[andrei lavrov] Demain je saurai
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[andrei lavrov] Demain je saurai
Bonjour à tous,
Comme dit en objet demain je saurai, demain je saurai si la Pan est faite pour moi, que dis-je pour moi ? Pour nous ! C'est à dire mon 2/3 et moi même.
Possesseur d'une "fabuleuse"(dit-on) moto (une K16 !!!) et ne dénigrant nullement celle-ci je cherche quelque chose de plus de plus ... comment dire ? Plus confort.
Si en solo la K16 me conviendrait parfaitement, faut avouer qu'il faudrait être difficile. En duo il en va tout autrement ma 2/3 est éventée, ballottée et chahutée dans tous les sens. Ajoutez à ça une transmission bruyante et "hoquettante" à l'accélération-décélération qui est hyper désagréable. Voilà donc ce qui pourrait me faire changer de camp et donc j'essaye demain, nous essayons demain.
Alors j'accorde que la Pan n'est pas une moto récente et que certaines choses me manqueront (rapport engagé, anti patinage, boite 5, réglage électronique des suspensions, régulateur) mais je crois en cette machine. Je vous ferai un retour.
Une bonne soirée à tous.
Comme dit en objet demain je saurai, demain je saurai si la Pan est faite pour moi, que dis-je pour moi ? Pour nous ! C'est à dire mon 2/3 et moi même.
Possesseur d'une "fabuleuse"(dit-on) moto (une K16 !!!) et ne dénigrant nullement celle-ci je cherche quelque chose de plus de plus ... comment dire ? Plus confort.
Si en solo la K16 me conviendrait parfaitement, faut avouer qu'il faudrait être difficile. En duo il en va tout autrement ma 2/3 est éventée, ballottée et chahutée dans tous les sens. Ajoutez à ça une transmission bruyante et "hoquettante" à l'accélération-décélération qui est hyper désagréable. Voilà donc ce qui pourrait me faire changer de camp et donc j'essaye demain, nous essayons demain.
Alors j'accorde que la Pan n'est pas une moto récente et que certaines choses me manqueront (rapport engagé, anti patinage, boite 5, réglage électronique des suspensions, régulateur) mais je crois en cette machine. Je vous ferai un retour.
Une bonne soirée à tous.
andrei lavrov- Nombre de messages : 8
Moto : K1600 GT
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
eh ben passer d'une K16 à une Pan rien que pour faire plaisir à sa fiancée, si ça c'est pas de l'amour c'est quoi ! ! !
une fois l'affaire faite il sera intéressant d'avoir un compte rendu en toute objectivité des plus ou moins K16 et Pan
une fois l'affaire faite il sera intéressant d'avoir un compte rendu en toute objectivité des plus ou moins K16 et Pan
minfi- Nombre de messages : 2030
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Dénigrerais-tu ton propre camp ? et à ce que je vois tu sembles parfaitement contant de ta machine : une Pan depuis 11 ans .... si c'est pas (devenu) de l'amour ça ?
andrei lavrov- Nombre de messages : 8
Moto : K1600 GT
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Bienvenue sur le forum Andrei et ta compagne
Comme il est dit souvent dans ce fofo "l'essayer c'est l'adopter"
Donc, bon essai et attendons le CR
Comme il est dit souvent dans ce fofo "l'essayer c'est l'adopter"
Donc, bon essai et attendons le CR
owa26- Nombre de messages : 634
Localisation : MANTHES, 26 Drome
Moto : Crosstourer 1200 X de 2014
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Bienvenue ici. Tu es d'où ? (Région/pays)
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
bonjour et bienvenue sur le forum
Je suis perplexe sur ton retour de ta passagère, car j'ai un ami qui vient d'acquérir une K16 et dont la Mie semblait enchantée.
Je reposerai la question à son épouse pour avoir son retour à elle.
Pour autant, la Pan est certes bien moins sophistiquée que la K et la R, mais au moins pas d’emmerdement d'électronique, de cartographie, et autres joyeusetés de ce genre.
Et puis honnêtement, en a-t-on besoin ?
Je viens d'un 750 VFR, où il n'y avait rien, et pendant 17 ans, j'arrivai bien à garder le cul sur la selle pour virer , freiner, doser. C'est la meilleure école de pilotage.
Alors, toutes les assistances .... Oui ça rassure dans la tête, et certes efficaces. Mais je savais rouler sans.
En revanche coté confort, là, y a pas a dire, c'est royal, et moyennant qq aménagements pour elle, ma Mie reste aux anges ...
cdt
Je suis perplexe sur ton retour de ta passagère, car j'ai un ami qui vient d'acquérir une K16 et dont la Mie semblait enchantée.
Je reposerai la question à son épouse pour avoir son retour à elle.
Pour autant, la Pan est certes bien moins sophistiquée que la K et la R, mais au moins pas d’emmerdement d'électronique, de cartographie, et autres joyeusetés de ce genre.
Et puis honnêtement, en a-t-on besoin ?
Je viens d'un 750 VFR, où il n'y avait rien, et pendant 17 ans, j'arrivai bien à garder le cul sur la selle pour virer , freiner, doser. C'est la meilleure école de pilotage.
Alors, toutes les assistances .... Oui ça rassure dans la tête, et certes efficaces. Mais je savais rouler sans.
En revanche coté confort, là, y a pas a dire, c'est royal, et moyennant qq aménagements pour elle, ma Mie reste aux anges ...
cdt
itofa- Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014
pascal01- Nombre de messages : 1522
Age : 59
Localisation : charleroi
Moto : triumphe tiger explorer 1200 de 2016 + une hornet 900 de 2005
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Itofa a écrit:Je suis perplexe sur ton retour de ta passagère, car j'ai un ami qui vient d'acquérir une K16 et dont la Mie semblait enchantée.
Je confirme la ventilation de ma 2/3 type essorage machine à laver et quand tu subis ça pendant 10 de rang sur l'autoroute ... ça peut lasser.
Quant à ta réflexion ci-dessous je partage. Mais il y a des particularités présentes aujourd'hui que j'aime avoir même si ce n'est pas rédhibitoire, la preuve c'est que je n'exclue pas le changement.
Itofa a écrit:Je viens d'un 750 VFR, où il n'y avait rien, et pendant 17 ans, j'arrivai bien à garder le cul sur la selle pour virer , freiner, doser. C'est la meilleure école de pilotage.
Alors, toutes les assistances .... Rolling Eyes Oui ça rassure dans la tête, et certes efficaces. Mais je savais rouler sans.
Maintenant l'heure approche, il fait beau, la route sèche, pas de vent ... que du bonheur ... normalement.
andrei lavrov- Nombre de messages : 8
Moto : K1600 GT
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Bonsoir à tous,
Comme annoncé précédemment voici le retour après l'essai. J'ai le regret de vous annoncer que je n'investirai pas dans une Pan. Ce n'est pas une mauvaise machine mais c'est vrai que je ne m'y retrouve pas, les soupçons de Itofa se sont avérés.
Le coté véritablement rédhibitoire est le train avant, vraiment très "space", pas rassurant du tout. Ajoutez à ça un appui trop important sur les bras et les mains et le compte n'est pas bon. Et je ne suis pas mieux protégé, et ma 2/3 non plus, que sur la BM au niveau de la tête et du haut du corps. Les jambes sont très bien protégées, mieux que sur la 16.
On sent quand même que c'est une "vieille" moto, je pense que c'est excessif mais c'est un modèle qui a de la bouteille.
Je vais terminer sur une appréciation positive : la transmission est vraiment hyper agréable, étonnant que les germains ne sachent pas faire la même chose !!
Voilà voilà. Mais je ne dénigre pas cette bécane, elle ne me correspond pas, c'est tout.
Bonne route à tous, merci de l'accueil, je passerai de temps à autre sur le forum prendre la température. Honda ne peut pas rester longtemps à la rue avec ce type de machine.
Arrivederci.
AL
Comme annoncé précédemment voici le retour après l'essai. J'ai le regret de vous annoncer que je n'investirai pas dans une Pan. Ce n'est pas une mauvaise machine mais c'est vrai que je ne m'y retrouve pas, les soupçons de Itofa se sont avérés.
Le coté véritablement rédhibitoire est le train avant, vraiment très "space", pas rassurant du tout. Ajoutez à ça un appui trop important sur les bras et les mains et le compte n'est pas bon. Et je ne suis pas mieux protégé, et ma 2/3 non plus, que sur la BM au niveau de la tête et du haut du corps. Les jambes sont très bien protégées, mieux que sur la 16.
On sent quand même que c'est une "vieille" moto, je pense que c'est excessif mais c'est un modèle qui a de la bouteille.
Je vais terminer sur une appréciation positive : la transmission est vraiment hyper agréable, étonnant que les germains ne sachent pas faire la même chose !!
Voilà voilà. Mais je ne dénigre pas cette bécane, elle ne me correspond pas, c'est tout.
Bonne route à tous, merci de l'accueil, je passerai de temps à autre sur le forum prendre la température. Honda ne peut pas rester longtemps à la rue avec ce type de machine.
Arrivederci.
AL
andrei lavrov- Nombre de messages : 8
Moto : K1600 GT
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
andrei lavrov a écrit:Bonsoir à tous,
Comme annoncé précédemment voici le retour après l'essai. J'ai le regret de vous annoncer que je n'investirai pas dans une Pan. Ce n'est pas une mauvaise machine mais c'est vrai que je ne m'y retrouve pas, les soupçons de Itofa se sont avérés.
Le coté véritablement rédhibitoire est le train avant, vraiment très "space", pas rassurant du tout. Ajoutez à ça un appui trop important sur les bras et les mains et le compte n'est pas bon. Et je ne suis pas mieux protégé, et ma 2/3 non plus, que sur la BM au niveau de la tête et du haut du corps. Les jambes sont très bien protégées, mieux que sur la 16.
On sent quand même que c'est une "vieille" moto, je pense que c'est excessif mais c'est un modèle qui a de la bouteille.
Je vais terminer sur une appréciation positive : la transmission est vraiment hyper agréable, étonnant que les germains ne sachent pas faire la même chose !!
Voilà voilà. Mais je ne dénigre pas cette bécane, elle ne me correspond pas, c'est tout.
Bonne route à tous, merci de l'accueil, je passerai de temps à autre sur le forum prendre la température. Honda ne peut pas rester longtemps à la rue avec ce type de machine.
Arrivederci.
AL
Merci pour ce retour d'expérience, mais quand tu dis que le train avant, est vraiment très "space", tu peux préciser ce que tu entends par "space" ? Et pourquoi tu ne le trouves pas rassurant ?
F²X- Nombre de messages : 50
Localisation : CRETEIL
Moto : actuelle : BMW R1150R
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Ben à chaque bosse, dos d’âne et compagnie il secoue énormément et le guidon fait un droite-gauche (ou l'inverse) assez violent, pas agréable et encore moins rassurant. Je dirai qu'il ne semble pas "stable". Et moi qui pensais y mettre un Helibar, j'ose même pas imaginer. Mais je répète, je pense que c'est une bonne moto et il est vrai aussi que les 5 ou 6 voire 7 mille euros d'écart de prix doivent bien s'expliquer, et on peut jusqu'à pouvoir dire se justifier, qq part.
andrei lavrov- Nombre de messages : 8
Moto : K1600 GT
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
andrei lavrov a écrit:Ben à chaque bosse, dos d’âne et compagnie il secoue énormément et le guidon fait un droite-gauche (ou l'inverse) assez violent, pas agréable et encore moins rassurant. Je dirai qu'il ne semble pas "stable". Et moi qui pensais y mettre un Helibar, j'ose même pas imaginer.
Ta moto devait avoir un problème (huile de fourche ou autre) , ce n'est pas possible autrement. Jamais je n'ai ressenti ce phénomène et pourtant j'ai le rehausseur Hélibar dernière génération. Je pense que d'autre Panlovers te le confirmeront.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Idem, pas ce ressentie pareil.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Pareil pour moi.
Elle reste imperturbable, seuls ou bien à 2 charges à la toque..
Les seuls petits mouvements sont quand je suis un camion,
C'était la meme chose avec mon premier Pan (celui ci sans Helibards) ainsi que le FJR ou GTR.
Elle reste imperturbable, seuls ou bien à 2 charges à la toque..
Les seuls petits mouvements sont quand je suis un camion,
C'était la meme chose avec mon premier Pan (celui ci sans Helibards) ainsi que le FJR ou GTR.
l'aveyronnais- Nombre de messages : 136
Localisation : Rodez
Moto : ex pan european 1300(inoubliable)
1000 Versys 2018
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Pas de soucis non plus , le train avant ne m a pas perturbé alors que je viens d'un 1200 rt , toutes les GT que j ai eu ont été sensibles au vent et aux turbulences des camions , gros carénage plus grande bulle il n y a pas de miracle !
titi 27- Nombre de messages : 53
Localisation : eure
Moto : 1500 GOLDWING SE
Date d'inscription : 11/08/2014
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
andrei lavrov a écrit:Ben à chaque bosse, dos d’âne et compagnie il secoue énormément et le guidon fait un droite-gauche (ou l'inverse) assez violent, pas agréable et encore moins rassurant. Je dirai qu'il ne semble pas "stable". Et moi qui pensais y mettre un Helibar, j'ose même pas imaginer. Mais je répète, je pense que c'est une bonne moto et il est vrai aussi que les 5 ou 6 voire 7 mille euros d'écart de prix doivent bien s'expliquer, et on peut jusqu'à pouvoir dire se justifier, qq part.
N'ayant pas de PAN, je ne peux pas juger, mais c'est bien la première fois que je lis le phénomène que tu décris. Et pourtant, j'en ai lu des kilomètres de CR sur cette moto. Et les réactions de ceux qui roulent avec une 1300 me laisse à penser que ta PAN devait avoir un problème... Ce qui est sûr, une moto qui se met à guidonner sur le moindre dos d’âne, c'est pas fait pour rassurer.
F²X- Nombre de messages : 50
Localisation : CRETEIL
Moto : actuelle : BMW R1150R
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
jamais rien senti de tel. la moto essayée avait combien de KM ? l'huile de fourche a été changée quand ? (pour la dernière soi si elle a été faite ?)Micheletche a écrit:andrei lavrov a écrit:Ben à chaque bosse, dos d’âne et compagnie il secoue énormément et le guidon fait un droite-gauche (ou l'inverse) assez violent, pas agréable et encore moins rassurant. Je dirai qu'il ne semble pas "stable". Et moi qui pensais y mettre un Helibar, j'ose même pas imaginer.
Ta moto devait avoir un problème (huile de fourche ou autre) , ce n'est pas possible autrement. Jamais je n'ai ressenti ce phénomène et pourtant j'ai le rehausseur Hélibar dernière génération. Je pense que d'autre Panlovers te le confirmeront.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Serais-je tombé sur la brebis galeuse des Pan ? Mais il est vrai qu'en plus je ne m'y suis pas retrouvé au niveau moteur, ceci dit passé de 160 cv 6 vitesses à 100 cv 5 vitesses.... c'était pas gagné.
Mais je pense qu'en gros il va vraiment falloir que Honda se remue les f..... pour sortir un modèle pouvant tenir la dragée haute à d'autres marques (et pas que BMW)
Mais je pense qu'en gros il va vraiment falloir que Honda se remue les f..... pour sortir un modèle pouvant tenir la dragée haute à d'autres marques (et pas que BMW)
andrei lavrov- Nombre de messages : 8
Moto : K1600 GT
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Moi je fais cette simple constatation : La Pan 1300 est de 2002, à peine modifiée jusqu'en 2016. Soit 14 ans d'existence. De quoi en trouver sur leboncoin avec des kilométrages....frôlant parfois les 200000 kms.
La K16 est de 2011 et on en trouve déjà des pages pleines sur leboncoin, les plus "âgées" ont dans les 60000 kms. Alors qu'est-ce qui motive ces propriétaires à vendre....une K1600 plus récente....pas sûr. Un coloris différent pas sûr non plus.
C'est peut-être le prix de la poignée de main du conces pour passer la valise, la catastrophique boîte 6 d'origine Iseki, la selle dure et coupante aux arêtes, la passagère qui gueule dans les embouteillages à force de taper le top case, le remord de pouvoir faire la même chose avec moins cher, les commodos qui prennent la flotte et qui ne répondent plus, la peur du vieillissement devant tous ces écrans lcd.....
Il doit y avoir d'autres pistes.
La K16 est de 2011 et on en trouve déjà des pages pleines sur leboncoin, les plus "âgées" ont dans les 60000 kms. Alors qu'est-ce qui motive ces propriétaires à vendre....une K1600 plus récente....pas sûr. Un coloris différent pas sûr non plus.
C'est peut-être le prix de la poignée de main du conces pour passer la valise, la catastrophique boîte 6 d'origine Iseki, la selle dure et coupante aux arêtes, la passagère qui gueule dans les embouteillages à force de taper le top case, le remord de pouvoir faire la même chose avec moins cher, les commodos qui prennent la flotte et qui ne répondent plus, la peur du vieillissement devant tous ces écrans lcd.....
Il doit y avoir d'autres pistes.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Tu ne m’emmèneras pas sur ce terrain Maico.
andrei lavrov- Nombre de messages : 8
Moto : K1600 GT
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
C'est qu'il doit y avoir du vrai
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
On est pas là pour dénigrer les autres motos qui ont des qualités et des défauts.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Promis, plus de dénigrement.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
pan european a écrit:On est pas là pour dénigrer les autres motos qui ont des qualités et des défauts.
Exact, tout comme la Pan a des qualités et des défauts. La moto parfaite n'est pas de ce monde.
Micheletche- Nombre de messages : 1871
Age : 69
Localisation : Région centre. Loir et Cher
Moto : GW Touring DCT Airbag 2022, en remplacement de ma 13
et une Transalp XLV 600 noire de 1997.
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: [andrei lavrov] Demain je saurai
Non pas dénigrer! mais cette grande marque bavaroise qui vend des tonnes de machines à des prix assez élevée et qui se dit une marque premium traîne pas mal de casseroles
tit 1100- Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|