Problème de Louvoiement
Page 11 sur 11 • Partagez
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Problème de Louvoiement
il est grand temps de faire la vidange si cela n'a pas été fait depuis 30.000km... crois-moi, tu va voir la différence.itofa a écrit:OK merci
Donc moi avec 30.000 au compteur, c'est peut-être un peu prématuré, n'est-il pas ?
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Problème de Louvoiement
Bon je programme ça
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Problème de Louvoiement
tiens nous informé
baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de Louvoiement
Ca marche
Je ferai un retour une fois la vidange effectuée et un déplacement dans la foulée
Je ferai un retour une fois la vidange effectuée et un déplacement dans la foulée
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Problème de Louvoiement
The Godzill@... a écrit:il est grand temps de faire la vidange si cela n'a pas été fait depuis 30.000km... crois-moi, tu va voir la différence.itofa a écrit:OK merci
Donc moi avec 30.000 au compteur, c'est peut-être un peu prématuré, n'est-il pas ?
Ah bon ? Pour ma part, 71 000 km, pas de vidange...Mais pas de louvoiement non plus !
Peut-être ai-je de la chance...
Bonne journée
Pascal
PANSCALE- Nombre de messages : 299
Localisation : Aix en provence
Moto : Honda Pan European de 2009, noire, full options
Date d'inscription : 10/10/2012
Re: Problème de Louvoiement
tant mieux,mais attention cela a atténué et non pas supprimé après je le redis pour ma part cela se produit sans danger et à vitesse non réglementaire
baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de Louvoiement
Idem à 70 000Km.PANSCALE a écrit:Ah bon ? Pour ma part, 71 000 km, pas de vidange...Mais pas de louvoiement non plus !
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Problème de Louvoiement
Je viens de regarder le programme d'entretien officiel Honda.
Rien de préciser avant 30000 km concernant la fourche de direction si ce n'est un contrôle de la suspension et à 36000 km une vérif du jeu de la direction.
De toute façon, je suis le programme de mon concessionnaire et lui fait confiance.
Rien de préciser avant 30000 km concernant la fourche de direction si ce n'est un contrôle de la suspension et à 36000 km une vérif du jeu de la direction.
De toute façon, je suis le programme de mon concessionnaire et lui fait confiance.
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Problème de Louvoiement
un pro ne propose jamais ou très rarement une vidange de fourche
baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de Louvoiement
raison de vidanger la fourche de sa moto
L'huile de la fourche amortit les chocs tout en la lubrifiant. Ne négligez pas de la vidanger, l'huile se charge d'impuretés, absorbe l'humidité, perd ses qualités d'amortissement en vieillissant.
Comme celle du moteur, l'huile de fourche s'use et doit être remplacée à intervalles réguliers pour conserver ses propriétés, et assurer une bonne tenue de route à la moto
cela s'applique a toutes les motos et bien avant un certain kilométrage,avec ou sans louvoiement,après chacun est libre de faire et de rouler comme il l'entend
L'huile de la fourche amortit les chocs tout en la lubrifiant. Ne négligez pas de la vidanger, l'huile se charge d'impuretés, absorbe l'humidité, perd ses qualités d'amortissement en vieillissant.
Comme celle du moteur, l'huile de fourche s'use et doit être remplacée à intervalles réguliers pour conserver ses propriétés, et assurer une bonne tenue de route à la moto
cela s'applique a toutes les motos et bien avant un certain kilométrage,avec ou sans louvoiement,après chacun est libre de faire et de rouler comme il l'entend
baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de Louvoiement
Si je peux me permettre il me semble, que au niveau entretien, à partir d'un certain moment, il ne faut plus se conformer au livret d'entretien en terme de kilomètres mais plutôt essayer de convertir en terme de temps. Les GT et en particulier la Pan sont conçus pour effectuer de gros kilométrages annuels. Lorsque Honda à commercialisé la Pan elle devait pouvoir effectuer au moins 350000kms sans encombres. Trés rares sont les gros rouleurs qui gardent leurs montures 10ans. Un gars qui fait 50.000 par an va garder sa machine au max 2/3 ans avec un maxi de 150000kms pour la revendre à peu près comme il faut. (là de suivre les prescription du carnet d'entretien est valable). Ensuite viendra un propriétaire qui fera en moyenne 3 à 5000 kms par an et là les prescription du carnet d'entretien ne tiennent plus. Les consommables sont usés avant les kilométrages prévus par le constructeur.
De par ma formation de mécanicien, j'ai pu apprendre quelques pèriodicités précaunisées. Une huile en frottement est à remplacer une fois par an, et si vous mettez votre moto en hivernage le mieux est de la vidanger avant la remise en route au printemps, Ceci donc pour moteur, boite, pont.L'idéal pour le moteur étant de la vidanger avant et après l'hivernage de façon qu'elle soit au repos avec une huile propre. Remplacer également les éléments filtrants. Le filtre à air sauf ambiance particulièrement poussiéreuse doit pouvoir tenir deux ans avec un nettoyage de temps en temps. L'huile de fourche deux ou trois ans suivant l'état des routes empruntées. Les caoutchouc (durites, courroies maxi 10 ans).
De même façon qu'un usage plutôt sportif demandera de remplacer les lubrifiants avant le kilomètrage ou le temps précaunisé.
Il y a des moments ou la logique mécanique, les aléats du temps et la façon de se servir du matériel prévaut sur les prescription du constructeur.
Bonne route à vous.
De par ma formation de mécanicien, j'ai pu apprendre quelques pèriodicités précaunisées. Une huile en frottement est à remplacer une fois par an, et si vous mettez votre moto en hivernage le mieux est de la vidanger avant la remise en route au printemps, Ceci donc pour moteur, boite, pont.L'idéal pour le moteur étant de la vidanger avant et après l'hivernage de façon qu'elle soit au repos avec une huile propre. Remplacer également les éléments filtrants. Le filtre à air sauf ambiance particulièrement poussiéreuse doit pouvoir tenir deux ans avec un nettoyage de temps en temps. L'huile de fourche deux ou trois ans suivant l'état des routes empruntées. Les caoutchouc (durites, courroies maxi 10 ans).
De même façon qu'un usage plutôt sportif demandera de remplacer les lubrifiants avant le kilomètrage ou le temps précaunisé.
Il y a des moments ou la logique mécanique, les aléats du temps et la façon de se servir du matériel prévaut sur les prescription du constructeur.
Bonne route à vous.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Problème de Louvoiement
il a tout dit pifouit
baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Problème de Louvoiement
Avec mon petit voyage d hier lorsque je suis allé chercher la "GRISE" ,je n ai eu qu un peu de louvoiement vers 150 ,faut aussi dire que le top case arriere joue aussi beaucoup dans cette configuration ,j avais le meme soucis avec le gs .....
Par contre du fait du pare-brise et du carenage .....par contre j ai suivi un camion pour voir ...ben c est la lambada .......tu traines pas 2 heures pour le doubler ......et passer le niveau de la cabine tu retrouves de la stabilité .....
Par contre du fait du pare-brise et du carenage .....par contre j ai suivi un camion pour voir ...ben c est la lambada .......tu traines pas 2 heures pour le doubler ......et passer le niveau de la cabine tu retrouves de la stabilité .....
POMPOM- Nombre de messages : 522
Localisation : Durrenentzen (alsace )
Moto : 1300 pan european grise de 2006
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Problème de Louvoiement
Cela dit rouler derrière ou doubler un camion, les rafales de vent impactant la tenue de route, c'est valable pour tout les bécanes avec plus ou moins d'amplitudes (j'ai eu custom, GT, sportive, et maintenant la 13).
Bref comme tu dis, faut le passer au plus vite
Bref comme tu dis, faut le passer au plus vite
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: Problème de Louvoiement
sans avoir tout lu vos post , une des raison , pas la première , j'avais des soucis de genoux a l'époque , mais ce fut l'une des première , les louvoiements a vitesse stabilisée quasi incessant de la machine , bien sur très désagréable , mais malgré ce que l'on peut lire ici et la , que je trouvais quand même très dangereux , ce fut une raison bien sur de la vente de ma belle , malgré toutes les qualités de la 13 , j'ai trouvais ce soucis pour ma part rédhibitoire ........
phoenix33- Nombre de messages : 486
Localisation : proche Saint Emilion / Gironde
Moto : KAWASAKI 1200 ZZR full blanc de 2004 et honda 750 VFR CARAT de 1990
Date d'inscription : 24/12/2012
Re: Problème de Louvoiement
J'avais de léger louvoiements mais depuis que je suis en PR 4 GT plus rien.
La semaine dernière j'en ai profité d'être en Allemagne pour tester la moto à haute vitesse (suspension AR au plus souple en duo avec top case Givi 52 litres) et bien RAS jusqu'à 225 compteur.
La moto avec cette monte n'est plus sensible aux louvoiements à haute vitesse.
La semaine dernière j'en ai profité d'être en Allemagne pour tester la moto à haute vitesse (suspension AR au plus souple en duo avec top case Givi 52 litres) et bien RAS jusqu'à 225 compteur.
La moto avec cette monte n'est plus sensible aux louvoiements à haute vitesse.
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» louvoiement
» Louvoiement AV ?
» Louvoiements
» Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European
» Problème clé/Boitier CDI
» Louvoiement AV ?
» Louvoiements
» Avis, conseils, que dois-je savoir avant d'acheter ma Pan European
» Problème clé/Boitier CDI
Page 11 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|