, ils sont collés.
- Le déflecteur de la tête de fourche est bien rappé aussi, à voir aussi.
- L'accoudoir droit du top case est en parfait état ! Il était seulement rappé superficiellement.
- Ma plus grosse crainte est au niveau de la direction et des deux canons qui ont certainement mal supporté le choc.
- Le support de tête de fourche doit, lui aussi, être bien forcé.
D'autres pièces sont cassées et peut-être récupérable, mais là, j'avoue ne pas avoir d'idée à ce propos. S'il devait vous venir une idée pour l'une de celles-ci, dites-moi et je fais une / des photos détaillée de la zone concernée et cela précisera sans doute la récupération éventuelle.
Au cas où cela se ferait en communauté, ma belle est encore immatriculée, assurée et roule encore.
Nous attendrons de lire le verdict de l'expert.
Bien que je me demande ce qui est le plus judicieux comme choix, une réparation ou un déclassement en tentant de trouver une autre Pan ?
Encore un tout grand merci. Si nous travaillons en communauté pour la remise en état de ma belle, nous programmerons un dimanche après-midi de beau temps une p'tit bouffe spagh bolo ou quelque chose du genre.
Maintenant, revenons au sujet proprement dit,
*la larme à l'oeil*
Merci de tout coeur Gégé et vous "tousses" !
Gégé ;
-_> Ta proposition de la 250 me tente à un point, tu ne peux pas imaginer.
Pour les pièces, j'ai récupéré le moindre bout de plastique retrouvé ou tout au moins vu sur la chaussée.
J'ai fait le tour de ma belle hier.
- La valise droite : Bien que griffée de tout les cotés, elle est récupérable au prix d'un sérieux coup de ponçage et de peinture. Quant à la zone "plastique", je ne vois pas comme il sera possible de la récupérer ! Les charnières sont parfaitement fonctionnelles.
- Le garde-boue ; Il est griffé à l'avant du coté droit. mais semble ne pas trop avoir été forcé.
- Le pare-brise : Il est griffé assez profondément au bord en bas à gauche à gauche du support gauche (en regardant de l'avant) .
Les déflecteurs du réviseur droit sont peut-être récupérables. Peut-être comme, ils sont collés.
- Le déflecteur de la tête de fourche est bien rappé aussi, à voir aussi.
- L'accoudoir droit du top case est en parfait état ! Il était seulement rappé superficiellement.
- Ma plus grosse crainte est au niveau de la direction et des deux canons qui ont certainement mal supporté le choc.
- Le support de tête de fourche doit, lui aussi, être bien forcé.
D'autres pièces sont cassées et peut-être récupérable, mais là, j'avoue ne pas avoir d'idée à ce propos. S'il devait vous venir une idée pour l'une de celles-ci, dites-moi et je fais une / des photos détaillée de la zone concernée et cela précisera sans doute la récupération éventuelle.
Au cas où cela se ferait en communauté, ma belle est encore immatriculée, assurée et roule encore.
Nous attendrons de lire le verdict de l'expert.
Bien que je me demande ce qui est le plus judicieux comme choix, une réparation ou un déclassement en tentant de trouver une autre Pan ?
Encore un tout grand merci. Si nous travaillons en communauté pour la remise en état de ma belle, nous programmerons un dimanche après-midi de beau temps une p'tit bouffe spagh bolo ou quelque chose du genre.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
on ne sait jamais....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/296602248.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/296602248.htm?ca=17_s
patrick lille- Nombre de messages : 2202
Age : 66
Localisation : Nord (France)
Moto : Goldwing + remorque genco.
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Ben oui je crois que le mieux est d'avoir le résultat de l'expertise, et de voir en suite chez toi la moto pour bien évaluer ce que l'on peut y faire!
Donc rendez-vous chez toi, avec une boite de spaghetti et une bouteille de chianti!
Pour la 250 j'ai un arbre à came et une chaine à placer, des Clignos et un nouveau garde-boue.
Je vais voir avec Jeanturbo si il peut m'aider.
Un bon réglage du moteur que je paye et le tour est joué suffit d'y déposer sa plaque et prévenir son assureur le temps de la réparation de la Pan!
Par après je la garderais à disposition pour tout les malheureux qui n'ont pas eu de chance sur la route.
J'en ai deux exactement les mêmes, donc ce n'est pas un drame si je la met à disposition de tous!
Ce n'est qu'une petite moto, mais elle peut dépanner pour aller à son boulot!
Donc rendez-vous chez toi, avec une boite de spaghetti et une bouteille de chianti!
Pour la 250 j'ai un arbre à came et une chaine à placer, des Clignos et un nouveau garde-boue.
Je vais voir avec Jeanturbo si il peut m'aider.
Un bon réglage du moteur que je paye et le tour est joué suffit d'y déposer sa plaque et prévenir son assureur le temps de la réparation de la Pan!
Par après je la garderais à disposition pour tout les malheureux qui n'ont pas eu de chance sur la route.
J'en ai deux exactement les mêmes, donc ce n'est pas un drame si je la met à disposition de tous!
Ce n'est qu'une petite moto, mais elle peut dépanner pour aller à son boulot!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Merci Gégé, un tout grand merci pour ton aide.
Le Chianti ... tempéré ou frais ?
Qu'est-ce que ça paraît long comme attente, pourtant, le temps s'écoule toujours à la même vitesse :s !
Le Chianti ... tempéré ou frais ?
Qu'est-ce que ça paraît long comme attente, pourtant, le temps s'écoule toujours à la même vitesse :s !
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Pour mettre ma petite pierre à l'édifice :
J'avais encore les 2 pare-chute en plastic noir (les saumons) que j'ai passé à Godzi... peut-être que... à lui de voir
J'ai une selle-confort pour toi que je te donne gratis...si tu en a besoin
De plus, Honda Rosmants a parfois des pièces d'occasion.... peut-être que de ce côté-là....
Courage.... Sommes avec toi Tigrou
Comme le dit Gégé, je vais aussi regarder dans ma caisse à bricole...
J'avais encore les 2 pare-chute en plastic noir (les saumons) que j'ai passé à Godzi... peut-être que... à lui de voir
J'ai une selle-confort pour toi que je te donne gratis...si tu en a besoin
De plus, Honda Rosmants a parfois des pièces d'occasion.... peut-être que de ce côté-là....
Courage.... Sommes avec toi Tigrou
Comme le dit Gégé, je vais aussi regarder dans ma caisse à bricole...
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Salut Maverick.
Le pare-chute gauche est intact, donc, il ne faudrait que le droit.
Pour la selle, elle me tente à fond, mais je serai honnête en te disant que la mienne n'a rien. Mais, merci pour ta chaleureuse proposition.
Honda Rosmants n'a pas de pièces pour les Pan pour le moment.
Le pare-chute gauche est intact, donc, il ne faudrait que le droit.
Pour la selle, elle me tente à fond, mais je serai honnête en te disant que la mienne n'a rien. Mais, merci pour ta chaleureuse proposition.
Honda Rosmants n'a pas de pièces pour les Pan pour le moment.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
tigrou a écrit:Salut Maverick.
Le pare-chute gauche est intact, donc, il ne faudrait que le droit....
OK. Demande à Godzi s'il peut te passer le droit que je lui ai refilé gratos....
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
c'est pas le pare-chute mais la banane en plastique ... ils sont sur ma moto car les ancien sont fendu... mais je verrai avec Fred pour voir ce qui me reste comme piècesmaverick a écrit:tigrou a écrit:Salut Maverick.
Le pare-chute gauche est intact, donc, il ne faudrait que le droit....
OK. Demande à Godzi s'il peut te passer le droit que je lui ai refilé gratos....
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
super content de voir que la solidarite est bien presente depuis la proposition de Gege.
Kediss des petits bobos? le poignet?
Kediss des petits bobos? le poignet?
LaTusche- Nombre de messages : 528
Localisation : Thudinie
Moto : ST 1300 2007 Silver
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Oh oui, LaTusche, ca fait chaud au coeur !
Le poignet reste le plus douloureux, quant à l'épaule, cela dépend du mouvement que je fais.
Le poignet reste le plus douloureux, quant à l'épaule, cela dépend du mouvement que je fais.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Bonjour les tardmos !
Une remontée du sujet pour vous avertir que mardi dans la matinée, l'expert passera mardi chez Honda Koob dans la matinée.
Je serai présent lors de cette expertise et insisterai pour qu'elle ne soit pas déclassée, en argumentant une réparation perso, hormis la partie mécanique, support, direction, etc ...
Une remontée du sujet pour vous avertir que mardi dans la matinée, l'expert passera mardi chez Honda Koob dans la matinée.
Je serai présent lors de cette expertise et insisterai pour qu'elle ne soit pas déclassée, en argumentant une réparation perso, hormis la partie mécanique, support, direction, etc ...
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
salut tigrou pour moi tu devrais attendre de voirs ce que l'expert te propose avant de te prononcé ,car si sa proposition est bonne il te
serrait possible de retrouver un st 13 plus recente avec moins de klm .???? enfin chacun voit mais accidentée reste acidentée .??? ( ou ) il faut
démonter plus que ce tu voit car un plis ou une fissure reste un gros risque que tu ne pourrat plus réclamer apres si tu répare en partie .
je te souhaite un bon week-end et tu a jusque mardi pour bien réfléchirs sur la plus sage décisions.pour un 2 roues ??? .
philou.&no
serrait possible de retrouver un st 13 plus recente avec moins de klm .???? enfin chacun voit mais accidentée reste acidentée .??? ( ou ) il faut
démonter plus que ce tu voit car un plis ou une fissure reste un gros risque que tu ne pourrat plus réclamer apres si tu répare en partie .
je te souhaite un bon week-end et tu a jusque mardi pour bien réfléchirs sur la plus sage décisions.pour un 2 roues ??? .
philou.&no
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Oui, Philou. Il,est vrai que je me suis un peu emporté dans mon intervention.
Il est évident qu'il faudra attendre l'avis final de l'expert après démontage.
Hors de question de partir en chevauchée s'il y a le moindre risque de fissure ou autre.
Merci pour ton message.
Il est évident qu'il faudra attendre l'avis final de l'expert après démontage.
Hors de question de partir en chevauchée s'il y a le moindre risque de fissure ou autre.
Merci pour ton message.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
allez... ça avance... attendons mardi pour savoir quoi...
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Oui, ça avance ! Vite et lentement en même temps, car ça fait deux semaines aujourd'hui !
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
Philou a raison. Je n'y connais rien mais c'est sûr qu'il peut y avoir des trucs pas forcément visibles et si tu répares toi-même tu en seras pour tes frais.
Méf et super-méf, comme disait un grand philosophe ! Ne nous affolons pas.
Bonne chance.
Et le poignet et l'épaule, ça va mieux ?
Méf et super-méf, comme disait un grand philosophe ! Ne nous affolons pas.
Bonne chance.
Et le poignet et l'épaule, ça va mieux ?
vdb59- Nombre de messages : 2739
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: R.I.P. Pan European ST 1300 2003, 72000 Km R.I.P. Compte rendu.
En fait, s'il est vrai que j'aspire en premier à conserver ma Pan, c'est parce que nous partageons la route depuis 8 ans, depuis qu'elle a 1 an et 11 000 km, ce n'est pas rien.
Bien entendu, que j'attendrai l'avis de l'expert. S'il s'avère qu'il y a un problème comme une fissure ou autre, pas question d'envisager une réparation. Mais, je reste optimiste en me disant qu'elle n'a rien de grave.
Je ferai savoir que si ma Pan est déclassée juste sur base de critères financiers et que l'argent de l'assurance ne couvrirait pas l'achat d'une équivalente, là, je demanderais de la conserver et proposerai comme Gégé l'a dit, une réparation sur le plan mécanique.
L'épaule se remet bien, très bien même. Par contre, le poignet, vu l'entorse, il reste douloureux.
Bien entendu, que j'attendrai l'avis de l'expert. S'il s'avère qu'il y a un problème comme une fissure ou autre, pas question d'envisager une réparation. Mais, je reste optimiste en me disant qu'elle n'a rien de grave.
Je ferai savoir que si ma Pan est déclassée juste sur base de critères financiers et que l'argent de l'assurance ne couvrirait pas l'achat d'une équivalente, là, je demanderais de la conserver et proposerai comme Gégé l'a dit, une réparation sur le plan mécanique.
L'épaule se remet bien, très bien même. Par contre, le poignet, vu l'entorse, il reste douloureux.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» problème de PGM FI code 25 pan european 1300 2003 Help
» jauge sur pan european 1300
» Entretien Pan European ST 1300
» Questions sur Pan European 1300
» achat Pan European 1300
» jauge sur pan european 1300
» Entretien Pan European ST 1300
» Questions sur Pan European 1300
» achat Pan European 1300
Page 4 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|