Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
J'ai vu ça aussi sur moto services et ce serait pour 2020ange5766 a écrit:bonjour, j'ai lu quelque part sur un site dont j'ai oublié le nom, qu'honda allait nous annoncer une nouvelle cb1100, donc rien a voir avec une nouvelle Deauville helas...
Thierry-59- Nombre de messages : 6088
Age : 61
Localisation : Bollezeele 59 Nord
Moto : goldwing 1800 noir de 2015
Date d'inscription : 03/04/2018
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Un ami concessionnaire Honda me confirme pour fin 2020 une nouvelle GT......
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Peut être???... Depuis le temps qu'on attend, on fini par ne plus y croire. Et puis si elle arrive il y a de grandes chances
pour qu'elle soit bardée d'électronique à la mode et donc à un prix....
pour qu'elle soit bardée d'électronique à la mode et donc à un prix....
bidul777- Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
ouais bof si c'est une gt version actuelle sans protection avec des valises juste pour mettre 2 strings taille M dedans!! MAIS avec radio, tv, gaz, electricité et frigo à coca intégré
et surtout ne pas oublier la super couleur jaune pisse (comme le truc à roulettes boche )
merde alors
et surtout ne pas oublier la super couleur jaune pisse (comme le truc à roulettes boche )
merde alors
glodecolnago- Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Pour la future "gt", on avait entendu parlé d'une grosse Deauville, avec le moteur de la mille Africa Twin.
Il ne vous a certainement pas échappé qu'une nouvelle version l'AT a vu le jour. Le moteur reste le bicylindre en ligne et passe en 1100 et un poil plus de 100cv.
Donc une pseudo routière bycilindre à chaîne avec toute l'artillerie électronique, BMW a de beaux jours devant.
Lisez (si vous ne l'avez pas encore fait) l'essai de l'AT 2020 ça vous donnera une idée sur la peut-être future Fausse GT Honda.
Il ne vous a certainement pas échappé qu'une nouvelle version l'AT a vu le jour. Le moteur reste le bicylindre en ligne et passe en 1100 et un poil plus de 100cv.
Donc une pseudo routière bycilindre à chaîne avec toute l'artillerie électronique, BMW a de beaux jours devant.
Lisez (si vous ne l'avez pas encore fait) l'essai de l'AT 2020 ça vous donnera une idée sur la peut-être future Fausse GT Honda.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Il faut bien reconnaître que l'avenir n'est pas rose pour les amateurs de GT.
Comme aurait pu le dire Coluche : Une pan moderne, OUI, une super DEAUVILLE, NON !
J'ai essayé la dernière AT en DCT(et la GW DCT), ni l'une i l’autre ne m'ont convaincu, j'étais bien content de remonter sur ma Pan pourtant perfectible.
Le pb est que le marché est en train de/s'est déjà restructuré vers les "Adventure" (type marque Outre Rhin).
Je ne sait pas si nous reverrons un jour une vraie GT
Comme aurait pu le dire Coluche : Une pan moderne, OUI, une super DEAUVILLE, NON !
J'ai essayé la dernière AT en DCT(et la GW DCT), ni l'une i l’autre ne m'ont convaincu, j'étais bien content de remonter sur ma Pan pourtant perfectible.
Le pb est que le marché est en train de/s'est déjà restructuré vers les "Adventure" (type marque Outre Rhin).
Je ne sait pas si nous reverrons un jour une vraie GT
The European- Nombre de messages : 191
Age : 59
Moto : ST 1300
Date d'inscription : 04/10/2014
baclyon- Nombre de messages : 647
Age : 55
Localisation : LUZINAY
Moto :
Vtt AE
CBF A 1000 2015 noir
Integra 700 blanc
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Un peu comme les voitures
Maintenant le choix entre un suv ou un suv, horreur malheur!!
Apparement le marché préfère des moto qui vont partout? Ou ce son les constructeur qui formatent les motards en leur dictant (comme les suv) t'as pas le choix nous ca coute moins cher de faire un truc moche qui va partout qu'une moto aboutie!
Il me semble que Ford avait lancé la ford T, avec comme annonce, vous avez le choix de la couleur MAIS pourvue quelle soit noire!
Maintenant le choix entre un suv ou un suv, horreur malheur!!
Apparement le marché préfère des moto qui vont partout? Ou ce son les constructeur qui formatent les motards en leur dictant (comme les suv) t'as pas le choix nous ca coute moins cher de faire un truc moche qui va partout qu'une moto aboutie!
Il me semble que Ford avait lancé la ford T, avec comme annonce, vous avez le choix de la couleur MAIS pourvue quelle soit noire!
glodecolnago- Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Je crois que tu as tout résumé. nous sommes formatés, influencés, presque fanatisés pour certains.
Tout est fait pour nous faire consommer, jeter. Jusqu'à quand ça va durer. J'espère que nos petits enfants
sauront se défaire de ce système.
Tout est fait pour nous faire consommer, jeter. Jusqu'à quand ça va durer. J'espère que nos petits enfants
sauront se défaire de ce système.
bidul777- Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
bidul777 a écrit:Je crois que tu as tout résumé. nous sommes formatés, influencés, presque fanatisés pour certains.
Tout est fait pour nous faire consommer, jeter. Jusqu'à quand ça va durer. J'espère que nos petits enfants
sauront se défaire de ce système.
Les enfants et petits enfants? je pense pas, c'est même pire!
ex: recherche un article sur internet : AMAZON direct!
fait gaffe aux gafa!! TROP TARD
glodecolnago- Nombre de messages : 630
Localisation : Auvet et la Chapelotte
Moto : Goldwing
Date d'inscription : 01/04/2017
Il semble que.....
Bon comme on dit il semblerait que « On s’autorise à penser dans les milieux autorisés… » que la déclinaison serait la dernière AT avec valises AR et quelques modifs mais orientation à la BM et loin de notre super GT et plutôt vers fin 2020. On verra bien.
En tous cas le roadster certes dans une tout autre catégorie me plait bien.
En tous cas le roadster certes dans une tout autre catégorie me plait bien.
Vmax666- Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Bonjour les amis.
Comme vous, je suis déçu, voir un peu exaspéré, de ne pas voir arriver sur le marché de vraies motos GT moderne.
S'agit-il d'un complot des constructeurs qui voudraient nous formater et nous imposer leur visions de la moto, je n'en suis absolument pas persuadé.
Que ce soit les constructeurs automobiles ou ceux de motos, leur seule et unique préoccupation et de faire tourner leur usines afin de pouvoir afficher en fin d'année des résultats positifs.
C'est pas plus compliqué que ça, rien avoir avec un complot.
En automobile, par exemple, pensez-vous que Peugeot n'ai pas envie compte tenu des investissements consentis pour développer un nouveau véhicule de mieux équilibrer les ventes entre un SUV 3008 et une berline 508.
Ce serait même leur intérêt d'inverser la tendance car à motorisation similaire il leur serait plus facile de se rapprocher des normes qui leur sont imposées en vendant beaucoup plus de berline.
Leur problème est qu'aujourd'hui le consommateur ne rêve que de SUV, et les marques qui ont loupé le train se retrouve en grande difficulté.
Le problème se posera demain pour les voitures électriques. Tous les constructeurs sont obligés de développer ce type de véhicule, et tous angoissent, car ils ne sont pas certain que les consommateurs suivrons cette orientation qu'on veut leur imposer.
Aucun produit de consommation ne peut se vendre quelque soit le marketing si le consommateur n'en veut pas.
Pour revenir aux motos GT, les constructeurs les ont petit à petit abandonnées car les volumes des ventes n'étaient pas suffisant pour rentabiliser l'investissement de leur développement.
Même chez BMW le comparatif des volumes de vente entre les GS et RT est sans équivoque. Année après année les ventes de RT baissent, alors que la GS caracole en tête des ventes dans sa catégorie, et si la RT évolue techniquement au fil du temps, elle le doit uniquement au succès de la GS qui lui permet de pouvoir profiter de toutes ces dernières évolutions.
En conclusion, j'ai arrêté de rêver. Moi qui voulait remplacer ma PAN, et qui n'est pas attirer par BMW, je sais que mon cas est désespéré.
Voir arriver sur le marché une moto GT moderne avec 4 cylindres, un cardan, une bonne protection, et un équipement moderne est utopique.
Pas plus Honda que d'autre nous ferons à bref échéance le type de moto que nous sommes trop minoritaire à espérer.
Sinon, si Honda nous livre avec l'africa twin la charmante demoiselle à la petite robe noir signée Honda vu sur la photo précédente, je veux bien changer d'avis, mais là encore il faut que j'arrête de rêver. Décidément rien ne va comme on le voudrait.
Didier
Comme vous, je suis déçu, voir un peu exaspéré, de ne pas voir arriver sur le marché de vraies motos GT moderne.
S'agit-il d'un complot des constructeurs qui voudraient nous formater et nous imposer leur visions de la moto, je n'en suis absolument pas persuadé.
Que ce soit les constructeurs automobiles ou ceux de motos, leur seule et unique préoccupation et de faire tourner leur usines afin de pouvoir afficher en fin d'année des résultats positifs.
C'est pas plus compliqué que ça, rien avoir avec un complot.
En automobile, par exemple, pensez-vous que Peugeot n'ai pas envie compte tenu des investissements consentis pour développer un nouveau véhicule de mieux équilibrer les ventes entre un SUV 3008 et une berline 508.
Ce serait même leur intérêt d'inverser la tendance car à motorisation similaire il leur serait plus facile de se rapprocher des normes qui leur sont imposées en vendant beaucoup plus de berline.
Leur problème est qu'aujourd'hui le consommateur ne rêve que de SUV, et les marques qui ont loupé le train se retrouve en grande difficulté.
Le problème se posera demain pour les voitures électriques. Tous les constructeurs sont obligés de développer ce type de véhicule, et tous angoissent, car ils ne sont pas certain que les consommateurs suivrons cette orientation qu'on veut leur imposer.
Aucun produit de consommation ne peut se vendre quelque soit le marketing si le consommateur n'en veut pas.
Pour revenir aux motos GT, les constructeurs les ont petit à petit abandonnées car les volumes des ventes n'étaient pas suffisant pour rentabiliser l'investissement de leur développement.
Même chez BMW le comparatif des volumes de vente entre les GS et RT est sans équivoque. Année après année les ventes de RT baissent, alors que la GS caracole en tête des ventes dans sa catégorie, et si la RT évolue techniquement au fil du temps, elle le doit uniquement au succès de la GS qui lui permet de pouvoir profiter de toutes ces dernières évolutions.
En conclusion, j'ai arrêté de rêver. Moi qui voulait remplacer ma PAN, et qui n'est pas attirer par BMW, je sais que mon cas est désespéré.
Voir arriver sur le marché une moto GT moderne avec 4 cylindres, un cardan, une bonne protection, et un équipement moderne est utopique.
Pas plus Honda que d'autre nous ferons à bref échéance le type de moto que nous sommes trop minoritaire à espérer.
Sinon, si Honda nous livre avec l'africa twin la charmante demoiselle à la petite robe noir signée Honda vu sur la photo précédente, je veux bien changer d'avis, mais là encore il faut que j'arrête de rêver. Décidément rien ne va comme on le voudrait.
Didier
Didivéro28- Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Chartres
Moto : HONDA PAN EUROPEAN 1300 ST
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
D'accord avec toi, sauf pour la demoiselle (je préfère celle au 2eme plan) https://media.tenor.co/images/324d25bf1047a3dfe16b7e49143f3d4d/tenor.gif
The European- Nombre de messages : 191
Age : 59
Moto : ST 1300
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Seule GT dans le tableau est la R1200RT, 30ème sur 50 avec 1000 exemplaires vendus
https://moto-station.com/moto-revue/actu/marche-2018-classement-definitif-des-50-meilleures-ventes/412294
https://moto-station.com/moto-revue/actu/marche-2018-classement-definitif-des-50-meilleures-ventes/412294
J.-J.- Nombre de messages : 1907
Age : 72
Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Didivéro28 a écrit:
Sinon, si Honda nous livre avec l'africa twin la charmante demoiselle à la petite robe noir signée Honda vu sur la photo précédente, je veux bien changer d'avis, mais là encore il faut que j'arrête de rêver. Décidément rien ne va comme on le voudrait.
Didier
Bon bon j'ai compris le message; tiens la même AT mais en rouge
Vmax666- Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Ben ça fait pas rêver...
C'est même un cauchemard pour moi.
Je ne pensait pas que la moto était devenue "ça".
Une nouvelle GT tiendrait littéralement d'un miracle dans ces conditions.
C'est même un cauchemard pour moi.
Je ne pensait pas que la moto était devenue "ça".
Une nouvelle GT tiendrait littéralement d'un miracle dans ces conditions.
The European- Nombre de messages : 191
Age : 59
Moto : ST 1300
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Finalement on s'en fou de la moto tant qu'on a une petite passagère de rêve qui s'accroche à vous derrière !
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
gégé a écrit:Finalement on s'en fou de la moto tant qu'on a une petite passagère de rêve qui s'accroche à vous derrière !
Elle peut aussi s'accrocher devant assise dos à la route sur le réservoir, ça remplace le carénage
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Finalement a-t-on vraiment besoin encore d'une moto quand on dispose d'une passagère ainsi ????
Du sport ...ben on en a tous les soirs,
Des sensations fortes ben .....
Des frissons ......
Des dérapages contrôlés ainsi que non contrôlés ....
Des tournants ou on se couche ....à fond !
Parfois on use son frein !
On caresse à volonté de belles courbes,
Mais attention ne pas monter trop haut en régime et se griffer le piston !!!!
Du sport ...ben on en a tous les soirs,
Des sensations fortes ben .....
Des frissons ......
Des dérapages contrôlés ainsi que non contrôlés ....
Des tournants ou on se couche ....à fond !
Parfois on use son frein !
On caresse à volonté de belles courbes,
Mais attention ne pas monter trop haut en régime et se griffer le piston !!!!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Ben, avec nos motos, on a tout ça et quand elle est garée, elle ne dit plus rien. Non
bidul777- Nombre de messages : 8028
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
De suite tout le monde cavale derrière la fille, l'intention de Didi(véro) en bon fan de Honda était juste de chaparder la belle robe Honda qu'il aurait pu offrir à sa (didi)véro pour Noël.
Dernière édition par pifouit le Mer 11 Déc 2019 - 13:11, édité 1 fois
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Quand aux nouvelles GT, nous devons être heureux de posséder des Pans, qui avec leur fiabilité seront encore sur la route quand nous partirons dans des caisses en bois et nous devrons nous passer des gadgets modernes, c'est peut-être pas plus mal !?!?!?
Ou garder nos vieilles pour les voyages et une plus petite moderne pour tous les jours !!!
Ou garder nos vieilles pour les voyages et une plus petite moderne pour tous les jours !!!
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
un motard finir dans une caisse pffff !!!pifouit a écrit:Quand aux nouvelles GT, nous devons être heureux de posséder des Pans, qui avec leur fiabilité seront encore sur la route quand nous partirons dans des caisses en bois et nous devrons nous passer des gadgets modernes, c'est peut-être pas plus mal !?!?!?
Ou garder nos vieilles pour les voyages et une plus petite moderne pour tous les jours !!!
kenzo64- Nombre de messages : 273
Age : 66
Localisation : PAU
Moto : une pan european 1300 de 2011 rouge candy
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
"Ou garder nos vieilles pour les voyages et une plus petite moderne pour tous les jours !!!"
euh, on parle de quoi là, j'ai comme un petit doute...
Didivéro28- Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Chartres
Moto : HONDA PAN EUROPEAN 1300 ST
Date d'inscription : 31/12/2016
Re: Pan European VFR 1200T ... Info ou Intox ?
Didivéro28 a écrit:
"Ou garder nos vieilles pour les voyages et une plus petite moderne pour tous les jours !!!"
euh, on parle de quoi là, j'ai comme un petit doute...
Échangerai femme de 50 ans contre deux de 25
Vmax666- Nombre de messages : 300
Age : 64
Localisation : Suisse au bord du Lac
Moto : Pan ST 1300A de 2005
Vmax 1200 de 1992
Date d'inscription : 26/06/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Demande d'info ...
» pan european armée
» Pan European Police
» Pan european non ABS
» [JLG] bientôt en pan 1300 Haut de Seine
» pan european armée
» Pan European Police
» Pan european non ABS
» [JLG] bientôt en pan 1300 Haut de Seine
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|