Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Bonjour, je voudrais vous demander votre avis sur une Pan d'occasion qui est en vente.
C'est une Pan ST 1100 de l'année 1998 ayant 60 000 kms.Soit disant que c'est le modèle ayant l'ABS et l'antipatinage.
J'ai déjà tenté de faire une petite évaluation des pièces à changer au niveau des carénages.Cependant je ne sait pas vraiment s'il manque des choses au niveau électrique derrière les compteurs ...Voici une photo :
C'est une Pan ST 1100 de l'année 1998 ayant 60 000 kms.Soit disant que c'est le modèle ayant l'ABS et l'antipatinage.
J'ai déjà tenté de faire une petite évaluation des pièces à changer au niveau des carénages.Cependant je ne sait pas vraiment s'il manque des choses au niveau électrique derrière les compteurs ...Voici une photo :
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Elle à bien "chargé" celle ci.
Le boitier qui gère l'ABS et le TCS me semble être abimé.
Fourche, cadre???
Évalue bien le coût des réparations, car au prix du "plastique" il risque d'être très élevé.
Suivant ton budget... pourquoi pas une occase ?
Le boitier qui gère l'ABS et le TCS me semble être abimé.
Fourche, cadre???
Évalue bien le coût des réparations, car au prix du "plastique" il risque d'être très élevé.
Suivant ton budget... pourquoi pas une occase ?
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
PanBreizh a écrit:...Le boitier qui gère l'ABS et le TCS me semble être abimé...
On dirait qu'il manque un cache qui viens recouvrir ce boitier ou c'est normal qu'on voit le circuit imprimé électronique ?
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
PanBreizh a écrit:...Évalue bien le coût des réparations, car au prix du "plastique" il risque d'être très élevé...
Il y a pas mal de plastiques cassés et abîmés, voici quelques photos :
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Elle est pas mal amochée et le plastique coûte cher. A voir si le cadre n'est pas faussé. Les boitiers ABS ne sont pas facilement trouvables si HS.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
pan european a écrit:... A voir si le cadre n'est pas faussé...
Tu veux dire au niveau du té supérieur de fourche et aussi au niveau de la coque arrière (au niveau support top-case) ?
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Est-ce que l'araignée est le même sur toutes les Pan ST 1100
Voici un exemple d'image d'araignée d'occasion en vente actuellement sur internet :
Voici un exemple d'image d'araignée d'occasion en vente actuellement sur internet :
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Juste bonne pour la pièce moteur si celui-ci tourne encore...
Car entre le haut carénage complet la fourche probablement vu la tête du guidon, l'optique, les cligno et coques, et peut-être un faisceau à changer ou refaire...
Ca va couter un bras et le reste.
si tu cherches une machine qui roule et ne demande pas trop de frais de remise en route, tu as ceci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/600480208.htm?ca=2_s
Si toujours à vendre.
Car entre le haut carénage complet la fourche probablement vu la tête du guidon, l'optique, les cligno et coques, et peut-être un faisceau à changer ou refaire...
Ca va couter un bras et le reste.
si tu cherches une machine qui roule et ne demande pas trop de frais de remise en route, tu as ceci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/600480208.htm?ca=2_s
Si toujours à vendre.
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
L'Africain a écrit:...si tu cherches une machine qui roule et ne demande pas trop de frais de remise en route, tu as ceci si toujours à vendre...
Dommage qu'elle se situe loin de chez moi (Saint-Martin-la-Garenne 78520) près de Paris.Il semblerait qu'il lui manque les silencieux (peut-être aussi la ligne complète de l'échappement), elle n'a pas les valises ni de top-case.Elle a aussi le module ABS hs.A part ça elle a l'air entière.
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
j'ai une nouvelle petite question technique cherchant une réponse ... Est-ce-qu'on peux adapter une fourche complète (avec Té de fourche supérieur et Té inférieur ) d'une Pan standard à la place d'une fourche de Pan qui a l'ABS
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Oui.luso a écrit:Tu veux dire au niveau du té supérieur de fourche et aussi au niveau de la coque arrière (au niveau support top-case) ?pan european a écrit:... A voir si le cadre n'est pas faussé...
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
bluebird a écrit:cela dépend de l'année de la moto.
C'est de l'année 1998
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
pan european a écrit:Oui.luso a écrit:Tu veux dire au niveau du té supérieur de fourche et aussi au niveau de la coque arrière (au niveau support top-case) ?pan european a écrit:... A voir si le cadre n'est pas faussé...
Pour ce qui est du support métallique de la coque arrière, il y en a en vente sur internet actuellement.C'est une pièce qui se visse sur le cadre.
En ce qui concerne de savoir si une fourche est tordue, je ne sait pas trop comment s'y prendre pour voir ça
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
luso a écrit: ... Est-ce-qu'on peux adapter une fourche complète (avec Té de fourche supérieur et Té inférieur ) d'une Pan standard à la place d'une fourche de Pan qui a l'ABS
Tout est possible, MAIS tu ne pourra pas remonter les freins de la 98...luso a écrit:C'est de l'année 1998bluebird a écrit:cela dépend de l'année de la moto.
Les supports d'étrier ne sont pas identiques et l'anti plongée à changé de côté...
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Seul un passage au marbre le dira. Un petit voile n'est pas décelable à l'oeil mais niveau conduite ça se sent.luso a écrit:En ce qui concerne de savoir si une fourche est tordue, je ne sait pas trop comment s'y prendre pour voir ça
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
PanBreizh a écrit:J'imagine que ce n'est pas possible de faire une combinaison des deux types de fourche, à savoir si on peux placer les fourreaux de La ST standard sur les tubes de fourches de la ST ABS TCS de 1998luso a écrit: ...Tout est possible, MAIS ...
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Non. Sur les ABS il y a des supports de soudé pour les différents boitiers électroniques, relais et démodulateur.luso a écrit:Est-ce que l'araignée est le même sur toutes les Pan ST 1100
luso a écrit:... Est-ce-qu'on peux adapter une fourche complète (avec Té de fourche supérieur et Té inférieur ) d'une Pan standard à la place d'une fourche de Pan qui a l'ABS
Tout est possible, mais tu ne pourra pas mettre les étriers 98 ABS dessus. Les supports d'étriers n'ont pas les mêmes dimensions et l'anti plongéé a changé de côté.luso a écrit:C'est de l'année 1998bluebird a écrit:cela dépend de l'année de la moto.
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
ça veux dire qu'il y a des vibrations au niveau du guidon ? est-ce-que c'est ça qu'on voit parfois sur la route quand on voit le conducteur assis tordu sur la selle comme s'il penche vers un coté ?pan european a écrit:...Un petit voile n'est pas décelable à l'oeil mais niveau conduite ça se sent.
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
ça veux dire que l'araignée est la même pour soutenir les carénages et le phare ainsi que les compteurs mais qu'il y a seulement quelques supports supplémentaires qui recevront les caoutchoucs des petits boitiers électroniques ?PanBreizh a écrit:... Sur les ABS il y a des supports soudés pour les différents boitiers électroniques, relais et démodulateur...
Est-ce que je peux faire une combinaison avec les deux types de fourches afin d'adapter les fourreaux sur les tubes ?PanBreizh a écrit:...Les supports d'étriers n'ont pas les mêmes dimensions et l'anti plongé a changé de côté...
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Les diamètres des tubes ne sont pas identiques.luso a écrit:ça veux dire que l'araignée est la même pour soutenir les carénages et le phare ainsi que les compteurs mais qu'il y a seulement quelques supports supplémentaires qui recevront les caoutchoucs des petits boitiers électroniques ?PanBreizh a écrit:... Sur les ABS il y a des supports soudés pour les différents boitiers électroniques, relais et démodulateur...Est-ce que je peux faire une combinaison avec les deux types de fourches afin d'adapter les fourreaux sur les tubes ?PanBreizh a écrit:...Les supports d'étriers n'ont pas les mêmes dimensions et l'anti plongé a changé de côté...
Araignée Standard.
Araignée ABS.
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Oui, des vibrations plus ou moins fortes qui peuvent faire devenir inconduisible la moto.luso a écrit:ça veux dire qu'il y a des vibrations au niveau du guidon ?pan european a écrit:...Un petit voile n'est pas décelable ...
??? Ça ne me dit rien.luso a écrit:... quand on voit le conducteur assis tordu sur la selle comme s'il penche vers un coté ?
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
pan european a écrit:... quand on voit le conducteur assis tordu sur la selle comme s'il penche vers un coté ... Ça ne me dit rien.
Pourtant je vois souvent sur la route des personnes qui conduisent des scooters et quand on les regarde par derrière on voit nettement qu'ils ont le cul sur le coté de la selle comme s'il était nécessaire de faire un contre-poids afin d'équilibrer la moto...
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
Je crois surtout qu'ils ont l'habitude de mal se tenir en général et que sur les scooter, la position n'est pas, dans les petits modèles, très confortable ou permet de se poser correctement en ligne avec le véhicule.
En voiture c'est une peu pareil, j'en vois souvent qui sont complètement de travers ou décalés par rapport au siège, et ce n'est pas pour cela que la voiture roule de travers...
En voiture c'est une peu pareil, j'en vois souvent qui sont complètement de travers ou décalés par rapport au siège, et ce n'est pas pour cela que la voiture roule de travers...
Re: Avis sur Pan ST 1100 d'occasion accidentée
ha ok, c'est pour ça qu'ici dans le coin j'en voit qui ont la figure collé à la vitre au début je croyais qu'ils avaient peur de se perdre.L'Africain a écrit:...En voiture c'est une peu pareil, j'en vois souvent qui sont complètement de travers ou décalés par rapport au siège...
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vos avis pour achat 1100
» Votre avis sur Achat d'une 1100 pour pièces
» Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
» ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
» votre avis : Quelle année choisir pour une ST1300.
» Votre avis sur Achat d'une 1100 pour pièces
» Avis, conseils, point à contrôler, faiblesses, point fort 1100 Pan de 96...
» ST 1100 sans ABS vs ST 1100 ABS/TCS
» votre avis : Quelle année choisir pour une ST1300.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|