refroidissement
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refroidissement
bonjour a toutes et tous j'ai un problème j'ai un 1100 st sans abs de 95 j'ai une durite qui part du thermostat (calorstat) et qui décent sous les carburateurs c'est durite est complètement sèche et cassante sur la revue il la nome tuyau de dérivation je volais savoir si c'était difficile a changer si quelqu'un a déjà eu ce petit Problème si vous pouvez me conseiller avant que je fasse une bêtise surmené une astuce simple merci a tous. JOEL
joeljo201- Nombre de messages : 5
Localisation : morestel
Moto : 1100st 95
Date d'inscription : 16/05/2014
Re: refroidissement
Salut,
Oui, j'ai eu ce problème il y a peu ; cette durit complètement sèche qui se casse en morceaux dés qu'on la touche.
Malheureusement je vois pas d'autre solution que de remplacer le tuyau, mais la difficulté, c'est d'aller chercher l'autre bout qui est bien planqué.
J'ai réussi à l'extraire après démontage de tous les carénages et du radiateur.
Mais,j'ai remplacé par une autre durit plastique.... qui n'a pas tenue.
Donc je vais commander le tuyau d'origine (95005- 5538020) qui n'est pas disponible immédiatement sur bikes part.
J'ai posé en ligne la question de la disponibilité. A suivre, si tu as d'autres idées...
Oui, j'ai eu ce problème il y a peu ; cette durit complètement sèche qui se casse en morceaux dés qu'on la touche.
Malheureusement je vois pas d'autre solution que de remplacer le tuyau, mais la difficulté, c'est d'aller chercher l'autre bout qui est bien planqué.
J'ai réussi à l'extraire après démontage de tous les carénages et du radiateur.
Mais,j'ai remplacé par une autre durit plastique.... qui n'a pas tenue.
Donc je vais commander le tuyau d'origine (95005- 5538020) qui n'est pas disponible immédiatement sur bikes part.
J'ai posé en ligne la question de la disponibilité. A suivre, si tu as d'autres idées...
Re: refroidissement
Et voici la réponse reçue suite à ma question sur bikes-part :
"Bonjour,
Désolé, nous ne sommes plus en mesure de vous livrer cette commande, celle-ci n’est plus disponible chez Honda Europe (véhicule trop ancien)
Bien à vous".
Moi qui pensais que Honda gérait correctement ses pièces détachées !!!
Donc il faut trouver une autre durit que l'origine Honda. Je vais rechercher quelque chose qui résistera bien à la chaleur.
"Bonjour,
Désolé, nous ne sommes plus en mesure de vous livrer cette commande, celle-ci n’est plus disponible chez Honda Europe (véhicule trop ancien)
Bien à vous".
Moi qui pensais que Honda gérait correctement ses pièces détachées !!!
Donc il faut trouver une autre durit que l'origine Honda. Je vais rechercher quelque chose qui résistera bien à la chaleur.
Re: refroidissement
Si elle n'a pas une forme pré-défini peut être au mètre chez Nor….. feu vert ??
Gillou57- Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: refroidissement
As tu une photo de ce tuyau?
Bobo02- Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Couvron et Aumencourt
Moto : Pan European 1300 ABS de 2009 !!
avant Pan European 1100st de 1996.
Date d'inscription : 26/06/2018
Re: refroidissement
Non désolé, pas fait de photos...
J'ai essayé 2 fois avec des belles durits essence et mise à l'air de batterie, bien serrées.
trés long à remettre, doigts de fées obligatoires,
et ça n'a pas tenu lors de la montée en température.
Je vais essayer de rechercher dans les casses.
Il y a plusieurs tuyaux qui partent du calorstat (situé grosso-modo sous la montre) !
un gros tuyau va au radiateur
2 tuyaux moyens vont sous les carbus
un petit tuyau va au vase d'expansion
et un dernier tuyau qui part au milieu du V, à l'avant derrière le carter de courroie :
c'est ce dernier que je recherche. Si jamais vous avez ça qui traine ...
J'ai essayé 2 fois avec des belles durits essence et mise à l'air de batterie, bien serrées.
trés long à remettre, doigts de fées obligatoires,
et ça n'a pas tenu lors de la montée en température.
Je vais essayer de rechercher dans les casses.
Il y a plusieurs tuyaux qui partent du calorstat (situé grosso-modo sous la montre) !
un gros tuyau va au radiateur
2 tuyaux moyens vont sous les carbus
un petit tuyau va au vase d'expansion
et un dernier tuyau qui part au milieu du V, à l'avant derrière le carter de courroie :
c'est ce dernier que je recherche. Si jamais vous avez ça qui traine ...
Re: refroidissement
rubrique mécanique.
pifouit- Nombre de messages : 4061
Age : 62
Localisation : Gelos(64) France
Moto : 1100 50th // 1100 de 1991 attelée side Perrin PEP'S 2
600 transalp 50th
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: refroidissement
Bon alors je vous donne quelques nouvelles ;
à Gillou : oui j'ai essayé 2 fois, avec une durit d'essence, puis avec de la durit de mise à l'air de batterie, aux bonnes dimensions.
Dans les deux cas, la durit n'a pas tenue la pression et/ou la chaleur et j'ai eu une fuite assez rapidement.
J'ai donc fait les casses, et j'ai trouvé chez Europ-moto sur la région Toulousaine.
Et là, avec la pièce d'origine, ça tient bien sûr.
Au passage, j'ai trouvé une autre casse qui possède cette durit ;
si l'un d'entre vous est en panne, je peux donner les coordonnées par messagerie privée.
En attendant, ma belle est prête pour les vacances, et ça c'est cool !
à Gillou : oui j'ai essayé 2 fois, avec une durit d'essence, puis avec de la durit de mise à l'air de batterie, aux bonnes dimensions.
Dans les deux cas, la durit n'a pas tenue la pression et/ou la chaleur et j'ai eu une fuite assez rapidement.
J'ai donc fait les casses, et j'ai trouvé chez Europ-moto sur la région Toulousaine.
Et là, avec la pièce d'origine, ça tient bien sûr.
Au passage, j'ai trouvé une autre casse qui possède cette durit ;
si l'un d'entre vous est en panne, je peux donner les coordonnées par messagerie privée.
En attendant, ma belle est prête pour les vacances, et ça c'est cool !
Re: refroidissement
excuse moi mais il est certain qu'il ne faut pas mettre n'importe quelle durite ,celle pour le LDR sont renforcée (tressée) est donc une durite simple ne peut tenir .Ce que je te disais pour une durite sans forme prés-définis et dans ce ca il est possible dans trouver chez auto industrie ou autre vendue au m .
Maintenant si tu as réparé tant mieux bonne vacances .
Maintenant si tu as réparé tant mieux bonne vacances .
Gillou57- Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: refroidissement
No problème Gillou,
J'ai fait le test avec des durits costauds que j'avais sous la main, dans le même temps que je cherchais dans les casses...
Bon ça n'a pas tenu, je m'en doutais un peu, c'est une confirmation ;
cette durit qui a tendance à se casser net sur les motos un peu bornées doit être changée, et comme plus dispo chez HONDA, doit être trouvée en casse...
J'ai fait le test avec des durits costauds que j'avais sous la main, dans le même temps que je cherchais dans les casses...
Bon ça n'a pas tenu, je m'en doutais un peu, c'est une confirmation ;
cette durit qui a tendance à se casser net sur les motos un peu bornées doit être changée, et comme plus dispo chez HONDA, doit être trouvée en casse...
Re: refroidissement
ok pour éviter les montées en température et donc en pression qui font lâcher les vieilles durites j'ai mis du LDR sans eau et pas de problèmes c un peu cher mais c a vie et n'attaque pas l'allu comme le LDR courant que l'on doit changer .
Gillou57- Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
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