Questions de futur acheteur d'une pan 1300
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Questions de futur acheteur d'une pan 1300
Oui c'est une super machine pour rouler longtemps dans un bon confort.
Pour ton amortisseur à part le faire reconditionner je ne vois pas comment remettre de l'huile dedans.
J'avais refaire le mien chez SUSPENSIONS SPORT. Bon travail pour un prix raisonnable. À l'"poque autour des 200€.
Pour ton amortisseur à part le faire reconditionner je ne vois pas comment remettre de l'huile dedans.
J'avais refaire le mien chez SUSPENSIONS SPORT. Bon travail pour un prix raisonnable. À l'"poque autour des 200€.
bidul777- Nombre de messages : 8029
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Questions de futur acheteur d'une pan 1300
Comme dit Bidul, le reconditionnement peut être une bonne chose, je l'ai fait sur la mienne.
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Questions de futur acheteur d'une pan 1300
Bonjour a tous.
bon le WE dernier après la balade, je me dis que je vais quand même jeter un oeil au filtre a air, ayant acheté la moto d'occase, j'ai pas trop l'historique.
vu le bruit de la moto a l'accélération je soupçonnais l'installation d'un filtre KN pas l'ancien proprio. j'ai préféré vérifier. je voulais voir aussi si la moto était en full.
et là douche froide... vu la tronche du filtre,il n'a jamais été changé... j'ai une souris qui a du faire son nid dedans vu le trou dans le filtre...
la moto a visiblement reçu un entretien sommaire.
décision prise, je reprends tout l'entretien pour être sûr:
Vidange moteur / changement du filtre à huile
filtre a air neuf
bougies neuves (iridium)
vidange couple conique (pareil jamais fait vu la couleur de l'huile et le merdier dans le bouchon...)
démontage des roues pour changement des pneus, constat que les roulements croquent => changement des roulements av et arr, et de l'amortisseur de couple Arr (il y avait des bruits de roulage en duo)
le joint de couvre culbuteurs de la culasse gauche suinte légèrement => remplacement des deux
vidange et remplacement du liquide de refroidissement
Vidange fourche (passage en huile 15W)
montage d'un hélibar
remplacement des pipes d'admission (héhé)
en démontant le réservoir j'ai niqué une durite, la grosse du réservoir (trop collée il a fallu forcer, le tournevis est passé a travers), mais bon elle était bien sèche. je pense que la moto est restée immobilisée un moment.
j'ai ouï dire que le réseau d'essence pouvait s'encrasser, ça se nettoie, ou il faut tout changer?
j'ai remis de l'huile dans le réglage de la précharge de l'amortisseur. ça marche bien maintenant. je verrai pour le reconditionnement de l'amorto plus tard. bien réglé il me donne satisfaction désormais, bien qu'il soit possible de mieux faire.
petit WE mécanique en perspective. ça tombe bien, il pleut !
bon le WE dernier après la balade, je me dis que je vais quand même jeter un oeil au filtre a air, ayant acheté la moto d'occase, j'ai pas trop l'historique.
vu le bruit de la moto a l'accélération je soupçonnais l'installation d'un filtre KN pas l'ancien proprio. j'ai préféré vérifier. je voulais voir aussi si la moto était en full.
et là douche froide... vu la tronche du filtre,il n'a jamais été changé... j'ai une souris qui a du faire son nid dedans vu le trou dans le filtre...
la moto a visiblement reçu un entretien sommaire.
décision prise, je reprends tout l'entretien pour être sûr:
Vidange moteur / changement du filtre à huile
filtre a air neuf
bougies neuves (iridium)
vidange couple conique (pareil jamais fait vu la couleur de l'huile et le merdier dans le bouchon...)
démontage des roues pour changement des pneus, constat que les roulements croquent => changement des roulements av et arr, et de l'amortisseur de couple Arr (il y avait des bruits de roulage en duo)
le joint de couvre culbuteurs de la culasse gauche suinte légèrement => remplacement des deux
vidange et remplacement du liquide de refroidissement
Vidange fourche (passage en huile 15W)
montage d'un hélibar
remplacement des pipes d'admission (héhé)
en démontant le réservoir j'ai niqué une durite, la grosse du réservoir (trop collée il a fallu forcer, le tournevis est passé a travers), mais bon elle était bien sèche. je pense que la moto est restée immobilisée un moment.
j'ai ouï dire que le réseau d'essence pouvait s'encrasser, ça se nettoie, ou il faut tout changer?
j'ai remis de l'huile dans le réglage de la précharge de l'amortisseur. ça marche bien maintenant. je verrai pour le reconditionnement de l'amorto plus tard. bien réglé il me donne satisfaction désormais, bien qu'il soit possible de mieux faire.
petit WE mécanique en perspective. ça tombe bien, il pleut !
le_djul- Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Proche d'Epernay (51)
Moto : 1300 Pan Européan abs 2002
Z1000 de 2006
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Questions de futur acheteur d'une pan 1300
-- j'ai ouï dire que le réseau d'essence pouvait s'encrasser --
c'est pas le réseau d'essence qui se nettoie mais les croisillons 3 et 5 branches ainsi que les prises de dépression sur l'admission
rampe retournée
les joints de couvre culbuteurs surtout pas oublier de mettre de la pâte à joint aux demi lune sinon fuite garantie -
c'est pas le réseau d'essence qui se nettoie mais les croisillons 3 et 5 branches ainsi que les prises de dépression sur l'admission
rampe retournée
les joints de couvre culbuteurs surtout pas oublier de mettre de la pâte à joint aux demi lune sinon fuite garantie -
minfi- Nombre de messages : 2035
Age : 81
Localisation : Seine-Maritime
Moto : Pan ST13 de 2005
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Questions de futur acheteur d'une pan 1300
pour ton moteur électrique de bulle j'ai peur que tu doive changer le pignon d'entrainement des câbles ,avec un peu de chance quelqu'un peut en proposer un si il as du rab .
Gillou57- Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Questions de futur acheteur d'une pan 1300
Gillou57 tu as raison, a condition que les cibles gainés ne soient pas bouffés également.
Sinon occase mais c'est rare ou un bras, le deuxième, les deux jambes et la tête.
Sinon occase mais c'est rare ou un bras, le deuxième, les deux jambes et la tête.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Questions de futur acheteur d'une pan 1300
j'ai changé le tout pour 500e comme tu dit un bras +1 et les deux jambes mais je roule avec quelque chose de fiable. surtout ne pas réglé la bulle en roulant vite .
Gillou57- Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Pouilly Moselle
Moto : Gold 1800 de 2023 DCT
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Questions de futur acheteur d'une pan 1300
à partir de 90km/h je ne touche jamais à la bulle car ça force trop à mon humble avis.
kawakasi36- Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Saint Maur, indre.
Moto : ST1300 ABS 2002 203 000km, pignon de la bulle a 178500, calorstat 180000, maitre cylindre d'embrayage à 203000.
Roule à l'E85 sans boitier.
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Questions de futur acheteur d'une pan 1300
Merci a tous pour ces précieuses informations.
pour le mécanisme de bulle je verrai ça au calme cet hiver. j'ai bien envie de modifier le système pour faire un truc réparable avec des pièces d'industries facilement trouvables. j'ai une petite idée, mais faut que ça fermente, que je prennes des cotes, que je fasse des essais...
pour le mécanisme de bulle je verrai ça au calme cet hiver. j'ai bien envie de modifier le système pour faire un truc réparable avec des pièces d'industries facilement trouvables. j'ai une petite idée, mais faut que ça fermente, que je prennes des cotes, que je fasse des essais...
le_djul- Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Proche d'Epernay (51)
Moto : 1300 Pan Européan abs 2002
Z1000 de 2006
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Questions de futur acheteur d'une pan 1300
le_djul a écrit:Merci a tous pour ces précieuses informations.
pour le mécanisme de bulle je verrai ça au calme cet hiver. j'ai bien envie de modifier le système pour faire un truc réparable avec des pièces d'industries facilement trouvables. j'ai une petite idée, mais faut que ça fermente, que je prennes des cotes, que je fasse des essais...
Si tu y parviens tu vas de faire des amis et des...$
bidul777- Nombre de messages : 8029
Age : 69
Localisation : VEZERONCE-CURTIN ISERE
Moto : HONDA Pan European 09 2016
bleu marine pailleté
Date d'inscription : 24/09/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Questions sur Pan European 1300
» PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
» deux petites questions ..(résolu)
» moto du futur
» [Bridou] Futur acquisition pan european 1300 abs de 2004
» PAN 1300 - 0km - Snifff - Youpi - Questions....
» deux petites questions ..(résolu)
» moto du futur
» [Bridou] Futur acquisition pan european 1300 abs de 2004
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|