-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  panpan Ven 22 Mar 2013 - 15:10

Yep les potos,

Ben oui, c'est décidé ... La décision est tombée aujourd'hui et c'est vraiment dommage mais bon c'est la vie ... J'ai enfin trouvé ce qui me convient le mieux et c'est pour cela que le titre du poste est bye bye ...

Vous vous demandez "Mais il vient à peine de la roder qu'il va changer ... Qu'est-ce qui se passe chez Panpan ? Lui qui avait l'air d'apprécier sa Pan ..."

Bon allez ... J'vous fais peur hein Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 595153

Non j'vous quitte pas jocolor

J'ai juste décidé de retirer le Topbox et de me trouver un sac pour y mettre mon Mac et mon p'tit matos de consultant et de mettre celui-ci dans une valise latérale plutôt que dans le Topbox.

L'alerte fut le message d'erreur de mon Mac ce matin : "Thermal error" Message constaté en arrivant chez mon client après une cinquantaine de kilomètres par 0º.

Donc, direction la maroquinerie et là j'ai trouvé une gibecière qui va nickel pour y mettre la pochette du Mac, les bricoles et le tout rentre dans une valise.

Pour ceux que cela intéresse, c'est un Eastpak "Delegate".

Bonne route ... Et lol! pour le poste lol!


Dernière édition par panpan le Mer 27 Mar 2013 - 12:53, édité 1 fois
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  pan european Ven 22 Mar 2013 - 15:15

Il est vrais que l'on se demande quoi au début...

_________________
A+
Christian.
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27108
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  The Godzill@... Ven 22 Mar 2013 - 15:20

te l'avais dit ^^ top case et pc portable, c'est pas un bon mélange... rien de tel qu'un bon sac à dos.

tu nous fait quelques photos de la bestiole. Merci à toi et bonne route à ton mac sur le dos Cool

_________________
Le Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 2c7c158a3aed679c69bb

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? F4a7737bf7b4682bb268
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 800a09cac70247b2863b
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? F00c55098c87859c132cComment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 8d44eca678a855006c65
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  Gillou57 Ven 22 Mar 2013 - 17:10

Salut PanPan ,si ton Mac a froid et te met des messages bizarres,une bouillotte avec des noyau de cerises que tu met au micro-onde sa lui tient chaud.Et puis cerise va avec cerisette affraid
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2183
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  panpan Ven 22 Mar 2013 - 18:45

The Godzill@... a écrit:te l'avais dit ^^ top case et pc portable, c'est pas un bon mélange... rien de tel qu'un bon sac à dos.

tu nous fait quelques photos de la bestiole. Merci à toi et bonne route à ton mac sur le dos Cool


Ttt pas sur le dos, dans une valise latérale.

Lien vers la gibecière : http://www.eastpak.com/be-fr/delegate-coal.html

Et puis ... C'est qui qui a changé le titre de mon poste hein ? Si on peut plus rigoler un peu Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 785457
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  The Godzill@... Ven 22 Mar 2013 - 19:05

heuu c'est quoi la différence entre le top case et la valise ? les pot d'échapement vont réchauffer ton portable ? je comprend pas tout là ...

panpan a écrit:Et puis ... C'est qui qui a changé le titre de mon poste hein ? Si on peut plus rigoler un peu Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 785457
c'est moi ... car ou on peu rigoler mais avec un titre précis, c'est plus facile de retrouver l'info par le suite Cool elle est pas belle la vie ?

_________________
Le Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 2c7c158a3aed679c69bb

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? F4a7737bf7b4682bb268
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 800a09cac70247b2863b
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? F00c55098c87859c132cComment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 8d44eca678a855006c65
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  panpan Sam 23 Mar 2013 - 9:22

The Godzill@... a écrit:heuu c'est quoi la différence entre le top case et la valise ? les pot d'échapement vont réchauffer ton portable ? je comprend pas tout là ...

panpan a écrit:Et puis ... C'est qui qui a changé le titre de mon poste hein ? Si on peut plus rigoler un peu Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 785457
c'est moi ... car ou on peu rigoler mais avec un titre précis, c'est plus facile de retrouver l'info par le suite Cool elle est pas belle la vie ?

Pour les valises, oui les pots vont réchauffer le pc mais il est préférable d'avoir une température tempérée que négative. De toute façon je ne crois pas que la température dans les valises soit très chaude même en été. À vérifier ...

Le fait de ne pas utiliser le topbox va peut être diminuer encore les turbulences. Celles-ci ont un peu diminuer depuis que j'ai durcit l'arrière (facile avec la molette).

Je vais voir si sans topbox la conso ne diminuerait pas.

Et si cela ne me convient pas, je remets le topbox en place.

Retour d'information d'ici quelques jours ou semaines ... Selon la météo ... Je ne roule pas sous la neige affraid

Pour le titre, je comptais le changer plus tard ... Wink
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  fabrice Lun 25 Mar 2013 - 13:17

J'ai un Dell tous les matins dans une sacoche cuir dans le givi.

ça fait deux ans que je le balade, et pour le moment, no problemo
fabrice
fabrice

Nombre de messages : 2319
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  gégé Lun 25 Mar 2013 - 13:56

Suffit de mettre une prise 12V dans le topcase et laisser le PC allumé, je garanti que la chaleur qu'il dégagera pourrait te chauffer les fesses! Embarassed
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  panpan Lun 25 Mar 2013 - 21:15

Pas pu tester la gibecière aujourd'hui ... Mon allée où se trouve le garage était encore enneigée ce matin Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 785457
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  panpan Mer 27 Mar 2013 - 13:17

(J'ai changé le titre, celui-ci est plus explicite).

Le challenge que j'ai rencontré était de pouvoir ranger un laptop de 13" dans une valise latérale pour le transporter en s'entourant de toutes les précautions d'usage pour ce type de transport; c'est-à-dire qu'il doit être dans une pochette très protectrice et celle-ci rangée dans un sac avec le reste du matériel nécessaire (alimentation, souris, smartphone, portefeuille, bic, papier, etc.).

Le sac le plus adapté est du type gibecière et j'ai opté pour celui d'Eastpak, le Delegate. Celui-ci est disponible en textile et en cuir et en différents coloris. La garantie contre les vices de fabrication est de 30 ans chez Eastpak.

Illustration :

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 5748136_300x300_1

Lien : Eastpak Delegate Blak

La gibecière a une poche principale qui se ferme avec un (gros) zip.

Mon laptop, un MacBook Air 13" rentre dans sa pochette Be.ez :

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Be-ez-be-ez-larobe-allure-moka-housse-pour-macbook-air-13

Pour faire rentrer la gibecière contenant le Mac et le reste du matos, il suffit de replier légèrement le dessus de la gibecière pour que celle-ci et son contenu prennent place dans une des deux valises latérales.

Ensuite, fermer la valise et rouler.

Lors du dernier déplacement fait avec le Topbox contenant mon autre sac ordinateur, le Mac est arrivé très et trop froid à destination. Aujourd'hui, celui-ci a été transporté via la gibecière placée dans une valise latérale et sa température était fraiche sans plus.

Autre chose, dans le Topbox, sur les bosses, le Mac était secoué car non solidaire du Topbox ; la gibecière quant à elle, elle est "coincée" dans la valise et donc le Mac à moins de possibilité de rebondir vu qu'il est coincé dans la valise latérale.

Bref, pour moi c'est bon comme cela. Le Topbox est rangé dans le garage prêt à servir.

En ce qui concerne la Pan sans le Topbox, j'ai constaté une maniabilité légèrement supérieure et une diminution des remous et louvoiements.

En conclusion, je suis satisfait d'avoir troqué un "vrai" sac pc pour une "simple" gibecière qui m'offre plus de "plaisirs" avec ma Pan.

La Pan ... c'est que du bonheur ... Bien
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  JM86 Mer 27 Mar 2013 - 15:47

Ca me fait sourir ce post, car je dois trimballer matin et soir mon pc portable (15.6") et avec ma R1150R la seule solution c'est de l'attaché sur la selle passager avec une araignée/tendeur....c'est la galère quand il pleut, quand je m'arrête faire des course, quand je dois prendre un passager Exclamation
Bref, la Pan me fait toujours de l'oeil car ma sacoche loge dans le top case et mon casque rentre dans les valises Cool
Et le pire c'est que ma boitaroue va me faire des frais Crying or Very sad
Je crois que: vente de la R + frais mini sur la bagnole = achat d'une PAN Exclamation
JM86
JM86

Nombre de messages : 159
Localisation : 86 - A côté du Futuroscope
Moto : Bye bye la Pan....
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  panpan Mer 27 Mar 2013 - 15:51

JM86 a écrit:Ca me fait sourir ce post, car je dois trimballer matin et soir mon pc portable (15.6") et avec ma R1150R la seule solution c'est de l'attaché sur la selle passager avec une araignée/tendeur....c'est la galère quand il pleut, quand je m'arrête faire des course, quand je dois prendre un passager Exclamation
Bref, la Pan me fait toujours de l'oeil car ma sacoche loge dans le top case et mon casque rentre dans les valises Cool
Et le pire c'est que ma boitaroue va me faire des frais Crying or Very sad
Je crois que: vente de la R + frais mini sur la bagnole = achat d'une PAN Exclamation

T'as la soluce ... effectivement ... Smile

Franchement, le topbox est génial pour y jeter son matériel mais pour ce qui est de le garder à température correcte c'est autre chose.
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  JM86 Mer 27 Mar 2013 - 16:15

panpan a écrit:
JM86 a écrit:Ca me fait sourir ce post, car je dois trimballer matin et soir mon pc portable (15.6") et avec ma R1150R la seule solution c'est de l'attaché sur la selle passager avec une araignée/tendeur....c'est la galère quand il pleut, quand je m'arrête faire des course, quand je dois prendre un passager Exclamation
Bref, la Pan me fait toujours de l'oeil car ma sacoche loge dans le top case et mon casque rentre dans les valises Cool
Et le pire c'est que ma boitaroue va me faire des frais Crying or Very sad
Je crois que: vente de la R + frais mini sur la bagnole = achat d'une PAN Exclamation

T'as la soluce ... effectivement ... Smile

Franchement, le topbox est génial pour y jeter son matériel mais pour ce qui est de le garder à température correcte c'est autre chose.
C'est clair, pour la température c'est pas grave, c'est le pc du boulot Laughing
Sinon Panpan, on s'est déjà croisé virtuellement, j'ai eu une ZR7S pendant un bon bout de temps Wink
JM86
JM86

Nombre de messages : 159
Localisation : 86 - A côté du Futuroscope
Moto : Bye bye la Pan....
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  The Godzill@... Mer 27 Mar 2013 - 16:52

ok pour le changement du titre, la c'est tout a fait clair.

Merci pour l'explication de la solution... Pour que ce soit parfait, il en manque plus qu'une photo de l'ensemble dans la valise.

Question subsidiaire: cette solution développer pour les produits du verger fonctionne t-elle pour les machine de Big Bilou ^^ [/GEEK] ok je sortir par la porte

_________________
Le Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 2c7c158a3aed679c69bb

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? F4a7737bf7b4682bb268
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 800a09cac70247b2863b
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? F00c55098c87859c132cComment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 8d44eca678a855006c65
Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  panpan Mer 27 Mar 2013 - 21:45

The Godzill@... a écrit:ok pour le changement du titre, la c'est tout a fait clair.

Merci pour l'explication de la solution... Pour que ce soit parfait, il en manque plus qu'une photo de l'ensemble dans la valise.

Question subsidiaire: cette solution développer pour les produits du verger fonctionne t-elle pour les machine de Big Bilou ^^ [/GEEK] ok je sortir par la porte

Pour la photo, je vais voir pour en faire 2-3 ... Tout comme je dois encore en faire de la Pan Embarassed

Pour les laptops, si tu pars sur les dimensions du MacBook Air 13" (voir sur le site de la pomme), tu as alors hors pochette la taille max d'un pc rentrant dans une valise latérale.

Du côté valises, celles-ci sont esthétiques et bien intégrées mais je me demande si les teutones ne sont pas plus pratiques et plus carrées ...

Je reviens 30 secondes sur le comportement de la Pan sans le Topbox ; je ne peux pas dire que c'est le jour et la nuit mais il y a un mieux indubitable en comportement. Les louvoiements (pas dangeureux, juste ennuyant) sont moins dérangeants et se produisent à des vitesses plus élevées Embarassed . Je dirai que la pression dans le dos (haut de la bulle réglée à +- 5cm en-dessous des yeux) est moindre. Je ferai un comparatif plus tard.
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  panpan Mer 27 Mar 2013 - 21:46

JM86 a écrit:
Sinon Panpan, on s'est déjà croisé virtuellement, j'ai eu une ZR7S pendant un bon bout de temps Wink

Mon ZR7 était champagne ...
panpan
panpan

Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  JM86 Sam 30 Mar 2013 - 22:59

panpan a écrit:
JM86 a écrit:
Sinon Panpan, on s'est déjà croisé virtuellement, j'ai eu une ZR7S pendant un bon bout de temps Wink

Mon ZR7 était champagne ...
Embarassed Désolé Panpan, j'avais zappé ton message Embarassed
Ma S était grise, c'est vraiment une super bécane cette kawa, je me souviens des début du forum, il a sacrément évolué depuis Shocked
JM86
JM86

Nombre de messages : 159
Localisation : 86 - A côté du Futuroscope
Moto : Bye bye la Pan....
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ? Empty Re: Comment ranger un laptop 13" dans une valise latérale ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum