Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  philou.&.no le Ven 18 Déc 2015 - 23:15

choume1976 a écrit:Mwaaaaaa??   Cool

Oui, ça me plait bien.

Je suis aussi actif sur le forum du Fief des Motards où c'est plus généraliste. Quand j'avais la Suzuki, j'étais sur le forum de la marque/modèle et c'était beaucoup moins convivial. Ici, j'aime vraiment l'esprit franco-belge!

oui oui nous aussi nous l'aimons cette esprit franco-belge et autres , car tous on cette conviviabilité qui nous réunis sur une moto très spéciale . oui
avatar
philou.&.no

Nombre de messages : 6219
Age : 60
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  XavDK le Sam 19 Déc 2015 - 8:43

choume1976 a écrit:Mwaaaaaa??   Cool

Oui, ça me plait bien.

Je suis aussi actif sur le forum du Fief des Motards où c'est plus généraliste. Quand j'avais la Suzuki, j'étais sur le forum de la marque/modèle et c'était beaucoup moins convivial. Ici, j'aime vraiment l'esprit franco-belge!

Si tu aimes bien l'esprit du forum, tu vas adorer le visu oui J'y suis allé pour la première fois en 2015, c'est du forum 100 % pur jus
avatar
XavDK

Nombre de messages : 910
Age : 48
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  alain62 le Dim 20 Déc 2015 - 22:54

agréable de lire ces lignes sur cette pan. ce samedi madame et moi même bien sur ( faut quelqu'un pour la conduire lol! ) avons profiter d'une douceur exceptionnelle pour une ballade a deux. la semaine je vais au boulot avec. alors oui je confirme vos dires , très agréable a conduire, une excellente protection, la bulle d'origine est très bien, je me permets de rouler avec la visière ouverte.le confort , pour moi c'est un plus , et pour madame , après différente questions, le résultat est positif. la 'sécurité, ça FREINE!!!!!!! surtout quand il y a un laché de cons sur la route. madame a trouvé que j'attaquais plus dans les virages qu'avec la dov Neutral , c'est bien possible, car je me sens plus en sécurité . l'enchainement malgré le poids se fait sans soucis.
bon , il faut bien quelques bé mol hein!! les pneus d'origine ; je ne les apprécient pas spécialement sur le mouillé , mais ils finiront leur vie avt changement pour des PR4 Michelin. le béquillage , wouahh faut pas faiblir quand on balance la bête vers l'arr mais bon le poids est là quoi. pour la débéquiller là par contre , surprise!! plus facile que la dov, eh oui. la selle d'origine , ben pour l'instant pas si mal, mais le changement est également prévu.
donc première révision pour janvier 2016, la 1000 km, et je réflechis pour la faire débrider. j'ai lu sur les forums pas d'avis qui divergent sur cette opération.
voilà un petit récap sur quelques tours de roues.
avatar
alain62

Nombre de messages : 82
Age : 58
Localisation : st martin boulogne 62
Moto : pan european 1300 de 2015
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  philou.&.no le Dim 20 Déc 2015 - 23:06

Bien et si madame confirme les dire sur la pan , alors la ben oui la pan est plus joueuse que la deauv dans les virol , car j'ai eu l'occasion
d'essayer cette deauv 700 et tu ne sais jamais si l'arrière ne va pas te doubler , pale et sur la pan quand quand tu aurra des pr4 je serrait content de
lire ce que tu pense a nouveau sur ta moto . oui oui
avatar
philou.&.no

Nombre de messages : 6219
Age : 60
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  grey le Lun 21 Déc 2015 - 9:18

En lisant ces 4 pages, d'abord, je me suis régalé, mais je m'y suis retrouvé aussi...
Notre Pan ne mérite que des éloges...Cool

Une question toutefois, Scoubidou, tu parles de faire 20.000 km avec le pneu arrière, mais rassures moi, c'est pas un
BT20F?Shocked

Pour ma part, à 5500 , on est passés au PR4 GT , et là, plus d'usure anormale...

Grey & lecteur heureux... sunny
avatar
grey

Nombre de messages : 370
Age : 62
Localisation : France- 01 SAINT JEAN LE VIEUX
Moto : ST 1300 2015 bleue.
Date d'inscription : 20/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  pan european le Lun 21 Déc 2015 - 15:29

grey a écrit:Une question toutefois, Scoubidou, tu parles de faire 20.000 km avec le pneu arrière, mais rassures moi, c'est pas un
BT20F?
Mon 1er BT20F en a fait plus de 38 000 !

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
avatar
pan european
Admin

Nombre de messages : 20068
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  grey le Lun 21 Déc 2015 - 18:48

pan european a écrit:
grey a écrit:Une question toutefois, Scoubidou, tu parles de faire 20.000 km avec le pneu arrière, mais rassures moi, c'est pas un
BT20F?
Mon 1er BT20F en a fait plus de 38 000 !

T'as essayé de descendre la moto de la remorque??

grey & apulà sortir par la porte
avatar
grey

Nombre de messages : 370
Age : 62
Localisation : France- 01 SAINT JEAN LE VIEUX
Moto : ST 1300 2015 bleue.
Date d'inscription : 20/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  pan european le Lun 21 Déc 2015 - 18:56

Non, pas essayé. Par contre, la remorque, elle bouffe du pneus ! Razz

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
avatar
pan european
Admin

Nombre de messages : 20068
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou le Mer 27 Juil 2016 - 21:22

Salut à tous.

Aujourd’hui, ma monture a passé le cap des 30 000, le bon moment pour faire un petit bilan.

Tout d’abord, je tiens à dire que je suis toujours aussi satisfait par ma pan. Le seul gros point négatif que je lui reproche est d’être trop véloce. En effet, graduellement ma vitesse de croisière à augmenté de plus en plus pour atteindre les 180 compteurs, avec des traversées de Belgique en un temps record, du moins pour moi. Finalement la semaine dernière, une balade dans le Boulonais avec mon bof et sa FJR m’a fait revenir à la raison et je me limite de nouveau à 140, avec en prime une consommation beaucoup moins importante environ 5.2 à 5.7 L/100.  
Contrairement à ma dernière BMW, aucun déboire n’est venu entacher notre belle union, si ce n’est la rupture des câbles du top case, problème qui touche quasiment tout les possesseurs de cet équipement.

En matière de consommables:

Pneu AV BT 020 changé à 24000 km en début de témoins
Pneus AR BT 020 changé 24 400 km lors de la dernière révision. Je pense que j’aurai pu atteindre les 30 000, mais le cons a cru bien faire en anticipant son changement sans me prévenir. J’ai fais un peu la gueule, maintenant j’ai un BT023.
En fait, moi qui suis un inconditionnel de Michelin, je roule actuellement avec un Dunlop Sportmax à l’avant et un Bridge à l’AR.
Toutes les plaquettes on été changées à 24 000, cela peu sembler peu car je fait 85% d’autoroute, mais finalement je fais beaucoup d’inter-file ce qui sollicite beaucoup les freins.

En matière de transformations:

Mes fesses ont eu le dernier mot et je suis passé à la selle confort. Je l’ai changé pour une Bagster. Ce n’est sans doute pas la meilleure, mais mon cons m’a gentiment  prêté  une selle le temps de la transformation qui à pris environ 1 mois (c'était pendant les fêtes de fin d’année). Je ne voulais absolument pas aller travailler en voiture.
En suite, j’ai acheté le plexi et le déflecteur MRA de Panpan. En 15 mn de montage et démontage, premiers tests, et résultats laissant augurer une grande amélioration en matière de protection. El m’arrive maintenant de croiser à 140, plexi en position basse chose impossible pour moi précédemment.
Cependant, dans des conditions de vent latéral, à proximité d’un camion et à grande vitesse je constate une tendance à la gigite. Mais comme les pneumatiques panachés et le déflecteur ont été montés en même temps, il m’est compliqué d’en déterminer l’origine. Mais en soit rien de méchant.

Prochaine modification envisagée :

- abaisser les repose-pieds, mes genoux souffrent beaucoup d’êtres trop pliés.
- installer des straub dans les clignotants, pour être mieux vu. Dernièrement, toujours à Anvers, un camping cariste à trouver le moyen d’ouvrir sa portière alors que j’arrivais, mon rétro est passé à 2 cm de celle-ci. Toutes les semaines il se passe quelque chose, et je reste convaincu que les conducteurs Belges et Néerlandais sont moins vigilants aux motos que chez nous en France.
Pour cette installation, j’ai acheté le commodo Kuryakyn  pour environ 75€.
Etant donné que ce matériel offre trois commandes séparées, je pense donc aussi installer un feu de brouillard AR. Quand à la dernière sortie, j’envisageais pour elle un éclairage des vides poches, pour pouvoir trouver mes clefs plus facilement dans la nuit. Mais pour cela il va me falloir du temps et bloquer la moto.

Au chapitre mésaventure, pas grand-chose. Juste une crevaison de l’avant détectée, par chance, le lendemain du dépôt de la moto chez le cons pour la dernière révision.

Au chapitre des regrets, toujours le manque d’une boite 6, l’absence de communication de Honda pour la succession de la Pan et ne pas l’avoir acquise plus tôt. Quand à celui des satisfactions, moto qui n’est pas une usine à gaz, dont sa simplicité est facteur de fiabilité.

Bonsoir à tous.

Scoubidou

scoubidou

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  pan european le Mer 27 Juil 2016 - 21:26

Merci pour ce retour d'info Bien

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
avatar
pan european
Admin

Nombre de messages : 20068
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  Micheletche le Mer 27 Juil 2016 - 21:36

Merci de ce compte rendu des 30 000 en si peu de temps. Tu es un gros rouleur Bien
avatar
Micheletche

Nombre de messages : 1227
Age : 62
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : ST 1300 rouge Juillet 2011, full 2016
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  XavDK le Mer 27 Juil 2016 - 22:39

Super ton CR. On en arrive tous aux mêmes conclusions. Tu n'as pas mis de réhausseur de guidon ? C'est vrai que le moteur est plein de vie et joueur dans les tours, j'ai aussi des périodes où il vaut mieux ne pas croiser un radar, durdur d'être raisonnable. C'est une excellente moto, et il sera difficile de trouver mieux Wink
avatar
XavDK

Nombre de messages : 910
Age : 48
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  Boitel73 le Jeu 28 Juil 2016 - 16:36

Contrairement à ma dernière BMW, aucun déboire n’est venu entacher notre belle union, si ce n’est la rupture des câbles du top case, problème qui touche quasiment tout les possesseurs de cet équipement


C'est vrai , c'est la chose qui à cassé peut de temps après l'achat et le problème a été vite résolu par deux riselands noirs de 4mm de large ,cela est très propre est ça fait déjà 10 ans est pas de problème
avatar
Boitel73

Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Moto : PAN EUROPEAN 1300 bordeau de 2005
Date d'inscription : 22/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou le Jeu 28 Juil 2016 - 19:25

Pour répondre à ta question XavD au sujet du rehausseur,  oui j’en suis équipé. Je tenais a retrouver la position BM bien droite qui pour moi est plus reposante qu’en appui sur le guidon, mais reste le problème des genoux trop pliés, et pourtant je ne fait que 1.76 m, je me demande comment font ceux qui sont plus grands . D’ailleurs en matière d’équipements,  j’ai peut-être pris tout ce qui existait  pour cette machine, sauf la selle confort que j’ai changé par la suite. Et comme je l’ai déjà dit plus haut, le budget total était moins élevé que pour mon 1150 rt en 2003.

Pour donner suite à ta remarque MicheletcheK, oui je roule beaucoup, mais comme la FFMC je considère que le 2 roues est une solution aux problèmes de mobilité. Je le constate chaque vendredi. En effet, j’ai un collègue flamand qui habite Ypres en Belgique, soit la même distance que moi, nous prenons la même route jusque Courtrai en Belgique. Systématiquement je le double dans les bouchons, et minimum j’arrive une heure avant lui et dans un état de plus grande fraicheur que lui. Il y à 15 jours, j’ai cumulé environ 20 km de bouchon à Anvers, et environ 40 à Gent, suite à l’incendie d’un camion. Voilà pourquoi  je roule autant en moto, d’une part parce-que j’ai toujours  aimé cela, d’autre part car je ne supporte pas d’être immobilisé sur la route.  Cependant, cet hiver j’ai quand même fait une pose d’un gros mois, car j’en avais assez pas de plaisir, les conditions devenaient assez dangereuses, quant à l’organisme il n’a plus 20 ans.

scoubidou

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  Gillou57 le Ven 29 Juil 2016 - 11:14

Il y a un sujet :rabaissement des repose pied pour pilote 1300
avatar
Gillou57

Nombre de messages : 1116
Age : 52
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : pan 1300 de 2006 grise .
Date d'inscription : 30/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers tours de roue

Message  JP Bacantes 59 le Sam 30 Juil 2016 - 7:35

salut scoubidou,

moi aussi je suis un gros rouleur, je vais quelque fois jusque la Glanerie au lieu dit "La Cloute"  
avatar
JP Bacantes 59

Nombre de messages : 163
Age : 68
Localisation : herseaux (Mouscron)
Moto : Goldwing 1800 2005 rouge candy
Date d'inscription : 20/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou le Mar 2 Aoû 2016 - 19:04

Ah la Cloute, pour certains le problème n’est pas d’y aller, mais d’en revenir. Pour moi ce n’est pas un soucie, j’habite dans le village voisin. Peut-être à un de ces quatre là bas.

scoubidou

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou le Lun 24 Avr 2017 - 19:41

Bonsoir à tous,

Lorsque j’avais annoncé mon passage de la Pan à la Gold, certains m’ont demandé de faire un CR à ce sujet, et bien le voilà.

Ce samedi 22 départ à 8 heures pour la capitale, afin de prendre possession de la Gold qui m’attendait depuis 3 semaines. En effet, les 24 heures du Mans et mes trajets pour mon travail ne permettaient pas de gérer la révision des 1000 premiers km.

A 10 heures presque pétante j’arrive devant la concession Honda spécialisée dans la Gold, une vente par semaine en moyenne. Je suis un peu surpris par la taille du magasin, mais je suis dans Paris intra-muros et les m² sont comptés. Au milieu des Gold classiques se trouvent 2 ou 3 motos taxi. Tout comme lors de mes contactes téléphoniques l’accueil est très sympathique.

J’abandonne ma Pan non sans une certaine appréhension, la future ne laisse pas indifférent, et même si j’estime avoir une bonne expérience de la moto, passer à un engin de 400 kg et 1,1 m d’envergure aux rétros impressionne.
Les formalités administratives exécutées, on passe alors à la partie briefing sur l’utilisation de la moto utilisation du freinage, de boite de vitesse des suspensions et de la radio. Arrive alors le moment attendu, le départ.
Je suis tout de suite mis au parfum, de gros travaux génèrent de gros bouchons, enfin j’arrive sur le périf. A peine après avoir fait 500m, j’entends un puissant klaxon, c’est une gold dans l’autre file qui me fait un grand signe bonjour, cela commence plutôt bien.

Allez, on se lance dans les premiers inters files, elle passe bien les voitures jouent le jeu et laissent de la place. Me voilà enfin sur l’A1, le soleil apparaît, je décide de changer de gants à la première station. Je quitte le parking et là première grosse frayeur, le tableau de bord m’affiche une valise non fermée. Arrêt d’urgence, on m’avait dit qu’il fallait les fermer fermement, visiblement dans ce cas pas assez pour actionner les capteurs de fermeture, au final rien de grave c’est de l’apprentissage.

J’ai commis encore une erreur, je suis partie avec l’écran en position basse et sans bouchons dans les oreilles, c’est assez inconfortable mais je continue comme cela à 130 km /h avec par moment le régulateur de vitesse enclenché. C’est pour moi une grande nouveauté, je peux enfin soulager mon poignet droit de temps en temps. Les km s’enchainnent, j’ai hâte d’arrivé, calé sur le dossier je sens la somnolence arriver.
Premier plein d’essence, 7l/100 en moyenne. Mais je ne me dit que le moteur doit se libérer, et que le vent et l’utilisation du cruise control sont sans doute les responsables.

De retour à la maison, c’est partie pour une centaine de km de petites routes. Ma conduite s’est métamorphosée, je roule tranquillement en prenant mon temps et en respectant les limitations.
Cette moto m’impressionne par sa facilité d’utilisation, c’est mieux que la Pan, son centre de gravité très bas et son grand guidon font merveille. Certes pour les manœuvres à l’arrêt, mieux vaut être vigilent quand le sol n’est pas terrible. Dans des gravillons la marche AR. fait sensation, mais elle devient totalement inutile sur un bon revêtement plat. C’est aussi facile que la Pan, j’apprécie encore plus l’appui lombaire il assiste dans le manœuvre à reculons. Encore un petit plein d’essence pour voir son appétit sur nationale, 5.4 l/100, c‘est plutôt bon.

Aujourd’hui, c’est mon premier voyage vers la Hollande pour le travaille. Premier constat, il y a de la place dans les valises. Elles sont loin d’être pleines. Cependant, je décide de continuer à prendre mon sac étanche. Celui-ci vient se placer idéalement sur la place AR , calé par le dossier. Je n’ai même plus besoin de le fixer, il ne bougera pas d’un poil durant le voyage. C’est partie, je fais mon complément de carburant à la frontière Belge, et après mes 20 km de petites routes me voilà sur l’autoroute d’Anvers. Vitesse de croisière 120 km/h, la radio réglée sur Classic 21, que nos amis Wallons connaissent bien et là miracle, je respecte enfin les limitations de vitesse. Avec la Pan c’était impossible, même la prune pour plus de 150 au lieu de 120 à Courtrai ne m’avait pas calmé Je n’ai franchement pas envie d’aller plus vite, le soleil est de la partie et la circulation le permet. Un bouchon à l’entrée du pénible tunnel Kennedy me pousse à traverser Anvers par le centre ville. La circulation dense me permis de me rendre compte qu’elle n’a pas la sveltesse de la Pan, et que parfois il vaut mieux patienter que s’acharner à vouloir s’incruster entre les voitures. Ce n’est pas grave, ce lundi j’ai le temps. Extirpé enfin de la cohue anversoise, me voilà de nouveau sur l’autoroute en direction de Breda, je fais ma pause habituelle à Tilburg. Je me sens bien, pas de fatigue comme avec la Pan après un run effréné. Encore 25 km et me voilà à bon port.

Un petit passage à la pompe pour remplir le réservoir de 26l (et plus 29 comme sur la Pan) et estimer ma consommation, résultat 5.8 l/100. C’est plutôt bon, à 160 la Pan à des besoins plus importants.
La moto approche les 700 km, mes premières impressions sont assez enthousiastes, confort, volupté, zénitude . J’avais lu qu’à son guidon on adopte une autre conduite, et bien je confirme, on profite d’un bon moment. On verra par la suite par mauvaises conditions.

Je n’ai pas abordé la conduite en duo, je préfère la prendre bien en main avant d’attaquer cette étape.
Il y à 5 semaine si quelqu’un m’avait dit que je passerai à la Gold, je lui aurai certainement rigolé au nez, mais c’est un concourt de circonstances et une rencontre qui m’ont fait sauter le pas. Pour ma Pan, la changer c’était maintenant ou jamais, + de 50 000 en 20 mois c’est beaucoup plus que la normale, sa valeur de reprise à bien diminué. Cependant, le prix de la Gold étant tellement intéressant (pas d’occasion pour le même prix) j’ai franchi le pas sans hésiter. Je pensais avoir fait une erreur en faisant un achat compulsif, mais finalement je pense avoir fait un bon choix.
Si quelqu’un parmi-vous désires franchir aussi ce pas, il reste encore quelques motos neuves (0 km) à prix défiant toutes concurrences.

Toutefois, un petit bémol pour la suspension AV, avec pour les mauvais revêtements des remontées assez significatives dans le guidon. Fiabilité, j’ai discuté au Mans avec un moto taxi qui venait d’acheter sa troisième moto. Sa première 200 000 km et la deuxième 300 000. Pas de problème sauf l’amortisseur AR indigne de la moto.
Mon grand regret pas de boite 6, quand au pare brise non électrique je ne pense pas que cela soit un problème.
J’ai fait ajouter comme pour la Pan le spoiler AR avec le feu stop intégré, une prise 12 v dans la boite à gants, le dossier et les feux de trottoir 3 fonctions, mode permanent en veilleuse, mode éclairage plus puissant et mode warning avec alternance du blanc à l’orange. Pour sa couleur elle est noire et gris comme celle qui est dans le catalogue Honda, très peu de chrome.
Voilà, tout ce que je peux vous dire pour le moment, sans doute que comme pour la Pan je referai un petit up.

Bonne route à tous.

Scoubidou

scoubidou

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  grey le Lun 24 Avr 2017 - 20:35

Merci pour ce très intéressant CR, Scoubidou....

C'est quoi, ce prix défiant toute concurrence?

En tout cas, ton texte donne envie d'essayer, et pourquoi pas, passer le cap

Grey & pourquoi pas... Wink
avatar
grey

Nombre de messages : 370
Age : 62
Localisation : France- 01 SAINT JEAN LE VIEUX
Moto : ST 1300 2015 bleue.
Date d'inscription : 20/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  philou.&.no le Lun 24 Avr 2017 - 20:49

bonsoir scoubidou pour ce beau cr oui , je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisirs avec la gw . Bien

philou & no
avatar
philou.&.no

Nombre de messages : 6219
Age : 60
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  XavDK le Lun 24 Avr 2017 - 21:32

Oui très sympa ce CR. ça donne envie de l'essayer
avatar
XavDK

Nombre de messages : 910
Age : 48
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  pan european le Lun 24 Avr 2017 - 22:07

Merci pour ce retour. Va falloir changer la moto sur ton profil, tu es toujours avec la 13.

_________________
A+
Christian.

Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
avatar
pan european
Admin

Nombre de messages : 20068
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pan.european.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  itofa le Lun 24 Avr 2017 - 22:31

CR sympa.

ENJOY Bien
avatar
itofa

Nombre de messages : 432
Age : 58
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  Panagil le Mar 25 Avr 2017 - 14:03

Merci Scoubi!
avatar
Panagil

Nombre de messages : 298
Age : 66
Localisation : Saint Nazaire
Moto : Pan Gris argent 1300 ST de 2004
Date d'inscription : 06/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  scoubidou le Mar 25 Avr 2017 - 18:55

Bonsoir à tous,
En ce qui concerne le prix défiant toute concurrence, il était fin 2016 de 30 600€, je l'ai touchée à 24 500€, soit 25 800 avec les options ajoutées.
Honda brade tout ce qui est propre à la Gold 2016.
Par exemple, j'ai acheté la panoplie de sacs d'origine Honda pour les valises pour la modique somme de 75€ au lieu de 240€.
Un autre paniste de Lille à fait la même affaire, c'est d'ailleur lui qui m'avait donné l'adresse.
J'ai bénéficié d'une reprise un peu moins importante que ce que je voulais sur le bon coin, mais finalement le delta n'était pas trop important.
D'autre part j'ai de plus en plus de problèmes avec mes genoux, avec la Gold ils vont être moins sollicités.
Et point le plus important, madame était OK.
Scoubidou


scoubidou

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Saméon 59310 Nord, Nederland la semaine
Moto : Gold 1800 depuis avril 2017

Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apres la Pan, mes premiers tours de roue en GOLD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum