Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
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Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Salut à tous, en ce moment je vous écris sur une aire d’autoroute. En effet je viens de me racheter une ST1300 à Lyon Et je suis en chemin pour le retour sur Thionville dans l’est
Alors voilà : en roulant le voyant rouge « F1 » S’allUme de façon fixe–quand je m’arrête sans couper le moteur et que j’enclenche le point mort il m’envoie un signal : un long un cours. Je coupe le moteur et je rallume tout va bien le voyant question est éteint mais au bout de quelques kilomètres il se rallume fixe ?
Avez-vous une idée vos avis sont les bienvenus dans l’espoir que quelqu’un me dise me répondre rapidement je retourne sur le forum à mon prochain arrêt (je suis pas tranquille
Alors voilà : en roulant le voyant rouge « F1 » S’allUme de façon fixe–quand je m’arrête sans couper le moteur et que j’enclenche le point mort il m’envoie un signal : un long un cours. Je coupe le moteur et je rallume tout va bien le voyant question est éteint mais au bout de quelques kilomètres il se rallume fixe ?
Avez-vous une idée vos avis sont les bienvenus dans l’espoir que quelqu’un me dise me répondre rapidement je retourne sur le forum à mon prochain arrêt (je suis pas tranquille
Dernière édition par kayamb le Mar 30 Juil 2019 - 20:53, édité 2 fois
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Je viens de trouver un post : https://panbelgique.motards.net/t10194-voyant-fi-qui-s-allume-sur-st-1300?highlight=voyant+++FI
Je vais essayer de nettoyer , je rentre tout juste de Lyon et je pense qu'un petit checkup s'impose
Par contre sur mon trajet j'ai pu constater d'autre soucis qui je pense sont liés :
Lumière bleue de "plein phare" qui s'allume alors que je ne suis pas en plein phare ?
Le klaxon ne fonctionne pas ?
L'ancien proprio très propre m'a dit qu'il nettoyait même les commodos avec du nettoyant contact de temps en temps
Je vais essayer de nettoyer , je rentre tout juste de Lyon et je pense qu'un petit checkup s'impose
Par contre sur mon trajet j'ai pu constater d'autre soucis qui je pense sont liés :
Lumière bleue de "plein phare" qui s'allume alors que je ne suis pas en plein phare ?
Le klaxon ne fonctionne pas ?
L'ancien proprio très propre m'a dit qu'il nettoyait même les commodos avec du nettoyant contact de temps en temps
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Pour le témoin de feu de route, c'est une des douilles qui doit être légèrement fondu. En la remplaçant ça reviens dans l'ordre. Plusieurs ont eu le problème.
Pour le klaxon, il est peut-être HS, ça m'est arrivé.
Dis nous dès que tu as fait le nettoyage pour le voyant FI
Pour le klaxon, il est peut-être HS, ça m'est arrivé.
Dis nous dès que tu as fait le nettoyage pour le voyant FI
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Christian.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
J'avais aussi ce problème. Il suffisait que je roule une minute à 5000 tours et le voyant s'allumait.
La seule chose que je n'ai pas fait est de changer le capteur, et le soucis est resté. Comme le fonctionnement de la
moto n'était pas affecté, alors j'ai continué à rouler comme ça. J'ai dû faire une cinquantaine de mile comme ça.
Je n'ai plus la moto.
D'ici peu je mettrai mes impressions sur ma nouvelle machine. (KAWA GTR1400)
La seule chose que je n'ai pas fait est de changer le capteur, et le soucis est resté. Comme le fonctionnement de la
moto n'était pas affecté, alors j'ai continué à rouler comme ça. J'ai dû faire une cinquantaine de mile comme ça.
Je n'ai plus la moto.
D'ici peu je mettrai mes impressions sur ma nouvelle machine. (KAWA GTR1400)
bidul777- Nombre de messages : 8061
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bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Salut « pan European » toujours fidèle au poste?
Q’entends tu par les douilles ???
Q’entends tu par les douilles ???
kayamb- Nombre de messages : 252
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Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Ce que tu branches sur l'ampoule.
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Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Je ne sais plus ou cela se trouve (au pire sur le net), mais tu devrais trouver la signification du clignotement.
Probablement un capteur défaillant (je te le souhaites).
Probablement un capteur défaillant (je te le souhaites).
The European- Nombre de messages : 191
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Moto : ST 1300
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Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
De toute façon je vais tout démonter pour faire un check-up complet ( En évitant de toucher des trucs ou c’est marqué « touche pas à ça petit con » car sur ma dernière bécane ça m’a valu bien des périples)
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Dans la même veine que "touche pas à ça petit con", à mon boulot, on dit : Système inconnu touche à ton cul.
Respect ce qu'ils disent sur la revue d'atelier.
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Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
C'est peut être ton capteur ABS -AR qui est hs sa arrive lorsqu'on démonte la roue si on la retient pas elle choque le capteur ,a voir ??
Gillou57- Nombre de messages : 2185
Age : 59
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Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
En fait j’avais pas fait gaffe en achetant, mais il n’y a pas d’ ABS sur cette moto
kayamb- Nombre de messages : 252
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Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
En effet si tu n'as pas la bulle électrique, d'office t'as pas l'ABS car c'est une version de base appelée '' 1300 standard ''
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
alors il arrive que se soit les sondes "lamdas" qui soit encrassées en poussant les rapports cela s'arrange .
Gillou57- Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Moi ça le fait de temps quand il fait très chaud. Je pars moto froide, quand le 3ème bâton de température s'affiche le voyant FI s'allume, reste fixe et le ventilo se met en route
Je coupe le contact (au coupe contact en roulant), je redémarre aussitôt et c'est fini. Je peux être plusieurs mois tranquille et de temps elle refait une crise, comme fin juin pendant la canicule. Là ça ne le fait plus, même aujourd'hui avec 32°
Je coupe le contact (au coupe contact en roulant), je redémarre aussitôt et c'est fini. Je peux être plusieurs mois tranquille et de temps elle refait une crise, comme fin juin pendant la canicule. Là ça ne le fait plus, même aujourd'hui avec 32°
XavDK- Nombre de messages : 1950
Age : 55
Localisation : 27 Gisors
Moto : 1300 ST 2004
Date d'inscription : 07/10/2014
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Bon voilà j’ai tout démonté,tout nettoyé...en effet « Paneuro » une douille était fondue (t’es trop fort ) ensuite nettoyant contact dans toutes les connectiques (j’en ai profité pour faire sauter les 4 rondelles restricteur d’air ) tout remonté...1ère arsouille...........tout à l’aIr de fonctionner ,plus de voyant qui s’allume (pourvu que ça dure).
Merci à tous encore un problème résolu grâce a ce forum
Merci à tous encore un problème résolu grâce a ce forum
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
re.(resolu)st1300voyant rouge <<f1>>
bonjour kayamb, je suis content pour toi que tu as resolu ton probleme de voyant tu en as profite pour retirer les rondelles d&ans les pipes d admissions, peut tu nous dire si tu trouves une difference ? je voudrais bien le faire aussi , mais je nose pas toucher la dedans, bonne soiree !!
lucky02- Nombre de messages : 369
Age : 76
Localisation : bucy-le-long 02880
Moto : pan europeanne 1300 2010 noire
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Salut,
Bon et bien ce voyant s’allume toujours
Après un gros nettoyage au nettoyant contact ...rien u fait
Même pas de message du FI. ?
Premiers kilomètres....rien et au bout de quelques uns le vouant s’allume en fixe ???
Je ne sais plus quoi faire.......
Bon et bien ce voyant s’allume toujours
Après un gros nettoyage au nettoyant contact ...rien u fait
Même pas de message du FI. ?
Premiers kilomètres....rien et au bout de quelques uns le vouant s’allume en fixe ???
Je ne sais plus quoi faire.......
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
« lucky02«
Oui en effet je lui est fait sauté les rondelles..je trouve une nette différence plus de pêche ,plus de reprise.
Après pour bien faire il faudrait remplacer la MAP
Mais pour moi ça suffit
Pour info: sous le carbu,je n’a Pas été obligé d’enllever Les caoutchoucs par dessus j’ai choppé les rondelles avec une pince et hop c’est fait
Oui en effet je lui est fait sauté les rondelles..je trouve une nette différence plus de pêche ,plus de reprise.
Après pour bien faire il faudrait remplacer la MAP
Mais pour moi ça suffit
Pour info: sous le carbu,je n’a Pas été obligé d’enllever Les caoutchoucs par dessus j’ai choppé les rondelles avec une pince et hop c’est fait
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
bonsoir,
La douille de phare brûlée n'est pas une cause, mais un effet des mauvais contacts au niveau du connecteur jaune des masses "avant" derrière le phare, j'en parle ici
https://panbelgique.motards.net/t6783p25-1-phare-sur-deux#205437 j'ai résolu en soudant tous les fils ensemble par groupe de 4 fils et protégé le tout par un tube en caoutchouc prévu pour étanchéifier les raccords électriques dans l'industrie. Un fil qui chauffe est toujours le résultat d'un mauvais contact (si la section du câble est correcte ) et les problèmes électriques viennent souvent d'une mauvaise masse. Je vérifierais ce connecteur...
La douille de phare brûlée n'est pas une cause, mais un effet des mauvais contacts au niveau du connecteur jaune des masses "avant" derrière le phare, j'en parle ici
https://panbelgique.motards.net/t6783p25-1-phare-sur-deux#205437 j'ai résolu en soudant tous les fils ensemble par groupe de 4 fils et protégé le tout par un tube en caoutchouc prévu pour étanchéifier les raccords électriques dans l'industrie. Un fil qui chauffe est toujours le résultat d'un mauvais contact (si la section du câble est correcte ) et les problèmes électriques viennent souvent d'une mauvaise masse. Je vérifierais ce connecteur...
Flupke- Nombre de messages : 151
Age : 65
Localisation : Ath-Belgique
Moto : Pan ST 1300A la dernière bien sûr! Avant : 2 Suzuki GSX 1100G, une 850G, Kawa 1000, 650, 250 2temps, Honda 125, Honda SS et CD...
Date d'inscription : 18/02/2014
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
En fait le voyant « FI» Ne s’allume que quand je dépasse une certaine vitesse il reste fixe tout le temps quand je m’arrête (moto allumer) et que je claque le point mort le voyant question clignote une fois long… Une fois cours ? ? ?
Quand je coupe le moteur et que je rallume le voyant est éteint jusqu’à une certaine vitesse (ou tours minutes plus ou -4005 5000) ni aurait-il pas un résident à faire ou un faux contact dans la map ?
Quand je coupe le moteur et que je rallume le voyant est éteint jusqu’à une certaine vitesse (ou tours minutes plus ou -4005 5000) ni aurait-il pas un résident à faire ou un faux contact dans la map ?
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
j'ai vu sur une doc:1 x long et 1 x court = défaut 11 = défaut du capteur de vitesse. peut-être le capteur, mais d'abord vérifier toutes les connexions de ce circuit. Débrancher et vérifier l'intérieur des fiches (lamelles tordues, oxydées, etc...)
bonne recherche!
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Flupke- Nombre de messages : 151
Age : 65
Localisation : Ath-Belgique
Moto : Pan ST 1300A la dernière bien sûr! Avant : 2 Suzuki GSX 1100G, une 850G, Kawa 1000, 650, 250 2temps, Honda 125, Honda SS et CD...
Date d'inscription : 18/02/2014
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Ok mais je n’ai Pas d’ABS sur ma 1300
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
même sans ABS, tu as un capteur de vitesse, il se trouve en sortie de boite de vitesse, à coté du filtre à huile et du cylindre récepteur d'embrayage.
le n° 9 sur la vue https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1300-MOTO/PAN-EUROPEAN/2002/ST13002/Moteur/PANNEAU-DE-CARTER-MOTEUR/13MCS2E1/E__0900/1/8511
le n° 9 sur la vue https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1300-MOTO/PAN-EUROPEAN/2002/ST13002/Moteur/PANNEAU-DE-CARTER-MOTEUR/13MCS2E1/E__0900/1/8511
Flupke- Nombre de messages : 151
Age : 65
Localisation : Ath-Belgique
Moto : Pan ST 1300A la dernière bien sûr! Avant : 2 Suzuki GSX 1100G, une 850G, Kawa 1000, 650, 250 2temps, Honda 125, Honda SS et CD...
Date d'inscription : 18/02/2014
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Ok merci je vais voir ça et je vous tiens au jus
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Toujours ST1300 voyant rouge « FI »
Salut,
Bizarrement ,je n’ai rien fait.....et le voyant ne s’allume plus
L’ancien propriétaire ne dépassait pas les 90km/h alors que moi je lui décolle la pulpe du fond est-ce que j’aurais décrassé une sonde en roulant ??
Bizarrement ,je n’ai rien fait.....et le voyant ne s’allume plus
L’ancien propriétaire ne dépassait pas les 90km/h alors que moi je lui décolle la pulpe du fond est-ce que j’aurais décrassé une sonde en roulant ??
kayamb- Nombre de messages : 252
Age : 54
Moto : ST1300
Date d'inscription : 23/12/2016
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