Colliers des tubes des pipes d'admission
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luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
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Re: Colliers des tubes des pipes d'admission
ba oui, quand c'est en butée tu ne doit plus forcé, ça évite de serrer trop fort.
D'ailleurs ça ne sert à rein de trop serrer, le collier est juste là pour éviter un déboitement intempestif du aux vibration et dilatations de fonctionnement, l'étanchéité est faites par la contrainte d'emmanchement entre les deux pièces.
D'ailleurs ça ne sert à rein de trop serrer, le collier est juste là pour éviter un déboitement intempestif du aux vibration et dilatations de fonctionnement, l'étanchéité est faites par la contrainte d'emmanchement entre les deux pièces.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
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Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
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minfi- Nombre de messages : 2036
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Re: Colliers des tubes des pipes d'admission
Je n'ai pas souvenir d'avoir trop forcé en serrant les colliers mais je me souviens bien d'être venu en buté ... je me demande si ce serrage excessif peux avoir une influence sur les caoutchoucs, est ce que avec le temps et la chaleur ça aurait fissuré une pipe d'admission ?minfi a écrit:...pour une 1300 voilà comment les colliers doivent êtres serrer ( pas comme un bourrin )
J'avais mis à l'époque des pipes neuves de chez Tourmax.Je viens d'analyser mes vieilles pipes que j'avais gardé...2 caoutchoucs sont encore légèrement flexibles mais les deux autres sont très dures et 1 est fissurée.Si je force sur un caoutchouc dur alors je suis sûre que ça fissure et que ça casse.
luso- Nombre de messages : 4426
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Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Colliers des tubes des pipes d'admission
Je cite volontairement Minfi ci-dessus.
Si le constructeur s'est cassé la tête à nous donner des instructions précises, je pense que c'est pour une bonne raison.
Ce n'est pas une question de sentir ou pas que ça force, c'est une cote à respecter qui correspond à une force de serrage.
Fait confiance à Honda pour toutes les valeurs de serrage, la grande majorité d'entre nous fait comme ça et je crois que personne n'a eu à s'en plaindre.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
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Re: Colliers des tubes des pipes d'admission
Est ce que les valeurs de serrage sur la 11 c'est pareil que sur la 13 ?
luso- Nombre de messages : 4426
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Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
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Re: Colliers des tubes des pipes d'admission
Tu n'as pas le manuel d'atelier?
Je vois pas pourquoi ce serait différent ou très peu à mon humble avis.
Est ce qu'un spécialiste de la 11 peut nous répondre SVP ou transmettre le manuel d'atelier?
Je vois pas pourquoi ce serait différent ou très peu à mon humble avis.
Est ce qu'un spécialiste de la 11 peut nous répondre SVP ou transmettre le manuel d'atelier?
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
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Re: Colliers des tubes des pipes d'admission
Je possède la RMT
Je viens de trouver le manuel d'atelier mais il est en anglais pdf en anglais du manuel d'atelier ST1100
ils montrent un dessin des pipes à la page 8-8 mais rien au sujet des colliers.
Le manuel d'utilisateur en anglais et le manuel constructeur en français n'en parlent pas non plus.
J'ai vu qu'il existe dans le commerce deux autres revues :
Je viens de trouver le manuel d'atelier mais il est en anglais pdf en anglais du manuel d'atelier ST1100
ils montrent un dessin des pipes à la page 8-8 mais rien au sujet des colliers.
Le manuel d'utilisateur en anglais et le manuel constructeur en français n'en parlent pas non plus.
J'ai vu qu'il existe dans le commerce deux autres revues :
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Colliers des tubes des pipes d'admission
Salut à tous,
bon je pense qu' il n' y a à se prendre le choux, j' ai également changé les 4 pipes caoutchouc sur ma 11 et j' ai serrer les 4 colliers jusqu' à sentir un blocage et basta
en plus vu l' accès je pense que de toute façon ce système est fait pour protéger le collier et permet un serrage identique sur les 4 pipes sans une forte contrainte donc t' inquiètes pas
j' ai du faire plusieurs centaines de bornes depuis et j' ai rien remarqué de spécial, ça marche du feu de dieux
bonne soirée et bon roulage.
bon je pense qu' il n' y a à se prendre le choux, j' ai également changé les 4 pipes caoutchouc sur ma 11 et j' ai serrer les 4 colliers jusqu' à sentir un blocage et basta
en plus vu l' accès je pense que de toute façon ce système est fait pour protéger le collier et permet un serrage identique sur les 4 pipes sans une forte contrainte donc t' inquiètes pas
j' ai du faire plusieurs centaines de bornes depuis et j' ai rien remarqué de spécial, ça marche du feu de dieux
bonne soirée et bon roulage.
vicei56- Nombre de messages : 41
Age : 54
Moto : pan european 1997 abs tcs cbs 125 000 kms.
Date d'inscription : 19/12/2019
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