La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Page 1 sur 1 • Partagez
La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
C'est fini, la pan St 1300 quitte le catalogue d après moto net
Ça va pleurer dans les chaumières
Ça va pleurer dans les chaumières
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
Localisation : idf
Moto : GL 1800
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Oui confirmation ici .. http://www.moto-net.com/article/les-honda-cb1000r-et-pan-european-succombent-aux-normes-euro4.html
Franchement après la 1100 la 1300 disparitions de 2 machines exceptionnelles et du coup plus rien chez Honda pour remplacer dignement ces 2 machines ( elles sont irremplaçables !! ) Beaucoup quitterons donc par obligation Honda car envisager l'achat de l'unique et emblématique GT restante n'est pas à la portée de beaucoup .... alors Yamaha avec la FJR , Triumph ( la Trophy ) BM ( 1200 - 1600 ) et d'autres peuvent se frotter les mains .... après 5 Honda je compte bien garder la dernière venue ma fidèle 1100 .... même si la FJR aurait été un choix intéressant ...
Bonnes routes
Franchement après la 1100 la 1300 disparitions de 2 machines exceptionnelles et du coup plus rien chez Honda pour remplacer dignement ces 2 machines ( elles sont irremplaçables !! ) Beaucoup quitterons donc par obligation Honda car envisager l'achat de l'unique et emblématique GT restante n'est pas à la portée de beaucoup .... alors Yamaha avec la FJR , Triumph ( la Trophy ) BM ( 1200 - 1600 ) et d'autres peuvent se frotter les mains .... après 5 Honda je compte bien garder la dernière venue ma fidèle 1100 .... même si la FJR aurait été un choix intéressant ...
Bonnes routes
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Oui, ça a été évoqué ICI.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
moi je vais devoir garder longtemps ma 1300 , mon épouse refuse de monté sur une FJR , la gtr 1400 n' est plus fabriqué et moi je n'ai pas aimé , la trophy c'est un camion , et sur les bm elle a les genoux trop replié alors !!!!!!!
guillaume692- Nombre de messages : 171
Age : 63
Localisation : Languidic 56
Moto : 1100 pan european 1995 / 1300 pan european 2007 / 1800 Gold 2008
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
et oui honda ma dit qu il fallait attendre deux ans pour la remplacement car il vont passe en euro6 a suive
manu76360- Nombre de messages : 29
Localisation : haute Normandie
Moto : 1300 st de 24 descendre 2016 rouge
Date d'inscription : 25/02/2017
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
guillaume692 a écrit:moi je vais devoir garder longtemps ma 1300 , mon épouse refuse de monté sur une FJR , la gtr 1400 n' est plus fabriqué et moi je n'ai pas aimé , la trophy c'est un camion , et sur les bm elle a les genoux trop replié alors !!!!!!!
alors tu viens assez rapidement en Belgique pour prendre une Belge et en même temps acheter une
pan neuve comme sa tu serra près a roulé pour 20 ans encore .
philou & no
philou.&.no- Nombre de messages : 9877
Age : 66
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
et oui, d'apres ce que j'etend de partout, c'est fini pour la 13, deja la mienne a fait ce qu'il fallait pour que l'on divorce,
et maintenant c'est chez honda qu'ils descident de l'arreter.
bon en voulant rester chez honda, avant j'avais 2 cylindre en V (africatwin) ensuite je suis passé au 4 cylindres en V (pan13) et maintenant avec 2 cylindres de plus et tout mis a plat, avec un vieux superbe FLAT6 (F6C 1998). c'est pas mal aussi different de la pan13 avec lesquelles j'avais fait 200000kms.
et maintenant c'est chez honda qu'ils descident de l'arreter.
bon en voulant rester chez honda, avant j'avais 2 cylindre en V (africatwin) ensuite je suis passé au 4 cylindres en V (pan13) et maintenant avec 2 cylindres de plus et tout mis a plat, avec un vieux superbe FLAT6 (F6C 1998). c'est pas mal aussi different de la pan13 avec lesquelles j'avais fait 200000kms.
tigroujean- Nombre de messages : 1283
Age : 63
Localisation : Basse-rentgen F-57570
Moto : Honda F6C Valkyrie 1998 192000kms.
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Tout à une fin hélas
Bruno28- Nombre de messages : 6695
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard 28190
Moto : ST 1300 de 2008 avec 85 105 kms dont 75 863 kms pour ma pomme au 31/12/2023
Date d'inscription : 10/10/2016
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
La fin de la ST 1300 n'est plus un scoupe! Au moins les choses avancent,nan?
Ne pas voir les choses par le mauvais bout de la lorgnette!
Il n'y a pas que la Pan ;sont concernées aussi bien d'autres modèles:la 700 Deauv,la 1000 CBF et la 1800 Gold!
ça veut, tout simplement dire, que ces modèles-là vont être revus ,corrigés ,modifiés etc pour rentrer dans l'Euro 4 et 6.
Alors il y aura d'abord la Gold ,parce que Honda ne peut pas se rater sur celle-là! Honneur et commerce obligent: reine elle est, reine elle devra rester!
La Pan:Honda a le 1200 de la VFR ,Honda a le cardan, Honda a le DCT ,il lui, faut une partie cycle qui soit la bonne,un poids moins élevé,la même fiabilité,éspérons-là pour 2018:encore un an à attendre!
Après, c'est toi qui paye donc toi qui voit! Une Trophy? Why not! Une BM? Trop bien mais trop chère? Alors, roule et attends un an...
La Deauv et la CBF seraient refondues en une seule et même moto, espérons-là aussi en 2018 avec un cardan, des sacoches et une bonne protection.
Honda n'a que faire de nos angoisses: Honda fait des plans de production, attends les normes et bosse pour des canebés qui peuvent durer de 10 à 14 ans sans trop bouger .Allez,on se voit sur la route ou on continue à pleurer?
Ne pas voir les choses par le mauvais bout de la lorgnette!
Il n'y a pas que la Pan ;sont concernées aussi bien d'autres modèles:la 700 Deauv,la 1000 CBF et la 1800 Gold!
ça veut, tout simplement dire, que ces modèles-là vont être revus ,corrigés ,modifiés etc pour rentrer dans l'Euro 4 et 6.
Alors il y aura d'abord la Gold ,parce que Honda ne peut pas se rater sur celle-là! Honneur et commerce obligent: reine elle est, reine elle devra rester!
La Pan:Honda a le 1200 de la VFR ,Honda a le cardan, Honda a le DCT ,il lui, faut une partie cycle qui soit la bonne,un poids moins élevé,la même fiabilité,éspérons-là pour 2018:encore un an à attendre!
Après, c'est toi qui paye donc toi qui voit! Une Trophy? Why not! Une BM? Trop bien mais trop chère? Alors, roule et attends un an...
La Deauv et la CBF seraient refondues en une seule et même moto, espérons-là aussi en 2018 avec un cardan, des sacoches et une bonne protection.
Honda n'a que faire de nos angoisses: Honda fait des plans de production, attends les normes et bosse pour des canebés qui peuvent durer de 10 à 14 ans sans trop bouger .Allez,on se voit sur la route ou on continue à pleurer?
jeanmarie50- Nombre de messages : 183
Localisation : avranches
Moto : Honda pan European 1300 2016
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Le hic le (très gros ) hic ,c'est que d'après Moto net,Honda aurait décidé de ne pas produire la suivante! Pas de nouvelle Pan? Panique dans les yourtes! Y sont devenus oufs ,les nippons ni mauvais?
Nan! Y pensent pas(du tout) comme nous zaut',y pensent en volumes de vente! ça va se vendre,ils produisent;ça va pas assez se vendre ,ils laissent dans les cartons!
Don pas de nouvelle Pan? Faut-il pleurer? Pas la peine,ça va te faire les zyeux rouges! Autant acheter une autre tomo si veux!En terme de GT,t'as encore du choix:de la teutonne,ça donne! De la gliche,donne ton artiche! De la nippone qu'elle est bonne...Donc quitte ta Pan et trouve ton plaisir ailleurs si t'en as l'envie...
Mais,ta Pan 1300,elle va devenir collector,t'as peut-être interêt à te la garder? Surtout si elle est pas kilométrée.Ou la revendre pour en nacheter une plus jeune! Ou une neuve,t'en prends pour dix ans peinard!
Allez,pleure pas,Jeff,t'es pas tout seul,tiens,va donc faire un coup de Pan...
Nan! Y pensent pas(du tout) comme nous zaut',y pensent en volumes de vente! ça va se vendre,ils produisent;ça va pas assez se vendre ,ils laissent dans les cartons!
Don pas de nouvelle Pan? Faut-il pleurer? Pas la peine,ça va te faire les zyeux rouges! Autant acheter une autre tomo si veux!En terme de GT,t'as encore du choix:de la teutonne,ça donne! De la gliche,donne ton artiche! De la nippone qu'elle est bonne...Donc quitte ta Pan et trouve ton plaisir ailleurs si t'en as l'envie...
Mais,ta Pan 1300,elle va devenir collector,t'as peut-être interêt à te la garder? Surtout si elle est pas kilométrée.Ou la revendre pour en nacheter une plus jeune! Ou une neuve,t'en prends pour dix ans peinard!
Allez,pleure pas,Jeff,t'es pas tout seul,tiens,va donc faire un coup de Pan...
jeanmarie50- Nombre de messages : 183
Localisation : avranches
Moto : Honda pan European 1300 2016
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Si vous voulez en acheter une neuve vous pouvez il y en a encore quelques unes en stock d'après mon concess. ...
À vous écouter elles vont disparaître de la circulation dès demain.
Ce seront des machines très intéressantes sur le marché de l'occasion. ..C'est déjà le cas d'ailleurs.
Et on en trouvera encore dans quelques années.
À vous écouter elles vont disparaître de la circulation dès demain.
Ce seront des machines très intéressantes sur le marché de l'occasion. ..C'est déjà le cas d'ailleurs.
Et on en trouvera encore dans quelques années.
arno 12- Nombre de messages : 360
Localisation : Flavin AVEYRON
Moto : Pan European 1300 de 2002 grise
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Bien sur et la 1100 en est une belle preuve
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 60
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
arno 12- Nombre de messages : 360
Localisation : Flavin AVEYRON
Moto : Pan European 1300 de 2002 grise
Date d'inscription : 17/10/2014
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
jeanmarie50 a écrit:Nan! Y pensent pas(du tout) comme nous zaut',y pensent en volumes de vente! ça va se vendre,ils produisent;ça va pas assez se vendre ,ils laissent dans les cartons!
...
Je ne suis pas du tout certain que ce soit leur raisonnement. Il suffit de voir les nanars invendables qu'ils nous sortent depuis pas mal d'années pour en être certain. Et qu'ils ne soient pas surpris de se faire passer devant par les concurrents. Ils devraient peut être virer leurs gars du marketing qui n'ont pas l'air bien performants. Ils pensent encore que, sous prétexte que c'est une Honda, la moto va s'imposer au niveau des ventes. Ils sont très imbus de leur personne chez Honda, les têtes sont bien enflées!!!. Mais non messieurs, un nanar restera toujours un nanar!!!
Regardez un peu le nombre de motos que vous sortez et qui disparaissent très vite des catalogues. C'est pas une bonne indication ça? La Pan, elle, a duré quand même pas mal d'années. ça ne vous fait pas réfléchir sur l'importance d'avoir une GT dans la gamme?
De plus les GT sont des motos à marge, demandez à BM ce qu'il en pense.
On peut donc espérer que, si elle ne s'appellera plus Pan Européan, une GT performante existera dans la gamme Honda. Enfin... peut être!!!
Bonne roulade à tous sur les mamies qui vous restent.
JC62
JC 62- Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Suis d'accord avec toi sur le fond:Oui ,Honda a sorti des nanars,on va pas les citer,ça ferait de la peine à ceux qui z'en nont ach'té...Mais,pour une GT,le cahier des charges est plusse que rigoureux! ça doit pas coûter trop cher à produire et ça doit se vendre en assez grand nombre pour être rentable! Hors les GT se vendent dans les pays qu'on dit ''riches'',les volumes sont donc tout de même restreints ,faut pas se planter!
Et oui d'accord aussi sur les nanars,ça a dû leur servir de méchantes leçons,toutes ces motos mal étudiées et qui se sont si mal vendues qu'ils ont dû ,fissa,les retirer du catalogue sans que personne il pleure.
ceci dit,en terme de gamme,une GT va vraiment manquer chez Honda s'ils persistent à ne pas vouloir faire:c'est le plus sûr moyen de ne pas vendre!
La Gold:ils sont condamnés à réussir:pas le droit à la faute,sinon c'est le bain de sang à l'usine! Pour la ST,je persiste:le moteur,ils l'ont,celui de la VFR1200,le cardan idem,les roues ,freins aussi,leur reste que la partie-cycle à dessiner,messieurs les nippons,vous savez faire,vous attendez quoi?
Seront bien nobligés de faire quelque chose qui ressemble à une GT puisqu'il y n'y aura plus de Deauville 700,plus de 1000 CBF,plus de Pan! Il est où,le trou,comme dit le Berne? Il est là,mon gars,béant,juste au milieu de la gamme! Peut-être la fameuse Deauville 1000,twin avec le moulbif de la Frika,le DCT mais faut qu'y se magnent sérieux là-bas,sinon les clients iront vite fait voir ailleurs ce qui roule.
Et oui d'accord aussi sur les nanars,ça a dû leur servir de méchantes leçons,toutes ces motos mal étudiées et qui se sont si mal vendues qu'ils ont dû ,fissa,les retirer du catalogue sans que personne il pleure.
ceci dit,en terme de gamme,une GT va vraiment manquer chez Honda s'ils persistent à ne pas vouloir faire:c'est le plus sûr moyen de ne pas vendre!
La Gold:ils sont condamnés à réussir:pas le droit à la faute,sinon c'est le bain de sang à l'usine! Pour la ST,je persiste:le moteur,ils l'ont,celui de la VFR1200,le cardan idem,les roues ,freins aussi,leur reste que la partie-cycle à dessiner,messieurs les nippons,vous savez faire,vous attendez quoi?
Seront bien nobligés de faire quelque chose qui ressemble à une GT puisqu'il y n'y aura plus de Deauville 700,plus de 1000 CBF,plus de Pan! Il est où,le trou,comme dit le Berne? Il est là,mon gars,béant,juste au milieu de la gamme! Peut-être la fameuse Deauville 1000,twin avec le moulbif de la Frika,le DCT mais faut qu'y se magnent sérieux là-bas,sinon les clients iront vite fait voir ailleurs ce qui roule.
jeanmarie50- Nombre de messages : 183
Localisation : avranches
Moto : Honda pan European 1300 2016
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Sont situés trop près de Fukushima, les radiations c'est pas bon pour la créativité
J.-J.- Nombre de messages : 1907
Age : 71
Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Océane moto au Havre en à une neuve en magasin à 15 599 €
minfi- Nombre de messages : 2025
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
La mienne aussi est neuve, 39500km, je vais pas la changer maintenant, je viens de finir le rodage!!!!
JC 62- Nombre de messages : 981
Localisation : LENS (62)
Moto : ST 1300 de décembre 2008 gris titanium.
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Pour celles et ceux qui voudraient en avoir une raide de neuve,il y en a en concessions,au prix de 15 599 (l'une!) ,j'en ai vu une rouge à Avranches(50),trois à Rennes(35) une rouge,une bleue,une noire,je crois!
jeanmarie50- Nombre de messages : 183
Localisation : avranches
Moto : Honda pan European 1300 2016
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
Peuvent bien faire comme ils veulent les nippons. S'ils ne veulent plus nous faire de pan, ma 11 est bien assez solide pour m'accompagner pour les 30 ans qui me reste à rouler à moto.
Bonne route à vous.
Bonne route à vous.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: La St 1300 C'est fini, elle tire sa révérence
tout pareil, je serais dans le trou avant elle de toute façon, donc tant qu'il y a du pétrole, y a une Pan qui roulepifouit64 a écrit:Peuvent bien faire comme ils veulent les nippons. S'ils ne veulent plus nous faire de pan, ma 11 est bien assez solide pour m'accompagner pour les 30 ans qui me reste à rouler à moto.
Bonne route à vous.
XavDK- Modérateur
- Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014
Sujets similaires
» PAN qui tire a droite !!!
» Probleme de fuite de liquide de refroidissement
» quelque photos de la Pan 1100 d'undertaker
» Des pan épaves
» Problème éléctrique sur Pan St 1100 de 1998
» Probleme de fuite de liquide de refroidissement
» quelque photos de la Pan 1100 d'undertaker
» Des pan épaves
» Problème éléctrique sur Pan St 1100 de 1998
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|