Montage déflecteurs de rétros
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Re: Montage déflecteurs de rétros
Les petits coussinets en question porte la référence 08P59MCS800 et porte le nom de KNEE PAD SET.
Je les ai achetés chez Honda Center Brussels en mai 2009 pour un montant de 57.10 euros TVA incluse.
Je les ai achetés chez Honda Center Brussels en mai 2009 pour un montant de 57.10 euros TVA incluse.
Invité- Invité
Re: Montage déflecteurs de rétros
Durango a écrit:Les petits coussinets en question porte la référence 08P59MCS800 et porte le nom de KNEE PAD SET.
Je les ai achetés chez Honda Center Brussels en mai 2009 pour un montant de 57.10 euros TVA incluse.
Je trouve les prix de ces pièces exorbitant ! Si nous devons ajouter ces éléments, c'est que la machine est loin d'être parfaite depuis sa sortie mais comme beaucoup acceptent de se passer de ceux-ci, ou ne peuvent se les offrir, les prix ne descendent pas. Mais c'est quand même de l'abus !
Re: Montage déflecteurs de rétros
Quelqu'un aurait-il une photo de ces coussinets, une fois montés, je n'en ai jamais vu.......
Et je ne me rends pas compte de ce que c'est......
Merci d'avance
Et je ne me rends pas compte de ce que c'est......
Merci d'avance
guiteux- Nombre de messages : 213
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Moto : GoldWing noire 2012
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Montage déflecteurs de rétros
Guiteux a écrit:Quelqu'un aurait-il une photo de ces coussinets, une fois montés, je n'en ai jamais vu.......
Et je ne me rends pas compte de ce que c'est......
Merci d'avance
Trop cher pour ce que c'est......
Re: Montage déflecteurs de rétros
Même les photos........Didou57 a écrit:Trop cher pour ce que c'est......
guiteux- Nombre de messages : 213
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Re: Montage déflecteurs de rétros
Guiteux a écrit:Même les photos........Didou57 a écrit:Trop cher pour ce que c'est......
Apparemment même une photo ! Sur le site officiel Honda, il y a bien une photo mais c'est la même que celle des déflecteurs.... et sur Bike-parts, un intitulé, une référence et pas de photo !
J'ai bien trouvé ça aux States mais le numéro de série ne correspond pas :
http://www.directlineparts.com/product.asp?pid=2417&str=10
Tu peux les voir là : (descends un peu sur la page "fairing knee pad")
http://www.calsci.com/motorcycleinfo/ST1300_e.html
Re: Montage déflecteurs de rétros
OK, merci, bien vu!
Bon c'est vrai que le prix annoncé n'est pas cohérent avec la pièce.......
Bon c'est vrai que le prix annoncé n'est pas cohérent avec la pièce.......
guiteux- Nombre de messages : 213
Localisation : Pont Sainte Maxence
Moto : GoldWing noire 2012
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Montage déflecteurs de rétros
Trouvé ça aussi :
http://ww1.honda.co.uk/mcstatic/en/product/accessoriesPDF/2005Range/st1300ABS.pdf
http://ww1.honda.co.uk/mcstatic/en/product/accessoriesPDF/2005Range/st1300ABS.pdf
Re: Montage déflecteurs de rétros
Les déflecteurs de rétros sont montés, pas facile facile mais pas insurmontable non plus. Notice un peu "légère" et en Anglais, avec un peu de jugeote et de logique, c'est possible.
Il vaut mieux commencer par installer les pièces du haut qui sont fixées (vissées) sur la tête de carénage, ce qui donne une base d'alignement pour la deuxième partie. Je n'ai pas encore collé ces deux pièces car pas remis le bloc compteur et j'ai un doute sur l'utilité ou l'utilisation de tous les collants.
Pas facile non plus de mettre parfaitement la partie inférieure en contact avec la carrosserie latérale. Ne pas enlever toutes les protections des collants au risque de faire une catastrophe.....ça colle sérieux ! C'est pourquoi il est préférable de tracer l'emplacement de la pièce avec un feutre délébile (faites un essai sur une partie non visible si vous avez un doute). Contrairement à ce que j'ai fait, il est préférable de coller la pièce et de percer ensuite pour poser la vis inférieure. Quand vous appliquer la partie inférieure, éviter de la compresser si vous n'êtes pas sûr de la pose, car une fois fortement appliquée, impossible à enlever et donc à modifier !
Les photos du montage sur mon blog :
http://picasaweb.google.fr/reebdidier20/MONTAGESSURST1300#
Il vaut mieux commencer par installer les pièces du haut qui sont fixées (vissées) sur la tête de carénage, ce qui donne une base d'alignement pour la deuxième partie. Je n'ai pas encore collé ces deux pièces car pas remis le bloc compteur et j'ai un doute sur l'utilité ou l'utilisation de tous les collants.
Pas facile non plus de mettre parfaitement la partie inférieure en contact avec la carrosserie latérale. Ne pas enlever toutes les protections des collants au risque de faire une catastrophe.....ça colle sérieux ! C'est pourquoi il est préférable de tracer l'emplacement de la pièce avec un feutre délébile (faites un essai sur une partie non visible si vous avez un doute). Contrairement à ce que j'ai fait, il est préférable de coller la pièce et de percer ensuite pour poser la vis inférieure. Quand vous appliquer la partie inférieure, éviter de la compresser si vous n'êtes pas sûr de la pose, car une fois fortement appliquée, impossible à enlever et donc à modifier !
Les photos du montage sur mon blog :
http://picasaweb.google.fr/reebdidier20/MONTAGESSURST1300#
Re: Montage déflecteurs de rétros
Euh.... avec plaisir mais va falloir attendre un peu pour cause de neige.......si,si !
Re: Montage déflecteurs de rétros
He ! ben voila un beau boulot.
franck
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Re: Montage déflecteurs de rétros
Super,
Et ben même dans un atelier (ou garage) cette machine est belle...........
Et ben même dans un atelier (ou garage) cette machine est belle...........
guiteux- Nombre de messages : 213
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Moto : GoldWing noire 2012
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: Montage déflecteurs de rétros
oui on n'attends topn avis sur le changement d'aérodynamisme de ta belle...
petite info:
sur la photo ci-dessous tu tiens une pièce en mains, fait attention car si tu démonte plusieurs fois le capot supérieur du tableau de bord ca joue facilement sur le petit bout de caoutchouc de la vis qui casse assez vite. pour ma part, j'ai carrément placer trois petite vis à bois pour que ca ne bouge plus d'un poil
petite info:
sur la photo ci-dessous tu tiens une pièce en mains, fait attention car si tu démonte plusieurs fois le capot supérieur du tableau de bord ca joue facilement sur le petit bout de caoutchouc de la vis qui casse assez vite. pour ma part, j'ai carrément placer trois petite vis à bois pour que ca ne bouge plus d'un poil
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Re: Montage déflecteurs de rétros
Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle est censée être collée sur 3 pièces différentes !
- le tableau de bord,
- le plastique du bloc optique,
- le plastique noir au dessus du tableau de bord.
Ce sont 3 éléments qui sont susceptibles d'être démontés souvent et solidarisés par un ensemble de vis et de clips. Il y a quelque chose qui a du échapper au concepteur.....
- le tableau de bord,
- le plastique du bloc optique,
- le plastique noir au dessus du tableau de bord.
Ce sont 3 éléments qui sont susceptibles d'être démontés souvent et solidarisés par un ensemble de vis et de clips. Il y a quelque chose qui a du échapper au concepteur.....
Re: Montage déflecteurs de rétros
en effet , une fois cette petite pièce en place , plus de démontage ...
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
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Re: Montage déflecteurs de rétros
Didou57 a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle est censée être collée sur 3 pièces différentes !
- le tableau de bord,
- le plastique du bloc optique,
- le plastique noir au dessus du tableau de bord.
Ce sont 3 éléments qui sont susceptibles d'être démontés souvent et solidarisés par un ensemble de vis et de clips. Il y a quelque chose qui a du échapper au concepteur.....
en fait chez moi, je l'ai visé sur le capot du tableau de bord (pièce n°6 ICI ) et je n'ai plus mis les bande de collant comme ca pour les futur démontage (oui oui, il y en aura encore); il suffit de défaire les caches des rétros et on peux défaire la pièce sans problème.
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Re: Montage déflecteurs de rétros
Les circonstances (mot utilisé pour être poli) xénons/radio m'ont amené à démonter et à remonter à une vingtaine de reprises la tête de fourche donc inclus les déflecteurs des rétroviseurs.
La première fois grosse panique quant à recoller les déflecteurs. Finalement l'adhésif d'origine est relativement tolérant pour être collé une seconde, voire une troisième fois.
Par la suite, il suffit d'utiliser du double face pour tapis après avoir dégraissé les pièces concernées.
Il n'est pas du tout nécessaire d'enlever l'adhésif Honda car celui-ci restera suffisamment collant pour accepter le double face.
Personnellement je l'ai fait et cela colle parfaitement même après lavage.
Une recommandation : tout ce qui est clips et autres vis en plastique doivent être manipulés chirugicalement (pas de tenailles et autres pieds de biche) pour être réutilisés sans problème.
La première fois grosse panique quant à recoller les déflecteurs. Finalement l'adhésif d'origine est relativement tolérant pour être collé une seconde, voire une troisième fois.
Par la suite, il suffit d'utiliser du double face pour tapis après avoir dégraissé les pièces concernées.
Il n'est pas du tout nécessaire d'enlever l'adhésif Honda car celui-ci restera suffisamment collant pour accepter le double face.
Personnellement je l'ai fait et cela colle parfaitement même après lavage.
Une recommandation : tout ce qui est clips et autres vis en plastique doivent être manipulés chirugicalement (pas de tenailles et autres pieds de biche) pour être réutilisés sans problème.
Invité- Invité
Re: Montage déflecteurs de rétros
Guiteux a écrit:Quelqu'un aurait-il une photo de ces coussinets, une fois montés, je n'en ai jamais vu.......
Et je ne me rends pas compte de ce que c'est......
Merci d'avance
Notre ami Lionc a mis une photo de sa Pan à la suite du sujet " ma nouvelle miss" sur laquelle tu peux voir juste les protège-genoux.
Re: Montage déflecteurs de rétros
ludodu62 a écrit:un peu con la question vous allez dire mais a quoi ca sert
Qu'est-ce qui sert à quoi ? Précise ta question, stp, parce que l'on a parlé de plusieurs choses.
Re: Montage déflecteurs de rétros
En ce qui concerne les déflecteurs, c'est purement esthétique. Une enquête mené par le magasine "Moto-Magasine" en a conclut que cela n'améliorait pas la conso ou l'aérodynamique.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Montage déflecteurs de rétros
pan european a écrit:En ce qui concerne les déflecteurs, c'est purement esthétique. Une enquête mené par le magasine "Moto-Magasine" en a conclut que cela n'améliorait pas la conso ou l'aérodynamique.
Il est sûr qu'en rajoutant des déflecteurs, on ne va pas améliorer la conso, mais cela apporte une meilleure protection contre le vent et surtout pour la pluie. Déjà sur la 1100, avant, l'extérieur des jambes étaient légèrement mouillées alors qu'après la pose des déflecteurs, terminé, et à l'approche de l'hiver, on sent bien moins le froid. Bien entendu, en été, moins de ventilation.
C'est aussi vrai que c'est plus esthétique, ça renforce le côté "massif" de la moto, les déflecteurs de mains peuvent même servir de protection pour les rétros pour les petits chocs latéraux.
Re: Montage déflecteurs de rétros
bien Didou sera capable de nous faire un véritable exposé sur les déflecteurs une fois qu'il aura un bon millier de km avec et pourra nous venter ses mérites ou ses défauts... coming soon
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