Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Demande d'aide URGENTE

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  Zippoxx Jeu 14 Mai 2015 - 10:45

Ha Ha ! déjà faite, et c’était mieux avant hhhhh :p

Zippoxx

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis / Carthage
Moto : Yamaha XT 600
Honda ST 1300 PANEUROPEAN
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  PanBreizh Jeu 14 Mai 2015 - 11:37

Zippoxx a écrit:...pour aller leurs montrer que c'est une boite manuelle ...
... ce n'est pas une boite Manuelle... sortir par la porte
PanBreizh
PanBreizh

Nombre de messages : 963
Age : 73
Localisation : Kreiz Breizh
Moto : Pan 1100 Cinquantenaire + Pan 1100 CBS Bordeaux 1997 + Side Choda 1100 Pan.
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.plouractualites.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  pan european Jeu 14 Mai 2015 - 17:00

Que ce qu'ils sont tatillons ! Crying or Very sad

_________________
A+
Christian.
Demande d'aide URGENTE - Page 2 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Demande d'aide URGENTE - Page 2 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27117
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  PIERRE Ven 15 Mai 2015 - 11:14

Zippoxx a écrit:...pour aller leurs montrer que c'est une boite manuelle ...
Moi je passe les vitesses avec le pied pas avec les mains ! Demande d'aide URGENTE - Page 2 290639  Demande d'aide URGENTE - Page 2 290639  Demande d'aide URGENTE - Page 2 290639
Pour être sérieux : ils tatillons mais aussi pas bien organiser dans leur contrôle. Ils devraient avoir une check liste pour ne rien oublier scratch
PIERRE
PIERRE

Nombre de messages : 6524
Age : 58
Localisation : REIMS (51 Marne)- FRANCE
Moto : ST 1300 de 05/2007 grise + REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR. GL 1800 de 09/2014 Full Black. 1100 Africa Twin Adventure Sport DCT SE de 01/2023 Gris mat+ REMORQUE BAGAGERE WIPI RAPTOR .
Date d'inscription : 17/10/2010

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  itofa Ven 15 Mai 2015 - 22:09

Bonsoir

Comme toutes les motos NON automatiques (il n'y en a quand même pas beaucoup, des automatiques), ne leurs dit surtout pas qu'elle est à boîte séquentielle, car dans un an tu y es encore ... Demande d'aide URGENTE - Page 2 785457
itofa
itofa

Nombre de messages : 437
Age : 65
Localisation : Montpellier Area
Moto : ST 1300 Argent
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  Zippoxx Lun 1 Juin 2015 - 13:20

Je viens aux Infos : presque un mois , et toujours aucun retour d'informations des douanes, apparemment ils sont en train de tarifier le dernier Boeing 787 Dreamliner et pas une PANEUROPEAN ...

Zippoxx

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis / Carthage
Moto : Yamaha XT 600
Honda ST 1300 PANEUROPEAN
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  LE CONDRUZIEN Lun 1 Juin 2015 - 13:48

Comme disait Fernand Raynaud dans un de ses sketches : "j'suis pas con : j'suis douanier..."

LE CONDRUZIEN

Nombre de messages : 25
Localisation : Nandrin Belgique
Moto : débuts par maxsym 400 en décembre 2011

Pan european st 1300 depuis le 21-04_2012
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  gégé Lun 1 Juin 2015 - 14:51

Et il t'est permis de rouler avec en attendant?
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  Zippoxx Lun 1 Juin 2015 - 16:20

Légalement ? Non , je roule pas avec . C'est pas permis.

Mais j'ai quand même fait une virée de 400 KM hier avec avec coéquipier un pote militaire ( les flics nous laissent partir à chaque vérification , mais si on tombe sur les douanes c'est la confiscation )

Zippoxx

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis / Carthage
Moto : Yamaha XT 600
Honda ST 1300 PANEUROPEAN
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  J.-J. Mar 2 Juin 2015 - 12:59

Vivement le retour de Ben Ali Baba Very Happy Very Happy Very Happy
J.-J.
J.-J.

Nombre de messages : 1907
Age : 71
Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  luso Lun 8 Juin 2015 - 22:22

Il n'existe pas des agences privées qui travaillent en collaboration avec la Douane afin de jouer l'intermédiaire entre le particulier et les services administratifs de la Douane ? Si ça existe dans ton pays alors sache que en général c'est payant mais c'est très efficace (si tu veux te faire tout toi-même alors tu risque de galérer). Il n'y a pas une question de délais à respecter pour que tu fournisse tous les papiers et tous les renseignements que te demande la Douane ? (hors délais tu sera bon pour les amendes et peut-être même perdre ta moto).
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  luso Lun 8 Juin 2015 - 22:34

Combien tu vas payer d'impôt à l'Etat (Douane) pour que ta moto puisse rentrer dans le pays ? Et ensuite, il n'y a pas un contrôle technique de conformité (payant) pour voir si le véhicule correspond aux normes du constructeur (Honda de ton pays)(notamment test de bruit échappement par exemple) . Et ensuite, combien va te couter le contrôle technique normal (si ça existe), combien va te couter la carte grise (registre de propriété) , combien va te couter l'impôt de circulation (vignette si ça existe) ?
Tu passe aux Douanes et puis c'est tout ou l'histoire continue après ?
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  luso Lun 8 Juin 2015 - 22:46

Tu te grave toi-même la cylindrée sur une partie du bloc moteur de ta moto ... il existe des stylos graveur pas chère
:arrow:http://www.ebay.fr/itm/Stylo-graveur-avec-pointe-en-diamant-/281365428878?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4182afba8e

Sinon tu vas voir des vendeurs pour touristes de bracelets, montres et truc du genre ... ils savent graver des choses sur les objets souvenirs pour touristes.

Pour la localisation du la gravure, choisi un endroit plat et lisse et accessible.
Tu écrit tout à la suite : cylindrée 1100 cm3
Et puis tu tente ta chance ... Demande d'aide URGENTE - Page 2 595153
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  Zippoxx Mer 10 Juin 2015 - 15:15

Luso c'est bon, ils ne me parlent plus de la gravure.

Pour être plus clair ( ou confus ) Je vais te faire un petit exposé sur le tracas dans mon pays .

1 : y a pas de concessionnaires à part Suzuki et Yamaha qui ne vendent que des 125
2 : Un tunisien résidant en Tunisie n'a pas le droit d'importer une moto ( je dis bien moto pas voiture ) , seul un tunisien ayant résidé deux années successives à l'étranger peut bénéficier de cet avantage , qui est incessible . Donc la parade est d'aller acheter cette moto en Europe , rentrer avec en Tunisie , ressortir du territoire tunisien avec le monsieur au bord de la moto , faire un contrat de vente en Algérie par exemple , et rentrer en moto tout les deux . La moto sera transférée sur le passeport de ce monsieur à son nom ( faut quelqu'un de confiance ) , ensuite ce monsieur va aux douanes et leurs demande de régulariser la situation de sa soit disant moto ( il donne son passeport , la carte grise étrangère , la traduction chez un traducteur assermenté de la carte grise, et la visite technique )
3 : les douanes émettent un mandat à Interpol pour voir si cette moto n'a pas été déclarée volée quelque part à son pays de provenance. Aussitôt la réponse d’Interpol arrivée RAS , on procède à l'étape suivante .
4 : la tarification : la , les douanes fixent une valeur arbitraire à la moto ( vraiment arbitraire car ils font ce qui leurs chante , à moins de payer un gros pot de vin ce que je refuse depuis le début )
5 : La taxation : Tenez vous bien , la taxation des motos importée en Tunisie est marrante , c'est 175 % du prix que les douanes auront éstimé . ( calcul rapide ; si la moto vaut 5000 EUR à l'achat en France , eux ils vont l'estimer à 5000 disons , on paye 8750 EUR de taxe de dédouanement , donc la moto revient à 13750 EUR en Tunisie )
6 : Payement de la taxe douanes , et on vous rajoute une taxe de 200 EUR car soit disant la moto est un produit de luxe
7 : Délivrance de la carte grise : On prend le dossier signé des douanes et la quittance du paiement , on va au service des mines ( 200 EUR pour se faire délivrer la carte grise au nom de la personne qui vous a fait bénéficier de son avantage )
8 : Aussitôt la carte grise est dans la poche du mec , on va directement à la municipalité ou il me fait un contrat de vente à mon nom, donc je récupère ma moto légalement . ( pour ce service bien sur , il va toucher environ 2000 EUR )
9 : On emmène la moto aux services des mines, pour un contrôle technique : on se fait confirmer que le numéro du châssis est correct et n'a pas été trafiqué et on se fait délivrer une nouvelle carte grise à mon nom .
10 : On se fait assurer ( l'assurance moto en Tunisie ne couvre que la responsabilité civile le reste ils s'en balancent ) 400 EUR
11 :Direction recettes des finances ou on règle la taxe de circulation de l'ordre de 600 EUR ( une voiture en paye 60 l'année ) ( Rappel : Produit de luxe mon œil )
12 : On peut circuler tranquillement en faisant bien attention de ne pas aller dans des quartier sensibles ou on peut se faire highjacker sa moto à un feu car elle n'est évidemment pas assurée contre le vol
13 : On profite de la beauté de son pays au bord de la belle et avec son association Smile

Résumé : Si on achète une moto à 5000 EUR en France , elle coûtera :16950 EUR finalement en Tunisie

PS : Le SMIG en Tunisie est de l'ordre de 250 EUR mensuels .

Bonne Lecture, Vos avis m'intéressent .


Dernière édition par Zippoxx le Jeu 11 Juin 2015 - 12:20, édité 2 fois

Zippoxx

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis / Carthage
Moto : Yamaha XT 600
Honda ST 1300 PANEUROPEAN
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  luso Mer 10 Juin 2015 - 15:31

Réponse ...une grosse moto en Tunisie c'est seulement pour des millionnaires Neutral .En revanche, une grosse moto en Tunisie ça fera sans aucun doute tomber à genoux toutes les femmes du pays au pied de la fourche avant (pour finir sur la selle arrière)  Smile ... c'est fantastique !
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  gégé Mer 10 Juin 2015 - 18:45

Ecœurant !
Tu as bien du courage Zippoxx, car je ne vois pas l'intérêt d'un gouvernement à réagir de tel façon???
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  The Godzill@... Mer 10 Juin 2015 - 20:47

et dire qu'en belgique, nous somme les plus taxé d'Europe et que l'administration est d'une complexité accablante ... tu as bien du courage de faire tout cela et en plus de te faire prendre autant d'argent légalement pour l'avoir en Tunisie ...

_________________
Le Demande d'aide URGENTE - Page 2 2c7c158a3aed679c69bb

Demande d'aide URGENTE - Page 2 F4a7737bf7b4682bb268
Demande d'aide URGENTE - Page 2 800a09cac70247b2863b
Demande d'aide URGENTE - Page 2 F00c55098c87859c132cDemande d'aide URGENTE - Page 2 8d44eca678a855006c65
Demande d'aide URGENTE - Page 2 529388ad7db5a2b33b2a
The Godzill@...
The Godzill@...
Admin

Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto : PAN EUROPEAN ST1300 de 2003 ;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue; piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas) Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...

Demande d'aide URGENTE - Page 2 13blue_INV

***Power of Dreams***

Date d'inscription : 29/06/2008

http://my-pan-european.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  pan european Mer 10 Juin 2015 - 22:09

Pas facile la vie là-bas!

_________________
A+
Christian.
Demande d'aide URGENTE - Page 2 Signat10
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Demande d'aide URGENTE - Page 2 Signat10
pan european
pan european
Admin

Nombre de messages : 27117
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France (Departement 60)
Moto : ST 1300 Noire de 09/2011.
Date d'inscription : 22/11/2007

http://www.pan.european.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  luso Mer 10 Juin 2015 - 22:26

The Godzill@... a écrit:et dire qu'en Belgique, nous somme les plus taxé d'Europe et que l'administration est d'une complexité accablante ...  
non  non je ne crois pas ... par exemple au Portugal, il faudrait payer 90 euros d'impôt à la Douane pour une ST 1100 de 1990, par contre il faudrait payer tous les ans 200 euros pour l'impôt d'une vignette de droit de circulation (la moto paye plein pot comme si elle venait de sortir d'usine au Japon).

Dites-moi où est la logique européenne ? : vous importez une moto du Portugal vers la France alors la France ne vous fera payer aucun droit de Douane.Vous exportez une moto de la France vers le Portugal alors le Portugal vous fera payer un droit de Douane.
De plus, le Portugal vous fera payer un impôt de circulation annuel exorbitant comme si le véhicule était neuf et tout cela parce que le véhicule vient tout juste de passer la frontière comme toutes ces voitures neuves sorties d'usine qui franchissent la frontière sur les semi-remorques des camions TIR.

Une Europe à deux vitesses ... des cadeaux d'impôts autorisés sans vergogne à l'Etat portugais. Ce protectionnisme est une honte !!! C'est ça le marché commun de la CEE ? En quel honneur le Portugal a le droit de faire payer des droits de Douane au sein même de l'union européenne ?
Certes, tout individu a le droit d'aller se plaindre au Tribunal européen, et il obtiendra raison, mais autant faire le chemin de Compostelle à pied.
L'Etat portugais préfère payer les amendes fortes de Bruxelles plutôt que de se priver de ces rentrées d'argent facile . Bravo l'Europe !
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  vdb59 Mer 10 Juin 2015 - 22:44

Pffffff ! C'est quand-même un beau pays, la France ! lol!
vdb59
vdb59

Nombre de messages : 2739
Localisation : Bray-Dunes (59)
Moto : Goldwing 1500 blanche de 1996.
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  luso Mer 10 Juin 2015 - 23:31

vdb59 a écrit:Pffffff ! C'est quand-même un beau pays, la France ! lol!
ça tu peux le dire parce que les gens ont souvent tendance à l'oublier ; La France est très connue partout dans le monde et surtout la culture française avec ses célébrités.
Il y a une certaine forme d'humanité qu'on ne retrouvera jamais ailleurs, l'exemple des frais de Douane et la prise en considération de l'age d'un véhicule en est un exemple.
J'ai connu au Portugal des casses automobiles qui étaient composées exclusivement de voitures de collection (certes rouillées mais un vrai paradis) et puis d'un jour à l'autre tout à disparu écrasé à la ferraille ...tout ça à cause de Lois de l'Etat : ça tu ne le verra jamais en France, une voiture de collection ça vaut de l'or, c'est un patrimoine à préserver.
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  Zippoxx Mar 23 Juin 2015 - 10:52

Bonjour,

Je viens faire un Update, alors voila : les douanes se décident finalement sur le fait que je peux payer , Le mec y va , et là un Colonel sort et lui dit non, tu ne payes pas , il faut que je fasse une visite technique une autre fois à la moto ( alors que j'ai l'information que le dossier est prêt pour signature donc il n'a plus rien à faire dessus ) . Bref , je me débrouille pour avoir un camion , Je fais un tour de deux jours dans le grand Tunis pour dénicher un trottoir de déchargement d'usine sur lequel je pourrais faire charger la moto sur le Pick Up . Et je la ramène aux douanes à 200 KM .

Et là , simple , le colonel ne l'a même pas regardé , c'est juste que le mec à la caisse nous brandit une enveloppe vide et nous dis :

Mettez 100 EUR dedans , sinon pas de signature et pas de dossier . ( J'oublie de dire que leurs estimation de la valeur de la PAN que j'ai eu à 5000 EUR était de 8000 EUR !!)
Le mec qui me fait bénéficier de son avantage d'importation, en a tellement marre qu'il débourse le montant de sa poche .

Il a sa quittance et y va au service des mines . Et là , ironie du sort , Rupture de stock de pré imprimés des cartes grises ha ha ha

On fait le va et viens au service des mines 6 fois , toujours la même réponse . Alors on se décide d'aller au ministère des transports , et là on nous informe que les cartes grises existent bel et bien au centre ou on devait payer et que c'est l'agent au comptoir qui veut probablement un pot de vin pour éditer une carte grise qu'on est en plein droit de l'avoir !!!!! Une enquête interne est ouverte , et on a déposé plainte contre le mec .

On reçois un coup de tel du coup du chef de centre qui devait nous éditer la carte grise qui nous demande de venir la récupérer aujourd'hui.
En l'attente des nouvelles surprises de ces gens sans foi ni loi..

Zippoxx

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis / Carthage
Moto : Yamaha XT 600
Honda ST 1300 PANEUROPEAN
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  luso Mar 23 Juin 2015 - 13:37

Comme tu l'as dit "sans foi ni Lois" pour certains ... essaye d'avoir les papiers sans payer (ils vont peut-être te demander des frais de dossier parce que ton dossier passe devant toute la pile d'attente... si le prix est raisonnable alors tu paye) et s'ils te disent d'aller retirer ta plainte alors dit-leur que oui mais après avoir reçu les papiers (garde dans ta manche une autre adresse supplémentaire que tu pourras leur jeter au nez si jamais tu voit qu'ils font les durs, une sorte de menace supplémentaire). Essaye de t'en tirer et puis ne t'occupe pas du système à savoir si c'est juste ou pas juste les responsables n'ont qu'à se démerder tout seuls entre eux , toi tu prend tes papiers et puis tu te casse.
luso
luso

Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  Zippoxx Mer 24 Juin 2015 - 10:47

Voilà , on nous balance une carte grise provisoire sous format papier ( En Tunisie les cartes grises , permis , carte nationale sont au même format et aspect que les cartes bancaires ) Donc le mec à qui j'ai bénéficié de son avantage, ne peux pas encore me vendre ( sur papier ) ma moto ... En attendant qu'ils daignent le rappeler pour lui délivrer la carte grise originale... Du jamais vu !! Je dois être le premier à l'histoire moderne de la Tunisie à se voir délivrer un bout de papier en guise de carte grise provisoire... Franchement, je commence à péter les plombs..

Zippoxx

Nombre de messages : 46
Localisation : Tunis / Carthage
Moto : Yamaha XT 600
Honda ST 1300 PANEUROPEAN
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  gégé Mer 24 Juin 2015 - 11:07

Pfffffffff! Plus facile d'avoir une Kalachnikof qu'une moto dans ce pays!
gégé
gégé

Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide URGENTE - Page 2 Empty Re: Demande d'aide URGENTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum