Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Comme le présagerai la pseudo référence de cette (prodigue) remplaçante, la future Pan serait en fait une équation entre une Gold simplifiée et moins luxueuse, dotée du V4 de la VFR ( euro4 ) l'ensemble bien entendu équipée d'une partie des évolutions existantes communes aux 2 modèles ( DCT etc … )
Alors Rêves ou Réalités mon petit doigt me dit que je ne me trompe pas de beaucoup mais comme je me bouffe les ongles et bien je ne peux pas prédire la dâte de sortie ( 2019 ) déjà que ça devait être fin 2018
Alors Rêves ou Réalités mon petit doigt me dit que je ne me trompe pas de beaucoup mais comme je me bouffe les ongles et bien je ne peux pas prédire la dâte de sortie ( 2019 ) déjà que ça devait être fin 2018
jamy85- Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
C'est un vieux loup de mer cette info, on en parle depuis quelques années.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Moi j'y crois, impossible que Honda laisse les choses en l'état ! même si la mode actuelle est plutôt orienté vers le pseudo baroudeur type aventure, mais voilà BMW excepté l'ensemble des constructeurs nippons délaissent le segment grand tourisme
On croise les doigts
On croise les doigts
jamy85- Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
il est certains que beaucoup d'entre nous attende la nouvelle pan avec le moteur de la VFR 1200 (DCT boîte intéressante) et sans trop d'électronique pour limiter le prix et les ennuis.
minfi- Nombre de messages : 2035
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Il y a aussi la '' Super Deauville'' !!!!! Qui serait aussi une extrapolation avec moteur de l'Africatwin !
Là aussi des infos ont fusées de tous côtés....alors que nous dira l'avenir chez Honda ?????
Là aussi des infos ont fusées de tous côtés....alors que nous dira l'avenir chez Honda ?????
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Perso j'aime pas les twins, quand tu as eu quasiment que des 4 ... le couple et la souplesse d'un 4 cylindres et du V4 est sans égale. Peut être dans le futur le 3 d'une TIGER ? mais plus probable le CROSSTOURER, quoique perso j'aime pas le côté Aventurier/Bobo/Baroudeur intramuros, à 1500 kms/an, ça me rappelle les années 90 et la mode des 4x4 (faut pas avoir l'air quand on a pas l'air)
Mais le souci pour les amoureux de la Pan c'est qu'avec l'âge les pièces deviennent chères … Bon pour l'instant je vais rentabiliser mon investissement ( moto+selle+poignées)
Ouf ! ça fait du bien de dire ce qu'on ressent
Mais le souci pour les amoureux de la Pan c'est qu'avec l'âge les pièces deviennent chères … Bon pour l'instant je vais rentabiliser mon investissement ( moto+selle+poignées)
Ouf ! ça fait du bien de dire ce qu'on ressent
jamy85- Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Moi aussi je rafraichis ma rouge avec jolie selle non glissante ! Feux led complémentaires, prise usb, garniture de flanc comme le modèle 2007, et amortisseur arrière tout beau ! Le mien est bon mais cosmétiquement je le trouve un peu trop oxydé à mon goût !
Je prévois aussi la remise en état parfaite des jambes de fourche avant un peu ternie pas l'oxydation !
Le nettoyage parfait moteur sous le carènage terminera de lui redonner son éclat primaire !
Pour en revenir aux projets de remplacement de la Pan, il y a eu tant d'infos et d'intox à ce sujet qu'il est difficile de savoir vers quoi Honda va se diriger ?
Mais celle de l'extrapolation d'une Deauville avec moteur plus puissant pour créer une moyenne GT n'est pas une mauvaise idée.
Car le départ de la Deauville laisse un trou tout aussi cruel dans cette gamme de GT moyenne, bien pratique aux coursiers livreurs et rouleurs de tout les jours !
Je prévois aussi la remise en état parfaite des jambes de fourche avant un peu ternie pas l'oxydation !
Le nettoyage parfait moteur sous le carènage terminera de lui redonner son éclat primaire !
Pour en revenir aux projets de remplacement de la Pan, il y a eu tant d'infos et d'intox à ce sujet qu'il est difficile de savoir vers quoi Honda va se diriger ?
Mais celle de l'extrapolation d'une Deauville avec moteur plus puissant pour créer une moyenne GT n'est pas une mauvaise idée.
Car le départ de la Deauville laisse un trou tout aussi cruel dans cette gamme de GT moyenne, bien pratique aux coursiers livreurs et rouleurs de tout les jours !
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
D'accord Gery, mais pas de bicylindre par pitié et puis quoi encore … autant changer de marque
jamy85- Nombre de messages : 424
Localisation : Vendée
Moto : Pan European 1300 ST rouge de 2008
Yamaha XT 1200 ZE Super Tenere de 2015 Grise et Bleu depuis Octobre 2019
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
jamy85 a écrit:D'accord Gery, mais pas de bicylindre par pitié et puis quoi encore … autant changer de marque
Ba au moins ce sera un bicylindre, mais sans les emmer..ments sinon effectivement, changer de marque pour un bicylindre avec les emmer..ments
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Mais le souci pour les amoureux de la Pan c'est qu'avec l'âge les pièces deviennent chères , suffit de trouver
une 13 bon marché ou encore acheter un lot de pièces d'une 13 démontée , suite a un accident pas trop grave et vous voila avec
une 2é pan , pour max 2.000 € et encore ???? moins parfois .
une 13 bon marché ou encore acheter un lot de pièces d'une 13 démontée , suite a un accident pas trop grave et vous voila avec
une 2é pan , pour max 2.000 € et encore ???? moins parfois .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
jamy85 a écrit:D'accord Gery, mais pas de bicylindre par pitié et puis quoi encore … autant changer de marque
Alors la 100% d'accord; une GT classe confort souple puissante et tout et tout, ça va pas du tout avec un bi.
Hein quoi comment ......... et les BM alors ! ah oui mais moi je parlais de motos hein
Vmax666- Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
En prenant comme base la VFR 1200 X , un beau V4 de 130 ch , le cardan, la boite DCT, tout y est.
Il suffirait de rabaisser les suspensions d'ajouter un carénage très protecteur, des valises et un top suffisamment grand pour accueillir 2 casques.
Vous ajoutez un tableau de bord similaire à celui des dernières Golds et le tout avec poids maxi de 270 kg.....
et alors là j'achète.
Il suffirait de rabaisser les suspensions d'ajouter un carénage très protecteur, des valises et un top suffisamment grand pour accueillir 2 casques.
Vous ajoutez un tableau de bord similaire à celui des dernières Golds et le tout avec poids maxi de 270 kg.....
et alors là j'achète.
Didivéro28- Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Chartres
Moto : HONDA PAN EUROPEAN 1300 ST
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Dieu Honda ....faite que notre rêve se réalise !!!!!!!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Mais mais cette moto parfaite est dans mon garage.................................................................vais vérifié
OUAIS..................................c'est ma Pani..................LA moto parfaite
ok ok
OUAIS..................................c'est ma Pani..................LA moto parfaite
ok ok
glodecolnago- Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Oui, rêvons encore et toujours !
Objectivement, les GT sont passées de mode (ou plutôt la mode est aux "Adventure"), moins efficaces/protectrices, mais c'est ainsi (idem SUV).
Mais oui, il y a moyen de faire une super GT au long cours :
V4 DCT, 100kw (136ch), aréo bien travaillée, suspat's moderne, bagagerie sérieuse et le tout à 275kg pour +/- 20K€ (difficile de faire moins !).
Sinon il y la Gold ! (mais ne répond pas à tout le CDC : prix, poids, bagagerie notamment)
Objectivement, les GT sont passées de mode (ou plutôt la mode est aux "Adventure"), moins efficaces/protectrices, mais c'est ainsi (idem SUV).
Mais oui, il y a moyen de faire une super GT au long cours :
V4 DCT, 100kw (136ch), aréo bien travaillée, suspat's moderne, bagagerie sérieuse et le tout à 275kg pour +/- 20K€ (difficile de faire moins !).
Sinon il y la Gold ! (mais ne répond pas à tout le CDC : prix, poids, bagagerie notamment)
The European- Nombre de messages : 191
Age : 59
Moto : ST 1300
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Bonjour à tous, je regardais la gamme HONDA 2019 ben...c'est pas bien riche en modèle routière puisque à part les 3 versions de Gold il nous reste un modèle VFR, même le 1200 à disparu, j'espère que HONDA pense à nous , mais j'ai un doute...
irimajiri- Nombre de messages : 505
Age : 63
Localisation : Monnières ( en plein milieu du muscadet)
Moto : 1300 ST de 2007 , 1000 CBX de 79 (état d'origine)
Date d'inscription : 19/02/2017
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
J'ai lu quelque part qu'une "super" Deauville de 1000CC était à l'étude...
The European- Nombre de messages : 191
Age : 59
Moto : ST 1300
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
The European a écrit:J'ai lu quelque part qu'une "super" Deauville de 1000CC était à l'étude...
https://moto-station.com/moto-revue/actu/honda-nt-1000-v-la-deauville-sera-t-elle-de-retour-en-2020/443792
ici
-AmA-- Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : BE Aiseau-Presles
Moto : BMW R1250RS
VF1100c 1984
( les anciennes : CBR 1100XX,CB 750 Seven Fifty et Pan Euro 1100)
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Mais une deauville c'est pas une super moto!
trop trop juste sur l'autoroute à 2, et je ne parle pas pour doubler !!
trop trop juste sur l'autoroute à 2, et je ne parle pas pour doubler !!
glodecolnago- Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
A 1000cv ça devient une super super Deauville
_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Tu le fais exprès ? Tu rentres de vacances et on a envie de t'y renvoyer. Qui t'as parlé de 1000 cv(chevaux), on a parlé de 1000cc(centimètres cubes) et la meule elle s'appellerait NT1000V soit 1000 volts, une Honda électrique ?chris5 a écrit:A 1000cv ça devient une super super Deauville
Ça va te faire du bien de nous revoir samedi !!!
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
pifouit a écrit:Tu le fais exprès ? Tu rentres de vacances et on a envie de t'y renvoyer. Qui t'as parlé de 1000 cv(chevaux), on a parlé de 1000cc(centimètres cubes) et la meule elle s'appellerait NT1000V soit 1000 volts, une Honda électrique ?chris5 a écrit:A 1000cv ça devient une super super Deauville
Ça va te faire du bien de nous revoir samedi !!!
vacancessssssss
j'étais chez l'ophtalmo quand j'ai écris...
mais même 1000CC ça reste une hyper super Deauvilleeeeeeeeeeeeeeeee
_________________
Je suis Charlie.... Je suis à l'aéroport... Je suis dans le métro... Je suis en terrasse.... Je suis au spectacle.... Je suis au bar.... mais je ne suis pas dans une église, ni dans une synagogue ni dans une mosquée, ni dans un temple...
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Oui 100 cv avec 50kg de moins que nos Pan c'est jouable pour une GT suffisamment puissante !
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Ben oui une 1000 puisqu'on parle du moteur de la nouvelle Africa twin.chris5 a écrit: même 1000CC ça reste une hyper super Deauvilleeeeeeeeeeeeeeeee
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
bonjour, j'ai lu quelque part sur un site dont j'ai oublié le nom, qu'honda allait nous annoncer une nouvelle cb1100, donc rien a voir avec une nouvelle Deauville helas...
ange5766- Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : 57530
Moto : SUZUKI Vstrom 1000 2006
Date d'inscription : 13/06/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Demande d'info ...
» pan european armée
» Pan European Police
» Pan european non ABS
» [JLG] bientôt en pan 1300 Haut de Seine
» pan european armée
» Pan European Police
» Pan european non ABS
» [JLG] bientôt en pan 1300 Haut de Seine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|