Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

redecouvert ma pan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty redecouvert ma pan

Message  Phil 59 Jeu 29 Mar 2012 - 19:19

bonjour a tous

je suis pas tres loquace sur le forum ,,,,mais je n oublie pas de passé de temps en temps pour lire de ça et la vos commentaires et vos sujets toujours aussi interrant d ailleurs
comme beaucoup le savent ,,,,je suis depuis juin 2011 en possession d une gold 1800 en plus de ma pan 1100

avec mon epouse ,,lors de nos ballades ,,,nous avons privilegié la gold à la pan ,,,
j ai essayé de vendre ma pan,,, sans la brader non plus ,,,faut pas deconnér quand meme ,,,et je suis tombé sur des gens de toute sortes ,,,,,l faut dire qu avec un peu plus de 103000 kms ,,,ça fait peu etre peur ,,,enfin ,,,,,je ne m entendrais pas sur le sujet pour le moment ,,,,,,

donc a moins de trouvé un acquereur serieux ,,,,j ai repris ma 1100 pour aller travailler ,,,,et quel bonheur ,,,,,!!!!!!
ça fait un peut bizarre ,,,,,pour tout vous dire ,,,,,je trouve la pan ,,"",haute sur patte ""fine ""et un guidon fort etroit "" mais super magniable et,,,,,,,,, souple ,,,,,que je doit faire attention au compteur ,,,,,,lol

voila c est mon ressenti de ma pan par rapport a ma gold ,,,,,,,
la pan en solo ,,,,la gold en duo

phil ,,,,,,,motard heureux
Phil 59
Phil 59

Nombre de messages : 1182
Localisation : wormhout (59)
Moto : Goldwing 1800 grise ,, full options.
Date d'inscription : 04/03/2008

http://bikerlm62.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  Panasix Jeu 29 Mar 2012 - 19:59

Eh oui mon bon Phil, tu peut être un motard heureux avec un garage garni de la sorte, mais c'est quand même bizarre que tu n'est trouvé preneur pour ta 1100, 100 000 km, elle est a peine roder lol!
Panasix
Panasix

Nombre de messages : 917
Age : 62
Localisation : plailly / oise
Moto : BMW 1250 GS ADVENTURE 2022 JAUNE
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  Helis Rules Jeu 29 Mar 2012 - 20:02

Very Happy je ressens la même chose !
J'ai 36 ans, et je roule en général en sportive, depuis 15 jours je roule avec une 1100St, mais quel bonheur ! pourtant quand j'avais 20 ans et que je voyais des copains avec cette moto je me disais " pff mais qu'est-ce qu'il trouve à cette brêle, c'est pour les vieux !", ben aujourd'hui je suis super content de cette bécane, maniable, confortable, utile, bref un bonheur I love you
Helis Rules
Helis Rules

Nombre de messages : 253
Localisation : Mouscron
Moto : Pan European 1300 ST de 2002
BG-125M Amazona green metallic
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  Franck59 Jeu 29 Mar 2012 - 20:48

hé Phil c'est le luxe, une moto pour la semaine et une autre pour le week-end lol!
Helis Rules a écrit: Very Happy je ressens la même chose !
J'ai 36 ans, et je roule en général en sportive, depuis 15 jours je roule avec une 1100St, mais quel bonheur ! pourtant quand j'avais 20 ans et que je voyais des copains avec cette moto je me disais " pff mais qu'est-ce qu'il trouve à cette brêle, c'est pour les vieux !", ben aujourd'hui je suis super content de cette bécane, maniable, confortable, utile, bref un bonheur I love you
te voilà peut-être vieux avant l'heure ou bien faut-il croire la maxime qui dit que la valeur n'attend pas le nombre des années study Wink
Franck59
Franck59

Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  bluebird Jeu 29 Mar 2012 - 21:09

Alors Phil, tu prend laquelle pour venir au visu la 1100?
lol!
bluebird
bluebird

Nombre de messages : 7081
Age : 57
Localisation : Vallorbe(Suisse)
Moto : Honda Pan European 1100St ABS/TCS de 1996 BLEU/noir
redecouvert ma pan  612732

Date d'inscription : 31/03/2010

https://paneuropeansuisse.motards.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  Helis Rules Jeu 29 Mar 2012 - 21:14

Franck59 a écrit:hé Phil c'est le luxe, une moto pour la semaine et une autre pour le week-end lol!
Helis Rules a écrit: Very Happy je ressens la même chose !
J'ai 36 ans, et je roule en général en sportive, depuis 15 jours je roule avec une 1100St, mais quel bonheur ! pourtant quand j'avais 20 ans et que je voyais des copains avec cette moto je me disais " pff mais qu'est-ce qu'il trouve à cette brêle, c'est pour les vieux !", ben aujourd'hui je suis super content de cette bécane, maniable, confortable, utile, bref un bonheur I love you
te voilà peut-être vieux avant l'heure ou bien faut-il croire la maxime qui dit que la valeur n'attend pas le nombre des années study Wink

En tout cas, si d'être vieux c'est d'avoir une Pan, alors je suis super content d'être devenu vieux lol!
Mais sans rire, cette moto est simplement génial Bien
Helis Rules
Helis Rules

Nombre de messages : 253
Localisation : Mouscron
Moto : Pan European 1300 ST de 2002
BG-125M Amazona green metallic
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  panaldo Jeu 29 Mar 2012 - 21:21

On ne se lasse jamais d'une Pan je pense Smile
panaldo
panaldo

Nombre de messages : 2563
Localisation : Suisse Romande CH
Moto : redecouvert ma pan  492542 redecouvert ma pan  52223
St 1100 /1992 / Rouge Bordeaux
St 1100 /1991/Grise
Plusieurs Options: Top case, Doserai, Grille sur top case, Feu stop sur top case, Selle confort, Bulle HP, Couvercle décoratif, Poignées chauffante, Tapis réservoir, Sacoche réservoir, GPS

Date d'inscription : 30/01/2010

http://www.flickr.com/people/aldomariano/

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  Phil 59 Jeu 29 Mar 2012 - 22:20

et comme je l ai deja dit
une pan ,,,,,,,c est une mini gold ,,,,,,,,lol
la gold c est un reve de gosse ,,,,,,,,,tout petit deja ,,je revais d une tres grosse moto ,,,,,,,,,et la vie a fait qu a la suite du decés d un de mes fréres ((fans de motos aussi )),,,,mon epouse m a dit ,,,si tu as un reve ,,,on va tout faire pour qu il se realise ,,,,aujourd hui tout va bien ,,,mais demain ,????
la pan a failli etre vendu a plusieurs reprises ,,,,mais je suis tombé sur des indelicats ,,,,,,,pas solvables ou alors elle devait etre en kit ,,,,,
et tout cas ,,,je me regale a son guidon ,,,,,yes yes yes

phil
Phil 59
Phil 59

Nombre de messages : 1182
Localisation : wormhout (59)
Moto : Goldwing 1800 grise ,, full options.
Date d'inscription : 04/03/2008

http://bikerlm62.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  STF02 Jeu 29 Mar 2012 - 22:41

Salut,

J'ai bien lu qu'il était possible de posséder une Pan et une GL18... Heureux motard..

En ce qui me concerne, j'ai fait quelque chose vendredi dernier que je n'aurais peut être pas dû...

Essayer une GL 18 aux portes ouvertes chez Honda Reims...

Il y a tellement longtemps que j'y pensais, mais les possesseurs de cette machine ne sont pas vraiment prêteurs , et je les comprends...

Donc, grosse, énorme impression , magnifique machine, bluffante, très aboutie... Extraordinaire ... Quel plaisir, c'est simple on n' a pas envie de descendre, mais de rouler encore et toujours...

Mais bon , on va attendre encore un petit peu , à moins que ...

Bonne ballades ....en Pan ou autres


STF02



STF02
STF02

Nombre de messages : 41
Localisation : LAON France
Moto : HONDA : ST 1300 / 750 four k2 / 750 four F1 cafe racer / Yamaha 125 XT
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  Franck59 Ven 30 Mar 2012 - 8:20

STF02 a écrit:Mais bon , on va attendre encore un petit peu , à moins que ...
l'occasion fait parfois le larron redecouvert ma pan  2978420592
Franck59
Franck59

Nombre de messages : 4501
Localisation : Dunkerque
Moto : Pan 1300 ST de 2013
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  BIKE70 Ven 30 Mar 2012 - 8:44

Ben nous, on a fait le contraire. Nous avions acheté une Pan 1800 ... gardé 1 an et revendue (j'ai trouvé un bon acheteur, et j'ai repris une Pan 1300. Avant la Gold nous avions eu une 1300 FJR et nous voulions un compromis entre la FJR et la Gold ... donc la Pan s'est imposée. La Gold est une formidable machine à rouler ... mais je n'avais pas la sensation de conduire une moto ... j'aime bien sentir le réservoir, la tenir entre les cuisses (!!!!!!!!!! Embarassed ). J'aime bien "attaquer" sur des petites routes sinueuses et dans cet exercice la Gold a ses limites, poids et garde au sol. Avec la Pan je retourve un moto capable de jouer et une moto capable de faire des bornes en duo, avec un super confort. Peut-être que quand j'ai acheté la Gold, j'étais un peu jeune (56 ans geek ), aujourd'hui je suis un motard heureux et madame est également très contente de notre choix ... alors gazzzzzzzzzzz ... en Pan ou en Gold que dun bonheur
BIKE70
BIKE70

Nombre de messages : 122
Localisation : Poitiers
Moto : Pan ST 1300 noire (10/11/2011)
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.bike70.com

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  DIDOU57 Ven 30 Mar 2012 - 9:13

Effectivement, pour rebondir un peu sur le sujet, bounce , la Pan est une moto extraordinaire pour ce style de conduite, parfaite pour naviguer entre confort et "sportivité mesurée". La Gold est un paquebot qui impose (dans tout les sens du terme) et qui oblige à une conduite plus coulée et tranquille dès que la route devient sinueuse. Par contre, en ligne droite ou autoroute, son moteur délivre sa puissance et là, ça cause grave ! Mais je n'aime pas la vitesse....
Moi j'ai franchi le pas et pas prêt de revenir en arrière. C'est un état d'esprit à acquérir, rouler tranquille et profiter du paysage, différement...

Bonne route à tous et restez prudent !
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
redecouvert ma pan  Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  Pat24650 Ven 30 Mar 2012 - 12:12

Salut a tous
Pour ma part je ne redécouvre pas la pan 1100 mais je la découvre tout simplement.
Je roule depuis 25 ans sur toutes sorte de motos et depuis longtemps j'avAis envie d'une gt et plus particulierement d'une pan 1100.... et depuis 15 jours ca y est!!!!
Nous roulons quasi exculisement en duo en je decouvre une moto très confortable ou chacun trouve sa place, une tenue de route sans faille, je commence même a la trouver maniable, un moteur souple, bien rempli en bas bref tout ce que l'on attends d'une bonne gt et en plus niveau gueule J'ADORE !!
Voila on aiment rouler tranquille, découvrir de nouveaux paysage et la pan c'est vraiment le top pour nous!
Bonne route
@+
Pat24650
Pat24650

Nombre de messages : 67
Localisation : Chancelade (Dordogne)
Moto : 1100 ST Noire
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  pan european Ven 30 Mar 2012 - 12:32

Pour ma part, de passer de la 11 à la 13 en septembre, redescendre d'un cran ne ferait pas la différence.


_________________
A+
Christian.
redecouvert ma pan  Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
redecouvert ma pan  Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27116
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  gégé Sam 31 Mar 2012 - 8:34

La différence se fait plus sentir chez nous les Belges, car les chevaux supplémentaires donnent plus d'attaque à la 1300cc ! Et aussi un peu plus de couple en reprise.
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  barth62 Sam 31 Mar 2012 - 11:55

Ca fait trois fois que mon concessionnaire me propose d'essayer la dernière Gold 1800 qu'il a en essai, je me laisserai bien tenter pour le fun, mais de là à changer ma Pan pour la Gold non pas encore lol!

barth62
barth62

Nombre de messages : 555
Localisation : Ardres (62)
Moto : BMW R 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  DIDOU57 Sam 31 Mar 2012 - 13:02

barth62 a écrit:Ca fait trois fois que mon concessionnaire me propose d'essayer la dernière Gold 1800 qu'il a en essai, je me laisserai bien tenter pour le fun, mais de là à changer ma Pan pour la Gold non pas encore lol!

Attention ! Je disais ça aussi.... Embarassed
mais pas du neuf, prix prohibitif sauf si je gagne au Loto mais dans ce cas, faudrait que je commence par jouer ! lol!
DIDOU57
DIDOU57

Nombre de messages : 5849
Localisation : Richemont-57 Moselle, comme la raclette mais c'est pas là !
Moto : 1100 grise 1992 puis 1300 grise 2004
Grosse noire 1800 de 2007 ...
redecouvert ma pan  Gwblac10
Date d'inscription : 25/02/2008

http://goldwing.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  tigrou Sam 31 Mar 2012 - 22:04

panaldo a écrit:On ne se lasse jamais d'une Pan je pense Smile

Comment se lasser d'une perfection ?
tigrou
tigrou

Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  BIKE70 Dim 1 Avr 2012 - 9:08

Beau temps, hier balade de 200 km avec la 1300 ... et avec la Pan j'ai découvert un plaisir que je n'avais pas avec la Gold ... petite route viroleuse, il fait beau et même chaud ... alors pour mieux voir la route et prendre une bonne bouffée d'air, je baisse la bulle ... arhhhhhhhhhhhhhhhh je redécouvre le charme de rouler avec moto nez au vent ... des souvenirs me reviennent à la mémoire ... des souvenirs de mes premières motos et ma XJR 1300 qui était juste équipée d'un petit saute vent ... ça en Gold c'est impossible. Plus je roule pus je la trouve extra ma 1300. redecouvert ma pan  128582

BIKE70
BIKE70

Nombre de messages : 122
Localisation : Poitiers
Moto : Pan ST 1300 noire (10/11/2011)
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.bike70.com

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  Phil 59 Dim 1 Avr 2012 - 21:18

BIKE70 a écrit: prendre une bonne bouffée d'air, je baisse la bulle ... arhhhhhhhhhhhhhhhh je redécouvre le charme de rouler avec moto nez au vent ... des souvenirs me reviennent à la mémoire ... des souvenirs de mes premières motos et ma XJR 1300 qui était juste équipée d'un petit saute vent ... ça en Gold c'est impossible. Plus je roule pus je la trouve extra ma 1300. redecouvert ma pan  128582

c est vrai que de sentir le vent sur son visage quand on roule ,,,,,ça a un petit coté vivifiant ,,,mais quand tu te prend une bestiole en pleine tete ,,,c est une autre histoire ,,,,je suis comme toi ,,,,j aime sentir la gifle du vent ,,,,,et contrairement a ce que tu dit ,,,c est possible avec une gold
en image
bulle basse
redecouvert ma pan  Photos11
bulle haute
redecouvert ma pan  Photos12
la commande
redecouvert ma pan  Photos13
sur ma 1100 la bulle est fixe ,,,,,mais je releve la tête ,,,,lol
phil
Phil 59
Phil 59

Nombre de messages : 1182
Localisation : wormhout (59)
Moto : Goldwing 1800 grise ,, full options.
Date d'inscription : 04/03/2008

http://bikerlm62.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  alex89 Jeu 5 Avr 2012 - 9:28

Helis Rules a écrit: Very Happy je ressens la même chose !
J'ai 36 ans, et je roule en général en sportive, depuis 15 jours je roule avec une 1100St, mais quel bonheur ! pourtant quand j'avais 20 ans et que je voyais des copains avec cette moto je me disais " pff mais qu'est-ce qu'il trouve à cette brêle, c'est pour les vieux !", ben aujourd'hui je suis super content de cette bécane, maniable, confortable, utile, bref un bonheur I love you
Bien idem pour moi j'ai l'impression d'avoir ecris ce texte
alex89
alex89

Nombre de messages : 79
Localisation : yonne 89
Moto : pan european 1100 de 99
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  tigrou Jeu 5 Avr 2012 - 11:49

Quand j'avais 20 ans, elle n'existait pas Sad

Par contre, il est certain que comme toi, j'aurais trouvé que c'était une moto de vieux !
Maintenant, que je suis ... vieux, je trouve que ce sont les meilleures machines !!!
tigrou
tigrou

Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  domingo Jeu 5 Avr 2012 - 15:25

Dans mon cas, c'est encore pire ! J'ai ignoré l'existence de la Pan jusque vers 2006, car jusque là je n'étais intéressé que par les anglaises classiques (un peu aussi quand-même par les italiennes et les allemandes classiques) !
Pour en revenir à notre sujet, à chaque fois que je roule en Pan je suis surpris par ses grandes qualités de routière et par tous ses côtés pratiques. Mais il se pourrait qu'à cause de son poids et de problèmes de genoux, je sois obligé de prendre une moto plus légère.

domingo

Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Niçois à Paris 9è
Moto : Honda cb 500 x. Ex 1100 Pan abs.
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  luso Ven 6 Avr 2012 - 0:22

Moi au début je voulais m'acheter une Honda 1000 CBR , j'aimais son look avec son phare et son feux arrière.C'était une grosse routière.
Par la suite j'ai réfléchi et je me suis dit que la position couché n'était pas bonne pour apprécier les paysages et faire des balades tranquilles.
C'est alors que j'ai pensé à la Pan...son phare me faisait penser un peu à la CBR et puis c'est un moteur honda.La position de conduite sur la pan est meilleure pour le mal de dos.J'adore les sacoches à l'arrière ! c'est les valises des grands voyages.Le bruit du moteur siffle comme les abeilles, c'est cool.
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  domingo Ven 6 Avr 2012 - 17:52

Cool, voilà le mot juste; sur une Pan, c'est cool !

domingo

Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Niçois à Paris 9è
Moto : Honda cb 500 x. Ex 1100 Pan abs.
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

redecouvert ma pan  Empty Re: redecouvert ma pan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum