[JM86] Un de plus....
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [JM86] Un de plus....
Salut Domingo et merci,domingo a écrit:Salut Jérôme,
Excuse-moi de te souhaiter si tard la bienvenue.
Eh bien figure-toi que l'an dernier j'ai sérieusement songé à prendre une R 1150 R abs, dont l'aime beaucoup la ligne et qui est bien plus légère que ma 1100 Pan; et puis finalement j'ai décidé de garder ma Pan, après avoir roulé plusieurs fois plusieurs heures sous une pluie battante, quasiment au sec et avec une sensation de grande sécurité.
Quelle est ton opinion sur la R 1150 ? Et as-tu trouvé la 1300 qui te convient?
Hasta luego !
Domingo
comme on dit "vieux motard que jamais"
Alors la R est une super moto, comme indiqué plus haut je l'ai racheté à mon meilleur pote donc historique connue et entretien à jour.
C'est une moto très facile et pas fatiguante du tout. On a fait jusqu'à 450 kms dans la journée en duo sur divers petites routes (les Alpes Mancelles dans la Sarthe) et le soir on était pas courbaturé (ma femme mesure 1.74m et moi 1.80m pour info). Par contre j'ai acheté la selle haute car la basse me faisait trop plier les jambes. Et que ce soit duo ou solo, ça influe presque pas la tenue de route et le freinage est toujours à la hauteur.
Freinage presque trop fort à basse vitesse (par contre attention sans le contact, il n'y a quasiment pas de freinage car l'assistance électronique est pas connectée), ABS efficace, et surtout la pédale de frein arrière sert à quelquechose
Le flat est agréable, mais comparé au V4 je dirais qu'il manque d'allonge et qu'il est plus "rugueux", par contre avec le frein moteur sur route viroleuses c'est un régal
La tenue de route est trés bonne, le système BMW évite la plongée au freinage, c'est appréciable, ça met en confiance, mais lorsque tu repasses sur une fourche "classique" ça surprend!!
Le cout d'entretien est raisonnable, la concession BMW de Poitiers super sympa et ne cogne pas niveau tarif.
J'ai testé une bulle haute et une bulle basse, j'ai laissé la basse car esthétiquement je préfère et à la base c'est un roadster Avec la haute ça protège bien mais envoi du remous dans le haut du casque, alors qu'avec la basse c'est impecc' jusqu'à 130km/h au-delà ça tire.
Dans les inconvénients qui m'amènent à la changer, pas assez de protection pour de la 4 voies au quotidien, mon casque ne loge pas dans la valise droite et la valise gauche est mal fichue car elle perd du volume à cause du pot d'échappement et je n'ai pas envie de mettre un gros top case.
Voilà ce que je peux t'en dire en quelques mots; si je change c'est vraiment pour avoir plus de protections et parceque j'ai adoré l'essaie de la Pan
Si tu en veux une, n'hésites pas à m'envoyer un MP
Voili Voilou
JM86- Nombre de messages : 159
Localisation : 86 - A côté du Futuroscope
Moto : Bye bye la Pan....
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: [JM86] Un de plus....
Salut Jérôme,
Merci pour ton exposé précis et clair.
Justement c'est l'absence de protection de la R qui m'y a fait renoncer, car je ne fais que de la route et pas de ville. Et la protection, c'est du poids !
A bientôt.
Domingo
Merci pour ton exposé précis et clair.
Justement c'est l'absence de protection de la R qui m'y a fait renoncer, car je ne fais que de la route et pas de ville. Et la protection, c'est du poids !
A bientôt.
Domingo
domingo- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Niçois à Paris 9è
Moto : Honda cb 500 x. Ex 1100 Pan abs.
Date d'inscription : 08/02/2011
Re: [JM86] Un de plus....
Comme je pense toujours à la Pan et à ma prochaine moto, je vais vous raconter (briévement) l'essai de la R1150RT d'un pote.
Modèle ABS avec 75000kms, elle est de fin 2001.
On part en petite ballade et c'était prévu qu'au retour on échange nos montures; on profite d'un arrêt en station service et zou, il prend ma R, je prends sa RT!
Eh bin non, il n'y a pas qu'un T de différence entre ces 2 motos
Déjà le poids, 30kgs à peu près, le moteur de la RT fait 95ch le mien 85ch et puis tout le reste........
Dès les premiers mètres c'est un vélo et la position très droite surprend, rond poind, ça penche tout seul, feu rouge on s'arrête (c'est mieux), je repère les boutons, surtout celui qui commande la bulle electrique.
Feu vert, 1ère, KLONG c'est parti, il y a des bruits d'aérodynamisme qui remontent par le carénage, je colle la bulle le plus haut possible et c'est beaucoup plus calme, je peux rouler avec mon shoei multitec ouvert et c'est royal (+1 comparé à la PAN).
Après quelques kilomètres je résumerais comme ça => le couple du flat est bien présent mais les rapports de boites sont différents (à 4000t en 6 en RT on approche les 140, avec la R c'est 110), dès que je m'arrête j'ai les genoux qui cognent dans le carénage, par contre je crois qu'elle est encore plus facile que la Pan, elle obéit à l'oeil cette moto
Le freinage est impeccable, la tenue de route royale, je préfère l'étagement de boite de la RT que celle de ma R, par contre je trouve largement plus belle la ligne de la PAN et puis j'ai toujours ce soucis avec les valises BMW, mon Shoei Multitec ne rentre pas dans les valises .............. et le top case est pas super grand.
Bref, la Pan reste ma favorite mais la RT m'a confirmé que c'est une GT qu'il me faut.........
Prochain essai, une FJR
Ah oui, j'ai mis la R en vente sur leboncoin ......
Modèle ABS avec 75000kms, elle est de fin 2001.
On part en petite ballade et c'était prévu qu'au retour on échange nos montures; on profite d'un arrêt en station service et zou, il prend ma R, je prends sa RT!
Eh bin non, il n'y a pas qu'un T de différence entre ces 2 motos
Déjà le poids, 30kgs à peu près, le moteur de la RT fait 95ch le mien 85ch et puis tout le reste........
Dès les premiers mètres c'est un vélo et la position très droite surprend, rond poind, ça penche tout seul, feu rouge on s'arrête (c'est mieux), je repère les boutons, surtout celui qui commande la bulle electrique.
Feu vert, 1ère, KLONG c'est parti, il y a des bruits d'aérodynamisme qui remontent par le carénage, je colle la bulle le plus haut possible et c'est beaucoup plus calme, je peux rouler avec mon shoei multitec ouvert et c'est royal (+1 comparé à la PAN).
Après quelques kilomètres je résumerais comme ça => le couple du flat est bien présent mais les rapports de boites sont différents (à 4000t en 6 en RT on approche les 140, avec la R c'est 110), dès que je m'arrête j'ai les genoux qui cognent dans le carénage, par contre je crois qu'elle est encore plus facile que la Pan, elle obéit à l'oeil cette moto
Le freinage est impeccable, la tenue de route royale, je préfère l'étagement de boite de la RT que celle de ma R, par contre je trouve largement plus belle la ligne de la PAN et puis j'ai toujours ce soucis avec les valises BMW, mon Shoei Multitec ne rentre pas dans les valises .............. et le top case est pas super grand.
Bref, la Pan reste ma favorite mais la RT m'a confirmé que c'est une GT qu'il me faut.........
Prochain essai, une FJR
Ah oui, j'ai mis la R en vente sur leboncoin ......
JM86- Nombre de messages : 159
Localisation : 86 - A côté du Futuroscope
Moto : Bye bye la Pan....
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: [JM86] Un de plus....
Mets la sur nos petites annonces.JM86 a écrit:...Ah oui, j'ai mis la R en vente sur leboncoin ......
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
------------------------------------------------------------------
270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: [JM86] Un de plus....
Mercipan european a écrit:Mets la sur nos petites annonces.JM86 a écrit:...Ah oui, j'ai mis la R en vente sur leboncoin ......
C'est fait ici
JM86- Nombre de messages : 159
Localisation : 86 - A côté du Futuroscope
Moto : Bye bye la Pan....
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: [JM86] Un de plus....
merci... bonne vente.JM86 a écrit:Mercipan european a écrit:Mets la sur nos petites annonces.JM86 a écrit:...Ah oui, j'ai mis la R en vente sur leboncoin ......
C'est fait ici
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|