Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
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Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
j'ai participé cet automne a une journée de gymkhana.... avec ma 13... pour l'occasion on m'avais aussis preté une 1200 rt
bilan a ma grande surprise j'ai trouvé la 12 encore plus maniable que la 13, un veritable velo
j'etais tres etonné par contre , je l'ai trouvé tres tres molle , que ce soit au niveau moteur, aucune patate en bas des tours (bicylindre oblige)
et un freinage marhsmalowesque....
sinon la moto etait te sympa , je ne l'ai pas essayé sur un grand parcour
je sais que c'est difficile de se rendre compte sur une photo , mais je la trouve assez parlante, la scene se trouve sur le parcours , ca sepasse a moins de 25 km h et il est diaboliquement facile de prendre de l'angle
bilan a ma grande surprise j'ai trouvé la 12 encore plus maniable que la 13, un veritable velo
j'etais tres etonné par contre , je l'ai trouvé tres tres molle , que ce soit au niveau moteur, aucune patate en bas des tours (bicylindre oblige)
et un freinage marhsmalowesque....
sinon la moto etait te sympa , je ne l'ai pas essayé sur un grand parcour
je sais que c'est difficile de se rendre compte sur une photo , mais je la trouve assez parlante, la scene se trouve sur le parcours , ca sepasse a moins de 25 km h et il est diaboliquement facile de prendre de l'angle
dyker- Nombre de messages : 157
Moto : st1300
Date d'inscription : 12/12/2013
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
Moi je dis que tu a de bonnes adresses, mes 2 1100ST acheter d'occasion, la seconde avait 10300 km et j'en totalise 77 soit 66000 en moins de 5 ans et un pur bonheur et pas prêt de la lâcher.
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
merci à vous deux
pat_1100- Nombre de messages : 34
Moto : aucune pour le moment
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
A la finale , je suis en train de négocier une RT 1150 ; à coté de chez moi , peu kilométrée et avec une garantie de 12 mois ; ce qui est préférable vu la Deutsch qualitat
un grand , grand merci à tous !
Patrick
un grand , grand merci à tous !
Patrick
pat_1100- Nombre de messages : 34
Moto : aucune pour le moment
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
Moi j'en reviens du 1150RT et de la soit disant Deutsch qualitat Revendue à la dernière grosse facture (et avant la suivante...) pour une 1300 pan (ouf!)
Mais bon, chacun voit midi à sa porte
PS: les dernières BM digne de se nom au niveau deutsch qualitat était la K 1100 LT et 1100 RT après ils ont commencé à produire des usines à gaz.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte
PS: les dernières BM digne de se nom au niveau deutsch qualitat était la K 1100 LT et 1100 RT après ils ont commencé à produire des usines à gaz.
XavDK- Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
XavDK a écrit:Moi j'en reviens du 1150RT et de la soit disant Deutsch qualitat Revendue à la dernière grosse facture (et avant la suivante...) pour une 1300 pan (ouf!)
Mais bon, chacun voit midi à sa porte
PS: les dernières BM digne de se nom au niveau deutsch qualitat était la K 1100 LT et 1100 RT après ils ont commencé à produire des usines à gaz.
C 'est pas faux! pour moi c 'est une moto de transition ,pas chère pour deux ans max .
on verra fin 2016 si Honda sort une nouvelle Pan ...
pat_1100- Nombre de messages : 34
Moto : aucune pour le moment
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
il faut se méfier sur les 1150 RT que la purge frein a bien été faite selon préconisation, elle a en effet une assistance électrique au freinage avec son ABS qui sont indissociable et quand ça débloque attention a la facture à moins que ta garantie ne couvre pas que boite et moteur comme bien souvent
titi 27- Nombre de messages : 53
Localisation : eure
Moto : 1500 GOLDWING SE
Date d'inscription : 11/08/2014
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
XavDK a écrit:Moi j'en reviens du 1150RT et de la soit disant Deutsch qualitat Revendue à la dernière grosse facture (et avant la suivante...) pour une 1300 pan (ouf!)
Mais bon, chacun voit midi à sa porte
PS: les dernières BM digne de se nom au niveau deutsch qualitat était la K 1100 LT et 1100 RT après ils ont commencé à produire des usines à gaz.
Je me permets de soutenir tes propos
Les Factures chez BM sont tout simplement indigérables
Je te rejoins sur la K1100LT que je connais très bien, c'est encore une excellente machine malgré son look passé, mais on s'en fout
J'ai eu un R 1100 RT (modèle normalement fiable) durant 4 ans et j'ai eu les pires emmerdes du monde : embrayage rincé à 70 000 bornes (ils ne pouvaient tenir que 20 000 bornes selon mon conc' qui te balance ça avec fierté), boite à 90 000 qui rend l'âme sur l'autoroute, 4 câbles d'embrayage en 6 mois, le moteur qui se coupe quand on tourne le guidon vers la gauche (faisceau pincé) et j'en passe et des meilleures ....
J'ai ma vieille Pan depuis deux ans et demi, elle a 23 ans et 107 000 bornes, j'ai parcouru presque 30 000 bornes et c'est un autre monde question fiabilité
Aucune merdouille à signaler, je dois passer au changement des disques avants et des joints d'étriers mais ç'est plutôt normal vu son âge et les bornes (sachant que tout est d'origine) !!!!
En synthèse, la Pan est une moto de radin qui à envie de rouler tous les jours sans se poser de questions et sans se ruiner dans des révisions où t'as l'impression de racheter ta meule à chaque fois
Le Druide- Nombre de messages : 110
Localisation : Yvelines
Moto : 1100 Pan Euro ABS / CBS / TCS 1998
Accompagnée de ma 1992 en qualité de banque d'organes ...
Triumph Speed Triple 1050 / 2007
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
titi 27 a écrit:il faut se méfier sur les 1150 RT que la purge frein a bien été faite selon préconisation, elle a en effet une assistance électrique au freinage avec son ABS qui sont indissociable et quand ça débloque attention a la facture à moins que ta garantie ne couvre pas que boite et moteur comme bien souvent
oui merci bien Titi 27 ; j 'avais bien lu ça !
la purge de l 'abs est obligatoire , au moins une fois par an .
La raison de mon achat chez eux , garantie de 12 mois sans limitations .
coût de la centrale 2000 euros ; donc je pense être tranquille au moins pendant deux ans .
pat_1100- Nombre de messages : 34
Moto : aucune pour le moment
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
La fiabilité des mécaniques allemandes, ouais si on veut. C'est presque vrai si on reste en europe (et je dis bien presque), mais de dire que la fiabilité en allemagne est supèrieure au Japon alors là, laissez moi rigoler, et je ne parle pas des évolutions et trouvailles technologiques.
Comme dit précédemment chacun fait comme il veut et croit ce qu'il a envie de croire, mais il y a des faits reconnus et là nous consommateurs n'y pouvons rien.
Bonne route à tous.
Comme dit précédemment chacun fait comme il veut et croit ce qu'il a envie de croire, mais il y a des faits reconnus et là nous consommateurs n'y pouvons rien.
Bonne route à tous.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
C'est juste mais !!! n'empeche que coté vente ça cartonne toujours autant http://www.moto-net.com/actualites-motos-6171-Marche-moto-2014-INTERVIEW-MARCHE-2014-Marcel-Driessen-(BMW)-:-2014-marque-une-nouvelle-annee-record.html
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
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Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
Les moteurs Honda des tondeuses à gazon sont tout aussi solides que les moteurs américains Brigg & Stratton ... et surtout moins bruyants comme d'ailleurs c'est le cas pour les motos Harleys Davidson.Les motos allemandes sont rigides comme pour leurs voitures et le bruit est différent aussi.Toyota, Honda ...c'est fort.Ce n'est pas demain la veille qu'on roulera tous dans des allemandes et ce n'est pas seulement une question d'argent.pifouit64 a écrit: mais de dire que la fiabilité en Allemagne est supérieure au Japon alors là, laissez moi rigoler
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
J'en fait autant sur ma ST 1100 et pas besoin d'avoir le logo BMW collé dessus.Question confort il faudrait faire appel à Claudia Schiffer, vous ne savez pas où elle a l'habitude de faire de l'auto-stop ?dyker a écrit:la scène se trouve sur le parcours , ca se passe a moins de 25 km h et il est diaboliquement facile de prendre de l'angle
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
moi ses une question de gout quant je vois une bm sa me dit rien , aucune emotion et question qualite bof reste avoir
maintenant les égout et les couleuvre sa se discute pas
maintenant les égout et les couleuvre sa se discute pas
joske- Nombre de messages : 100
Localisation : bourgleopold
Moto : pan european st 1100
Date d'inscription : 28/12/2014
Re: Et finalement, si je reprenais une 1100 ?
je ne roule pas en bmw mais en st 13 et c'etait une journée ou j'ai eu l'occasion de comparer les deuxluso a écrit:J'en fait autant sur ma ST 1100 et pas besoin d'avoir le logo BMW collé dessus.Question confort il faudrait faire appel à Claudia Schiffer, vous ne savez pas où elle a l'habitude de faire de l'auto-stop ?dyker a écrit:la scène se trouve sur le parcours , ca se passe a moins de 25 km h et il est diaboliquement facile de prendre de l'angle
une video prise ce jours la sur la 13 :
https://youtu.be/arOkprLZVQA
je ne changerai pas pour une bm,que j'ai trouve vraiment trop chamallow... mais je doit me rendre a l'evidence , ce jour la, la bm , que je ne connaissait pourtant pas c'est révélée plus agile que la pan qui est pourtant deja un modele du genre grace a son centre de gravité ultra bas (si on se donne la peine de retirer le top case)
dyker- Nombre de messages : 157
Moto : st1300
Date d'inscription : 12/12/2013
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