Nouvelle Pan
Page 8 sur 20 • Partagez
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Nouvelle Pan
J'imagine la remplaçante de la Gold en mode trail routier ...
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Nouvelle Pan
tigrou a écrit:J'imagine la remplaçante de la Gold en mode trail routier ...
C'est déjà fait en custom bagger
J.-J.- Nombre de messages : 1907
Age : 71
Localisation : Provence centre-Var
Moto : ST1300A4
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Nouvelle Pan
J.-J. a écrit:tigrou a écrit:J'imagine la remplaçante de la Gold en mode trail routier ...
C'est déjà fait en custom bagger
Mais heu !!!
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Nouvelle Pan
Bonsoir ;
Eh bien moi , je viens de vendre ma Pan 1300 que je commençais à trouver lourde avec mes 40 ans de permis ... Depuis des années je lorgnais vers la BMW GS 1200 Adventure que j' ai pu essayer longuement . L' essai m' a permis de découvrir une moto conforme à sa réputation ...légére joueuse puissante ...
Mon frère ayant essayée une VFR 1200 et se montrant très enthousiaste me conseilla de faire de même .
J ai donc pu essayer La Version DCT et la Version boite mécanique .... C 'est aussi léger que la GS , aussi joueur , ça pousse me semble t' il bien plus et cerise sur le gâteau c 'est très souple . Comme en plus la fiablilité est sans défaut .... Mon choix a été vite fait et la VFR 1200 Travel Edition boite Mécanique trône dans le garage .
1200 km plus tard , je suis devenu complètement enthousiaste et j' ai découvert d' autres qualités :
1/ La Passagère est très bien installées même après plusieurs heures de route ...
2/ Le bruit de Vfr ressemble à celui de la BMW ça ça me plait bien par contre .
3/ Elle est très maniable et le demi tour sur une route est parfaitement possible
4/ A l' arrêt , c' est un vélo à côté de la ST
5/ la conso est voisine de celle de la Pan en campagne mais je compte 0.5 l de plus en ville
6/ Le moteur est très agréable et rageur si besoin ....
ca me semble parfait pour le voyage en couple ...au moins aussi bien que la Pan ...mais en plus maniable et plus joueur ... Mais ça on verra !
Une chose rassure toutefois la fiabilité Honda semble au Rdz ...
" />
Eh bien moi , je viens de vendre ma Pan 1300 que je commençais à trouver lourde avec mes 40 ans de permis ... Depuis des années je lorgnais vers la BMW GS 1200 Adventure que j' ai pu essayer longuement . L' essai m' a permis de découvrir une moto conforme à sa réputation ...légére joueuse puissante ...
Mon frère ayant essayée une VFR 1200 et se montrant très enthousiaste me conseilla de faire de même .
J ai donc pu essayer La Version DCT et la Version boite mécanique .... C 'est aussi léger que la GS , aussi joueur , ça pousse me semble t' il bien plus et cerise sur le gâteau c 'est très souple . Comme en plus la fiablilité est sans défaut .... Mon choix a été vite fait et la VFR 1200 Travel Edition boite Mécanique trône dans le garage .
1200 km plus tard , je suis devenu complètement enthousiaste et j' ai découvert d' autres qualités :
1/ La Passagère est très bien installées même après plusieurs heures de route ...
2/ Le bruit de Vfr ressemble à celui de la BMW ça ça me plait bien par contre .
3/ Elle est très maniable et le demi tour sur une route est parfaitement possible
4/ A l' arrêt , c' est un vélo à côté de la ST
5/ la conso est voisine de celle de la Pan en campagne mais je compte 0.5 l de plus en ville
6/ Le moteur est très agréable et rageur si besoin ....
ca me semble parfait pour le voyage en couple ...au moins aussi bien que la Pan ...mais en plus maniable et plus joueur ... Mais ça on verra !
Une chose rassure toutefois la fiabilité Honda semble au Rdz ...
" />
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Salut Grisou,
Je te rejoins sur tes points pour la CT, sauf pour la passagère ... ma femme n'aime pas la moto
Très belle moto en gris ... bien que les noires soient les plus fiables, les plus rapides, les plus belles, les plus fortes, les plus puissantes, ...
Je te rejoins sur tes points pour la CT, sauf pour la passagère ... ma femme n'aime pas la moto
Très belle moto en gris ... bien que les noires soient les plus fiables, les plus rapides, les plus belles, les plus fortes, les plus puissantes, ...
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Nouvelle Pan
Hello,
Grisou, toi qui a essayé cette VFR 1200 que penses-tu de la protection passive et active, ainsi que de la protection en cas de pluie ?
Le pare-brise est-il suffisamment enveloppant pour une protection efficace du vent ?
Ravi que ta 12 te ravisse.
Grisou, toi qui a essayé cette VFR 1200 que penses-tu de la protection passive et active, ainsi que de la protection en cas de pluie ?
Le pare-brise est-il suffisamment enveloppant pour une protection efficace du vent ?
Ravi que ta 12 te ravisse.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Nouvelle Pan
Pour avoir longuement essayé la crosstourer je me permets aussi de répondre.
La protection est bonnes mais n'est pas comparable à la ST13.
Bulle efficace pour le casque et le torse mais pas les épaules en cas de pluie.
réservoir protégeant quasiment la totalité des genoux
par contre les pieds ne sont absolument pas protéger, donc perso pour l'instant je reste avec ma Pan
car je roule autant sous la pluie que le soleil.
Maintenant si comme 80% des motards tu ne prends la pluie que lors d'une averse par un après midi ensoleillé alors ce n'est pas gênant.
La protection est bonnes mais n'est pas comparable à la ST13.
Bulle efficace pour le casque et le torse mais pas les épaules en cas de pluie.
réservoir protégeant quasiment la totalité des genoux
par contre les pieds ne sont absolument pas protéger, donc perso pour l'instant je reste avec ma Pan
car je roule autant sous la pluie que le soleil.
Maintenant si comme 80% des motards tu ne prends la pluie que lors d'une averse par un après midi ensoleillé alors ce n'est pas gênant.
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
Roulant été comme hiver, depuis 2004 avec la 13, elle protège bien le haut du corps.
Par contre, les pieds et les cuisses un peu moins.
Quand, il y a les déflecteurs de flans de carénage, la protection est plus optimale.
Revers de la médaille, ces déflecteurs ne permettent pas l'évacuation de l'air chaud en été. Logique, vu que les cuisses ne sont plus mouillées, plus de mouvements de l'air.
Ma précédente, une Kawasaki GTR 1000, de 1999 à 2004, elle protégeait très bien tout le corps, sauf les épaules. Mesurant 1m80, et le pare-brise fixe, la protection était somme toute limitée, pour les grand gabarits.
Par contre, les pieds et les cuisses un peu moins.
Quand, il y a les déflecteurs de flans de carénage, la protection est plus optimale.
Revers de la médaille, ces déflecteurs ne permettent pas l'évacuation de l'air chaud en été. Logique, vu que les cuisses ne sont plus mouillées, plus de mouvements de l'air.
Ma précédente, une Kawasaki GTR 1000, de 1999 à 2004, elle protégeait très bien tout le corps, sauf les épaules. Mesurant 1m80, et le pare-brise fixe, la protection était somme toute limitée, pour les grand gabarits.
tigrou- Nombre de messages : 1311
Localisation : Waterloo, Gelbique
Moto : ST1300 rouge de 2005 = plus d'interrupteur de phares :'(
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Nouvelle Pan
Il existe des déflecteurs latéraux à fixer sur la CT. Ceux-ci ont la même finalité que ceux de la Pan.
A part avoir plus d'air sur les bras, les épaules et le casque, je ne vois pas de réelle différence entre la protection de la CT et celle de la Pan.
Ce que j'ai perdu en protection haut du corps, je l'ai gagné en confort du haut du corps. C'est-à-dire que la poussée arrière de la Pan n'existe pas sur la CT, tout comme les turbulences autour du casque.
Le compromis protection - confort me semble, pour moi, plus optimum sur la CT.
Sans compter sur la vivacité, la souplesse et la maniabilité sans commune mesure entre les deux. Avantage à la CT.
A part avoir plus d'air sur les bras, les épaules et le casque, je ne vois pas de réelle différence entre la protection de la CT et celle de la Pan.
Ce que j'ai perdu en protection haut du corps, je l'ai gagné en confort du haut du corps. C'est-à-dire que la poussée arrière de la Pan n'existe pas sur la CT, tout comme les turbulences autour du casque.
Le compromis protection - confort me semble, pour moi, plus optimum sur la CT.
Sans compter sur la vivacité, la souplesse et la maniabilité sans commune mesure entre les deux. Avantage à la CT.
panpan- Nombre de messages : 1445
Localisation : Manage
Moto : Honda VFR1200XE Crosstourer Pearl Cosmic Black.
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Nouvelle Pan
C ' est peut être une question de taille du passager ou de confort de la selle ? Ma passagère mesure 1.60m pour 46 kg et nous avons la selle suivante Baxter (Bultex) particulièrement confortable .
Pour ce qui concerne le conducteur , la protection est parfaite pour le haut du corps avec la bulle Honda livrée avec le pack Travel Edition ( elle est différente je crois ) puisqu 'on peut rouler avec la visière ouverte et discuter jusqu ' a 80 km/h . Pour le bas du corps cela semble par contre moins bon que sur la Pan ....
Je dois aussi préciser que la VFR ne bouge absolument pas ni dans le sillage d 'un camion , ni en fin de dépassement , ni en cas de vent de travers ( style sortie de pré ) ... ça aussi ça me plait bien ....
Pour ce qui concerne le freinage , je préfère la Pan par contre mais cela est peut être du au fait que tout est neuf ....
Le bilan est pour le moment très favorable donc ....espérons que ça va continuer ....
Bonne route.
" />
Pour ce qui concerne le conducteur , la protection est parfaite pour le haut du corps avec la bulle Honda livrée avec le pack Travel Edition ( elle est différente je crois ) puisqu 'on peut rouler avec la visière ouverte et discuter jusqu ' a 80 km/h . Pour le bas du corps cela semble par contre moins bon que sur la Pan ....
Je dois aussi préciser que la VFR ne bouge absolument pas ni dans le sillage d 'un camion , ni en fin de dépassement , ni en cas de vent de travers ( style sortie de pré ) ... ça aussi ça me plait bien ....
Pour ce qui concerne le freinage , je préfère la Pan par contre mais cela est peut être du au fait que tout est neuf ....
Le bilan est pour le moment très favorable donc ....espérons que ça va continuer ....
Bonne route.
" />
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Comme Honda ne se bouge pas les fesses pour nous sortir qque chose , je pense que la prochaine sera une CT également , avec boite DCT.
varabel- Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Couvin
Moto : Yamaha FJR1300 2018
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Nouvelle Pan
Oui et d'ailleurs la CT(Crosstourer) en DCT existe déjà depuis un moment.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
Héhé !!!!!!varabel a écrit:Comme Honda ne se bouge pas les fesses pour nous sortir qque chose , je pense que la prochaine sera une CT également , avec boite DCT.
Attention l'autonomie de la CT est moins grande que celle de la ST1300 et la protection des jambes et des pieds quasi nulle par mauvais temps.
Je sais de quoi je parle vu que j'en ai eu une en 2012 à boîte manuelle. Sur-bottes et combi de pluie indispensables
maverick- Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Moto : GL1800 DCT
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Nouvelle Pan
Moi j'en ai essayé une avec boîte DCT. Machine sympa et cette boîte est un régal malgré quelques à-coups qui sont vraisemblablement liés au cardan (totale absence d'à-coups sur la NC750X DCT avec la chaîne).
Il me faudra plus de sex-appeal pour changer la Pan et la protection, l'autonomie sont des critères qui entrent en compte pour franchir le pas vers une autre moto. La Pan nous a mal habitués avec toutes ses qualités, elle se défend encore très très bien.
Il me faudra plus de sex-appeal pour changer la Pan et la protection, l'autonomie sont des critères qui entrent en compte pour franchir le pas vers une autre moto. La Pan nous a mal habitués avec toutes ses qualités, elle se défend encore très très bien.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
L autonomie ne dépasse pas 340 km effectivement ... Un peu plus aurait été mieux .... mais il y avait encore des Kilos à traîner ....
Par contre le plaisir d' avoir un véhicule "léger" est réellement un plus que seul un essai permet d' apprécier ... C 'est d' ailleurs principalement ce qui m' a décidé ...
La VFR est en fait une moto "fun "mais tout de même sérieuse qui donne beaucoup de plaisir de conduite ...
Décidement le compromis n' est pas facile et chacun place le curseur à un endroit différent !
Par contre le plaisir d' avoir un véhicule "léger" est réellement un plus que seul un essai permet d' apprécier ... C 'est d' ailleurs principalement ce qui m' a décidé ...
La VFR est en fait une moto "fun "mais tout de même sérieuse qui donne beaucoup de plaisir de conduite ...
Décidement le compromis n' est pas facile et chacun place le curseur à un endroit différent !
grisou- Nombre de messages : 313
Moto : HONDA VFR 1200 X - HONDA XLV Transalp 650
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Nouvelle Pan
maverick a écrit:Héhé !!!!!!varabel a écrit:Comme Honda ne se bouge pas les fesses pour nous sortir qque chose , je pense que la prochaine sera une CT également , avec boite DCT.
Attention l'autonomie de la CT est moins grande que celle de la ST1300 et la protection des jambes et des pieds quasi nulle par mauvais temps.
Je sais de quoi je parle vu que j'en ai eu une en 2012 à boîte manuelle. Sur-bottes et combi de pluie indispensables
C'est bien ce que je pensais et qui parait évident après l'essai!
MAICO32 a écrit:Moi j'en ai essayé une avec boîte DCT. Machine sympa et cette boîte est un régal malgré quelques à-coups qui sont vraisemblablement liés au cardan (totale absence d'à-coups sur la NC750X DCT avec la chaîne).
Il me faudra plus de sex-appeal pour changer la Pan et la protection, l'autonomie sont des critères qui entrent en compte pour franchir le pas vers une autre moto. La Pan nous a mal habitués avec toutes ses qualités, elle se défend encore très très bien.
J'avoue que j'ai aussi adoré cette boite mais que même si la boite auto en 4 roues me parait indispensable, j'ai encore du mal à le concevoir en 2 roues, malgré les 10kms de remontée de files journalier!
grisou a écrit:Décidement le compromis n' est pas facile et chacun place le curseur à un endroit différent !
Voilà qui est bien dit!
Greg_76360- Nombre de messages : 1388
Localisation : Epernay
Moto : VFR800X 2017
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: Nouvelle Pan
Du nouveau pour 2016 ??? En tous cas , y'en a qui y croient
Moto station
Bon WE
panscale
Moto station
Bon WE
panscale
PANSCALE- Nombre de messages : 299
Localisation : Aix en provence
Moto : Honda Pan European de 2009, noire, full options
Date d'inscription : 10/10/2012
Re: Nouvelle Pan
serpent de mer ...peut être le bout du tunnel qui sait !
après avoir sorti un paquet de trucs inutiles; Honda reviendrait il à la ( bonne ) raison ?
une raison d’espérer en tout cas pour les clubs Pan qui commencent à tirer la langue
après avoir sorti un paquet de trucs inutiles; Honda reviendrait il à la ( bonne ) raison ?
une raison d’espérer en tout cas pour les clubs Pan qui commencent à tirer la langue
GiLLeS- Nombre de messages : 2281
Localisation : idf
Moto : GL 1800
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Nouvelle Pan
Spéculation tout cela!
gégé- Nombre de messages : 3307
Age : 69
Localisation : Avernas le Bauduin Belgique
Moto : ST1300A rouge de 11\2006, Honda CRF250L 2018 ABS, solex 3800, et un superbe corbillard de 2005 en parfait état !
Et depuis peu une Kawasaki Z650rs anniversary
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: Nouvelle Pan
Tant qu on ne voit pas un teasing comme pour la nouvelle 1000, c est pas la peine d y croire.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
MAICO32 a écrit:Tant qu on ne voit pas un teasing comme pour la nouvelle 1000, c est pas la peine d y croire.
Phiphi25- Nombre de messages : 6162
Age : 61
Localisation : Haut Doubs
Moto : Pan European 1100 CBS TCS de 1999 Bonneville T120
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Nouvelle Pan
C est vrai que s ils sortaient une nouvelle pan....C est la ruade chez les concess honda en France et ailleurs pour LA voir....dans un premier temps.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
une pan avec le vfr1200 ne serra plus jamais LA PAN .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Nouvelle Pan
+1. Pourquoi pas un V4 1300 revisité ou mieux un V6 pour contrer BM et son 6. Quoiqu'il en soit j'attendrai la descendante de la Pan le temps qu'il faudra. Cà c'est dit.
MAICO32- Nombre de messages : 230
Moto : PAN EUROPEAN 1300 - 2011 rouge.
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Nouvelle Pan
MAICO32 a écrit:+1. Pourquoi pas un V4 1300 revisité ou mieux un V6 pour contrer BM et son 6. Quoiqu'il en soit j'attendrai la descendante de la Pan le temps qu'il faudra. Cà c'est dit.
une PAN avec un v6 et une boite 6 , avec 150,cv et le couple de la gold . je reprend une PAN bleu
(ps) svp une options en plus de pouvoirs la surbaisser comme le fjr .
philou.&.no- Nombre de messages : 9881
Age : 67
Localisation : dampremy (belgique)
Moto : plus de moto mais toujours la même passion .
Date d'inscription : 25/05/2010
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Sujets similaires
» Une nouvelle Pan !
» nouvelle Pan
» Ma nouvelle Pan
» [Eli] Une nouvelle pas si nouvelle.
» Ma nouvelle 13.
» nouvelle Pan
» Ma nouvelle Pan
» [Eli] Une nouvelle pas si nouvelle.
» Ma nouvelle 13.
Page 8 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|