Nouvelle Pan
Page 10 sur 20 • Partagez
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Nouvelle Pan
Que pensez vous de la VFR 800 ?
Elle me tente ....
Elle me tente ....
La Xavée 67- Nombre de messages : 117
Localisation : PLAINE
Moto : Pan European 1300 grise de 2004
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Nouvelle Pan
Jolie moto et valeur sûre
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
La Xavée 67 a écrit:Que pensez vous de la VFR 800 ?
Elle me tente ....
Tu veux parler de la Crossrunner ? Si oui, PhiPhi25 en a une.... Voir son ressenti exposé dans ce forum
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Nouvelle Pan
Après, les utilisateurs seront dcd...MAICO32 a écrit: peut être une boîte dct
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Nouvelle Pan
Le couple avec lequel nous voyageons régulièrement a changé sa ST 1100 pour une VFR X 800 Crossrunner . Cette année , nous sommes partis dans l' Aveyron alors que j' avais encore la ST 13 ... La VFR 800 marchait très fort avec les deux personnes .... Maniabilité accrue sur les petites routes ou chemin ( bien supérieure à la ST 13 ... ) et bonne allonge sur autoroute ... en fait , aucun problème pour rouler de concert avec la 1300 malgré la différence de cylindrée .
La passagère qui est très habituée à la moto s 'y trouve bien installée puisque notre première étape fut de 640 Km .... Avec aucun mal au dos ... à bord de la ST 13 comme à bord de la VFR 800 ...
Par contre le régime moteur est dans tous les cas beaucoup plus élevé que sur la ST 11 et cela nécessite un temps d' accoutumance .
Ils sont d' ailleurs repartis dans les Pyrénées actuellement ... preuve que ça doit être bien agréable ....
La passagère qui est très habituée à la moto s 'y trouve bien installée puisque notre première étape fut de 640 Km .... Avec aucun mal au dos ... à bord de la ST 13 comme à bord de la VFR 800 ...
Par contre le régime moteur est dans tous les cas beaucoup plus élevé que sur la ST 11 et cela nécessite un temps d' accoutumance .
Ils sont d' ailleurs repartis dans les Pyrénées actuellement ... preuve que ça doit être bien agréable ....
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Oui de la crossruner 800 sortie l'année dernière
La Xavée 67- Nombre de messages : 117
Localisation : PLAINE
Moto : Pan European 1300 grise de 2004
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Nouvelle Pan
Merci grisou pour les infos
on peut certainement mettre les valises et le top case je pense . Je vais aller voir un concessionnaire à l'occasion.
on peut certainement mettre les valises et le top case je pense . Je vais aller voir un concessionnaire à l'occasion.
La Xavée 67- Nombre de messages : 117
Localisation : PLAINE
Moto : Pan European 1300 grise de 2004
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Nouvelle Pan
Bonsoir La Xavée
Je suis donc passé de la ST1100 au 800 VFRX en avril 2015 avec bientôt 8000 kms parcourus , je vais donc te donner mon point de vue .
Une prise en main très aisé avec une position de conduite parfaite tout tombe idéalement dos bien droit bras détendus
Rodage sur 1000 kms sans déclencher le VTEC le poids de 242 kg fait que cette machine me semble toute légère comparée à ma 1100 , elle est très maniable et c'est un régal sur routes bien sinueuses
Le moment venu de lâcher les chevaux au dessus de 6500 tr/mn on passe de 8 à 16 soupapes en action une poussée bien réelle qui me fait prendre 20 kms/h le temps de le dire bien utile lors de dépassement ou l'envie d'arsouiller un peu du coup depuis que j'ai cette monture je roule principalement sur nos routes Départementales c'est pas ennuyeux , peu de circulation et RADAR !!! par contre coté Suisse j'ai beau faire gaffe j'en prends une à chaque virée
Coté couple c'est moyen à bas régime il faut jouer du sélecteur pour relancer les 320 kg .... on s'y fait vite .
Dernière virée 550 kms non stop ( à si pose café de 10mn) et là je dois avouer que le confort est inférieur à ma ST1100 et oui mal au postérieur en fin de parcours . Consommation vers 5L5 en conduite normale autonomie de 350 kms environ ce qui est correct
Freinage efficace , suspensions trop souple d'origine mais réglages accessibles et nécessaires , pneumatique Scorpion bon grip mais usure rapide : 3500 / 4000 kms j'ai monté des Metzeller Z8 c'est mieux .
Eclairage feux leds punaise c'est le top avec éclairage permanent de veilleuses sur les clignotants avt un plus pour être mieux vu arrêt automatique des clignotants .
Conduite en duo facile mais le confort et aussi un poil en dessous aussi pour la passagère , une selle confort règlera ce problème .
Coté équipement c'est maigre à l'achat sans passer par des options elle à tout de même les poignées chauffantes
Pas de béquille centrale ! aucun espace de rangement ! à si sous la selle passager tu logeras un antivol !! pas de prise 12 volts ....
Donc tu peux prendre l'option bagagerie / béquille centrales contre 1500 euros HT !! ça pique mais je l'ai fait fait et l'ensemble va très bien sur la belle avec une facilité de montage / démontage des sacoches déconcertante et une bonne capacité de charge comparable à la 1100 . J'ai aussi ajouté une bulle haute et une prise 12 volts pour mon Nuvi et une bavette sur la roue arrière.
Mon VFR 800 X
Et mon ancienne .... que l'ai laissé partir .... quel con
Un petit article ....
http://www.moto-station.com/article17279-p2-honda-vfr-800-x-crossrunner-2015-essai-transforme.html
Conclusion : pour moi très bonne machine avec une super motorisation même si ça manque un peu de reprise à bas régime , la partie cycle est bonne avec un réglage des suspensions nécessaire , le confort est tout à fait correct même si inférieur à la Pan( bon c'est pas une GT) .
Je te conseille vivement de bien prendre le temps d'essayer cette machine en solo et duo .
Amicalement Phiphi25
Je suis donc passé de la ST1100 au 800 VFRX en avril 2015 avec bientôt 8000 kms parcourus , je vais donc te donner mon point de vue .
Une prise en main très aisé avec une position de conduite parfaite tout tombe idéalement dos bien droit bras détendus
Rodage sur 1000 kms sans déclencher le VTEC le poids de 242 kg fait que cette machine me semble toute légère comparée à ma 1100 , elle est très maniable et c'est un régal sur routes bien sinueuses
Le moment venu de lâcher les chevaux au dessus de 6500 tr/mn on passe de 8 à 16 soupapes en action une poussée bien réelle qui me fait prendre 20 kms/h le temps de le dire bien utile lors de dépassement ou l'envie d'arsouiller un peu du coup depuis que j'ai cette monture je roule principalement sur nos routes Départementales c'est pas ennuyeux , peu de circulation et RADAR !!! par contre coté Suisse j'ai beau faire gaffe j'en prends une à chaque virée
Coté couple c'est moyen à bas régime il faut jouer du sélecteur pour relancer les 320 kg .... on s'y fait vite .
Dernière virée 550 kms non stop ( à si pose café de 10mn) et là je dois avouer que le confort est inférieur à ma ST1100 et oui mal au postérieur en fin de parcours . Consommation vers 5L5 en conduite normale autonomie de 350 kms environ ce qui est correct
Freinage efficace , suspensions trop souple d'origine mais réglages accessibles et nécessaires , pneumatique Scorpion bon grip mais usure rapide : 3500 / 4000 kms j'ai monté des Metzeller Z8 c'est mieux .
Eclairage feux leds punaise c'est le top avec éclairage permanent de veilleuses sur les clignotants avt un plus pour être mieux vu arrêt automatique des clignotants .
Conduite en duo facile mais le confort et aussi un poil en dessous aussi pour la passagère , une selle confort règlera ce problème .
Coté équipement c'est maigre à l'achat sans passer par des options elle à tout de même les poignées chauffantes
Pas de béquille centrale ! aucun espace de rangement ! à si sous la selle passager tu logeras un antivol !! pas de prise 12 volts ....
Donc tu peux prendre l'option bagagerie / béquille centrales contre 1500 euros HT !! ça pique mais je l'ai fait fait et l'ensemble va très bien sur la belle avec une facilité de montage / démontage des sacoches déconcertante et une bonne capacité de charge comparable à la 1100 . J'ai aussi ajouté une bulle haute et une prise 12 volts pour mon Nuvi et une bavette sur la roue arrière.
Mon VFR 800 X
Et mon ancienne .... que l'ai laissé partir .... quel con
Un petit article ....
http://www.moto-station.com/article17279-p2-honda-vfr-800-x-crossrunner-2015-essai-transforme.html
Conclusion : pour moi très bonne machine avec une super motorisation même si ça manque un peu de reprise à bas régime , la partie cycle est bonne avec un réglage des suspensions nécessaire , le confort est tout à fait correct même si inférieur à la Pan( bon c'est pas une GT) .
Je te conseille vivement de bien prendre le temps d'essayer cette machine en solo et duo .
Amicalement Phiphi25
Dernière édition par Phiphi25 le Sam 22 Aoû 2015 - 7:47, édité 1 fois
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Nouvelle Pan
Merci beaucoup Phiphi pour avoir partagé ton expérience .
Dès que j'en ai l'occasion , je vais aller l'essayer.
J'aurai du mal à me séparer de ma pan , elle est parfaite. Le seul reproche est un poids élevé qui , l'âge aidant devient de plus en plus gênant.
En outre, j'ai appris que la nouvelle pan allait sûrement sortir en 2016.
Je vais donc prudemment attendre la suite des événements. ...
amitiés
BP.
Dès que j'en ai l'occasion , je vais aller l'essayer.
J'aurai du mal à me séparer de ma pan , elle est parfaite. Le seul reproche est un poids élevé qui , l'âge aidant devient de plus en plus gênant.
En outre, j'ai appris que la nouvelle pan allait sûrement sortir en 2016.
Je vais donc prudemment attendre la suite des événements. ...
amitiés
BP.
La Xavée 67- Nombre de messages : 117
Localisation : PLAINE
Moto : Pan European 1300 grise de 2004
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Nouvelle Pan
Je dois déjà l'avoir écrit ici où là mais je ne regrette pas le passage de la Pan à la CT.
Le seul point ennuyant c'est la capacité d'emport de la Pan par rapport à la CT. Sur la CT, c'est options obligatoires.
Pour le reste après 3500 Km parcourus en moins de 6 semaines, je trouve que la CT fait une routière très honnête et très confortable. La souplesse des amortisseurs type maxi-trail y est pour beaucoup et gomme très bien les petits désagréments de nos "belles" routes.
Pour la consommation, je tourne sur une moyenne de 5,7 l/100 soit quasi la moyenne de ma Pan après 44.000 km.
Le moteur, de part sa nature, est plus rugueux que celui de la Pan mais le "bruit" est plutôt sympa quand on le relance depuis les bas régimes. Il grogne d'une façon très sympa et c'est fun de le faire
Position de conduite plus facile à régler du fait que le guidon peut s'incliner vers le pilote ou vers l'avant.
La bulle, ici Givi Airflow, protège mieux que celle de la Pan. J'ai plus d'air et moins de vent. Autrement dit, le matin quand il fait frais, j'ai de la buée sur les verres de mes lunettes alors que je n'en avais pas avant. Mais avant, j'avais une main qui me poussait dans le dos et des turbulences autour du casque. Ce que je n'ai plus aujourd'hui.
Je trouve la CT mieux équilibrée que la Pan ... Si si c'est possible
Je ne cherche à convaincre personne mais il faut l'essayer. La CT est clairement une (bonne) alternative à la Pan.
Petit bémol qui s'atténue au fil des kilomètres ... La boîte de vitesse accroche encore un peu au passage de la 6 mais de moins en moins.
Le seul point ennuyant c'est la capacité d'emport de la Pan par rapport à la CT. Sur la CT, c'est options obligatoires.
Pour le reste après 3500 Km parcourus en moins de 6 semaines, je trouve que la CT fait une routière très honnête et très confortable. La souplesse des amortisseurs type maxi-trail y est pour beaucoup et gomme très bien les petits désagréments de nos "belles" routes.
Pour la consommation, je tourne sur une moyenne de 5,7 l/100 soit quasi la moyenne de ma Pan après 44.000 km.
Le moteur, de part sa nature, est plus rugueux que celui de la Pan mais le "bruit" est plutôt sympa quand on le relance depuis les bas régimes. Il grogne d'une façon très sympa et c'est fun de le faire
Position de conduite plus facile à régler du fait que le guidon peut s'incliner vers le pilote ou vers l'avant.
La bulle, ici Givi Airflow, protège mieux que celle de la Pan. J'ai plus d'air et moins de vent. Autrement dit, le matin quand il fait frais, j'ai de la buée sur les verres de mes lunettes alors que je n'en avais pas avant. Mais avant, j'avais une main qui me poussait dans le dos et des turbulences autour du casque. Ce que je n'ai plus aujourd'hui.
Je trouve la CT mieux équilibrée que la Pan ... Si si c'est possible
Je ne cherche à convaincre personne mais il faut l'essayer. La CT est clairement une (bonne) alternative à la Pan.
Petit bémol qui s'atténue au fil des kilomètres ... La boîte de vitesse accroche encore un peu au passage de la 6 mais de moins en moins.
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Nouvelle Pan
Salut pan pan
C'est le train crossturer 1200 que tu possèdes ?
Je crains qu'il soit trop haut pour moi ? Je mesure 1.66 ....
C'est le train crossturer 1200 que tu possèdes ?
Je crains qu'il soit trop haut pour moi ? Je mesure 1.66 ....
La Xavée 67- Nombre de messages : 117
Localisation : PLAINE
Moto : Pan European 1300 grise de 2004
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Nouvelle Pan
Heu oui ça risque
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Nouvelle Pan
La CT est clairement une (bonne) alternative à la Pan. a écrit:
C' est aussi ce que je pense . Certains points sont en retrait : protection du bas du corps , freinage peut être moins agréable ... par contre le plaisir de la conduite est là ( boite manuelle pour moi ) avec des reprises bien musclées ... ainsi que le confort avec une selle bagster il est vrai ... Pour ce qui concerne la stabilité aux remous d' air et au vent ,la CT est toujours sur un rail ... ( très très rassurant ...)
De toutes façons comme nous partons pour la Grande Route des Alpes en fin de semaine , nous saurons donc dans peu de temps si nous avons fait une C...
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Ben ... C'est le freinage d'un maxi-trail (hors BMW et duo et paralever).
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Nouvelle Pan
Je viens d'essayer la CT en DCT et la crossrunner en boite méca, et bien si je devais repartir avec l'une d'entre elles ce serait la 800!
Quelle légéreté!
le freinage de la CT m'a vraiment décu, est ce du au manque de frein moteur?
J'avoue avoir préféré quand même le couple du 1200 mais je l'aurais bien prise en boite méca, mais elle n'existe plus!
Quelle légéreté!
le freinage de la CT m'a vraiment décu, est ce du au manque de frein moteur?
J'avoue avoir préféré quand même le couple du 1200 mais je l'aurais bien prise en boite méca, mais elle n'existe plus!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
je l'aurais bien prise en boite méca, mais elle n'existe plus! a écrit:
Il en reste une neuve à Nantes Moto Honda ... en rouge ...
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Merci Grisou mais de toute façon j'attends 2016 pour avoir une moto débridée même si çà ne va pas changer grand chose.
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
La Xavée 67 a écrit:Salut pan pan
C'est le train crossturer 1200 que tu possèdes ?
Je crains qu'il soit trop haut pour moi ? Je mesure 1.66 ....
avec 1.66 + chaussures = 1.69 pas de ct , c'est une gold qu'il te faut . je sais de quoi je parle je suis pas plus grand et c'est la cause
de la vente de ma 1300 pour passer au 1800 qui est 5cm plus bas et bien mieux équilibrée , pour la consso 5.8 a 7 lts quand les poses pieds
use le tarmac .
essaye tous ce que tu peux avant de changer . MAIS pas une gw OU tu est foutus , sauf si tu prend le carnet de chèques avec .
philou
car les grand on leurs problèmes aussi . , bon allez je ne traine plus .
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Nouvelle Pan
Avec 1.80 m je pose les deux pieds parterre exactement comme avec la Pan avec la selle réglée en position haute .... Seul un essai peut te permettre de te rendre compte ...Il doit être possible de faire faire une selle plus basse mais c' est tout de même c... sur une moto neuve ...
L'avantage pour le(s) trail(s) découle aussi de la taille , on est installé bien droit avec les jambes peu pliées .... d' ou des heures de conduite sans mal au dos ou aux jambes ... avec le grand guidon ça devient parfait pour les " vieux comme moi" . Sur le point du confort , c' est largement supérieur à la ST13 dont la position est plus sur les poignets et dont le guidon est plus petit ...les débattements doivent aussi concourir au confort ... mais c' est a vérifier ...
Passer au trail ( puissant ) et ce quelle que soit la marque semble être une bonne alternative pour ceux qui voyagent à deux et qui redoutent le poids ( et le prix ) excessif de certaines motos ... C ' est en tous cas à envisager d 'autant que les tarifs atteints par certains modèles de GT ont de quoi décourager surtout quand on les rapporte à des automobiles de prix équivalent !
L'avantage pour le(s) trail(s) découle aussi de la taille , on est installé bien droit avec les jambes peu pliées .... d' ou des heures de conduite sans mal au dos ou aux jambes ... avec le grand guidon ça devient parfait pour les " vieux comme moi" . Sur le point du confort , c' est largement supérieur à la ST13 dont la position est plus sur les poignets et dont le guidon est plus petit ...les débattements doivent aussi concourir au confort ... mais c' est a vérifier ...
Passer au trail ( puissant ) et ce quelle que soit la marque semble être une bonne alternative pour ceux qui voyagent à deux et qui redoutent le poids ( et le prix ) excessif de certaines motos ... C ' est en tous cas à envisager d 'autant que les tarifs atteints par certains modèles de GT ont de quoi décourager surtout quand on les rapporte à des automobiles de prix équivalent !
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Nouvelle Pan
http://news.moto-journal.fr/hot-news/nouvelle-pan-european-la-rumeur-continue
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
Donc on sait maintenant que l'on ne sait rien de plus qu’avant !
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Nouvelle Pan
Voila déjà son museau :
Plus d'info ici : Museau de Pan ou de Gold ?
Plus d'info ici : Museau de Pan ou de Gold ?
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Nouvelle Pan
grisou a écrit:
Il en reste une neuve à Nantes Moto Honda ... en rouge ...
D'après un motard sur Honda : … mais le concessionnaire honda à nantes, c'est sans moi…
(avis perso)
VFR800X : retour à la chaîne
Pas décevant, après l'avoir eue comme moto de remplacement lors d'un entretien de ma "Mémère"
VFR1200X : bonne machine pour moi, certes mais autonomie un peu trop juste pour mon mode "voyageur", 320 km
En ai eu une à boîte manuelle. Fallait rester dans les t/min car déjà à 2000 en 2ème, le moteur vous rappelle à l'ordre et en 1ère, tu reçois un bon coup de casquette
A propos, je doute fort de la sortie de la nouvelle Pan pour 2016. Mon conces n'en sait encore strictement rien.
Au train où vont les choses, je suis devenu un vrai St-Thomas
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Nouvelle Pan
En ai eu une à boîte manuelle. Fallait rester dans les t/min car déjà à 2000 en 2ème, le moteur vous rappelle à l'ordre et en 1ère, tu reçois un bon coup de casquette
J'ai aussi une CT en boîte manuelle et je ne reconnais pas vraiment ma machine là dedans.
Il est vrai que le V4 du CT est plutôt grogneur sous 2000 t/min mais sans coup de casquette.
Un moteur n'est pas l'autre même si l'on parle de V4 ...
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Page 10 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|