Problème de Louvoiement
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Re: Problème de Louvoiement
et si on faisait un sondage pour savoir en fonction de l'année de la machine par exemple combien d'entre nous ont ce problème
sergio- Nombre de messages : 522
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Moto : Goldwing 1800
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Re: Problème de Louvoiement
Pour moi, on peut dire ce que l'on veut!
Et j'insite LOURDEMENT!!
C'est clair, Ce sont les pneus, il n'y a pas à revenir là dessus.
Et pourtant mon modèle est une 2002! Jamais,jamais,jamais, eu de problème avant ces foutus pneus! Et cela dans toutes les conditions!!!
Et j'insite LOURDEMENT!!
C'est clair, Ce sont les pneus, il n'y a pas à revenir là dessus.
Et pourtant mon modèle est une 2002! Jamais,jamais,jamais, eu de problème avant ces foutus pneus! Et cela dans toutes les conditions!!!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Problème de Louvoiement
tu detiens donc ta vérité , de là à me l'imposer ...
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
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Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Problème de Louvoiement
ça me parait trop simple pour être le fait des pneus ou non.
Pourquoi sur 2 motos même pneus, même gonflage, même réglage amorto, même
bulle, même pilote en gros, etc....
Pourquoi l'une louvoie, l'autre pas?
Pourquoi sur 2 motos même pneus, même gonflage, même réglage amorto, même
bulle, même pilote en gros, etc....
Pourquoi l'une louvoie, l'autre pas?
Chmorglube- Nombre de messages : 122
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Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Problème de Louvoiement
Bt20 , 21 , 23 ; michelin PR2 , même combat pour ma propre expérience ...
enfin bref , ce sujet fait débat depuis la nuit des temps, comme on dit :
ça passera avec la bête !
enfin bref , ce sujet fait débat depuis la nuit des temps, comme on dit :
ça passera avec la bête !
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
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Moto : GL 1800
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Problème de Louvoiement
Ai-je dis pour vous???????????
j'ai bien dit pour MOI!!!!!!!!! car je n'ai eu à ce jour qu'une et unique Pan qui sans contestation fut modifiée dans son comportement, clairement par le changement des pneumatiques.
Que se soit une 2002 n'a rien n'à y voir puisqu'elle fut controlée en son temps par le SAV, et avant cela n'a jamais ondulé.
Justement je n'impose pas MA vérité comme tu le dis Gilles, mais dans mon cas c'est clair que les pneus sont en cause, je ne l'ai pas inventé mais cela je le rappelle concerne que MA moto !
Je ne peux pas juger des autres motos que je ne connais pas!
Mais c'est à chacun de faire la sommes des informations et d'en tirer des conclusions bénéfique si possible pour cerner au plus juste cet épineux problème qui, il me semble fera couler de l'encre jusqu'à la nuit des temps.
Si on veut progresser dans la recherche des causes il est normal que chacun expose SA verité sur SA moto et ça ne remet pas du tout en question les autres.
j'ai bien dit pour MOI!!!!!!!!! car je n'ai eu à ce jour qu'une et unique Pan qui sans contestation fut modifiée dans son comportement, clairement par le changement des pneumatiques.
Que se soit une 2002 n'a rien n'à y voir puisqu'elle fut controlée en son temps par le SAV, et avant cela n'a jamais ondulé.
Justement je n'impose pas MA vérité comme tu le dis Gilles, mais dans mon cas c'est clair que les pneus sont en cause, je ne l'ai pas inventé mais cela je le rappelle concerne que MA moto !
Je ne peux pas juger des autres motos que je ne connais pas!
Mais c'est à chacun de faire la sommes des informations et d'en tirer des conclusions bénéfique si possible pour cerner au plus juste cet épineux problème qui, il me semble fera couler de l'encre jusqu'à la nuit des temps.
Si on veut progresser dans la recherche des causes il est normal que chacun expose SA verité sur SA moto et ça ne remet pas du tout en question les autres.
gégé- Nombre de messages : 3307
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Re: Problème de Louvoiement
nous sommes d'accord alors
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
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Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Problème de Louvoiement
A bon, la nuit des temps commence au début des années 2000 !GiLLeS a écrit:...ce sujet fait débat depuis la nuit des temps...
_________________
A+
Christian.
Si vous nous envoyez un courriel, préciser votre pseudo.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Problème de Louvoiement
Décidément ON ME CHERCHE!!
Wouais! Je sais, je suis soupe au lait et je démarre au quart de tour!! Vous zetes pas gentils avec moi tropinjuste
Mais quand je dis jusqu'à la nuit des temps c'est dans le futur ......la fin du monde, l'après apocalypse!
Quand le big bang revient à son origine et tout s'eteint!!!
Les esprits dans les nimbes célestes des paradis, walhala, et autres sanctuaires de nos âmes, parlerons encore de ce louvoiement !
Voila le sens de mes paroles! Non mais!
Wouais! Je sais, je suis soupe au lait et je démarre au quart de tour!! Vous zetes pas gentils avec moi tropinjuste
Mais quand je dis jusqu'à la nuit des temps c'est dans le futur ......la fin du monde, l'après apocalypse!
Quand le big bang revient à son origine et tout s'eteint!!!
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gégé- Nombre de messages : 3307
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Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Problème de Louvoiement
moi je n'ai pas de problème de louvoiement sur ma pan de 2004 avec 43000 km juste un tres leger flou de temps à autre sur la roue avant mais cela est banal sur la 1300
par contre je suis equipé a l'avant et a l'arriere de pr2 est l'usure est à 50% depuis peu j'ai un vromissement dans les courbes quand elle est sur l'angle
verification des roulements de roue nickel
l'usure du pneu est regulier avant comme arriere
avez vous eu ce problème avec des pr2 ?
YVES
par contre je suis equipé a l'avant et a l'arriere de pr2 est l'usure est à 50% depuis peu j'ai un vromissement dans les courbes quand elle est sur l'angle
verification des roulements de roue nickel
l'usure du pneu est regulier avant comme arriere
avez vous eu ce problème avec des pr2 ?
YVES
yves- Nombre de messages : 137
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Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Problème de Louvoiement
bonsoir comme toi j'ai connus ce probléme avec les pr2 ,rien de dangereux pour la tenue de route car les pr2 sont de ,
tres bon pneus .mais pour ton probléme c'est uniquement le pneus avant qui avec sont dessins inverser résonne dans le carrénage.
depuis ce début d'année je suis passer au pr3 .av et ar -beaucoup plus sillencieux et plus comfortable et surtout pour sa tenue ces
top-top-sec ou mouillé pas de différence méme a la limite max avant de décrocher.mais quand je dit top-top c'est mon avis perssonnel
car chacun choisis ses pneus pour sa conduite .je vous souhaite a tous une tres bonne route et de tres belle vacances .
philou.&.no
tres bon pneus .mais pour ton probléme c'est uniquement le pneus avant qui avec sont dessins inverser résonne dans le carrénage.
depuis ce début d'année je suis passer au pr3 .av et ar -beaucoup plus sillencieux et plus comfortable et surtout pour sa tenue ces
top-top-sec ou mouillé pas de différence méme a la limite max avant de décrocher.mais quand je dit top-top c'est mon avis perssonnel
car chacun choisis ses pneus pour sa conduite .je vous souhaite a tous une tres bonne route et de tres belle vacances .
philou.&.no
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
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Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Problème de Louvoiement
merci pour ta reponse philou
j'etais persuadé que le bruit venait du pneu arriere
les prochains pneus seront des pr3
a+yves
j'etais persuadé que le bruit venait du pneu arriere
les prochains pneus seront des pr3
a+yves
yves- Nombre de messages : 137
Moto : pan european 1300
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Problème de Louvoiement
C'est parce qu'on t'aime biengégé a écrit:Décidément ON ME CHERCHE!!
Vous zetes pas gentils avec moi tropinjuste
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Christian.
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270 247 Km en ST 1100 ICI puis passage à la ST 1300 LA.
Re: Problème de Louvoiement
Bonsoir à tous,
la mienne 2002 standard est imprévisible : des jours, rien jusqu'à plus de 240 (sur circuit) et quelques rares autres ou il m'est impossible de dépasser le 120.
Ca dépend, je pense, en grande partie des conditions atmosphériques et de la pression des pneus. Du vent, les tourbillons des véhicules devant et elle devient limite dangereuse. 100 grammes en moins peuvent jouer. Ce qui me fait dire tout ça, c'est que je prends ma moto pour aller au travail, rares sont les jours où heureusement (malheureusement) elle louvoie, sinon je ne la garderais pas car c'est franchement désagréable, cette impression que la moto va partir dans le décor mais sans savoir de quel côté. Quand ça arrive, je ralentis, je relâche la pression sur le guidon, je respire un grand coup et je ne fais plus peur à mes copains qui me suivent dans ces cas là (véridique)
En suivant vos conseils, j'ai durci ma suspension, j'ai eu du mieux, mes pneus sont des BT 020 renforcés gonflés à 2.9 voire 3 bars. En duo, ça ne me l'a pas fait, même si je n'ai pas roulé beaucoup avec un passager. Je n'ai pas de top case, la bulle en position haute me secoue un peu plus. En position basse ou intermédiaire (des trous dans les rails faits par un propriétaire précédent), ça me le fait aussi.
En revanche, la pluie ne fait rien de spécial, la chaleur non plus, la route non plus car entre le matin, le midi et le soir sur le même trajet, elle peut avoir des réactions tout à fait différentes dans la même journée.
Elle a eu le rappel avec les entretoises sur le moteur.
Si ça peut aider, elle reste en tout cas une super moto avec laquelle je m'éclate, elle est hyper maniable, j'ai suivi des journées sécurité routière avec, elle épate avec un super freinage (sans ABS pour moi) et une tenue de route impressionnante, elle a une patate d'enfer et surtout elle est très confortable.
V à tous
Philippe
la mienne 2002 standard est imprévisible : des jours, rien jusqu'à plus de 240 (sur circuit) et quelques rares autres ou il m'est impossible de dépasser le 120.
Ca dépend, je pense, en grande partie des conditions atmosphériques et de la pression des pneus. Du vent, les tourbillons des véhicules devant et elle devient limite dangereuse. 100 grammes en moins peuvent jouer. Ce qui me fait dire tout ça, c'est que je prends ma moto pour aller au travail, rares sont les jours où heureusement (malheureusement) elle louvoie, sinon je ne la garderais pas car c'est franchement désagréable, cette impression que la moto va partir dans le décor mais sans savoir de quel côté. Quand ça arrive, je ralentis, je relâche la pression sur le guidon, je respire un grand coup et je ne fais plus peur à mes copains qui me suivent dans ces cas là (véridique)
En suivant vos conseils, j'ai durci ma suspension, j'ai eu du mieux, mes pneus sont des BT 020 renforcés gonflés à 2.9 voire 3 bars. En duo, ça ne me l'a pas fait, même si je n'ai pas roulé beaucoup avec un passager. Je n'ai pas de top case, la bulle en position haute me secoue un peu plus. En position basse ou intermédiaire (des trous dans les rails faits par un propriétaire précédent), ça me le fait aussi.
En revanche, la pluie ne fait rien de spécial, la chaleur non plus, la route non plus car entre le matin, le midi et le soir sur le même trajet, elle peut avoir des réactions tout à fait différentes dans la même journée.
Elle a eu le rappel avec les entretoises sur le moteur.
Si ça peut aider, elle reste en tout cas une super moto avec laquelle je m'éclate, elle est hyper maniable, j'ai suivi des journées sécurité routière avec, elle épate avec un super freinage (sans ABS pour moi) et une tenue de route impressionnante, elle a une patate d'enfer et surtout elle est très confortable.
V à tous
Philippe
phil37110- Nombre de messages : 21
Localisation : Vitry le François
Moto : Pan European ST1300 grise standard d'août 2002 poignées chauffantes
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: Problème de Louvoiement
En ce qui me concerne c'est exactement ce que tu viens de décrire Phil. C est une Pan de 2003 de 47000 km, la plupart du temps elle ne louvoie quasiment pas et puis un jour, sans savoir exactement pourquoi impossible de passer 120/130 km/h sans avoir la sensation de se mettre en danger.. Alors je rends la main et j'attends que ca se passe...
Ceci dit, elle est sensible au vent latéral, elle n'aime pas ça du tout, comme la suspension arriere reglée trop souple qui accentue le phénomene..
Mais elle a tellement d'autres qualités que je ne lui en veux pas..Et ce n'est pas ma virée de 400 km d'hier avec ma fille de 11 ans qui me fera changer d'avis..
Ceci dit, elle est sensible au vent latéral, elle n'aime pas ça du tout, comme la suspension arriere reglée trop souple qui accentue le phénomene..
Mais elle a tellement d'autres qualités que je ne lui en veux pas..Et ce n'est pas ma virée de 400 km d'hier avec ma fille de 11 ans qui me fera changer d'avis..
david69- Nombre de messages : 109
Localisation : LYON
Moto : HONDA GL 1800 GOLDWING 2015
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Problème de Louvoiement
Et bien, je vois que sur ce sujet, vous êtes trés nombreux à réagir !!!!!!!
C'est tout de même bizarre ce louvoiement, hier soir, j'ai fais une petite sortie, le temps était calme (pour une fois !) j'ai fais environ 180 kms, route, autoroute, petite route de campagne en belgique quelques pointes pour dire de finir le rodage et là aucun louvoiement.
Je reviens vers la france en repassant par les monts pour ceux qui connaissent histoire de faire mumuse sur les routes sinueuses et enfin je reprend l'autoroute pour rejoindre mon terrier.
Essorage de poignée pour voir si ce satané louvoiement a quitté l'esprit de ma belle et nikel pas la moindre anomalie.
Quelques minutes aprés j'arrive à la sortie d'autoroute et juste avant de sortir je double une voiture et là, louvoiement de retour.
J'arrive pas à m'expliquer : Tu fais 180 kms et, rien ne se passe et soudain ça recommence.
Moi je pense plutôt à un problème de prise au vent.
C'est tout de même bizarre ce louvoiement, hier soir, j'ai fais une petite sortie, le temps était calme (pour une fois !) j'ai fais environ 180 kms, route, autoroute, petite route de campagne en belgique quelques pointes pour dire de finir le rodage et là aucun louvoiement.
Je reviens vers la france en repassant par les monts pour ceux qui connaissent histoire de faire mumuse sur les routes sinueuses et enfin je reprend l'autoroute pour rejoindre mon terrier.
Essorage de poignée pour voir si ce satané louvoiement a quitté l'esprit de ma belle et nikel pas la moindre anomalie.
Quelques minutes aprés j'arrive à la sortie d'autoroute et juste avant de sortir je double une voiture et là, louvoiement de retour.
J'arrive pas à m'expliquer : Tu fais 180 kms et, rien ne se passe et soudain ça recommence.
Moi je pense plutôt à un problème de prise au vent.
Denis59- Nombre de messages : 15
Moto : HONDA ST 1300
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Problème de Louvoiement
Aucun problème avec les BT23GT par contre pour en revenir aux louvoiements, je conseille de régler l'amortisseur arrière.
J'avais le même problème au départ (précontrainte trop souple et laminage trop faible).
Regardes ton manuel pour les réglages
J'avais le même problème au départ (précontrainte trop souple et laminage trop faible).
Regardes ton manuel pour les réglages
jclaudej- Nombre de messages : 326
Localisation : Mitry Mory
Moto : GL1800
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: Problème de Louvoiement
j'ai fais les réglages jclaudej, ressort et hydraulique, c'est mieux mais ce n'est pas encore ça.
La moto à 2 mois, 3500kms, les pneus: BT020 2.9 bar à l'avant, 3 bar à l'arrière.
Je fais 1m88, 88kgs, la bulle réglée à mi hauteur. Si ça continue, je crois que je vais enlever le carénage et en faire un custom de cette moto !!!
Non là je crois que c'est un problème de conception du carénage. Ce qui ne s'explique pas, c'est que certaines motos n'ont pas ce problème.
En bref ce n'est pas trés grave, simplement je trouve qu'investir dans une machine "haut de gamme" comme celle-ci peut se comparer à l'achat d'une belle berline allemande (je ne parle pas du prix bien sûr) et nous sommes en droit d'attendre un comportement digne de ce nom.
Imaginez vous chez Mercedes au moment où le concessionnaire vous remet les clefs de votre nouvelle monture le vendeur vous indique " Bel achat mon cher Monsieur !! Vous allez voir, vous n'allez pas être déçu par contre ne dépassez pas le 140 km/h car ce véhicule a toujours la facheuse tendance à dandiner du cul !!!!!!!!!!!!!! Quelle réaction auriez vous ?
La moto à 2 mois, 3500kms, les pneus: BT020 2.9 bar à l'avant, 3 bar à l'arrière.
Je fais 1m88, 88kgs, la bulle réglée à mi hauteur. Si ça continue, je crois que je vais enlever le carénage et en faire un custom de cette moto !!!
Non là je crois que c'est un problème de conception du carénage. Ce qui ne s'explique pas, c'est que certaines motos n'ont pas ce problème.
En bref ce n'est pas trés grave, simplement je trouve qu'investir dans une machine "haut de gamme" comme celle-ci peut se comparer à l'achat d'une belle berline allemande (je ne parle pas du prix bien sûr) et nous sommes en droit d'attendre un comportement digne de ce nom.
Imaginez vous chez Mercedes au moment où le concessionnaire vous remet les clefs de votre nouvelle monture le vendeur vous indique " Bel achat mon cher Monsieur !! Vous allez voir, vous n'allez pas être déçu par contre ne dépassez pas le 140 km/h car ce véhicule a toujours la facheuse tendance à dandiner du cul !!!!!!!!!!!!!! Quelle réaction auriez vous ?
Denis59- Nombre de messages : 15
Moto : HONDA ST 1300
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Problème de Louvoiement
Petite question:
Roulez-vous avec un topcase?
Avez-vous essayé sans?
Roulez-vous avec un topcase?
Avez-vous essayé sans?
JeanJean- Nombre de messages : 126
Moto : st 1300
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Problème de Louvoiement
Oui, j'avais un top case d'origine Honda mais comme c'est encore pire avec celui-ci, j'ai donc tout démonté.
En duo pas de problème mais comme je roule trés souvent seul, sur autoroute c'est pénible.
En duo pas de problème mais comme je roule trés souvent seul, sur autoroute c'est pénible.
Denis59- Nombre de messages : 15
Moto : HONDA ST 1300
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: Problème de Louvoiement
Denis59, essaye de voir avec Franck59 pour faire un test avec le bulle clearview.
(je lui ai fait un petit message pour lui demander)
(je lui ai fait un petit message pour lui demander)
The Godzill@...- Admin
- Nombre de messages : 15249
Age : 45
Localisation : Entre Couvin et Chimay / Belgique
Moto :PAN EUROPEAN ST1300 de 2003;Tower Silver Metallic; ;Pearl Coronado Blue;piéton; PAN EUROPEAN ST1300 de 2002 Tower Silver Metallic; ... mais elle sera à nouveau bleue un jour ... (ou pas)Définitivement Piéton à Mobilité Réduite...
***Power of Dreams***
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Problème de Louvoiement
ce problème est une réelle énigme , les causes sont multiples semble t'il , chacun pense avoir sa solution ...hélas , elle reste joueuse voir taquine
depuis mon arrivée à l APE en 2004 , des lignes et des lignes ont été écrites à ce sujet !
depuis mon arrivée à l APE en 2004 , des lignes et des lignes ont été écrites à ce sujet !
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
Localisation : idf
Moto : GL 1800
Date d'inscription : 10/01/2009
probleme de louvoiement
bonjour a tous et a toutes, moi sur ma pan , je ressens aussi des petits louvoiements mais surtout en suivant certains monospaces , des fourgons,et surtout avec la bulle relevee le phenomene sacc
entue, donc moi je roule avec la bulle abaissee ou un petit peu relevee, et la plus de louvoiement,je ne crois pas que les pneus ont a y voir, avant les michelins pr3 que jai maintenant, c etait des dunlop
et ça le faisait aussi,mais cest sur qune machine a ce prix , cest pas normal, surtout pour un constructeur comme honda,et depuis des annees quelle est sortie, ils auraient pu lameriorer mieux que cela!!
entue, donc moi je roule avec la bulle abaissee ou un petit peu relevee, et la plus de louvoiement,je ne crois pas que les pneus ont a y voir, avant les michelins pr3 que jai maintenant, c etait des dunlop
et ça le faisait aussi,mais cest sur qune machine a ce prix , cest pas normal, surtout pour un constructeur comme honda,et depuis des annees quelle est sortie, ils auraient pu lameriorer mieux que cela!!
lucky02- Nombre de messages : 368
Age : 76
Localisation : bucy-le-long 02880
Moto : pan europeanne 1300 2010 noire
Date d'inscription : 06/11/2010
Pb de Louvoiement
Bon je n'ai pas encore de PAN mais je viens d'en essayer une pendant une journée et effectivement on dirai que la roue arrière dandine sur son pneu donnant un effet de louvoiement assez surprenant.
Les pneus peuvent influer un peu c'est sur mais ce qui me dérange c'est la faible rigidité de la bulle qui lorsqu'elle est audela de sa position médiane vibre et se déforme en fonction de la pression de l'air. Moi je pense que ce point est a améliorer et est à mon avis une des pistes à explorer. En été avec les conditions aéroliques changeantes de l'air (température, densité, pression) je pense que les louvoiements doivent être plus prononcés qu'en hiver. La bulle Clear Screen ou l'adjonction d'un spoiler de bulle doivent changer la donne car la bulle est plus grande et peut être plus rigide. Sur ma Strom j'ai mis un spoiler de bulle et outre le fait d'avoir supprimer les remous insupportables dans le casque je pense avoir améliorer son dandiment quelle avait tendance à faire lorsque je suivait un PL.
Bon maintenant je suis un néophyte sur la PAN je ne vous retransmet sans autre prétentions que des impressions brutes sans avoir été pollué par une autre expérience sur cette machine
Je vais très probablement poursuivre mon achat car cette bécane est vraiment super avec des couts d'entretien sans commune mesure avec BMW.
A bientot sur les route en PAN. la mienne sera rouge rubis (elle vont mieux que les autres à ce qui parait )
Les pneus peuvent influer un peu c'est sur mais ce qui me dérange c'est la faible rigidité de la bulle qui lorsqu'elle est audela de sa position médiane vibre et se déforme en fonction de la pression de l'air. Moi je pense que ce point est a améliorer et est à mon avis une des pistes à explorer. En été avec les conditions aéroliques changeantes de l'air (température, densité, pression) je pense que les louvoiements doivent être plus prononcés qu'en hiver. La bulle Clear Screen ou l'adjonction d'un spoiler de bulle doivent changer la donne car la bulle est plus grande et peut être plus rigide. Sur ma Strom j'ai mis un spoiler de bulle et outre le fait d'avoir supprimer les remous insupportables dans le casque je pense avoir améliorer son dandiment quelle avait tendance à faire lorsque je suivait un PL.
Bon maintenant je suis un néophyte sur la PAN je ne vous retransmet sans autre prétentions que des impressions brutes sans avoir été pollué par une autre expérience sur cette machine
Je vais très probablement poursuivre mon achat car cette bécane est vraiment super avec des couts d'entretien sans commune mesure avec BMW.
A bientot sur les route en PAN. la mienne sera rouge rubis (elle vont mieux que les autres à ce qui parait )
JPH_13- Nombre de messages : 11
Moto : SUZUKI 650 VSTROM
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Problème de Louvoiement
J'ai fais un voyage de 3000km sans problème dans presque toutes les conditions! Et ma Pan fut un velo en comparaison avec les BMW un peu moins agile à très basse vitesse, mais aucun louvoiement, et la bulle mi-auteur pour les routes et maxi hauteur pour les autoroutes.
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
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