le sac reservoir et l'"helibar"
Page 1 sur 1 • Partagez
le sac reservoir et l'"helibar"
Bonjour a tous!
J'ai lu quelques commentaires sur l'impossibilité de garder un sac reservoir après avoir installé un réhausseur! Effectivement, avec un tapis style bagster, dont les attaches sont prédefinies,le clipsage du sac est impossible...J'en possede un, magnétique, dont je peux a loisirs définir son emplacement sur le reservoir. Ayant eu un 1150 GS avant la Pan,avec un réservoir très bombé,a partir de 120 Km/h, un effet venturi me soulevait les aimants.Sur la Pan, pas d'effet de prise au vent! Le seul souci vient des demi guidons qui "butent" un peu lors des manoeuvres a très basse vitesse, mais vraiment rien de dangereux! Donc, c'est possible,et surtout efficace pour lire une carte lorsqu'on a pas de GPS, et emmener son foutoir en balade
J'ai lu quelques commentaires sur l'impossibilité de garder un sac reservoir après avoir installé un réhausseur! Effectivement, avec un tapis style bagster, dont les attaches sont prédefinies,le clipsage du sac est impossible...J'en possede un, magnétique, dont je peux a loisirs définir son emplacement sur le reservoir. Ayant eu un 1150 GS avant la Pan,avec un réservoir très bombé,a partir de 120 Km/h, un effet venturi me soulevait les aimants.Sur la Pan, pas d'effet de prise au vent! Le seul souci vient des demi guidons qui "butent" un peu lors des manoeuvres a très basse vitesse, mais vraiment rien de dangereux! Donc, c'est possible,et surtout efficace pour lire une carte lorsqu'on a pas de GPS, et emmener son foutoir en balade
pagusse- Nombre de messages : 54
Localisation : nogent sur oise
Moto : 1300 ST PAN EUROPEAN,125 Daelim roadwin,
Date d'inscription : 19/04/2014
C'est pas très ergonomique !
Bonjour Fripouille. Je confirme pour l'avoir vécu !
Avec réhausseur hélibar et un bagster, çà peut être périlleux au moment des demi-tour ou autre manoeuvre au ralenti !
J'ai eu vraiment peur de coucher la moto plusieurs fois ... !
Mais dès que çà roule, c'est OK !
Avec réhausseur hélibar et un bagster, çà peut être périlleux au moment des demi-tour ou autre manoeuvre au ralenti !
J'ai eu vraiment peur de coucher la moto plusieurs fois ... !
Mais dès que çà roule, c'est OK !
SERGE-66- Nombre de messages : 92
Localisation : MAIZIERES LES METZ - FRANCE
Moto : HONDA PAN EUROPEAN ST1300 de 2008
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: le sac reservoir et l'"helibar"
Avis rejoint !
Lorsque le sac réservoir est mis, c'est que je pars avec armes et bagages !
A chaque fois, le guidon touche ce sac réservoir.
Dans un premier temps, c'est le pare-brise qui descend, ensuite, impossible de tourner pour effectuer une manoeuvre. Il n'est pourtant pas trop en avant.
Ce qui est par moment dangereux en duo. Quand, je vais à Paris une ou deux fois par an, étant seul, pas de probblème, je sais gérer quand la 13 est déséquilibrée alors que j'entame une manoeuvre.
Mais en duo ... grrr ! Je suis allé avec ma fille, la première semaine des vacances de Pâques.
La 13 était pas mal chargée (un vrai baudet ... pour la charge), de fait, le sac réservoir était indispensable.
A plusieurs reprises, j'ai été surpris par la perte d'angle de braquage causée par ce sac.
De fait, quand, il est possible d'éviter son utilisation ...
Mais, il n'y a pas qu'en manoeuvre !
Avant de nous rendre à Zeebrugge, nous sommes passés par Blankenberge pour un petit achat rapide pour souper.
Et bien, dans les petite rues, c'est à devenir fou. le nombre de frayeurs que je me suis fait lorsque la rue faisait une épingle à cheveux.
La solution la plus sage fut d'aller déposer toutes nos affaires à l'appartement et de revenir à vide et surtout sans le sac réservoir à Blankenberge.
Lorsque le sac réservoir est mis, c'est que je pars avec armes et bagages !
A chaque fois, le guidon touche ce sac réservoir.
Dans un premier temps, c'est le pare-brise qui descend, ensuite, impossible de tourner pour effectuer une manoeuvre. Il n'est pourtant pas trop en avant.
Ce qui est par moment dangereux en duo. Quand, je vais à Paris une ou deux fois par an, étant seul, pas de probblème, je sais gérer quand la 13 est déséquilibrée alors que j'entame une manoeuvre.
Mais en duo ... grrr ! Je suis allé avec ma fille, la première semaine des vacances de Pâques.
La 13 était pas mal chargée (un vrai baudet ... pour la charge), de fait, le sac réservoir était indispensable.
A plusieurs reprises, j'ai été surpris par la perte d'angle de braquage causée par ce sac.
De fait, quand, il est possible d'éviter son utilisation ...
Mais, il n'y a pas qu'en manoeuvre !
Avant de nous rendre à Zeebrugge, nous sommes passés par Blankenberge pour un petit achat rapide pour souper.
Et bien, dans les petite rues, c'est à devenir fou. le nombre de frayeurs que je me suis fait lorsque la rue faisait une épingle à cheveux.
La solution la plus sage fut d'aller déposer toutes nos affaires à l'appartement et de revenir à vide et surtout sans le sac réservoir à Blankenberge.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: le sac reservoir et l'"helibar"
Effectivement il faut juste faire attention et être prudent lors des manœuvres au ralentit
Car comme tu le vois avec un chien devant qui conduit la 13
Bonne Route et Prudence !!
Car comme tu le vois avec un chien devant qui conduit la 13
Bonne Route et Prudence !!
Snoopy95- Nombre de messages : 458
Age : 67
Localisation : Terres de Caux
Moto : Pan European 2014 achetée neuve de 2014 a 2021 97000Klms
Forza 750 2021 acheté neuf
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: le sac reservoir et l'"helibar"
Purée SNOOPY t as la premier PAN EURPËAN homologuée 3 places
POMPOM- Nombre de messages : 522
Localisation : Durrenentzen (alsace )
Moto : 1300 pan european grise de 2006
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: le sac reservoir et l'"helibar"
Non 4 avec Snoopy !!
Snoopy95- Nombre de messages : 458
Age : 67
Localisation : Terres de Caux
Moto : Pan European 2014 achetée neuve de 2014 a 2021 97000Klms
Forza 750 2021 acheté neuf
Date d'inscription : 21/01/2014
le sac reservoir et l'"helibar"
Bonjour a tous ceux qui m'ont répondu!
Je suis bien d'accord qu'il faut être d'une extrême vigilance lors des manœuvres a basses vitesse,mais quand on ne peux pas se passer du sac, eh bien on fait avec!
Bonne route a tous!
Amicalement
Fred
Je suis bien d'accord qu'il faut être d'une extrême vigilance lors des manœuvres a basses vitesse,mais quand on ne peux pas se passer du sac, eh bien on fait avec!
Bonne route a tous!
Amicalement
Fred
pagusse- Nombre de messages : 54
Localisation : nogent sur oise
Moto : 1300 ST PAN EUROPEAN,125 Daelim roadwin,
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: le sac reservoir et l'"helibar"
Avec plaisir, Fred.
D'autant plus que cela faisait un bon bout de temps que je n'étais plus passé dans le forum.
Amicalement.
Frédéric.
D'autant plus que cela faisait un bon bout de temps que je n'étais plus passé dans le forum.
Amicalement.
Frédéric.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: le sac reservoir et l'"helibar"
Salut,
Pareil pour moi, à chaque manœuvre d'abord la bulle qui redescend ensuite coup de Klaxon, ensuite risque de chute.
Mais pour la corse c'était obligatoire, dés qu'on roule, même en montagne pas de problème, par contre dans les petites rues quelle galère.
J'ai quand même gardé un peu de mobilité en détendant à mort les attaches avants, la sacoche tient bien quand même sur la Pan même sur Autoban, et cela permet d'accompagner un peu le guidon de gauche à droite(ça klaxon quand même).
A+
Pareil pour moi, à chaque manœuvre d'abord la bulle qui redescend ensuite coup de Klaxon, ensuite risque de chute.
Mais pour la corse c'était obligatoire, dés qu'on roule, même en montagne pas de problème, par contre dans les petites rues quelle galère.
J'ai quand même gardé un peu de mobilité en détendant à mort les attaches avants, la sacoche tient bien quand même sur la Pan même sur Autoban, et cela permet d'accompagner un peu le guidon de gauche à droite(ça klaxon quand même).
A+
Bandit 88- Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : Pontarlier/Doubs
Moto : 1300 Pan European 2011
Date d'inscription : 26/11/2013
Sujets similaires
» pression reservoir
» Coût d' un protège réservoir "Bagster"
» Contenance du réservoir...
» Demontage du reservoir .
» Protections de réservoir
» Coût d' un protège réservoir "Bagster"
» Contenance du réservoir...
» Demontage du reservoir .
» Protections de réservoir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|