Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

broches des ampoules de phares fondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty broches des ampoules de phares fondues

Message  irimajiri Jeu 18 Jan 2018 - 18:54

Bonjour à tous, voilà j'ai été obliger de remplacer les broches de connexions des phares, je trouvais bizarre cette odeur de cramé sous le tête de fourche et je savais que certains avait eu des problèmes avec ces connexions,en plus le témoins de plein phare restait allumé par moment, au départ je pensais au relais de plein phare ...que neunni!!!c'était bien les connexions surtout celle du phare droit...  pas de commentaires les photos parle d'elle même!!! il était quand même temps!!!
J'ai donc remplacer les dites connexions d'origines par des connexions en céramique (intérieur) , quelques soudures, de la gaine thermo et le tour est joué
broches des ampoules de phares fondues Dscn0211
broches des ampoules de phares fondues Dscn0212
broches des ampoules de phares fondues Dscn0213
irimajiri
irimajiri

Nombre de messages : 505
Age : 63
Localisation : Monnières ( en plein milieu du muscadet)
Moto : 1300 ST de 2007 , 1000 CBX de 79 (état d'origine)
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  Gillou57 Jeu 18 Jan 2018 - 19:04

C bizarre ce genre de prob. C les broches qui bougent dans la prise qui fait chauffer le plastique .Au moins avec la céramique plus de problèmes .
Mais tu étais obligé de démonté tout ça pour changer les prises ou tu en as profiter pendant un nettoyage??
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2184
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  philou.&.no Jeu 18 Jan 2018 - 20:05

broches des ampoules de phares fondues 366722 beau boulot , Gillou notre amis a pris la solution radicale du démontage pour faire du beau travail . Bien
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  marc02 Jeu 18 Jan 2018 - 21:07

sa se trouve ou les connexions comme tu a mis car j en est une qui est pas terrible sur ma belle pas d origine et renforcer au scotch

marc02

Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : 02 aisne
Moto : st 1300
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  philou.&.no Jeu 18 Jan 2018 - 21:16

marc02 a écrit:sa se trouve ou les connexions comme tu a mis car j en est une qui est pas terrible sur ma belle pas d origine et renforcer au scotch
notre amis va surement te répondre mais moi j'ai trouvé ceci . Wink
regarde ici https://www.autoelectricsupplies.fr/product/1010/category/7
philou.&.no
philou.&.no

Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  XavDK Jeu 18 Jan 2018 - 21:20

Il y a déjà eu un sujet sur ces foutus broches http://www.panlovers.be/t7205-st1300-voyant-bleu-de-grand-phare-qui-reste-allume

Une faiblesse de la Pan. Heureusement ça ne coute pas un bras Wink J'en ai trouvé une chez Roady pour pas plus de 3 € aussi.
XavDK
XavDK

Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  irimajiri Ven 19 Jan 2018 - 18:40

Gillou57 a écrit:C bizarre ce genre de prob. C les broches qui bougent dans la prise qui fait chauffer le plastique .Au moins avec la céramique plus de problèmes .
Mais tu étais obligé de démonté tout ça pour changer les prises ou tu en as profiter pendant un nettoyage??

Ben... vu que j'ai coupé les fils d'origine pour ressouder les nouvelle broches et j'ai aussi remplacer le faisceau des feux de position(caoutchouc cassé) et au point ou j'en étais du démontage j'en ai profité pour tout nettoyer en plus j'étais plus à l'aise pour souder les fils. La tête de fourche ainsi que le tableau de bord se démonte assez facilement une fois les flans de carénage démontés. Les anciennes broches avait du prendre du jeu, j'avais changer les ampoules de phare (1cramée) avant de partir en vacances cet été et j'en avais ch....pour les enlever des ampoules (même en pinçant sur les côtés), je l'ai avait remonter et je n'est pas eu de problèmes jusqu'à dernièrement.
Pour les broches en céramique elles viennent bien de chez auto electric supplies, bon matos mais ne commande pas que ça autrement tu en as pour autant de port que de broches (7,06 euros HT les 2) comme il me fallait d'autre matériel j'ai passé une commande complète.
Pas fait gaffe qu'il y avait un sujet pour ces foutus broches    excusé... broches des ampoules de phares fondues 515590 broches des ampoules de phares fondues 515590
irimajiri
irimajiri

Nombre de messages : 505
Age : 63
Localisation : Monnières ( en plein milieu du muscadet)
Moto : 1300 ST de 2007 , 1000 CBX de 79 (état d'origine)
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  marc02 Ven 19 Jan 2018 - 20:06

merci pour les liens Bien

marc02

Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : 02 aisne
Moto : st 1300
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  glodecolnago Sam 20 Jan 2018 - 19:30

Pour info sur ebay, les memes broches céramiques à moins de 2€ le support! sunny
J'ai commandé car gros nettoyage en vu!!
Depuis début janvier pas un jour sans pluie!! ma PAN est pas propre!!
glodecolnago
glodecolnago

Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  Gillou57 Dim 21 Jan 2018 - 19:17

OK j'ai mis de la graisse (pour bornes de batterie) dans les deux prises.
Gillou57
Gillou57

Nombre de messages : 2184
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  dudulux Dim 21 Jan 2018 - 19:54

ou alors chercher un connecteur dans une casse sur une voiture HS , je crois que j'ai donné 1 ou 2 € au Gad à la reception
dudulux
dudulux

Nombre de messages : 1637
Age : 56
Localisation : DIFFERDANGE(Lux)
Moto : belle noire de 2011 + de 44444km
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

broches des ampoules de phares fondues Empty Re: broches des ampoules de phares fondues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum