PROBLEME RALENTI + SHOKE
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PROBLEME RALENTI + SHOKE
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer le boitier calorstat et les durites. Pour cela j'ai dû déposer le bloc paillons.
J'ai tout remonté et le shoke ou starter automatique ne fonctionne pas et elle ne veux plus tenir le ralenti.
Je suis obligé de le régler sur 1500 tous sinon elle cale.
Si quelqu'un a déjà eu ce souci merci de la réponse. J'ai parcouru tous les posts traitant de ce sujet ou similaire, mais je n'ai rien trouvé.
Sur l'ancien forum Pan j'ai trouvé un topic d'un certain 126fever qui avait l'air de bien connaitre la moto, mais impossible d'avoir ses coordonnées.
Merci pour vos réponses.
Je viens de remplacer le boitier calorstat et les durites. Pour cela j'ai dû déposer le bloc paillons.
J'ai tout remonté et le shoke ou starter automatique ne fonctionne pas et elle ne veux plus tenir le ralenti.
Je suis obligé de le régler sur 1500 tous sinon elle cale.
Si quelqu'un a déjà eu ce souci merci de la réponse. J'ai parcouru tous les posts traitant de ce sujet ou similaire, mais je n'ai rien trouvé.
Sur l'ancien forum Pan j'ai trouvé un topic d'un certain 126fever qui avait l'air de bien connaitre la moto, mais impossible d'avoir ses coordonnées.
Merci pour vos réponses.
bidul777- Nombre de messages : 7961
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
est tu certains d'avoirs bien remis a leurs place le connections électrique car il est possible de les intervertir et de la vient surrement ton probléme .????
il y a déja eu ce probléme sur le forum mais je ne sais plus qui ???? et je crois que notre amis minfin avait répondu a ce poste .
il y a déja eu ce probléme sur le forum mais je ne sais plus qui ???? et je crois que notre amis minfin avait répondu a ce poste .
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
PROBLEME RALENTI + SHOKE
Les fiches sur chaque injecteurs sont repérées et j'avais noté leurs places. Il y a une fiche bleue sur le SENSOR MAP et une grise sur la position de s papillons.
Là j'ai l'erreur de ne pas les repérer croyant que l'une ne pouvait se monter à la place de l'autre. J'ai donc fait l'essai de les permuter mais là le voyant FI clignote.
Donc retour à ce que je pensais être la bonne place et plus de voyant FI allumé. ????????
Là j'ai l'erreur de ne pas les repérer croyant que l'une ne pouvait se monter à la place de l'autre. J'ai donc fait l'essai de les permuter mais là le voyant FI clignote.
Donc retour à ce que je pensais être la bonne place et plus de voyant FI allumé. ????????
bidul777- Nombre de messages : 7961
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
PROBLEME RALENTI + SHOKE
J'ai découvert un petit joint torique sur le raccord du retour d'essence et de capsule de dépression où le petit tuyau de starter est branché,
qui est un peu coupé. Peut être une petite prise d'air. Demain je changerai ce joint et je verrai si ça va mieux.
qui est un peu coupé. Peut être une petite prise d'air. Demain je changerai ce joint et je verrai si ça va mieux.
bidul777- Nombre de messages : 7961
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
C'est vrai que cette petite prise d'air peu être la cause de ton problème. J'espère que tu as trouvé la cause.
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
As tu nettoyer les fameux croisillons?
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
J'ai eu la problème de fuite du boitier calorstat et remplacement du faisceau de celui ci bouffé par le liquide de refroidissement,effectivement merci encore a Minfi qui m'a dirigé car mauvais branchement de ses fiches,par contre pas de problème de ralenti tiens nous informé de la suite,je suis juste intervenu sur les petits pistons que l'on trouve a côté des puits de papillons,clé de 8 ou 7 pour baisser mon régime de ralenti départ a froid qui montait a 3500 trmn erreur ou pas mais mon régime moteur a froid est correcte depuis entre 2000 et 2500 trmn
baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
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CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
baclyon a écrit: mon régime moteur a froid est correcte depuis entre 2000 et 2500 trmn
C'est très haut!
le manuel d'atelier préconise 1000 (+/-100) trs/min.
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
je me suis mal expliqué ou a tu mal interprété Greg ,départ a froid pour moi c'est au démarrage,a chaud c'est le régime normal 1000 +/- 100 trs-mn
baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
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Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
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Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
je remets le sujet en avant
Hier après une petite ballade et après le resto du soir , lorsque j'ai voulu repartir ma belle ne tenais plus le ralenti , plus de starter (après + de 2 heures au resto elle a eu le temps de refroidir).
Ce matin , elle démarre mais même problème , plus de starter et le ralenti ne tien pas .
Elle a pour l'instant 34000km la révision a été faites à 30000 .
Voilà ...... avez vous de bonne idée pour mon problème
oui j'ai changé le pneu avant la semaine dernière , mais je ne pense pas que ce soit la cause
Hier après une petite ballade et après le resto du soir , lorsque j'ai voulu repartir ma belle ne tenais plus le ralenti , plus de starter (après + de 2 heures au resto elle a eu le temps de refroidir).
Ce matin , elle démarre mais même problème , plus de starter et le ralenti ne tien pas .
Elle a pour l'instant 34000km la révision a été faites à 30000 .
Voilà ...... avez vous de bonne idée pour mon problème
oui j'ai changé le pneu avant la semaine dernière , mais je ne pense pas que ce soit la cause
dudulux- Nombre de messages : 1637
Age : 56
Localisation : DIFFERDANGE(Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
foutu ralenti nettoyage croisillons dans un premier temps et voir par la suite
baclyon- Nombre de messages : 647
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Vtt AE
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Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
je veux bien y sont ou les croisillons
dudulux- Nombre de messages : 1637
Age : 56
Localisation : DIFFERDANGE(Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
Il y a déjà eu pas mal de post sur ces croisillons. Dans les récents regarde dans la rubrique ''mécanique'' le sujet ''ralenti à 4600 tr/mn'' il y a des photos et explications.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
Pffff je suis pas très mécanique , mais bon je vais essayer peut être . enlever le réservoir (je vais essayer), la boite à air (ce doit être plus facile ) et les croisillons sont là . C'est ça
dudulux- Nombre de messages : 1637
Age : 56
Localisation : DIFFERDANGE(Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012
PROBLEME RALENTI+SHOKE
Oui tu y es presque. Entre les papillons d'admission, tu verra des petits tuyaux noirs reliés par des croisillons en plastique.
Ce sont ceux là qu'il faut nettoyer.
J'avais ouvert ce post car j'avais un souci de ralenti suite au démontage complet du bloc paillons pour remplacer des durites
du circuit de refroidissement.
J'en ai profité pour nettoyer ces foutus croisillons. Seulement un problème m'a fait quitter ce que j'étais en train de faire rapidement,
et lorsque j'ai repris le remontage des tuyaux et des croisillons je me suis trompé dans la réaffectation d'un des tuyaux.
C'est mon conscess local qui m'a trouvé le petit souci. Voilà. Je suis un peu confus car je n'ai jamais donné le CR de
mon problème.
Ce sont ceux là qu'il faut nettoyer.
J'avais ouvert ce post car j'avais un souci de ralenti suite au démontage complet du bloc paillons pour remplacer des durites
du circuit de refroidissement.
J'en ai profité pour nettoyer ces foutus croisillons. Seulement un problème m'a fait quitter ce que j'étais en train de faire rapidement,
et lorsque j'ai repris le remontage des tuyaux et des croisillons je me suis trompé dans la réaffectation d'un des tuyaux.
C'est mon conscess local qui m'a trouvé le petit souci. Voilà. Je suis un peu confus car je n'ai jamais donné le CR de
mon problème.
bidul777- Nombre de messages : 7961
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
Bon le réservoir c'est bon
le capot ou se cache le filtre à air c'est bon , mais ce foutu bloque noir ou se pause le filtre à air on le démonte comment ???? je suppose que les croisillons sont juste en dessous
le capot ou se cache le filtre à air c'est bon , mais ce foutu bloque noir ou se pause le filtre à air on le démonte comment ???? je suppose que les croisillons sont juste en dessous
dudulux- Nombre de messages : 1637
Age : 56
Localisation : DIFFERDANGE(Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
Est ce les vis marqué par de la peinture jaune qui faut démonter ?
dudulux- Nombre de messages : 1637
Age : 56
Localisation : DIFFERDANGE(Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
Dans nos Tutos, il y a une photo d'un sujet de Minfi (Ce qu'il y a sous la boite à air).
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
ici https://sd-5.archive-host.com/membres/up/9ad1910414edeec53687e64abbf9fd2e5383f8e3/Tutoriels_divers/ST1300-Capteur-sondes-raccords.jpg
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
Merci , c'est plus clair en photo .
Je vais essayer de redémonter mercredi et voir si ça marche , si non j'irais au garage jeudi.
J'espère qu'elle ne va pas me lâcher la semaine après je voulais partir dans le sud avec .....
Je vais essayer de redémonter mercredi et voir si ça marche , si non j'irais au garage jeudi.
J'espère qu'elle ne va pas me lâcher la semaine après je voulais partir dans le sud avec .....
dudulux- Nombre de messages : 1637
Age : 56
Localisation : DIFFERDANGE(Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
tiens nous informé de la suite vu le kilométrage je ne pense pas que cela soit grave,
quelle solidarité au forum
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baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
Mais non Dudulux elle ne va pas te lâcher, à moins que tu lui fait un truc grave. Elles sont gentilles nos pans.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
oui c'est juste un petit coup de calcaire .
Bon aujourd'hui j'étais plutôt dans la salle de bains ( je refait une douche chez ma mère )
Je vais essayer de rentrer chez moi demain après midi , et redémontage , mais là un peu plus loin en espérant que j'arrive à ces fameux croisillons.
Dois je enlever complètement le réservoir ? Si oui il faut le vidanger , enlever tous les tuyaux ....
C'est vrai SUPER FORUM toujours quelqu'un là pour rendre service
Bon aujourd'hui j'étais plutôt dans la salle de bains ( je refait une douche chez ma mère )
Je vais essayer de rentrer chez moi demain après midi , et redémontage , mais là un peu plus loin en espérant que j'arrive à ces fameux croisillons.
Dois je enlever complètement le réservoir ? Si oui il faut le vidanger , enlever tous les tuyaux ....
C'est vrai SUPER FORUM toujours quelqu'un là pour rendre service
dudulux- Nombre de messages : 1637
Age : 56
Localisation : DIFFERDANGE(Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: PROBLEME RALENTI + SHOKE
Le réservoir peut basculer vers l'arrière, sur sa charnière et l'accès devient meilleur. Donc pas besoin de le vider. C'est quant mieux de l'enlever pour travailler mais pas obligatoire.
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Christian.
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