A quoi servent les 2 durites sous la ST1300 ?
Page 1 sur 1 • Partagez
A quoi servent les 2 durites sous la ST1300 ?
Une première question, il y a 2 durites reliées ensemble sous la st1300, il y en a une qui goutte l'essence : je pense que c'est la mise à l'air du réservoir, mais je ne vois pas ou elle peut être branchée; sur le récupérateur de vapeur d'essence ?
Deuxième question, l'autre durite c'est le trop plein du liquide de refroidissement ou bien le trop plein du réservoir d'essence (vers l'orifice de remplissage) ?
Deuxième question, l'autre durite c'est le trop plein du liquide de refroidissement ou bien le trop plein du réservoir d'essence (vers l'orifice de remplissage) ?
panard- Nombre de messages : 510
Age : 66
Localisation : Les Coteaux du Lyonnais - France
Moto : Après la Pan 1300, une Crosstourer 2016, une Moto Guzzi V85TT. FFMC43
Date d'inscription : 25/11/2012
Re: A quoi servent les 2 durites sous la ST1300 ?
Moi j'ai une ST 1100 alors je ne sait pas si ça ressemble un peu à ta moto .
Sur nos ST 1100 on a trois durites sous la moto :
-1 durite vapeur d'essence qui provient du bouchon
-1 durite du trop plein (des fois où l'essence déborde lors du remplissage)
-1 durite de la rampe des carburateurs pour la vidange des cuves
Nous on a une petite patte métallique qui guide l'ensemble des trois tubes pour éviter que ça coule de l'essence sur le collecteur d'échappement (danger d'incendie)
Pour ce qui est du vase d'expansion, son tube de liquide de refroidissement est distant de celui de l'essence, ça se situe à l'arrière droite alors que l'essence c'est au centre gauche.
Sur nos ST 1100 on a trois durites sous la moto :
-1 durite vapeur d'essence qui provient du bouchon
-1 durite du trop plein (des fois où l'essence déborde lors du remplissage)
-1 durite de la rampe des carburateurs pour la vidange des cuves
Nous on a une petite patte métallique qui guide l'ensemble des trois tubes pour éviter que ça coule de l'essence sur le collecteur d'échappement (danger d'incendie)
Pour ce qui est du vase d'expansion, son tube de liquide de refroidissement est distant de celui de l'essence, ça se situe à l'arrière droite alors que l'essence c'est au centre gauche.
luso- Nombre de messages : 4426
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Moto : Honda ST 1100 Pan European - année 1990 - couleur bleu diamant.
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: A quoi servent les 2 durites sous la ST1300 ?
le plus fin, c'est le trop plein du vase d’expansion du circuit de refroidissement qui est fixé juste en dessous du bouchon qui ferme le vase coté moteur.
le gros tuyau, c'est le trop plein d'essence quand ça déborde à l'intérieur du bouchon du réservoir coté béquille latérale.
voila l'explication...
le gros tuyau, c'est le trop plein d'essence quand ça déborde à l'intérieur du bouchon du réservoir coté béquille latérale.
voila l'explication...
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: A quoi servent les 2 durites sous la ST1300 ?
Effectivement il y a un tuyau plus fin et tout seul en dessous du radiateur, ce doit être la mise a l'air du vase d’expansion.
Les 2 tuyaux (plus gros) reliés ensemble, il y en a 1 qui doit être la mise à l'air du réservoir à travers le récupérateur de vapeur d'essence et l'autre doit être le trop plein du réservoir.
Merci pour les renseignements
Les 2 tuyaux (plus gros) reliés ensemble, il y en a 1 qui doit être la mise à l'air du réservoir à travers le récupérateur de vapeur d'essence et l'autre doit être le trop plein du réservoir.
Merci pour les renseignements
panard- Nombre de messages : 510
Age : 66
Localisation : Les Coteaux du Lyonnais - France
Moto : Après la Pan 1300, une Crosstourer 2016, une Moto Guzzi V85TT. FFMC43
Date d'inscription : 25/11/2012
Sujets similaires
» Huile sous la Duchesse
» Démontage pièce sous guidon ??
» ST1300
» 200 000 km on change quoi ??
» Bilan de 199 999 Kms en ST1300
» Démontage pièce sous guidon ??
» ST1300
» 200 000 km on change quoi ??
» Bilan de 199 999 Kms en ST1300
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum