-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  lionela Mar 5 Jan 2016 - 18:46

Bonjour et Bonne à Année à tous et longue vie à ce forum , merci pour les précieux conseils que vous distillez au fur et à mesure du temps surtout pour les novice comme moi pas très dégourdis.
Comme indiqué dans le titre j'aimerais pouvoir hiverner ma 1100 mais , quand j'ai dévissé la vis (évidement) du haut et démonté le petit clip en plastique
le cache me résiste encore , vu que je ne veux pas forcer , je me demande si j'ai rien oublié .
J'ai pas mal lu sur tout pleins de points , mais n'ai rien trouvé sur celui-ci .
Alors si le coeur vous en dit et si vous passez par ici , je suis preneur de vos conseils pour mener à bien cette mission.
Dans l'attente je vous renouvelle TOUTES MES MEILLEURES PENSEES POUR 2016 . Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 672443
lionela
lionela

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Moto : ST 1100 1998
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  luso Mar 5 Jan 2016 - 19:00

lionela a écrit: quand j'ai dévissé la vis (évidement) du haut et démonté le petit clip en plastique
le cache me résiste encore

Tu parle du carénage plastique "couvercle latéral gauche" ou tu parle de la petite grille métallique qui renferme la batterie ?
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  luso Mar 5 Jan 2016 - 19:04

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 F_300010
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Merci de cette réponse rapide

Message  lionela Mar 5 Jan 2016 - 20:12

luso a écrit:
lionela a écrit: quand j'ai dévissé la vis (évidement) du haut et démonté le petit clip en plastique
le cache me résiste encore

Tu parle du carénage plastique "couvercle latéral gauche" ou tu parle de la petite grille métallique qui renferme la batterie ?

Mon problème c'est bien le carénage plastique , je ne suis malheureusement pas arrivé à l'arrimage de la batterie. bounce
lionela
lionela

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Moto : ST 1100 1998
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  Phiphi25 Mar 5 Jan 2016 - 20:20

Salut lionela et meilleurs vœux Very Happy

Si tu parles du cache latéral coté gauche tu dois dans un premier temps enlever 2 vis celle du bas chromé avec le tournevis cruciforme qui va bien puis le clips sur le haut vers la poignée de levage ensuite tu auras à tirer délicatement sur le cache de manière à faire sortir celui ci ( deux axes qui font parti du cache latéral sont chassés dans un diam avec insert caoutchouc) en tirant bien droit celui ci sort de son logement attention à ouvrir la poignée ! et gaf il y a un petit index d'alignement du cache avec la partie ar de la moto  tu auras la même manœuvre à faire vers l'avt ( axe dans caoutchouc) proche du réservoir même principe et ton cache sera démonté.

Bon je n'ai plus ma 1100 mais ce doit être la bonne manip sinon d'autres rectifierons ...... bon démontage Bien


Dernière édition par Phiphi25 le Mer 6 Jan 2016 - 9:09, édité 1 fois
Phiphi25
Phiphi25

Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  luso Mar 5 Jan 2016 - 22:36

Phiphi25 a écrit:... enlever 2 vis celle du bas chromé avec la clé btr
Je crois que la vis chromé n°7 est suffisante
Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 F_210010

Le carénage possède au total 3 clips qui viennent s'emboiter sur des caoutchoucs, un vers le faux-réservoir, 1 vers la coque arrière et 1 autre qui est un peu plus bas vers l'orifice d'aération.

Je crois que ce que veux dire Phiphi c'est que selon la moto, il peux y avoir encore l'existence de mini-clips qui relient le carénage à la coque arrière (sur ma moto ça avait été éliminé par l'ancien propriétaire).

luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  lionela Mer 6 Jan 2016 - 0:35

Phiphi25 a écrit:Salut lionela et meilleurs vœux Very Happy

Si tu parles du cache latéral coté gauche tu dois dans un premier temps enlever 2 vis celle du bas chromé avec la clé btr qui va bien puis le clips sur le haut vers la poignée de levage ensuite tu auras à tirer délicatement sur le cache de manière à faire sortir celui ci ( un axe qui fait parti du cache latéral est chassé dans un diam avec insert caoutchouc) en tirant bien droit celui ci sort de son logement attention à ouvrir la poignée ! et gaf il y a un petit index d'alignement du cache avec la partie ar de la moto  tu auras la même manœuvre à faire vers l'avt ( axe dans caoutchouc) proche du réservoir même principe et ton cache sera démonté.

Bon je n'ai plus ma 1100 mais ce doit être la bonne manip sinon d'autres rectifierons ...... bon démontage Bien

MERCI beaucoup pour cette aide précieuse .Pleins de Bonnes Choses
à Bientôt Very Happy Very Happy Very Happy
lionela
lionela

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Moto : ST 1100 1998
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  lionela Mer 6 Jan 2016 - 0:36

luso a écrit:
Phiphi25 a écrit:... enlever 2 vis celle du bas chromé avec la clé btr
Je crois que la vis chromé n°7 est suffisante
Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 F_210010

Le carénage possède au total 3 clips qui viennent s'emboiter sur des caoutchoucs, un vers le faux-réservoir, 1 vers la coque arrière et 1 autre qui est un peu plus bas vers l'orifice d'aération.

Je crois que ce que veux dire Phiphi c'est que selon la moto, il peux y avoir encore l'existence de mini-clips qui relient le carénage à la coque arrière (sur ma moto ça avait été éliminé par l'ancien propriétaire).


Merci le croquis me rend bien service .
Encore milles merci à Bientôt Laughing Laughing
lionela
lionela

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Moto : ST 1100 1998
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  pascal 03380 Mer 6 Jan 2016 - 18:42

lionela a écrit:
luso a écrit:
Phiphi25 a écrit:... enlever 2 vis celle du bas chromé avec la clé btr
Je crois que la vis chromé n°7 est suffisante
Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 F_210010

Le carénage possède au total 3 clips qui viennent s'emboiter sur des caoutchoucs, un vers le faux-réservoir, 1 vers la coque arrière et 1 autre qui est un peu plus bas vers l'orifice d'aération.

Je crois que ce que veux dire Phiphi c'est que selon la moto, il peux y avoir encore l'existence de mini-clips qui relient le carénage à la coque arrière (sur ma moto ça avait été éliminé par l'ancien propriétaire).


Merci le croquis me rend bien service .
Encore milles merci à Bientôt Laughing Laughing


bonsoir Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 71158
si tu veux plus de croquis j ai trouvais un site simpatique ou les pieces sont un peu cher mais la livraison assez rapide et surtout tu a toutes les micros fiches ce qui donne une aide pour voir ce qui ce fait regarde a:           " bike-parts.fr " study
j y ai trouvé les fixations de bulle qui me manqué et aussi que le cache avec le clips qui sont vers les genoux Very Happy
pascal 03380
pascal 03380

Nombre de messages : 7
Localisation : huriel 03 france
Moto : honda st pan 1100 de 98.
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Merci c'est super

Message  lionela Dim 10 Jan 2016 - 0:40

Bonsoir et merci à tous j'ai fais ça comme un chef grace à vos conseils
Maintenant la batterie est en charge avec le petit boitier de maintien de celle-ci et je n'ai plus qu'à attendre le printemps enfin le mois de mars.
V à tous , à bientôt et encore merci ... bounce bounce
lionela
lionela

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Moto : ST 1100 1998
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  luso Dim 10 Jan 2016 - 10:02

Tu peux mettre un peu de graisse sur les clips, ça permet de mieux démonter le carénage pour la prochaine fois.
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  Phiphi25 Dim 10 Jan 2016 - 10:48

Voila un bon conseil de luso Bien et content que tu ait pu faire ton montage lionela oui
Phiphi25
Phiphi25

Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  Micheletche Dim 10 Jan 2016 - 11:06

luso a écrit:Tu peux mettre un peu de graisse sur les clips, ça permet de mieux démonter le carénage pour la prochaine fois.

Je conseille vivement de graisser avec une bombe de lubrifiant silicone
http://www.norauto.fr/produit/lubrifiant-silicone-auto-pratic-300-ml_447508.html

J'en utilise par exemple lors du remontage sur les supports caoutchouc des veilleuses de la 13. Ainsi lors du démontage suivant, l'ampoule de veilleuse ne tombe pas dans le phare car le caoutchouc sort de son logement du phare sans résistance.
Micheletche
Micheletche

Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Super

Message  lionela Dim 10 Jan 2016 - 23:57

Grace à vos trucs je pense que je vais bien me débrouiller encore une fois merci et la graisse silicone est une merveilleuse idée qui m'évitera de forcer comme une brute la prochaine fois.
à bientôt sur le forum.
V à tous Smile
lionela
lionela

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Moto : ST 1100 1998
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100 Empty Re: Demontage du cache d'accés à la batterie ST 1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum