VITESSE
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
VITESSE
Bonjour a tous je voudrais savoir quelle est la vitesse maxi qu on peut faire avec la pan 1300st
tiber1952- Nombre de messages : 93
Localisation : DAX LANDES
Moto : avant cbr blackbird 1100xx et maintenant Pan european st 1300
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: VITESSE
130 KMS/H........... point bar !!! Je rigole............ j'en sais rien
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
vitesse
29 km/h par tranche de 1000 tours/minutes, pas difficile de trouver la vitesse maxi.
Salut
Salut
christian- Nombre de messages : 254
Localisation : parentis en born - Landes
Moto : 1300 mai 2010 gris métal
Date d'inscription : 01/09/2010
vitesse maxi
Et encore, ça peut varier selon la pression des pneus, donc du diamètre de roulement, mais ça se joue à quelques km/h près
christian- Nombre de messages : 254
Localisation : parentis en born - Landes
Moto : 1300 mai 2010 gris métal
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: VITESSE
Heu......la vitesse maxi "mécanique" ......... ou la vitesse maxi de tenue de route correcte......? ............. ....................................
doudou- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : proche Amiens
Moto : Side: 1300 Pan + Senior
Solo: GSF 1250 SA
Date d'inscription : 07/03/2010
vitesse maxi
y'a quelques jours, j'ai testé à 210 compteur (ligne droite, hors agglomération, de nuit), vitesse réelle GPS 199. Eh bien, pas le moindre louvoiement ou autre désagrément (seul, avec top-case).
christian- Nombre de messages : 254
Localisation : parentis en born - Landes
Moto : 1300 mai 2010 gris métal
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: VITESSE
225-230 km/h là elle commence à plafonner pour la version non bridée.
Mais avec pots twobrothers carbone un ami arrive à 240!
Pas de problème de stabilité.
Mais avec pots twobrothers carbone un ami arrive à 240!
Pas de problème de stabilité.
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: VITESSE
tester jusque 220km/h à deux sur la moto et chargée... pas de louvoiement et encore un peu sous la poignée... mais on devais sortir de l'autoroute (allemande bien sûr) donc pas réussi à tester plus haut.
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: VITESSE
120 en Belgique 130 en France, Je note les noms
fabrice- Nombre de messages : 2319
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: VITESSE
m'en fous, j'étais en Allemagnefabrice a écrit:120 en Belgique 130 en France, Je note les noms
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
vitesse
m en fous aussi j ai un casque orange na
tiber1952- Nombre de messages : 93
Localisation : DAX LANDES
Moto : avant cbr blackbird 1100xx et maintenant Pan european st 1300
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: VITESSE
Je n'en sais rien, depuis 1 mois, je ne suis pas allé en Allemagne. Par contre, je lis 220/230, cela me parait "faible" sachant qu'avec ma 1100, sur une autoroute Allemande, j'étais allé à 220KM/H!
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: VITESSE
Pour moi lors d'un périple en allemagne 230 compteur avec madame et un peu de bagages et pas au taquet mais presque; je dirai 250 compteur. Sur une pan bridée car française.
Pour godzi : Je crois que la puissance ne rentre pas en ligne de compte pour la vitesse maxi cela joue sur la rapidité a y arrivée selon moi et le peu de reste de mes cours de thermodymamique.
Pour godzi : Je crois que la puissance ne rentre pas en ligne de compte pour la vitesse maxi cela joue sur la rapidité a y arrivée selon moi et le peu de reste de mes cours de thermodymamique.
Re: VITESSE
Pour ma par 235kmh a deux sur autoroute allemande Luxembourg Sarrebruck
patou57- Nombre de messages : 49
Localisation : Rouhling Moselle
Moto : Pan-European st 1300 rouge année 2008
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: VITESSE
En ce qui me concerne :
Sur Nationales et Départementales : 90-100 de quoi encore me permettre d'admirer le paysage et de humer les bonnes odeurs de la campagne...
Sur autoroutes : 130-140 maxi pour ne pas être en retard au rdv
Sur Nationales et Départementales : 90-100 de quoi encore me permettre d'admirer le paysage et de humer les bonnes odeurs de la campagne...
Sur autoroutes : 130-140 maxi pour ne pas être en retard au rdv
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: VITESSE
C'est fou le nombre de gens qui roulent en allemagne, faudrait faire le visu là bas
fabrice- Nombre de messages : 2319
Localisation : Illies
Moto : Pan European 1300 de 2008
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: VITESSE
euh, pour la vitesse max ......
ca dépend si j'ai masqué les plaques , ou pas ....
ca dépend si j'ai masqué les plaques , ou pas ....
Pilote de métro- Nombre de messages : 821
Localisation : Alfortville
Moto : 1300 Pan European Graceful Red 2004 ABS TCS, et c'est la plus belle !
125 XLV Varadero
et avant une 125 Virago
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: VITESSE
Les Belges et lez Ch'ti y sont proche non ?fabrice a écrit:C'est fou le nombre de gens qui roulent en allemagne,
Ca y est, on a trouvé quelqu'un pour organiser une prochaine visufabrice a écrit:faudrait faire le visu là bas
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: VITESSE
comme l'allemagne c'est trop loin pour moi, j'essai, je dis bien j'essai de rester dans les clous.
de toute façon je n'ai pas acheter une pan pour faire des chronos meme si des fois ...hum
je peux toujours aller faiore un tour à Nogaro mais une pan sur un circuit cela me semblerait grotesque.
@+
de toute façon je n'ai pas acheter une pan pour faire des chronos meme si des fois ...hum
je peux toujours aller faiore un tour à Nogaro mais une pan sur un circuit cela me semblerait grotesque.
@+
sergio- Nombre de messages : 522
Localisation : sainte-livrade 31
Moto : Goldwing 1800
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: VITESSE
C'est sans compter avec le Grand-Duché du Luxembourg où il y fait aussi bon rouler
Essence moins chère, routes superbement entretenues ... bref un régal pour les motards quoiqu'ici la vitesse est un peu mieux contrôlée par la police
Essence moins chère, routes superbement entretenues ... bref un régal pour les motards quoiqu'ici la vitesse est un peu mieux contrôlée par la police
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: VITESSE
Vouloir connaitre la vitesse maxi de son véhicule avec précision, est un peu inutile et difficile à évaluer.
Beaucoup de facteurs physiques peuvent la modifier, le vent arrière ou avant ,le revêtement du sol qui crée une trainée, l'humidité de l'air qui favorise une bonne carburation, le poids du pilote, le lieu si il y a une faible pente de 1%?, la position de la bulle, du pilote, le plein d'essence, la disposition des accessoires et j'en passe!
Parcontre se permettre ( pas trop souvent) une petite pointe sur route découverte, peut donner une idée du bon état de sa machine, car à haute vitesse, le moindre défaut est amplifié, ce qui permet d'en prendre conscience et d'y remédier.
A contrario d'une voiture, le motard fait corps avec sa machine et connaitre ses propres réactions et celle de sa monture face à la vitesse, me semble important pour bien maitriser son pilotage.
Il est évident que cela va à l'encontre de la loi! Mais comme je l'ai appris à l'armée : à moto il est plus facile d'éduquer le téméraire que le timoré qui lui sera toujours potentiellement dangereux par son manque d'assurance!
Tout cela reste affaire de jugeotte à gérer en bon père de famille!
Beaucoup de facteurs physiques peuvent la modifier, le vent arrière ou avant ,le revêtement du sol qui crée une trainée, l'humidité de l'air qui favorise une bonne carburation, le poids du pilote, le lieu si il y a une faible pente de 1%?, la position de la bulle, du pilote, le plein d'essence, la disposition des accessoires et j'en passe!
Parcontre se permettre ( pas trop souvent) une petite pointe sur route découverte, peut donner une idée du bon état de sa machine, car à haute vitesse, le moindre défaut est amplifié, ce qui permet d'en prendre conscience et d'y remédier.
A contrario d'une voiture, le motard fait corps avec sa machine et connaitre ses propres réactions et celle de sa monture face à la vitesse, me semble important pour bien maitriser son pilotage.
Il est évident que cela va à l'encontre de la loi! Mais comme je l'ai appris à l'armée : à moto il est plus facile d'éduquer le téméraire que le timoré qui lui sera toujours potentiellement dangereux par son manque d'assurance!
Tout cela reste affaire de jugeotte à gérer en bon père de famille!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: VITESSE
gégé a écrit:
........ A contrario d'une voiture, le motard fait corps avec sa machine et connaitre ses propres réactions et celle de sa monture face à la vitesse, me semble important pour bien maitriser son pilotage.
Moi, je fais corps avec la passagère
Allez Garçon, un bromure, un
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: VITESSE
Pour la vitesse, j'ai essayé une fois pour voir mais ce n'est pas mon trip. Je ne sais pas si je le referai avec la 13 car en France, c'est de plus en plus dur.
Gaffe car à force de faire corp avec ta passagère vous finirez par avoir un sidemaverick a écrit:Moi, je fais corps avec la passagère
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: VITESSE
Pour les pointilleux de la vitesse réelle (accessoirement du rapport engagé) : http://www.healtech-electronics.com/
Invité- Invité
Re: VITESSE
Pour moi ce n'est pas la vitesse maxi de la moto qui m'importe, meme si j'aime au moin une fois la pousser à fond, juste pour voire.(pas encore fait tant que je ne connais pas parfaitement ma machine).
Le plus important à mes yeux est le confort mecanique ,couple , puissance à la demande et chose très importante : ne pas avoir les tympans martyrisés par des moteur qui hurlent haut dans les tours ou bruyant meme à 130 km/h en plus du confort globale et de la protection.
La Pan m'offre tout ça et plus je roule avec, plus je l'apprecie.
Juste deux petits details (huile de fourche , nouvelle bulle) et elle sera parfaite.....
Le plus important à mes yeux est le confort mecanique ,couple , puissance à la demande et chose très importante : ne pas avoir les tympans martyrisés par des moteur qui hurlent haut dans les tours ou bruyant meme à 130 km/h en plus du confort globale et de la protection.
La Pan m'offre tout ça et plus je roule avec, plus je l'apprecie.
Juste deux petits details (huile de fourche , nouvelle bulle) et elle sera parfaite.....
barth62- Nombre de messages : 555
Localisation : Ardres (62)
Moto : BMW R 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 07/08/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» regulateur de vitesse
» Vitesse compteur
» Quand changer de vitesse ?
» Etalonnage compteur de vitesse.
» Changer de vitesse en douceur ???
» Vitesse compteur
» Quand changer de vitesse ?
» Etalonnage compteur de vitesse.
» Changer de vitesse en douceur ???
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|