Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
barth64 a écrit: :diable: Montage des arbres à cames, à tout les coups le repère est décalé... à refaire.
Merci la revue technique qui dit des c.........s!
Les arbres à cames sont marqués LH ( left gauche) et RH (right droit)
Puis IN ( pour intake admission ) et EX (pour exhaust échappement)
Le tableau est faux ! merci!
Après vérification , les informations fournies par la RMT sont "vraies", elle ne dit pas des bêtises (ou presque ...):
Après démontage sur ma moto, j'ai bien les indications données par le tableau de la RMT
Admission coté droit : RH/IN
échappement coté droit : RH/EX
Admission coté gauche : LH/EX
échappement coté gauche : LH/IN
Là où il y a une incohérence, c'est sur :
- l'admission coté gauche qui devrait être inscrit :LH/IN
- l'échappement coté gauche qui devrait être inscrit : LH/EX
Conclusion :
J'en conclu qu'il y a eu une erreur de montage à l'usine au Japon , la RMT s'est contenté d'écrire dans le tableau ce qu'elle à trouvé lors du démontage de la moto cobaye.
... ceci dit, si on remonte les pièces comme c'est spécifié sur le tableau de la RMT alors le moteur continue à bien fonctionner ( ils sont fous ces japonais , ils pensent trop aux petites japonaises... )
luso- Nombre de messages : 4426
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Qu'est ce qui ce passe Mr Luso moto en rade ?
pifouit- Nombre de messages : 4061
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Quand on change les pastilles de réglage des soupapes, il faut démonter les arbres à cames ; Raison pour laquelle j'ai déterré ce vieux sujet à la recherche d'infos pratiques.pifouit64 a écrit:Qu'est ce qui ce passe Mr Luso moto en rade ?
Le réglage du jeu aux soupapes ne se fait pas uniquement quand la moto est en rade, ça sert aussi pour améliorer le fonctionnement du moteur.
luso- Nombre de messages : 4426
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Merci pour le vieux sujet!luso a écrit:...j'ai déterré ce vieux sujet ...
barth64- Nombre de messages : 51
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Merci à toi pour tout ce boulot de dingue que tu as bien voulu partager avec nous tousbarth64 a écrit:Merci pour le vieux sujet!
Au fait, ta moto à toi elle en est où ? tu avais parlé de rénovation ou un truc du genre.
luso- Nombre de messages : 4426
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Je t'ai envoyé un MP pour te demander si tu possédais un appareil de mesure de la synchronisation des carbus ...tu l'as lu ?barth64 a écrit:
luso- Nombre de messages : 4426
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
OK tout va bien alors, juste de l'entretien.luso a écrit:Quand on change les pastilles de réglage des soupapes, il faut démonter les arbres à cames ; Raison pour laquelle j'ai déterré ce vieux sujet à la recherche d'infos pratiques.pifouit64 a écrit:Qu'est ce qui ce passe Mr Luso moto en rade ?
Le réglage du jeu aux soupapes ne se fait pas uniquement quand la moto est en rade, ça sert aussi pour améliorer le fonctionnement du moteur.
pifouit- Nombre de messages : 4061
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
barth64 a écrit:
La synchronisation :
De plus le réglage cylindres droit/gauche modifie le réglage des cylindres droits!
Pas facile, mais j'y suis arrivé.
Je te remercie de ce petit résumé au sujet de la synchro, tu peux nous en dire un peu plus ou c'est Top Secret ? (la RMT n'en parle pas beaucoup).
Tu m'as dit que tu avais gardé l'appareil de mesure de la synchro que tu t'étais fabriqué, tu peux publier des photos afin que je puisse mieux voir ? (à moins que les plans sont brevetés ...)
luso- Nombre de messages : 4426
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Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Désolé Lusso , je n'avais pas vu ton message.
Mon appareil Casto Merluche:
De la durite et des coudes plastiques ( accessoires d'arrosage style gardena )
Et de l'huile pour moteur ( au moins c'est un moindre mal si cela rentre dans la chambre de combustion )
Un côté 4 cylindres
Un côté 2 cylindres
Mon appareil Casto Merluche:
De la durite et des coudes plastiques ( accessoires d'arrosage style gardena )
Et de l'huile pour moteur ( au moins c'est un moindre mal si cela rentre dans la chambre de combustion )
Un côté 4 cylindres
Un côté 2 cylindres
barth64- Nombre de messages : 51
Moto : Je monte et démonte des Transalp 600
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Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Merci Barth64 pour ta réponse, et merci pour tes photos
J'ai essayé de faire le même appareil que le tien et j'avoue que j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait placer des réducteurs (diaphragmes) pour réduire la pression de succion à l'intérieur des tubes...tu as fait comme ça toi aussi ?
Tu a fabriqué 2 appareils, un à 4 colonnes et un à 2 colonnes ... j'imagine que celui à 2 colonnes est celui que tu as utilisé et non pas celui à 4 colonnes ?
Tu peux me dire quelle est la procédure de réglage, comment tu t'y est pris c'est à dire dans quel ordre ? (je dit ça parce que j'ai un doute au sujet de la RMT).
J'ai essayé de faire le même appareil que le tien et j'avoue que j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait placer des réducteurs (diaphragmes) pour réduire la pression de succion à l'intérieur des tubes...tu as fait comme ça toi aussi ?
Tu a fabriqué 2 appareils, un à 4 colonnes et un à 2 colonnes ... j'imagine que celui à 2 colonnes est celui que tu as utilisé et non pas celui à 4 colonnes ?
Tu peux me dire quelle est la procédure de réglage, comment tu t'y est pris c'est à dire dans quel ordre ? (je dit ça parce que j'ai un doute au sujet de la RMT).
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Sauver une Pan European ( inondations Nay ) Elle est finie ! ☺
Il faut faire comme décrit sur la RT, avec la 4 colonnes.
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