Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  grisou Jeu 2 Fév 2012 - 20:04

Ouf ! Après plusieurs jours de boulot la révision des 24000 est terminée ... tout s' est bien passé : le contrôle des soupapes , montage d' un PR2 à l' arrière , changement de tous les fluides , vidange moteur , vidange pont .Vidange fourche ... Y a plus qu ' à descendre du pont Marolo ..... et là c' est le drame !
La béquille latérale oubliée s' accroche au moment de passer la rampe ... et chute sur le côté de la hauteur du pont en plus ( 15 cm environ )
Le bilan : retro explosé qui pendouille et qui a profité de son déboîtage pour rayer copieusement le carénage , bout du guidon rapé , sacoche coté bien rayée par la chute de madame sur la moto ....Bref ! La totale !

Après quelques minutes ou se traite intérieurement de C.. Embarassed Embarassed Embarassed .... , finalement , on remet ça à sa place ... il n' y a pas de bléssés ... le reste on s' en fiche un peu ...

Ma question est la suivante :
A quelle assurance dois je faire appel ?
Ma responsabilité civile ou mon assurance moto ( Tous risques avec franchise réduite) ?[i]
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  The Godzill@... Jeu 2 Fév 2012 - 20:11

Ouiiiiiille pas cool du tout. Le plus important, c'est que vous n'avez rien... le reste est réparable.

Pour l'assurance, je sais pas te dire car chez nous, il rembourse rien sauf si on n'a une full omnium à prix d'or.

_________________
Le Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... 2c7c158a3aed679c69bb

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... F4a7737bf7b4682bb268
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... 800a09cac70247b2863b
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... F00c55098c87859c132cPan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... 8d44eca678a855006c65
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  pan european Jeu 2 Fév 2012 - 20:41

Pas cool comme mésaventure.
Si ta moto est assurée "tout risque", déclare sur la moto. Sinon, le mieux est de demander à ton assurance. En fonction des contrats, il peut y avoir des subtilités.

_________________
A+
Christian.
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27117
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  vdb59 Jeu 2 Fév 2012 - 20:57

pan european a écrit:....Si ta moto est assurée "tout risque", déclare sur la moto. Sinon, le mieux est de demander à ton assurance. En fonction des contrats, il peut y avoir des subtilités.
Déclarer sur la moto, méf. du malus et de la franchise. sur la RC il n'y a que le franchise ... en fait, tu as raison Christian, faut lire les contrats !
vdb59
vdb59

Nombre de messages : 2739
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  minfi Jeu 2 Fév 2012 - 21:20

réfléchis bien avant de déclencher l'assurance - franchise plus le malus sur x années fait bien le calcul avant de prendre une décision, sauf si tu as droit à une déclaration sans subir de malus.

Minfi
minfi
minfi

Nombre de messages : 2032
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  pan european Jeu 2 Fév 2012 - 21:29

D'où l'utilité de revoir les conditions générales. Moi, à la Macif, avec un bonus au plafond, en cas de sinistre responsable par exemple, mon bonus/malus est gelé pendant un an (Pas de malus donc).
Après il faut que je n'ai pas de sinistres pendant 3 ans pour pouvoir en re bénéficier.
J'ai testé il y a quelques années. Embarassed

_________________
A+
Christian.
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27117
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  grisou Jeu 2 Fév 2012 - 23:16

Je ne l' ai pas précisé , mais la moto n' était bien sûr pas démarrée et je n' étais même pas dessus .
Je l' ai même retenue un peu lors de sa chute ...très peu violente , mais étant donné le poids du pachyderme ....
Pour moi qui ne l' avais jamais fait tomber ,c' est un beau début ! Embarassed

D'où ma question pour l'assurance ....
Je suis à la MAIF et je n' ai jamais fait appel à elle pour une moto ( depuis 1975)...
Bilan pièces;
peinture de la face av du carénage bien rayée sacoche rayée à gauche
un embout de guidon à peine rapé
l' aileron , le rétro , le carénage du rétro coté droit sont à changer
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  la savoie Ven 3 Fév 2012 - 6:47

tu peut très bien dire que tu était sur ta moto ...... a voir tes conditions d'assurance car la mienne est en hivernage et pas le droit de la toucher .......en cas de problème dur dur .........juste assurer pour le vol pendant l'hiver ..........

alors a toi de voir avant d'aller les trouver

bonne chance
la savoie
la savoie

Nombre de messages : 392
Localisation : ST ALBAN LEYSSE
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  RayKa Ven 3 Fév 2012 - 8:43

Sauf erreur de ma part, ta RC habitation ne marchera pas dans ce cas et seule ton assurance moto te couvre si tu es tous risques avec application de la franchise bien sûr. Logiquement, si tu as 50 % de bonus depuis plus de trois ans tu n'as pas de malus, c'est la loi, maintenant vois si le prix des réparations dépasse ou non la franchise car pour très peu peut être que ça ne vaut pas le coup de déclarer le sinistre.

RayKa

Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  christian34 Ven 3 Fév 2012 - 9:54

au risque de dire ne connerie

La rc d'un ami qui passait par là " a malencontreusement pousser la moto et voilà "

Pas de franchise , pas de réels soucis mais à utiliser le moins possible
christian34
christian34

Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : TOURS
Moto : 1100 pan abs tcs 1993
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  gégé Ven 3 Fév 2012 - 10:06

Du style : je me suis garé à coté d'une belle Paneuropean et malencontreusement je l'ai frôlé et elle est tombé de sa béquille???


Faut voir si un malus est appliqué, et attention si dans le futur un vrai accident arrive, car après celui-là, la compagnie peut vous virer, vous prenant pour un conducteur à risque!
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  Franck59 Ven 3 Fév 2012 - 10:30

j'ai les boules pour toi Grisou pale
seule ton assurance moto peut couvrir les dégats.
J'ai eu le cas au printemps dernier quand malgré moi j'ai fait du jardinage avec la mienne.
Grosse facture mais comme je n'avais aucun sinistre depuis moultes années et à bloc de bonus, pas de malus mais la franchise de 10% du montant de la facture Sad
J'espère que tu n'es pas assuré en ce moment en "hibernation" comme moi, avec couverture vol + incendie, car là je crois pas que celà le ferait
pour en revenir à des choses moins terre à terre, l'essentiel c'est que tu ne sois pas blessé dans la mésaventure Wink
Franck59
Franck59

Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  DIDOU57 Ven 3 Fév 2012 - 11:44

Franck59 a écrit:J'espère que tu n'es pas assuré en ce moment en "hibernation" comme moi, avec couverture vol + incendie, car là je crois pas que celà le ferait
Si c'est le cas, il vaut peut-être mieux attendre la date de reprise pour déclarer le sinistre...
Elle est quand même mal tombé pour être si abimée. Suspect
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  Franck59 Ven 3 Fév 2012 - 11:49

DIDOU57 a écrit:
Franck59 a écrit:J'espère que tu n'es pas assuré en ce moment en "hibernation" comme moi, avec couverture vol + incendie, car là je crois pas que celà le ferait
Si c'est le cas, il vaut peut-être mieux attendre la date de reprise pour déclarer le sinistre...
celà va de soi Wink
Franck59
Franck59

Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  maksys Ven 3 Fév 2012 - 12:25

Bonjour à tous,

Je pense par expérience que la solution responsabilité civile d'un ami est la meilleur solution car cela ne contera pas comme sinistre responsable pour ton assurance moto. Mon frère à fait tombé un stère de bois sur la voiture de ma mère. Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... 746749 C'est en passant par une amie et sa RC, car ça ne marche pas entre les membres d'une même famille qu'elle a pu faire refaire sa voiture. bounce

Le plus gros problème avec cette solution est de trouver un contexte plausible expliquant la chute de la moto. Les enfants (ados) jouaient dans le garage et le plus grand (quel idiot ce Kevin !!) est monté dessus et a enlevé la béquille pour faire le malin et boum badaboum il n'a pas pu la retenir. L'autre souci est de trouver un ami Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... 672443 qui veut bien endosser cette fausse déclaration...... Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... 144978

Dans tous les cas bon courage à toi

maksys
maksys

Nombre de messages : 60
Localisation : Sur ma Pan (91)
Moto : Pan European 1300 ST 2012 Noire

Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  pan european Ven 3 Fév 2012 - 12:32

christian34 a écrit:La rc d'un ami qui passait par là " a malencontreusement pousser la moto et voilà "
Pas de franchise , pas de réels soucis mais à utiliser le moins possible
C'est ce que m'a dit, "informellement" mon assurance lorsque mon chat a cassé mon écran d'ordi.
A voir avec un bon ami et son assurance...

_________________
A+
Christian.
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27117
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  grisou Ven 3 Fév 2012 - 13:38

J' ai contacté la Maif . Dans tous les cas c' est l' assurance de la moto qui couvre le sinistre ... Y compris si celui qui déplace la moto est sans permis ... j' en suis donc quitte pour la franchise soit 90€ ... ( moins cher qu 'un radar ) ...Aucun malus à suivre ... car plus de 3 ans sans sinistre .... On se console comme on peut ! Wink
Une photo de la blessée ... J' ai même découvert que la partie inférieure du carénage était fichue .... Embarassed Embarassed Embarassed
Un conseil : PENSEZ A VOTRE LATERALE pour descendre la moto du pont ...
[i]
[img]Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Ab11[/img]
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  DIDOU57 Ven 3 Fév 2012 - 15:07

Bon, ça n'a pas l'air si terrible vu de l'extérieur... mais ça va chiffrer effectivement, tu en auras pour plus de 90 euros...
Allez, dis-toi que tu t'en sors bien sur ce coup-là, on apprend de ses erreurs.
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  pan hic Ven 3 Fév 2012 - 16:37

Pas de bol là ..........mais tout s'arrange pour le mieux heureusement !!! pale
pan hic
pan hic

Nombre de messages : 627
Localisation : NOH Bruxelles
Moto : st 1100 abs/tcs et 1300ex Philou
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  la savoie Ven 3 Fév 2012 - 18:02

heuuuuuuuuuuu .........et tu peut la faire repeindre en gris ......car le rouge lol!

oui je sais sortir par la porte
lol!
la savoie
la savoie

Nombre de messages : 392
Localisation : ST ALBAN LEYSSE
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  pan european Ven 3 Fév 2012 - 18:12

Banane, coque de rétro et rétro, tu en as déjà pour plus de 90 €.

_________________
A+
Christian.
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27117
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  grisou Ven 3 Fév 2012 - 18:38

Je suis déja à 900€ de pièces en utilisant les tarifs de microfiches avec la main d' oeuvre en plus ...Quand on est maladroit ... hein !

http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-ST1300A6-8557.html

Ahurissant le prix des plastiques Honda !En plus ( ou plutôt en moins ) ils ne sont même pas terribles pour ceux qui les démontent de temps en temps ... Ceux de ma K75S de 21 ans sont autrement "costauds " ... et au moins les fixations se font par vis !
A ma décharge ça sera la première fois que je fais jouer mon assurance moto en .... 35 ans ... déja ...
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty pan 1300 cassee

Message  lucky02 Ven 3 Fév 2012 - 19:15

salut grisous, je viens de lire ta mesaventure et un e question me vient a l esprit, quand ta moto est tombee
tu la poussait a pied ou tu tu etait en marche, car dans ce cas la en enclenchant la premiere, ton moteur aurait
cale, avec la securite! donc je ne comprend pas, et pour la relever? tu avais de laide ? quand a ta franchise de
seleument 90 e, ça me semble bizarre, pour ma pan , au club 14,axa, cest une franchise de 350e que jai??
en tous cas fait marcher lassurance , ils sont la pour ça, on en paye assez , a bientot , tiens nous au courant
lucky02
lucky02

Nombre de messages : 368
Age : 76
Localisation : bucy-le-long 02880
Moto : pan europeanne 1300 2010 noire
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  grisou Ven 3 Fév 2012 - 20:02

J' ai bien 90€ uniquement à payer ... mais mon assurance comprend l' option franchise réduite !
ça s' est passé moteur éteint en descendant la pan du pont élévateur en marche ar ... sauf que la béquille latérale s' est bloquée dans la rampe ... Nous avons fait cela des centaines de fois ... et c' est facile car mon pont est très stable ... par contre avec la latérale c' est le désatre ...
Je suis sûr que maintenant j' y penserai ! Wink Wink Wink
Une photo du pont en position haute ce qui n' était pas le cas heureusement !!![img]Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... St110[/img]
grisou
grisou

Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  Franck59 Ven 3 Fév 2012 - 21:09

grisou a écrit:ça s' est passé moteur éteint en descendant la pan du pont élévateur en marche ar ... sauf que la béquille latérale s' est bloquée dans la rampe ... Nous avons fait cela des centaines de fois ...
c'est le problème des habitudes, on l'a fait et refait et on ne fait plus trop attention à certains détails à la longue, jusqu'au jour ou ...
Franck59
Franck59

Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ... Empty Re: Pan 13 cassée ... béquille latérale dépliée ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum