Guidonnage
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Re: Guidonnage
Pour ma part, je roule tout le temps avec le top-case, et je n'ai jamais eu d'effet de guidonnage, et dimanche midi j'ai fait une petite pointe à une vitesse répréhensible, sans souci.
Franck59- Nombre de messages : 4501
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Re: Guidonnage
Pour ma part, je peux dire, que le top case génère un léger guidonnage (quand je suis seul sur la moto), quand tu arrives à 140Km, mais rien d'éffrayent
macferson- Nombre de messages : 1398
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Zumo 660
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Re: Guidonnage
Bonjour à tertous.
C'est vrai, il y a toujours un peu de louvoiement avec le top case à partir de (1) 40, (1)50 km/h.
Je viens de voir mon poniteur de moto-école grand motard devant l'éternel et en plus passionné.
1: vérif visuel des pneus: OK
2 : pression ? 2,9 devant et idem derrrière à froid(gonflage concessionnaire Honda) .lever de bras au ciel pour lui beaucoup trop gonflé, il faut réduire la pression....
Question: à combien gonfler vous vos pneus ?
3 : préconise éventuellement lors de la prchaine révision de mettre une huile un peu plus épaisse dans la fourche avant.
Qu'en pensez vous ?
C'est vrai, il y a toujours un peu de louvoiement avec le top case à partir de (1) 40, (1)50 km/h.
Je viens de voir mon poniteur de moto-école grand motard devant l'éternel et en plus passionné.
1: vérif visuel des pneus: OK
2 : pression ? 2,9 devant et idem derrrière à froid(gonflage concessionnaire Honda) .lever de bras au ciel pour lui beaucoup trop gonflé, il faut réduire la pression....
Question: à combien gonfler vous vos pneus ?
3 : préconise éventuellement lors de la prchaine révision de mettre une huile un peu plus épaisse dans la fourche avant.
Qu'en pensez vous ?
mimi62- Nombre de messages : 745
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Moto : PAN EUROPEAN 1300 Gris Clair 2008,
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Guidonnage
A 2,9kg...
Mon garagiste me dis toujours que 2,6 c'est bon mais moi, je le sens et j'aime pas cette pression donc c'est 2,9kg comme le conseille Honda.
Mon garagiste me dis toujours que 2,6 c'est bon mais moi, je le sens et j'aime pas cette pression donc c'est 2,9kg comme le conseille Honda.
The Godzill@...- Admin
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Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
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Re: Guidonnage
On va pas être plus royaliste que le roi, quoique c'est peut-être pas l'expression la plus adéquate en ce moment d'un certain côté de la frontière
Pour ma part, je suis le guide constructeur et j'ai même tendance à en ajouter 0,1 de plus comme sur une voiture.
Pour ma part, je suis le guide constructeur et j'ai même tendance à en ajouter 0,1 de plus comme sur une voiture.
Franck59- Nombre de messages : 4501
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Re: Guidonnage
Salut Mimi,
Je ne crois pas que baisser la pression des pneus soit une bonne idée, les constructeurs préconisent une pression à respecter pour l'usure, la consommation et la tenue de route. De plus, nos montures ne pesent pas 200 kgs tous pleins fait.... Ton moniteur moto-école ne peut comparer ses motos et la tienne.
Quand au changement de viscosité de l'huile de fourche, pour avoir fait l'erreur, un indice plus élevé va raffermir et réduire la plongée (ce qui est agréable, j'en convient) mais va forcer sur tes joints spie avec le risque, surtout en été du à la chaleur, de provoquer des fuites. Cette méthode n'empêchera pas le louvoiement.
Un ancien concess Honda m'avait dit que cette sensation pouvait être transmise par la roue arrière à cause de la rigidité de l'ensemble......perso, j'ai jamais adhéré à cette hypothèse.... Mais tu peux faire un test avec cette dernière : tu mets la moto sur la béquille centrale, tu enclenches la 1ère et tu recules pour regarder si ton pneu arrière n'est pas déformé. Même neuf, ils peuvent avoir des défauts de fabrication. Si tel est le cas, retour chez ton concess pour un remplacement !
Je ne crois pas que baisser la pression des pneus soit une bonne idée, les constructeurs préconisent une pression à respecter pour l'usure, la consommation et la tenue de route. De plus, nos montures ne pesent pas 200 kgs tous pleins fait.... Ton moniteur moto-école ne peut comparer ses motos et la tienne.
Quand au changement de viscosité de l'huile de fourche, pour avoir fait l'erreur, un indice plus élevé va raffermir et réduire la plongée (ce qui est agréable, j'en convient) mais va forcer sur tes joints spie avec le risque, surtout en été du à la chaleur, de provoquer des fuites. Cette méthode n'empêchera pas le louvoiement.
Un ancien concess Honda m'avait dit que cette sensation pouvait être transmise par la roue arrière à cause de la rigidité de l'ensemble......perso, j'ai jamais adhéré à cette hypothèse.... Mais tu peux faire un test avec cette dernière : tu mets la moto sur la béquille centrale, tu enclenches la 1ère et tu recules pour regarder si ton pneu arrière n'est pas déformé. Même neuf, ils peuvent avoir des défauts de fabrication. Si tel est le cas, retour chez ton concess pour un remplacement !
re-guidonnage
Salut Franck 59
Pour ma jais eut a peut près le même souci sur autoroute entre 180 et 200kmh en suivant mon frangin qui lui roule une 1100 XX gros guidonnage et une bonne peur ceci et du au top-case en roulant seul refait la même expérience sans top-case et la plus rien.
Suivant les qu'ils soient latéral ou non peuvent provoqué de sacrais turbulences
fait un essaie top-case et passagère et tu verra qu'il n'y a pas de guidonnage
Voila si ceci peut t'a porté une réponse.
et je comprend ta peur salut
Pour ma jais eut a peut près le même souci sur autoroute entre 180 et 200kmh en suivant mon frangin qui lui roule une 1100 XX gros guidonnage et une bonne peur ceci et du au top-case en roulant seul refait la même expérience sans top-case et la plus rien.
Suivant les qu'ils soient latéral ou non peuvent provoqué de sacrais turbulences
fait un essaie top-case et passagère et tu verra qu'il n'y a pas de guidonnage
Voila si ceci peut t'a porté une réponse.
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patou57- Nombre de messages : 49
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Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Guidonnage
Quels type et marque des pneus ?
J.-J.- Nombre de messages : 1907
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re-guidonnage
Pilote road 2 avant arrière A+
patou57- Nombre de messages : 49
Localisation : Rouhling Moselle
Moto : Pan-European st 1300 rouge année 2008
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Guidonnage
Bonsoir à tous.
Le problème de guidonnage est résolu.
Après la visite chez mon concessionnaire Honda Calais qui n'a pas pris ma demande au sérieux, direction Dunkerque (Potysec l'orthographe ne doit pas être bonne). Ruddy (le père) s'en est inqiété tout de suite et au retour, plus de problème : resserrage des roulements de direction et de roue avant, depuis pluis de problème. Maintenant l'entretien ce sera chez lui...
Le problème de guidonnage est résolu.
Après la visite chez mon concessionnaire Honda Calais qui n'a pas pris ma demande au sérieux, direction Dunkerque (Potysec l'orthographe ne doit pas être bonne). Ruddy (le père) s'en est inqiété tout de suite et au retour, plus de problème : resserrage des roulements de direction et de roue avant, depuis pluis de problème. Maintenant l'entretien ce sera chez lui...
mimi62- Nombre de messages : 745
Localisation : MARCK
Moto : PAN EUROPEAN 1300 Gris Clair 2008,
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Guidonnage
Content de savoir que ton problème est résolu et que tu as trouvé un garagiste sérieux !
Re: Guidonnage
Oui, c'est bien d'avoir résolu ton problème. Pour les concessionnaires, c'est la roulette russe si on ne connait pas.
Des fois, on n'a pas de choix possible. Dans mon coin, il y avait un "cons" pas terrible mais il ne fait plus Honda.
S'il est bon le tiens, il faut en faire de la pub alors c'est:
Honda Potisek Rudy Motos
9 Rue de Calais à Dunkerque
Des fois, on n'a pas de choix possible. Dans mon coin, il y avait un "cons" pas terrible mais il ne fait plus Honda.
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Re: Guidonnage
bonjour
j'ai aussi un guidonnage a petite vitesse de 0 a 50 km\h j ai change le pneu avant au debut ça guidonnait legerement mais maintenant cela c est amplifié
ce qui est drole c est qu apres 50 km\h c est un rail aucun louvoiement ni guidonnage!!!
je pense au pneu arriere un bridgeston la gomme me dure et comme l ancien proprio la sortait le dimanche pour faire un tour a sa fille en ligne droite .....
donc j envisage de le changer mais c est rageant car il est pratiquement neuf ..j ai remarqué aussi le phenomene est plus rensenti quand ma belle est derriére quan pensez vous..
j'ai aussi un guidonnage a petite vitesse de 0 a 50 km\h j ai change le pneu avant au debut ça guidonnait legerement mais maintenant cela c est amplifié
ce qui est drole c est qu apres 50 km\h c est un rail aucun louvoiement ni guidonnage!!!
je pense au pneu arriere un bridgeston la gomme me dure et comme l ancien proprio la sortait le dimanche pour faire un tour a sa fille en ligne droite .....
donc j envisage de le changer mais c est rageant car il est pratiquement neuf ..j ai remarqué aussi le phenomene est plus rensenti quand ma belle est derriére quan pensez vous..
gegesou- Nombre de messages : 2
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Re: Guidonnage
Comme pour les 1300, il te faut vérifier dans un 1er temps la pression et ensuite si tu n'as pas pommé un plomb d'équilibrage, après ...
Franck59- Nombre de messages : 4501
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Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Guidonnage
Exact, sur ma 11, aucun problème de la sorte. La pression est importante. Du reste, un pneu ayant un défaut peut entrainer ce problème.
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RE: Guidonnage
gegesou a écrit:bonjour
j'ai aussi un guidonnage a petite vitesse de 0 a 50 km\h j ai change le pneu avant au debut ça guidonnait legerement mais maintenant cela c est amplifié
ce qui est drole c est qu apres 50 km\h c est un rail aucun louvoiement ni guidonnage!!!
je pense au pneu arriere un bridgeston la gomme me dure et comme l ancien proprio la sortait le dimanche pour faire un tour a sa fille en ligne droite .....
donc j envisage de le changer mais c est rageant car il est pratiquement neuf ..j ai remarqué aussi le phenomene est plus rensenti quand ma belle est derriére quan pensez vous..
Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème avec ma st 1100(152.00KM, butée changée à 80.00KM lors de l'acahat), et lors du dernier changement de pneu avant, quand la roue a été démonté le mécano m'a monter qu'il y avait un petit point dur sur la direction. le guidon revenait toujours à la même place. Comme si les billes de la butée tombaient dans un petit marquage dans la cage du roulement. (Ce resenti n'était pas encore perseptible avec la roue). Le mécano m'a dit que ce phénomène le guidonnage à basse vitesse (guidon maintenu avec deux doigts) venait certainement de cela. 3.000Km après je changait pour la St 1300. Donc je n'ai pas fait les frais (le garage la reprenait).
Salut a tous
JMT
JMT- Nombre de messages : 44
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Moto : honda st 1300 2008
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Guidonnage
JMT a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème avec ma st 1100(152.00KM, butée changée à 80.00KM lors de l'achat), et lors du dernier changement de pneu avant, quand la roue a été démonté le mécano m'a monter qu'il y avait un petit point dur sur la direction. le guidon revenait toujours à la même place. Comme si les billes de la butée tombaient dans un petit marquage dans la cage du roulement. (Ce ressenti n'était pas encore perceptible avec la roue). Le mécano m'a dit que ce phénomène le guidonnage à basse vitesse (guidon maintenu avec deux doigts) venait certainement de cela. 3.000Km après je changeait pour la St 1300. Donc je n'ai pas fait les frais (le garage la reprenait).
Salut a tous
JMT
Salut!
J'ai le même truc du guidon qui "revient" en place avec un petit point dur (moto levée et jamais senti sur route) sur ma TDM cependant je n'ai jamais eu de guidonnage.
Peut être cela doit changer au vu du poids de la 11
Krys- Nombre de messages : 1358
Localisation : 91 Essonne
Moto : Pan 1100 ST Abs (2002)
Honda CX 500 C
Énergique! Parle beaucoup râle beaucoup mais écoute aussi très bien!
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Guidonnage
Question con, mais c'est normal, ell vient de moi :
Le guidonnage, ça vous le fait avec les mains sur le guidon ou sans ?
Le guidonnage, ça vous le fait avec les mains sur le guidon ou sans ?
fabrice- Nombre de messages : 2319
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: Guidonnage
fabrice a écrit:Question con, mais c'est normal, ell vient de moi :
Le guidonnage, ça vous le fait avec les mains sur le guidon ou sans ?
Réponse con:
Tu pilote ta moto sans les mains toi
Re: Guidonnage
Avec les mains bien sûre ! Sans, c'est direct au tapis lorsqu'un guidonnage arrive.
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Re: Guidonnage
pan european a écrit:Avec les mains bien sûre ! Sans, c'est direct au tapis lorsqu'un guidonnage arrive.
Nan nan. La mienne ne guidonne que quand je ne tiens pas le guidon et que je roule trop doucement.et encore, c'est vraiment pendant la phase finale de decelleration
fabrice- Nombre de messages : 2319
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: Guidonnage
Comme en vélo mais là, c'est du guidonnage à des vitesse plus grandes.
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Christian.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Bien le salut !
Bien le salut à vous toutes et tous. Je suis toujours dans le coin mais pas beaucoup de temps pour venir dialoguer. Seul info à vous donner, ma Pan 1300 va faire un tour chez le mécano le 15 juillet suite aux soucis de tenue de cap récemment évoqués. Bonne route et à bientôt.
Roul'pépère- Nombre de messages : 12
Localisation : Dans la région de Fougères 35
Moto : Pan - European 1300 de 2007.
Date d'inscription : 26/06/2011
Re: Guidonnage
Bonsoir,
elle commence à quelle vitesse ?
Avec topcase ?
Quelle pression de pneus et quels réglages suspension ?
Merci.
Thierry.
elle commence à quelle vitesse ?
Avec topcase ?
Quelle pression de pneus et quels réglages suspension ?
Merci.
Thierry.
thierryg1610- Nombre de messages : 98
Moto : Inazuma 1200.
ST1300 bleue de 2004.
Date d'inscription : 19/06/2011
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