Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bruit parasite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruit parasite Empty Bruit parasite

Message  cyclotron Mar 5 Juil 2011 - 10:34

Utilisateur d'une Pan 1300 depuis peu : 10 jours mais quand même déjà 2000 kms parcourus, j'ai noté un bruit désagréable, en ville sur les irrégularité de chaussée, semblant venir de dessous le réservoir d'essence. Un bruit du genre "sacoches de vélo du facteur descendant un trottoir"
J'ai pensé aux attaches de tapis de réservoir : c'était pas ça, au dispositif de réglage en hauteur de la selle : pas ça non plus, à la trousse à outil, : non plus, à une béquille : non. J'ai remarqué qu'en duo, le bruit disparait ou tout au moins est très atténué.
J'ai finalement testé la moto sans le top caisse (Honda) et ça semble bien être lui qui en est la cause.
J'en déduit que ma passagère s'appuyant, même légèrement, sur le top supprime les vibrations.
Ce phénomène de vibration du top caisse (monté souple) est-il connu des utilisateurs ?

cyclotron

Nombre de messages : 9
Moto : Pan european 1300
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit parasite Empty Re: Bruit parasite

Message  v4 Mar 5 Juil 2011 - 16:56

Jamais entendu parlé, mais j'ai vu en roulant derrière des copains que certain Top-Case bouge alors que d'autre pas du tout...
4 silent-blocs en caoutchouc collés astucieusement vont régler ton problème.
Ou alors 2 bouchons d'oreilles! lol!
CQFD
v4
v4

Nombre de messages : 796
Localisation : Cité de Berlioz et Jongkind, 38 Isère, France
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit parasite Empty Re: Bruit parasite

Message  DIDOU57 Mar 5 Juil 2011 - 17:46

Effectivement, les top-case sont montés souple sinon il y a de grands risques de casse. Ne t'inquiètes pas, même sur la Gold où le top est solidaire de la moto, il y a des bruits sur les mauvais revêtement de chaussée. C'est souvent le couvercle, plastique sur plastique qui génère les bruits.
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
Bruit parasite Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit parasite Empty Re: Bruit parasite

Message  The Godzill@... Mar 5 Juil 2011 - 20:03

regarde si les 6 vis de la platine du top case sont correctement serrées. voir ICI

_________________
Le Bruit parasite 2c7c158a3aed679c69bb

Bruit parasite F4a7737bf7b4682bb268
Bruit parasite 800a09cac70247b2863b
Bruit parasite F00c55098c87859c132cBruit parasite 8d44eca678a855006c65
Bruit parasite 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Bruit parasite 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit parasite Empty Re: Bruit parasite

Message  cyclotron Jeu 7 Juil 2011 - 16:35

Tout d'abord, c'est sûr : c'est bien le top-caisse qui vibre sur les accidents de chaussée.
Je ne dois pas être le seul pilote de Pan 1300 à avoir cette gêne ou alors c'est que la plupart s'en accomodent ou n'y prêtent pas attention.
J'ai examiné et démonté tout le système de fixation jusqu'à la platine métallique ; il me semble que c'est le jeu voulu volontairement pour le montage souple de la platine support plastique qui est la cause des vibrations. Je n'ose pas bricoler le système car cela aurait pour effet de rendre le support rigide et on parle alors de risque de casse. . .
A quel endroit dois-je placer des silents-blocs ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Un dernier doute : ne serait-ce pas aussi le tapis intérieur du top qui sautillerait, celui-ci étant muni en dessous d'une plaque plastique dure ?

cyclotron

Nombre de messages : 9
Moto : Pan european 1300
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit parasite Empty Re: Bruit parasite

Message  gégé Jeu 7 Juil 2011 - 18:51

Les valises ont aussi un petit jeu d'aisance, ces jeux sont en principe là pour éviter des raisonnances néfastes à grande vitesse mais il est vrai qu'à faible vitesse et sur mauvais pavé cela fait du bruit qui s'ajoute à celui du topcase.
J'ai pour ma part, rajouté quelques rondelles de caoutchouc par-ci par-là.
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit parasite Empty Re: Bruit parasite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum