-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Pan de Scale et Oli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty La Pan de Scale et Oli

Message  Lovecraft242 Lun 11 Mar 2024 - 16:57

Bonjour à toutes et tous,
Alors je ne sais pas si c'est le bon endroit ? C'est toujours un peu la question lol

Voilà c'est fait on a réceptionné la bête depuis environs un bon mois.
Que du bonheur.
Une Pan (évidemment) 1300A de 2002 avec 82500Km approximatifs de couleur Bleu ? vert ?
Bon ça dépend de son humeur et du soleil lol.
Elle est trop géniale, une très chouette machine, j'ai déjà pu faire quelques centaines de bornes dessus (juste solo) même si la patronne est impatiente...

Le truc, c'est qu'on n'a pas d'historique d'entretien et que l'adage du pilote qui entretien sa monture en toutes circonstances, ben moi j'en suis pas toujours très convaincu.
Bref, no stress, on savait en achetant.
Alors Pascale et bibi, avons fait nos devoirs et nous avons lu un max de trucs sur le PANLOVERS et parfois autre part j'avoue. (S'adapter pour dominer... enfin essayer lol).
Nos connaissances mécaniques sont du type ABC, si vous voyez ce que je veux dire.

On a donc commencé petit :
Vidange et joints pour le cardan.
Pose du carénage, merci les gars (grâce à vous et on s'incline). On n'avait jamais posé cela.
Vue sur le ventre de la bête (on adore même, si on n'y connait pas grand chose).
Changement des 4 bougies. Facile. (dans un état..., mais pas proche de l'ohio).
Carnage... on a fait des découpes dans le boîtier du filtre à air pour mettre un filtre qui n'est pas d'origine.
Recherches sur le net asap, boîte d'occase pour remplacer le couvercle et le filtre par un origine.
Ca y est elle commence a mieux respirer. Le poul revient à la normale.
Vidange filtre (aurait été fait ??? mmmm ouais) on laisse ce poste important pour l'instant, mais on procédera au changement en même temps qu'on vérifie et remplace l'embrayage secondaire.
De ce qu'on lit, c 'est un petit truc à surveiller.
Au passage, on compte passer par au-dessus en déposant le réservoir secondaire lors du remplacement du filtre à essence et de la pompe à essence qui pourrait montrer des signes de fatigue.
J'ai vu l'info passer pour la pompe de civic donc j'ai embrayé.
Le petit tuyau entre les deux réservoirs sera remplacé au passage de façon préventive, on sait jamais. Et en plus, on l'a déjà.
Alors tant que la patronne est sur la brèche, allons y. Si on ne sais pas passer par là, on ira par en dessous comme tout le monde.
Côté pneus ça roule.
Alors, le liquide de refroidissement (qui ne semblait plus en être) à été changé au passage, ainsi que le thermostat et son joint (autre petit point pouvant être fatigué ?) nettoyage de la cosse de masse.
Dans le doute...
Pas de fuite à hauteur de la pompe à eau, ni de son joint ouf. Mais on surveille.
Les attaches de radiateur ont morflé... à surveiller dans le temps.
Purge du liquide d'embrayage (devenu brun ?).

On devrait purger le circuit de freins, mais on n'ose pas encore trop. Voire si on passe par un concess ou si on se lance. Les plaquettes sont OK av + ar.
Batterie n'est pas celle prévue à l'origine, mais semble stable et dans les normes prévues, on n'y touche pas si ce n'est désoxider les cosses et petit graissage du bornier.
Ha ouais, la précontrainte de l'amortisseur arrière, voyez le petit cylindre avec une bille et un ressort pour les "clics" de réglages.
Complètement au bout de sa vie. Donc démontage nettoyage remontage, huile hydraulique et hop ça fonctionne à nouveau. Honda trop fort.

Bon encore un petit truc ou deux, les rétros complètement grippés. Démontage WD.. re nettoyage remontage et nickel.
On avait vu des veilleuses en led sur Y., sympa donc Madame attaque le démontage de la bulle du carénage haut (tête de fourche ? comment on appelle cela ?) Nettoyage de tout ça au passage.
Montage des deux veilleuses et passage au H4 led.
Led également dans les "stop" arrières.
Beaucoup plus sympa pour nous, même si ce n'est pas de l'origine full. Bon on aime bien simplement.
Après tout...
Le correcteur d'assiette de phare fonctionne, bon point.
Montage d'un voltmètre dans le tableau de bord côté droit.
On reconnecte, car on a installé une prise allume-cigares et deux usb dans le vide poche de gauche (celui qui ferme à clef).  Le tout avec petit coupe circuit pour isoler cet équipement. On connait toujours le petit malin qui vient chipoter à ce qu'il ne doit pas...
Nettoyage de la tringlerie de bulle et du mécanisme, ainsi que du compteur. La bulle fonctionne, mais de ce que j'ai conduis, je m'attendais à mieux ? Perturbation et sentiment d'aspiration vers la bulle sur autoroute. Simple sentiment.
Retour sur le site à vous lire, on a commandé une V-Stream en clair. Un gros risque à l'aveugle et sans recul suffisant on avoue. On aime le look.
Ça doit arriver sous peu, on montera cela, car l'origine est opacifiée et on aime pas trop.
Changement des leviers embrayage et frein. Ça arrive aussi sous peu.
Là dessus remontage, resserrer les visses et boulons au passage.
Nettoyage de la bête, de ses pots (vive le produit de WC et un autre).

Voilà, nous nous étions présentés, Scale et moi, mais on pense que notre BB MISS PANPAN  méritait aussi d'être présentée.
Raison pour laquelle on se permet de mettre ce petit com dans le fil.
S'il va autre part, autant pour nous.

On attend encore beaucoup de petites pièces et joints qui sont sur la route (toute la sainte journée).
Dès que cela arrive on re démonte et on fait la mise à jour.
On a trouvé un site avec les références de Honda, mais lorsque ça arrive chez nous, TVA et douanes... on pense que cela reste intéressant au passage.
On reste à l'affût d'autres sites ou adresses.

On attaquera la pompe à essence, l'embrayage secondaire, le remplacement du radiateur (on a déjà reconditionné les deux ventilos) quand on en trouve un en occase de valable.
Remplacement d'autres petits trucs au passage dont de la boulonnerie qui nous semble venir d'une autre planète mais sûrement pas celle de Honda.
Placement de bandelettes sur les tubulures de l'échappement pour la chaleur.
Quand on aura tout, Banzaî comme on dit au pays du soleil levant.

On fera des photos, mais on va essayer d'en faire par poste de montage et de les mettre à disposition du site (si ça peut aider quelqu'un à  un moment donné)
pour le meilleur et pour le rire évidemment.
Si on y arrive, ça devrait être à la portée de toutes et tous. On se doute que beaucoup de choses dont nous parlons ici on déjà été faites et partagées.

On verra aussi pour le réglage soupapes, mais beaucoup d'avis différents sur ce sujet. A voir. Et la fameuse purge du dual système, j'ai peur des bulles lol.
Je dois encore étudier la chose.
Grande question aussi l'huile de fourche ? Il semble y avoir une vis de purge au bas des canons...suspens

Voilà comme ça, on pense que la présentation est enfin complète.
On n'y connait pas grand chose en PAN, mais merci déjà à vous toutes et tous pour la somme d'informations que vous laissé dans votre sillage, car nous avons pu apprendre beaucoup en très peu de temps.
Il y a un point 0 à tout.
On a pu la rajeunir et au moins on sait déjà la partie qui à été faite dessus. Quand je vois les kilométrages annoncés, on compte bien la garder et pour cela il faut la soigner.
Elle ne fait pas son âge et n'a rien à envier et on l'apprécie. Cette machine vient du futur.
Nous ne sommes pas des tupperwares donc si vous avez des idées, des infos, des avis + ou -, content de pouvoir partager avec vous.
Ave à toutes et tous.
Scale & Oli. La Pan de Scale et Oli 612732
Lovecraft242
Lovecraft242

Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Geer (Région de Liège Wallonie) Belgique
Moto : PAN-EUROPEAN ST 1300A 2002
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  pan european Lun 11 Mar 2024 - 17:45

J'ai déplacer ton message ici, pour la suite, ça sera mieux que dans la chapitre présentation. Il suffira de le compléter avec de futures photos.

Et bien, quand tu fais un compte rendu, c'est pas du résumé ! Wink
On sais tout !
Belle remise en état que voilà. On attends la suite.

Dernier point, lorsque tu réponds à un message, ne met pas de titre, c'est fait automatiquement. C'est pour garder la trame du sujet de discussion et éviter du hors sujet si chacun va de son titre.
Les titres, ce n'est que pour les nouveaux messages.

_________________
A+
Christian.
La Pan de Scale et Oli Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
La Pan de Scale et Oli Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27120
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  Lovecraft242 Lun 11 Mar 2024 - 18:07

Bonjour à toi  La Pan de Scale et Oli 853560 ,

Ici Scale, la patronne comme dit si bien Oli Razz

Un tout grand merci à toi pour les explications ! Et oui, quant Oli prend sa plume, se n'est pas pour écrire UN mot  lol!

Nous sommes très heureux de nous être lancé dans l'aventure "PAN". Il n'y à pas d'âge pour être heureux !! ( En même temps on est pas des vieilles crevettes non plus ha ha).

A très vite et au plaisir de se rencontrer.

Oli et Scale  La Pan de Scale et Oli 612732
Lovecraft242
Lovecraft242

Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Geer (Région de Liège Wallonie) Belgique
Moto : PAN-EUROPEAN ST 1300A 2002
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  pan european Lun 11 Mar 2024 - 18:16

Bien Si vous avez besoin d'une aide technique, n'hésitez pas, le forum est là pour ça.

_________________
A+
Christian.
La Pan de Scale et Oli Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
La Pan de Scale et Oli Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27120
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  chris5 Lun 11 Mar 2024 - 20:36

Beau développé La Pan de Scale et Oli 128582

Je trouve que pour le kilométrage il y a beaucoup de boulot mais c’est un bon moyen pour connaître la bête La Pan de Scale et Oli 128582

Bonne route à vous La Pan de Scale et Oli 2978420592

_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
chris5
chris5
Modérateur

Nombre de messages : 2451
Age : 63
Localisation : Mons à côte de Toulouse
Moto : Pan European 1300 de 2004 avec 199993 kms
Date d'inscription : 22/04/2012

http://daelim125.forum.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  minfi Mar 12 Mar 2024 - 0:06

Bienvenue parmi nous, un vrai roman de présentation, bonne route quand elle sera complètement révisée
minfi
minfi

Nombre de messages : 2032
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  Bruno28 Mar 12 Mar 2024 - 7:58

La Pan de Scale et Oli 826744 La Pan de Scale et Oli 83433 La Pan de Scale et Oli 565863 La Pan de Scale et Oli 565863
Bruno28
Bruno28

Nombre de messages : 6745
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard 28190
Moto : ST 1300 de 2008 avec 85 105 kms dont 75 863 kms pour ma pomme au 31/12/2023
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  jmlamoto59 Mar 12 Mar 2024 - 14:08

Bonjour et bienvenue à vous trois. La Pan de Scale et Oli 826744
Oli tu as écrit " Placement de bandelettes sur les tubulures de l'échappement pour la chaleur " ne te donne pas cette penne ça ne fais que retarder le phénomène.
On en perle ici .
jmlamoto59 a écrit:Bonjour Gilles, j'ai fait cette isolation thermique et ça n'a rien changé  non .
Même après cette modif j'ai eu les entre cuisses légèrement échauffées  La Pan de Scale et Oli 721492  (genre un coup de soleil.) par 36°c a 80km en vitesse stabilisée sur route plate, les ventilos tournai presque en permanence, ce sont surtout eux qui te renvoient la chaleur du moteur.
Pour moi, ça ne vaut pas la peine de t'embêter avec tout ça non .
les Quepa là a écrit:Bonjour à tous
J'ai isolé mes tubulures il y a quelques années ( voir post précédent).
Avec le recul : on décale juste l'arrivée de la chaleur.
Comme dit au dessus, quand les ventilateurs se mettent en route, on reçoit plein d'air chaud sur les jambes qui viennent des ouïes au dessus des cylindres . Après pose d'un élargissent de carénage ( partie basse uniquement jusqu'en dessous des rétros)) on ressent moins la chaleur.
Il faut ensuite garder l'arrivée d'air autour des rétros pour évacuer les calories.
Voilà mon retour de quelques années.
Bonne balade et a bientôt pour ceux qui seront au visu
Pjean
Isolation Thermique
Pour la purge des freins, il faut démonter le carénage et suivre la revue technique.
jmlamoto59
jmlamoto59

Nombre de messages : 1294
Age : 57
Localisation : Près de St Amand les Eaux, 59 France
Moto : Pan 1300 ABS 2002
BM 1150 RT 2004
BM 1200 RT 2011
Deauville 650 1988 données à un copain.
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  PIERRE Jeu 14 Mar 2024 - 19:01

@Lovecraft242
Sur la page d'accueil du forum tu y trouve les tutoriels pour beaucoup d'opération d'entretien.
Pour la purge des freins il faut suivre l'ordre et cela se fait sans difficulté.
Bon La Pan de Scale et Oli 71158
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6524
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  Lovecraft242 Ven 15 Mar 2024 - 16:44

jmlamoto59 a écrit:Bonjour et bienvenue à vous trois.  
Oli tu as écrit " Placement de bandelettes sur les tubulures de l'échappement pour la chaleur " ne te donne pas...
jmlamoto59 a écrit:Bonjour Gilles, j'ai fait cette isolation thermique et ça n'a rien changé  non .
Même après cette modif j'ai...
les Quepa là a écrit:Bonjour à tous
J'ai isolé mes tubulures il y a quelques années ( voir post précédent)...
Isolation Thermique
Pour la purge des freins, il faut démonter le carénage et suivre la revue technique.


Bonjour à vous
Super content d'être là, c'est notre premier Forum à Madame et bibi c 'est top.
Déjà un super grand merci pour les infos.
Je pensais que ca pouvait être efficace le principe des bandelettes autours des tuyaux mais visiblement selon les anciens c'est vraiment pas ça.
Donc je pense que nous allons sauter ça directement lol.
Et pour les freins, je viens juste de trouver la revue technique que j'ai commencé à lire cette nuit.
C'est blindé d'infos, mais on est loin de tout maîtriser...
Je vais m'attarder sur le chapitre purge des freins.
J'avais déjà visionné des vidéos sur le net, mais le seul truc qui me chiffonne un peu ainsi que ma mécanicienne en chef c'est l'étrier avant gauche qui est mobile.
Il semble qu'il faille le basculer pour faire partir une formation de bulles ? Bon je parle un peu comme si on savait mais en fait on va lire avant tout.
Le reste de la séquence de purge ne me semble pas trop compliquée en étant méthodique.
Côté carénage ça marche Madame à déjà assuré la manœuvre et pour une première ben ça été (on ne regarde pas la pendule lol).
Et ce qui est encore plus top c'est qu'on a su le remonter et sans stress (enfin...un peu pour moi, Pascale à plus de patience lol).
Merci pour les infos, c'est vraiment cool et on se sent moins seul lol.
J'ai eu des bécanes mais cette fois c'est aussi pour se faire plaisir à deux en faisant des petites choses ensemble en plus de rouler avec elle.
Je reste persuadé que ceux qui ont conçu cette bécane venaient du futur.
Encore merci à vous.
A bientôt
Pascaline & Olivier
Lovecraft242
Lovecraft242

Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Geer (Région de Liège Wallonie) Belgique
Moto : PAN-EUROPEAN ST 1300A 2002
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  Lovecraft242 Ven 15 Mar 2024 - 16:48

PIERRE a écrit:@Lovecraft242
Sur la page d'accueil du forum tu y trouve les tutoriels pour beaucoup d'opération d'entretien.
Pour la purge des freins il faut suivre l'ordre et cela se fait sans difficulté.
Bon

Bonjour Pierre,
Merci pour l'info,
On vient juste d'avoir la revue technique qu'on épuche depuis hier.
On va regarder cela à l'aise et tenter la manœuvre.
Je pense pouvoir le faire, j'ai déjà regardé plusieurs tuto mais quand il faut y aller... ben faut y aller.
On va faire ça aussi après tout faut assurer en PAN lol.
Côté carénage ma cheffe gère ça yes.
Pascaline & Olivier
Lovecraft242
Lovecraft242

Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Geer (Région de Liège Wallonie) Belgique
Moto : PAN-EUROPEAN ST 1300A 2002
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  Lovecraft242 Ven 15 Mar 2024 - 17:22

chris5 a écrit:Beau développé.
Je trouve que pour le kilométrage il y a beaucoup  de boulot mais c’est un bon moyen pour connaître la bête.
Bonne route à vous.

Bonjour Chris5,

Merci merci merci,
Je sais, tu à 1000 fois raison, on avait pas de carnet d'entretien (ce qui veut pas dire charrette), ni d'historique réel.
Elle nous semblait un peu fatiguée, mais ça reste une Honda déjà et puis on le savait ça joue aussi sur le prix d'achat, j'avoue.
Non, sans être expert, ni avoir même le niveau de connaissance des membres, on a préféré revoir tout ce qu'on pouvait nous même.
J'ai toujours aimé chipoter sur mes bécanes sans être un mécano.
Ceux qui m'ont apprit à rouler à l'époque faisaient beaucoup eux-mêmes également. J'ai gardé ce principe. Et puis sécurité quand tu nous tiens.
Si ça nous dépasse on ira chez Mr Honda mais pas encore...
Je peux t'assurer que c'était pas un luxe de purger les liquides, changer les bougies (qui devaient sortir d'une mine vu l'état)  et faire quelques autres vérifs.
Par exemple le filtre à air = carnage découpes dans le boîtier à la sauvage etc etc.
Enfin plein de trucs qu'on a pas pensé à vérifier au moment même meaculpa lol
ça fait beaucoup de trucs tu as bien raison lol. On a fait probablement un peu plus que le minimum vital mais c'est cool.
On apprend, on stress, et surtout on s'amuse à deux et cela ne fait que du bien à la belle dame PANPAN.
On a encore bcp à apprendre mais on trouve ça super.
Et en plus, on y va un peu plus en confiance, car on sait qu'on peut s'adresser à l'équipe pour un retour, un conseil.
Merciiiiiiiiiiiiii
A bientôt au plaisir
Pascale & Olivier
Lovecraft242
Lovecraft242

Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Geer (Région de Liège Wallonie) Belgique
Moto : PAN-EUROPEAN ST 1300A 2002
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  tit 1100 Dim 17 Mar 2024 - 18:20

Bienvenue les voisins,je suis de Huy
Si tu as besoin de renseignements sur la Pan n'hésite pas si demandé
Et pourquoi pas une balade un jour ✌✌
tit 1100
tit 1100

Nombre de messages : 654
Age : 50
Localisation : Huy belgique
Moto : honda pan européan 1300 de 2006
Honda Goldwing 1800dct 2022
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  cagou64 Lun 18 Mar 2024 - 14:16

Bravo pour cet état d'esprit de "pionnier", chercher à comprendre et se retrousser les manches, ça fait plaisir!

cagou64

Nombre de messages : 817
Age : 70
Localisation : Nousty (64)
Moto : ST1300A de 2004 Rouge
anciennement ST1100 ABS-CBS-LCS
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  Lovecraft242 Lun 18 Mar 2024 - 22:49

Bonsoir Cagou,
Merci pour les encouragements. Et oui notre miss PanPan à droit à un petit lifting. On essaie de la bichonner avec soin et surtout avec amour.
Belle soirée.
Oli et Scale.
Lovecraft242
Lovecraft242

Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Geer (Région de Liège Wallonie) Belgique
Moto : PAN-EUROPEAN ST 1300A 2002
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  Lovecraft242 Mar 19 Mar 2024 - 18:56

tit 1100 a écrit:Bienvenue les voisins,je suis de Huy
Si tu as besoin de renseignements sur la Pan n'hésite pas si demandé
Et pourquoi pas une balade un jour ✌✌

Hello,
Effectivement nous sommes voisins. Merci beaucoup pour ton aide. Et pour la balade, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde lool.
A bientôt en Pan...
Oli et Scale.
Lovecraft242
Lovecraft242

Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Geer (Région de Liège Wallonie) Belgique
Moto : PAN-EUROPEAN ST 1300A 2002
Date d'inscription : 03/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

La Pan de Scale et Oli Empty Re: La Pan de Scale et Oli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum