Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
Page 1 sur 1 • Partagez
Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
J avais prévu de partir demain pour un trip de 2500 bornes avec ma fille de 14 ans. 8 jours de balade et camping.
Hier soir, en rentrant du boulot avec ma ST11, j ai eu une impression bizarre au freinage arrière. un peu mou... je passe chez mon concessionnaire. .. et crotte, pneu arrière crevé. Crevaison lente.... Comme les deux gommards sont limite, je dis banco pour deux neufs, il se démène pour placer le taf aujourd'hui... et m'appelle à 16h pour me demander de passer en urgence. ..
Le tube du silencieux droit est pourri à la jointure se sortie de la ligne d'echappement. Pourri de chez pourri. Il a jamais vu ça....
J ai décalé mon départ d'un jour et demain il va essayer de faire une réparation de fortune pour que je puisse partir jeudi.
On va tenter de trouver un ligne d'échappement d'occase (homologuée Suisse) et remplacer après mon retour. Sinon la brèle sera naze. ???
je venais de poser un GPS et passer du temps à confectionner un support tête haute et acheté une bulle Ermax plus haute. ... et des sacs pour les valoches... remplacé le top-case....
Coup de blues....
plan B en cours de cogitation...
Glaude
Hier soir, en rentrant du boulot avec ma ST11, j ai eu une impression bizarre au freinage arrière. un peu mou... je passe chez mon concessionnaire. .. et crotte, pneu arrière crevé. Crevaison lente.... Comme les deux gommards sont limite, je dis banco pour deux neufs, il se démène pour placer le taf aujourd'hui... et m'appelle à 16h pour me demander de passer en urgence. ..
Le tube du silencieux droit est pourri à la jointure se sortie de la ligne d'echappement. Pourri de chez pourri. Il a jamais vu ça....
J ai décalé mon départ d'un jour et demain il va essayer de faire une réparation de fortune pour que je puisse partir jeudi.
On va tenter de trouver un ligne d'échappement d'occase (homologuée Suisse) et remplacer après mon retour. Sinon la brèle sera naze. ???
je venais de poser un GPS et passer du temps à confectionner un support tête haute et acheté une bulle Ermax plus haute. ... et des sacs pour les valoches... remplacé le top-case....
Coup de blues....
plan B en cours de cogitation...
Glaude
Dernière édition par pan european le Mar 19 Juil 2016 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé.)
Glaude- Nombre de messages : 6
Localisation : Echallens (Suisse)
Moto : ST-1100 (1997) depuis novembre 2015
RE Bullet 500
Date d'inscription : 06/05/2016
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
Tu n'es pas trop au bon endroit pour nous parler de ta panne, et déclarer une moto hs pour un échappement pourri, t'y va un peu fort non?
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
En effet, la brèle ne sera pas morte, mais au cas où il faut remplacer à neuf, ... ça coûte un bras de tout changer. Est-ce raisonnable? Je pense que voui. Mais c'est le coeur qui parle. Et pas le porte monnaie.
Nous verrons.
Juste que c'est pas glop "ça".
Nous verrons.
Juste que c'est pas glop "ça".
Glaude- Nombre de messages : 6
Localisation : Echallens (Suisse)
Moto : ST-1100 (1997) depuis novembre 2015
RE Bullet 500
Date d'inscription : 06/05/2016
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
J'ai déplacé ton sujet ici pour le moment. Un pot HS n'est pas la fin du monde. Chez Honda ça coute un bras mais est-il possible de mettre de l'adaptable en suisse ? Sinon sur internet, il y en a beaucoup moins chère qu'en concession.
Quant aux pneus, c'est du consommable.
Quant aux pneus, c'est du consommable.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
Bonsoir, pour remplacer, la marque delkevic très intéressante et homologué , ,de 300 euros pour les deux
tit 1100- Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
Homologué en Suisse aussi ? Les normes anti-pollutions sont plus drastiques qu'en France ou Belgique.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
Merci de vos suggestions !
En effet, pour les gommes, y'a pas de souci. Usés : on change et c'est fait pour ça ! pour le pot, c'est un peu plus compliqué.
J'ai farfouillé le net hier soir : une nouvelle ligne d'échappements ST11 complète chez Delkevic, c'est ~700 € ce qui est plutôt bon marché pour remettre à neuf. Le produit est homologué CE, mais pas certain que cela soit ok en Suisse pour une question de modifications spécifiques de la ST11 pour répondre aux normes anti-pollution de l'époque. Lors de l'homologation du type pour le marché Helvétique.
Pour l'instant, le plan est de faire une réparation qui tienne ces deux prochaines semaines et de trouver un pot homologué sur le marché de l'occasion pour un remplacement définitif.
A Suivre...
Glaude
En effet, pour les gommes, y'a pas de souci. Usés : on change et c'est fait pour ça ! pour le pot, c'est un peu plus compliqué.
J'ai farfouillé le net hier soir : une nouvelle ligne d'échappements ST11 complète chez Delkevic, c'est ~700 € ce qui est plutôt bon marché pour remettre à neuf. Le produit est homologué CE, mais pas certain que cela soit ok en Suisse pour une question de modifications spécifiques de la ST11 pour répondre aux normes anti-pollution de l'époque. Lors de l'homologation du type pour le marché Helvétique.
Pour l'instant, le plan est de faire une réparation qui tienne ces deux prochaines semaines et de trouver un pot homologué sur le marché de l'occasion pour un remplacement définitif.
A Suivre...
Glaude
Glaude- Nombre de messages : 6
Localisation : Echallens (Suisse)
Moto : ST-1100 (1997) depuis novembre 2015
RE Bullet 500
Date d'inscription : 06/05/2016
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
J'ai déjà fait des réparations provisoires qui ont durées plusieurs dizaines de milliers de Km. Pour mon c'était avant le silencieux, à la jointure du collecteur.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
C'est bien à cet endroit ci. L'idée est de placer un bout de tuyau à l'intérieur côté collecteur et côté silencieux, puis de coller le tout et jointoyer avec du pansement durcissant.
En tout cas, c'est encourageant d'apprendre que ta réparation a bien tenu !
Glaude
En tout cas, c'est encourageant d'apprendre que ta réparation a bien tenu !
Glaude
Glaude- Nombre de messages : 6
Localisation : Echallens (Suisse)
Moto : ST-1100 (1997) depuis novembre 2015
RE Bullet 500
Date d'inscription : 06/05/2016
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
Je les avais dans l'axe, collé avec de la pâte bi-matière (2 pâtes à mélanger), puis ai mis 2 demie-plaques de fer formées pour épouser à peu près la forme du pot et j'avais serré avec 2 colliers (Un sur chaque parties mobiles). Ça tient plusieurs centaines de Km mais avec les vibrations, la pâte se casse et il faut recommencer le collage.
Le pot a cassé entre 70 et 80 000 Km et je l'ai remplacé à 150 000Km (1er changement). J'ai remis de l'origine qui c'est coupé au même endroit au bout du même kilométrage. Le tout a été remplacé à 250 000Km par de l'adaptable.
Le pot a cassé entre 70 et 80 000 Km et je l'ai remplacé à 150 000Km (1er changement). J'ai remis de l'origine qui c'est coupé au même endroit au bout du même kilométrage. Le tout a été remplacé à 250 000Km par de l'adaptable.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
Glaude a écrit:L'idée est de placer un bout de tuyau à l'intérieur côté collecteur et côté silencieux, puis de coller le tout et jointoyer avec du pansement durcissant.
Glaude
Attention de pas trop réduire le passage des gaz. Si tu n'as pas d'autre choix et que tu fait une réparation provisoire qui dure le mieux serait de faire les deux côtés identiques. Un moteur en V n'aime pas du tout les déséquilibre. Y a pas de turbo mais quand même.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Coup de blues... zut alors (Echappement et pneus).
J'espère que tu pourras rafistoler ton pot d'échappement afin de pouvoir entreprendre ton voyage .S'il y a des fuites à cause du métal pourri alors tu auras peut-être quelques odeurs de fuites de gazes mais en roulant rien.La boite à fumée tiens par une vis et le silencieux aussi donc pas de risque de perdre un élément en roulant sauf si le silencieux parviens à se déboiter de la boite à fumées et le bout du tube tombe sur la route en frottant par terre ?.. scénario extrémiste.
L'important c'est que la boite à fumées tiennent bien sur sa vis sinon ce seront les collecteurs d'échappement qui supporteront tout le poids.Pour ce qui est de l'emboitement du silencieux sur la boite à fumées, ton garagiste trouvera une solution à base de colle avec bandeaux.
Je reste optimiste et je pense que ça se passera bien pour toi je te souhaite un bon voyage.
L'important c'est que la boite à fumées tiennent bien sur sa vis sinon ce seront les collecteurs d'échappement qui supporteront tout le poids.Pour ce qui est de l'emboitement du silencieux sur la boite à fumées, ton garagiste trouvera une solution à base de colle avec bandeaux.
Je reste optimiste et je pense que ça se passera bien pour toi je te souhaite un bon voyage.
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|