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Message  Titipan 60 Lun 8 Oct 2012 - 10:46

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https://www.youtube.com/watch?v=ex88WqIG_YY&feature=related



Puis j'aime bien sa couleur Qui a dit qu'une 1300 c'était pas maniable 2978420592
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Message  Didier 91 Lun 8 Oct 2012 - 10:54

M Attention .e on dirait que c'est moi quand je cherche une place sur le parking Auchan. sortir par la porte
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Message  Loïc Lun 8 Oct 2012 - 11:13

Impressionnant !!!! avec un parcours qui n'en fini pas ! geek
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Message  bluebird Lun 8 Oct 2012 - 11:21

Moi je voudrais bien voir si la BMW qui est derrière fait aussi bien geek lol!
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Message  gégé Lun 8 Oct 2012 - 11:54

Moi je voudrais bien voir......un de nos policiers faire ça pour constater leurs niveaux???
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Message  vdb59 Lun 8 Oct 2012 - 23:06

Avec la 11, ça va, mais la 13, pas essayé ... sortir par la porte
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Message  NADOB Lun 8 Oct 2012 - 23:46

gégé a écrit:Moi je voudrais bien voir......un de nos policiers faire ça pour constater leurs niveaux???

Lut Gégé, nos gendarmes ne font peut être pas les mêmes parcours, mais je crois qu'ils sont aussi capable que les Higway patrol américain

https://www.youtube.com/watch?v=UkZMy2Dgs90

Regarde un peu leur formation, ils n'ont pas l'air de rigoler, sauf les instructeurs ceux qui sont tout en bleu No
V à tous lol!
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Message  Titipan 60 Mar 9 Oct 2012 - 7:08

Belle video et bien representer je trouve Bien
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Message  gégé Mar 9 Oct 2012 - 7:19

Ok ,mais moi je parle de ma police......... la Belge!!!
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Message  pan european Mar 9 Oct 2012 - 9:14

A mon avis, quelque soit leurs pays, les forces de l'ordre à moto doivent avoir un sérieux entraînement.

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Message  gégé Mar 9 Oct 2012 - 9:46

Il fut un temps lointain ou les motards de la police de Bruxelles suivaient un cours d'acrobatie sur Harley, ( réalisation de pyramide, etc ) et ils défilaient lors de la fête national.

Mais je crois que ces concours d'agilité sont surtout le propre des states, et ne trouvent pas le même attrait en Europe.

Dans ces concours qui sont souvent interpolice, ce sont les meilleurs éléments qui représentent leurs divisions qui s'y présentent!
Et donc cela ne montre pas le niveau moyen, mais seulement une élite!
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Message  NADOB Mar 9 Oct 2012 - 13:28

Une autre façon de piloter pour la police japonaise rien à voir avec les américains
à vous d'apprécier

https://www.youtube.com/watch?v=XCGaQMgkzw8&feature=related

ça passe même en victory mais ça frotte les bandes de oufs

https://www.youtube.com/watch?v=9Q9yxqhxYKs&feature=relmfu

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Message  Titipan 60 Mar 9 Oct 2012 - 13:32

Je voudrais bien les voir sur une Pan European 1100 ou 1300 Qui a dit qu'une 1300 c'était pas maniable 290639 Qui a dit qu'une 1300 c'était pas maniable 290639 Qui a dit qu'une 1300 c'était pas maniable 290639
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Message  patrick lille Mar 9 Oct 2012 - 15:36

gégé a écrit:......
Dans ces concours qui sont souvent interpolice, ce sont les meilleurs éléments qui représentent leurs divisions qui s'y présentent!
Et donc cela ne montre pas le niveau moyen, mais seulement une élite!
Sleep
Je ne parlerais pas pour les autres pays car je ne connais pas. En France concernant les formations motocyclistes des forces de l'ordre le niveau est quand même bien au dessus de la moyenne, il y des élites partout c'est vrai.
L'administration Française ne laisse pas une moto au premier venu et il y a des refoulés au stage initial qui dure plusieurs mois. Un recyclage permanent est demandé tout au long de la carrière peu importe l'âge. Si le gars ne passe pas avec succès ces remises à niveau, il est convoqué de nouveau 6 mois plus tard et si les compétences en matière de pilotage ne sont pas au niveau c'est la perte de la spécialité de motocycliste.
Moralité, si le gars veut faire carrière dans ces brigades motos et surtout rouler, faut qu'il reste en forme sur ce point là...... Smile
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Message  NADOB Mar 9 Oct 2012 - 18:11

patrick lille a écrit:
gégé a écrit:......
Dans ces concours qui sont souvent interpolice, ce sont les meilleurs éléments qui représentent leurs divisions qui s'y présentent!
Et donc cela ne montre pas le niveau moyen, mais seulement une élite!
Sleep
Je ne parlerais pas pour les autres pays car je ne connais pas. En France concernant les formations motocyclistes des forces de l'ordre le niveau est quand même bien au dessus de la moyenne, il y des élites partout c'est vrai.
L'administration Française ne laisse pas une moto au premier venu et il y a des refoulés au stage initial qui dure plusieurs mois. Un recyclage permanent est demandé tout au long de la carrière peu importe l'âge. Si le gars ne passe pas avec succès ces remises à niveau, il est convoqué de nouveau 6 mois plus tard et si les compétences en matière de pilotage ne sont pas au niveau c'est la perte de la spécialité de motocycliste.
Moralité, si le gars veut faire carrière dans ces brigades motos et surtout rouler, faut qu'il reste en forme sur ce point là...... Smile
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Je confirme Patrick, recyclage tout les 5 ans et pas droit à l'erreur sinon au placard.
Et dans la majorité du temps, il sont capable de faire se que font les américains plus ou moins rapidement Qui a dit qu'une 1300 c'était pas maniable 828907
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Message  mgrard Mar 9 Oct 2012 - 19:31

chez nous en Belgique formation avec brevet pour piloter même les mécanicien doive passée leur brevet pour les essai sur route sinon pas assurée et pas facile d'abord cross puis route et circuit
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Message  Loïc Ven 26 Oct 2012 - 23:00

Je suis super admiratif de voir toutes ces évolutions... Quelle maîtrise !!! Bien
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Message  gégé Sam 27 Oct 2012 - 11:37

C'est ce que nous devrions tous faire.
Car pour certains d'entre nous, nous abordons autant d'embuches sur la route de tout les jours, avec des kilomètrages conséquents pour les navetteurs qui ont un mixe route-ville-embouteillage qui demande énormément de maitrise quand.......une voiture déboite!

C'est pourquoi il n'est pas inutile de se payer tout les cinq ans une mise à niveau par des pros.

Car la plupart des bonnes écoles de maitrise motos comportent souvent une classe top-niveau pour les motards expérimenté et pour les plus fanfarons ils en prennent plein la gu...le, car c'est vraiment top-niveau!

Le grand danger à moto survient souvent du fait qu'on croit tout maitriser et la trop grande confiance en soi peut parfois nous nuire!
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Message  NADOB Dim 28 Oct 2012 - 19:53

Bonjour à tous,
Tu as raison gégé.
Nous avons dans mon département du maine et loire (préfecture ANGERS), une gendarmerie à l'écoute des motards. Une fois par an, ils organisent une journée avec formation pilotage. Avec : redécouverte des trajectoires de sécurité, piste sur un parking avec passage de plots, un double alpha et quelques difficultés, évaluation code motoécole, un trajet campagne avec rodbook surveillé par les gendarmes (pour la vitesse mais aussi pour corriger les difficultés et le mal acquis des pilotes, et dans l'après midi par rame de 10 pilotes encadrés par 2 motocyclistes gendarmes, une découverte de leurs acquis au pilotage.
Le tout bon enfant avec petit déj, déjeuner et remise de prix en fin d'A.M. Une vérification de la machine et des papiers (PC, Cgrise, assurance)est faite par la maréchaussée en début de journée.
Cette journée prévention est ouvert à tous du nouveau permis au plus ancien. Cela permet de se remettre un peu sur le droit chemin.
Mais j'ai remarqué dans ces manifestations un manque de jeune permis. La plus part des gens ont de bonne bécane, sont bien équipés mais pas de " A " . Cette manif à pour but de faire chuter le nombre d'accident avec en cause un deux roues.
Il y a surement d'autre département qui ont les mêmes manifestations n'hésitez pas à y participer, vous verrez les gendarmes et la route autrement après....Et vous en Belgique ??
" V " à tous
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Message  gégé Lun 29 Oct 2012 - 8:27

Quand tu dit que tu n'as pas vu de jeune permis dans ces manifestations, c'est bien là ou réside tout le problème!

C'est ce point que dénonce un des instructeurs de l'école moto de Nivelles, aucun jeune ne s'inscrit à leur cours car ils se croient tous des pilotes de compétitions et se sentiraient humilié de passer par une école de maitrise, mais c'est justement leur tranche d'âge qui sont les plus exposés aux dangers selon les statistiques!
C'est justement avec l'âge qu'on apprend à bien connaitre nos limites et surtout à se maitriser pour ne pas les franchir.
Un bon motard doit pouvoir se remettre en question et accepter les remarques de conduite d'un pro car il n'est pas toujours évident de se regarder conduire.
Ainsi les mauvaises habitudes prises s'y font remarquer.

Pour moi le danger à moto a deux extrèmes : le manque d'expérience et la trop grande confiance en soi, en sa machine, en la route, en......... sa bonne étoile!

Qu'en sera-t-il du motard sportif couché dans le tournant, qui m'a doublé en se moquant de ma prudence et de ma lenteur à prendre les virages, surpris à la sortie par une trace de mazout laissé par un camion !
Trop penché pour redresser son engin comme moi et faire une ligne droite pour traverser la zone mortelle, il a fini sa course en embrassant le sol une ultime fois avant d'y résider définitivement!
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Message  vdb59 Lun 29 Oct 2012 - 9:37

Très dur Gégé, mais plein de vérité. Tu as parfaitement raison.
A moto, c'est comme partout : c'est la confiance exacerbée et la routine qui tuent. Sauf qu'à moto, elles tuent beaucoup plus qu'au boulot où les risques n'ont pas que des conséquences mortelles (engueulade, moment de honte ... parfois aussi la mort ....)
Personne ne doit avoir peur ou honte de se remettre en question. C'est une partie du concept de responsabilité, à mon avis.
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Message  gégé Lun 29 Oct 2012 - 10:29

Voilà deux ans que je me bat avec mon bourgmestre pour qu'il me mette à disposition le hall communal pour y organiser en septembre une réunion sous des airs de "fête de la moto" oû les plus jeunes en scooter qui vont être lâchés sur nos routes meurtrières, pourrons y être gentiment conseillé par les motards comme nous, aussi invité avec leurs belles machines.
Qui mieux que nous, doyen dans cet art, pour les conseiller, jeter un œil sur leur machine, regarder leur équipements en leur montrant les stigmates, que certain porte à vie sur leur corps, des dangers d'une glissade!

Pour un ado, un policier reste un policier et la peur de la répression en dévoilant leurs machines reste un obstacle à la participation à tel événement.

Mais le voisin que l'on voit tout les jours partir par tout temps avec une grosse routière qui en impose, lui par le respect qu'il dégage a plus de pouvoir pour conscientiser le jeune qui habite dans sa rue et lui ouvrir l'esprit sur des dangers qu'il n'avait jamais perçu.
Ce partage de savoir, ne peut helas se faire entre un père qui n'a jamais pratiqué de la moto et son fils! Là nous nous pouvons agir!

Et quoi de plus attirant qu'une fête de la moto comme prétexte pour y faire venir les ados avec leurs scooters pour effectuer un concours de maitrise avec remise de prix!
Exposition des collections privées, etc.

Mais rien à faire, la commune préfère ramasser nos jeunes en morceaux sur la routes et se plaindre que TOUT les motards sont des irresponsables!

Voilà mon combat !
Si un jour j'y réussi, vous serez tous conviés pour les plus proches à y venir exprimer vos expériences respectives comme des vieux sages qui initient les plus jeunes de la tribu!
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Message  vdb59 Lun 29 Oct 2012 - 11:38

Ton bourgmestre est difficile à convaincre.
Pourquoi ne pas organiser une balade un dimanche avec un départ de ta commune ? Et au retour, en début d'après-midi dans ce cas-là, après avoir fait un petit peu de pub sur un rassemblement de motards toutes générations confondues, tu pourrais peut-être atteindre ton objectif, en plein air au lieu de la salle communale. Tu parviendrais peut-être ainsi à regrouper jeunes et moins jeunes sans être emm.... par ton lourdingue de bourgmestre ...
Mais c'est plus facile à écrire sur un clavier qu'à mettre en œuvre.
Bon courage en tout cas.
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Message  tigrou Lun 12 Nov 2012 - 20:10

Impressionnant.
Dans le même genre, voici une vidéo que j'ai reçu voici des années et ai mise sur Youtube, il y a quelques mois ;
-_> https://www.youtube.com/watch?v=BXhBl8e2RzU&feature=plcp

Désolé, la qualité de l'image n'est pas fameuse.
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Message  pan european Lun 12 Nov 2012 - 22:24

S'ils mettent ça au passage de permis, il risque d'y avoir plus de recalés Razz

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