Ma PAN en panne...d'essence
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Ma PAN en panne...d'essence
Bonjour
24h00 après l’acquisition de ma 1300 ..elle a fini sur une dépanneuse puis concessionnaire Honda.
Je roulais en Sologne(En France donc) sur une belle petite route quand............le moteur à coupé J'ai lancé le démarreur plusieurs fois sans pouvoir relancer le moteur. J'avais 2 segments de la jauge d'essence d'allumé.
Diagnostique Honda plus une goutte d'essence ! Après recherche c'est la sonde du réservoir inférieur(thermistance) qui ne fonctionne plus , en effet les 6 premiers segments sont gérés par le flotteur du réservoir supérieur et les 2 derniers segments, par la sonde de réservoir inférieur.
Evidemment Honda ne détail pas la pièce et il faudrait changer la pompe a essence pour la modique somme de 1066,00€
A ce prix je vais chercher un plan B , en connaissez vous un ? et ferait le plein , par sécurité,quand je perdrai le 3 ème segments.
Cdlt
Merci à Honda -Asphalte 45 , que je remercie d'avoir pris mon problème en charge si rapidement
24h00 après l’acquisition de ma 1300 ..elle a fini sur une dépanneuse puis concessionnaire Honda.
Je roulais en Sologne(En France donc) sur une belle petite route quand............le moteur à coupé J'ai lancé le démarreur plusieurs fois sans pouvoir relancer le moteur. J'avais 2 segments de la jauge d'essence d'allumé.
Diagnostique Honda plus une goutte d'essence ! Après recherche c'est la sonde du réservoir inférieur(thermistance) qui ne fonctionne plus , en effet les 6 premiers segments sont gérés par le flotteur du réservoir supérieur et les 2 derniers segments, par la sonde de réservoir inférieur.
Evidemment Honda ne détail pas la pièce et il faudrait changer la pompe a essence pour la modique somme de 1066,00€
A ce prix je vais chercher un plan B , en connaissez vous un ? et ferait le plein , par sécurité,quand je perdrai le 3 ème segments.
Cdlt
Merci à Honda -Asphalte 45 , que je remercie d'avoir pris mon problème en charge si rapidement
Re: Ma PAN en panne...d'essence
Tu te sers du compteur journalier comme jauge :à 400km tu prévois faire le plein à 450km il doit en rester mais là c'est urgent de trouver une station
Panagil- Nombre de messages : 911
Age : 72
Localisation : Saint Nazaire
Moto : Pan Gris argent 1300 ST de 2004. Puis Gold 1800 depuis juin 2018 et RT 1250 depuis octobre 23
Date d'inscription : 06/12/2007
Re: Ma PAN en panne...d'essence
Bsr, si pas de solution, à 450 kms, tu fais le plein!!!
jj.29- Nombre de messages : 1022
Age : 65
Localisation : PENN AR BED
Moto : TRANSALP
ST 1100
AFRICA TWINN
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ST 1300 251 000Kms
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Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Ma PAN en panne...d'essence
Pas assez rapide..
KENAVO !!
KENAVO !!
jj.29- Nombre de messages : 1022
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Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Ma PAN en panne...d'essence
Bizarre ta panne ! Il me semblait que la thermistance était pour les 2L restant. Tu peux rechercher dans des casses au cas où.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Ma PAN en panne...d'essence
Tout à fait d'accord avec toi pan european, lorsqu'il n'y a plus de carburant dans le réservoir principal, on est en réserve dans l'auxiliaire car il ne fait que 5 litres.pan european a écrit:Bizarre ta panne ! Il me semblait que la thermistance était pour les 2L restant. Tu peux rechercher dans des casses au cas où.
Peut être peut il essayer de calibrer le flotteur principal en tordant légèrement la tige du flotteur.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Ma PAN en panne...d'essence
ça vaut le coup d'essayer
baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Ma PAN en panne...d'essence
Peut être avec un bon nettoyage, ou en ocase surplusmoto
jmlamoto59- Nombre de messages : 1294
Age : 57
Localisation : Près de St Amand les Eaux, 59 France
Moto : Pan 1300 ABS 2002
BM 1150 RT 2004
BM 1200 RT 2011
Deauville 650 1988 données à un copain.
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: Ma PAN en panne...d'essence
Mon problème semble resolu.
J'ai démonté la pompe a essence pour regarder l’état général ainsi que la thermistance ...RAS
J'ai remonté en mettant du nettoyant contact sur le connecteur et ..............miracle ça remarche , en "fin" de réservoir " je passe maintenant en réserve !
La précision du "reste" a parcourir en vraiment décevant de "précision " comme le confirme ce tuto
J'ai démonté la pompe a essence pour regarder l’état général ainsi que la thermistance ...RAS
J'ai remonté en mettant du nettoyant contact sur le connecteur et ..............miracle ça remarche , en "fin" de réservoir " je passe maintenant en réserve !
La précision du "reste" a parcourir en vraiment décevant de "précision " comme le confirme ce tuto
Attention: Lorsque l'OdB passe en mode Km restant (avant panne sèche...), l'indication
décrémentera au fil des Km. Si vous coupez le contact, il ne reprendra pas forcément à
la dernière valeur affichée.
Exemple: Au départ, il vous affiche 90 Km restant, vous faites 50 Km et coupez le
contact un certain temps. Il vous restait 40 Km à parcourir. A la remise en route
suivante, au lieu d'afficher les 40 Km, il affichera 90 Km restant (Sauf si vous avez
coupez le contact très peu de temps.). Cela peut vous piéger après une nuit et vous
pouvez vous retrouver en panne sèche alors qu'il indiquait 50 Km restant.
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