Ralenti 1300 française
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Ralenti 1300 française
A quel régime tourne votre 1300 au ralenti?
Cette question ne se pose que pour les motos françaises.
Pour ma part, la mienne tourne à 1200-1250 tours/minutes et je sais que celle de Jean-Louis, pour l'avoir essayée, tourne vers 900 tours/minutes. Je suppose que la bride doit y être pour quelque chose. Par contre je me suis souvent demandé si le régime de 1200 n'était pas trop élevé?
Cette question ne se pose que pour les motos françaises.
Pour ma part, la mienne tourne à 1200-1250 tours/minutes et je sais que celle de Jean-Louis, pour l'avoir essayée, tourne vers 900 tours/minutes. Je suppose que la bride doit y être pour quelque chose. Par contre je me suis souvent demandé si le régime de 1200 n'était pas trop élevé?
Franck59- Nombre de messages : 4501
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Re: Ralenti 1300 française
Pour ma part je pense que oui, tu devrais le descendre 1100 pour testerFranck59240 a écrit:A quel régime tourne votre 1300 au ralenti?
Cette question ne se pose que pour les motos françaises.
Pour ma part, la mienne tourne à 1200-1250 tours/minutes et je sais que celle de Jean-Louis, pour l'avoir essayée, tourne vers 900 tours/minutes. Je suppose que la bride doit y être pour quelque chose. Par contre je me suis souvent demandé si le régime de 1200 n'était pas trop élevé?
macferson- Nombre de messages : 1398
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Zumo 660
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Re: Ralenti 1300 française
j ai eu un soucis de claquement de vitesse il y a qqu jours et mon cons a fait intervenir un technicien de honda france et il a été constaté que ma moto tournée trop bas 900 t il l on reglé a 1050 t et c est ce que préconise honda 1000 (+ou- 100)
Re: Ralenti 1300 française
ludodu62 a écrit:j ai eu un soucis de claquement de vitesse il y a qqu jours et mon cons a fait intervenir un technicien de honda france et il a été constaté que ma moto tournée trop bas 900 t il l on reglé a 1050 t et c est ce que préconise honda 1000 (+ou- 100)
Bonjour,
Pour ma part, à froid, elle tourne à 1100 tr. Au bout d'un moment (le temps de fumer une clope !), elle redescend d'elle-même à 950 tr. Conformément, à ce que m'avait annoncé Honda.
Solfig57- Nombre de messages : 122
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Re: Ralenti 1300 française
ludodu62 a écrit:bizarre et moi honda me dit 1050
Pour plus de sûreté, je regarderai ce soir et je te dirai exactement lundi matin, car je pars en W-E dans 1 heure
Solfig57- Nombre de messages : 122
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Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Ralenti 1300 française
Coupez la poire en deux et mettez vous à 1000, en plus c'est facile, y a un repère !
jj.29- Nombre de messages : 1022
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Re: Ralenti 1300 française
Merci à tous, celà me conforte dans mon impression que la mienne tourne trop vite.
Franck59- Nombre de messages : 4501
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Re: Ralenti 1300 française
Franck59240 a écrit:Merci à tous, celà me conforte dans mon impression que la mienne tourne trop vite.
Oui, on a vu, tu n'as pas réussi à la suivre !
ludodu62 a écrit:
quand on regarde dans le manuel du constructeur il marque 1000 +ou- 100
Ben voila, fallait commencer par là !
Re: Ralenti 1300 française
non sur ce coup là je m'étais assoupi par manque de sommeil, tu sais le coup du réfrigérateurDIDOU57 a écrit:Franck59240 a écrit:Merci à tous, celà me conforte dans mon impression que la mienne tourne trop vite.
Oui, on a vu, tu n'as pas réussi à la suivre !
Franck59- Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Ralenti 1300 française
Solfig57 a écrit:ludodu62 a écrit:bizarre et moi honda me dit 1050
Pour plus de sûreté, je regarderai ce soir et je te dirai exactement lundi matin, car je pars en W-E dans 1 heure
Salut Ludo,
Je viens de regarder ce matin : à froid : 1150 tr, à chaud : 1050 tr. Je ne devrais pas faire confiance à ma mémoire !
Solfig57- Nombre de messages : 122
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Re: Ralenti 1300 française
C'est tout bon...
A froid (Choke automatique) : 1150 T/Min
Moteur chaud : 1050 T/Min, pas moins au risque de voir le moteur cogner ou caler au démarrage
Pour info, je laisse chauffer la "Duchesse" jusqu'à l'apparition d'une barrette... Cela me laisse le temps de mettre les gants, le casque, un tour de vérification externe. De plus, maximum 3000 T/Min les premiers 5 km
(dixit mon concessionnaire)
A froid (Choke automatique) : 1150 T/Min
Moteur chaud : 1050 T/Min, pas moins au risque de voir le moteur cogner ou caler au démarrage
Pour info, je laisse chauffer la "Duchesse" jusqu'à l'apparition d'une barrette... Cela me laisse le temps de mettre les gants, le casque, un tour de vérification externe. De plus, maximum 3000 T/Min les premiers 5 km
(dixit mon concessionnaire)
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
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Re: Ralenti 1300 française
maverick a écrit:C'est tout bon...
A froid (Choke automatique) : 1150 T/Min
Moteur chaud : 1050 T/Min, pas moins au risque de voir le moteur cogner ou caler au démarrage
Pour info, je laisse chauffer la "Duchesse" jusqu'à l'apparition d'une barrette... Cela me laisse le temps de mettre les gants, le casque, un tour de vérification externe. De plus, maximum 3000 T/Min les premiers 5 km
(dixit mon concessionnaire)
C'est exactement ce que je fais, sauf qu'en plus, comme je prends le temps de fumer une clope (avant de mettre le casque, évidemment ), je pars souvent avec 2 barettes.
Solfig57- Nombre de messages : 122
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Moto : ST1300 rouge 2010
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Ralenti 1300 française
Combien de temps faut-il pour procéder au réglage du ralenti, tout compris avec d'éventuelles déposes d'éléments de carrosserie?
Si celà ne prend que quelques minutes, je ferais bien un saut à l'improviste chez mon concessionnaire pour qu'il rectifie le tir.
Si celà ne prend que quelques minutes, je ferais bien un saut à l'improviste chez mon concessionnaire pour qu'il rectifie le tir.
Franck59- Nombre de messages : 4501
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Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Ralenti 1300 française
petite vis noir en plastique sur le coté droit au dessus de la culasse presque dans la grille ,pas de démontage
JT- Nombre de messages : 179
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Re: Ralenti 1300 française
La vis de réglage du ralenti se trouve dans l'ouverture sur les grands flans du carénage à droite juste à coté de la trappe d'accès au bougie. il ne faut rien démonter pour y accéder.
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Re: Ralenti 1300 française
Ah bon, ... je ne savais pas que l'on pouvait régler le ralenti du moteur par la vis que vous avez localisée.
Merci pour l'info
Merci pour l'info
maverick- Nombre de messages : 3210
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Ralenti 1300 française
Franck59240 a écrit:Combien de temps faut-il pour procéder au réglage du ralenti, tout compris avec d'éventuelles déposes d'éléments de carrosserie?
Si celà ne prend que quelques minutes, je ferais bien un saut à l'improviste chez mon concessionnaire pour qu'il rectifie le tir.
Mon bon Franck, il faut que tu te procure le manuel de la 1300 en Pdf, tout y est détaillé. Sinon, dans ton manuel du conducteur....
Tu n'as nul besoin de démonter la bête car tu as une vis/molette de réglage sur le côté de la moto. De mémoire du côté droit au niveau de l'ouverture latérale au dessus du cache culasses.
Re: Ralenti 1300 française
voila en grand comme ca on peux pas dire qu'on le n'a pas vu...
The Godzill@...- Admin
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Ralenti 1300 française
Prend un tournevis cruciforme, la molette est assez dure à tourner du bout des doigts
J.-J.- Nombre de messages : 1907
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Re: Ralenti 1300 française
Ca marche, je l'ai descendu un chouilla au dessus de 1000 tr/mn
Franck59- Nombre de messages : 4501
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Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Ralenti 1300 française
Franck59240 a écrit:Ca marche, je l'ai descendu un chouilla au dessus de 1000 tr/mn
Voilà un homme heureux ..... A propos, ça marche ou ça fonctionne
maverick- Nombre de messages : 3210
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Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Ralenti 1300 française
dit nous si cela change pour la conduiteFranck59240 a écrit:Ca marche, je l'ai descendu un chouilla au dessus de 1000 tr/mn
macferson- Nombre de messages : 1398
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Zumo 660
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